aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cessna 172 Skyhawk

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:27

172L



The 172L, sold during 1971 and 1972, replaced the main landing gear, which were originally flat spring steel with tapered, tubular steel gear legs.

The new gear had a width that was increased by 12 in (30 cm).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The new tubular gear was lighter, but required aerodynamic fairings to maintain the same speed and climb performance as experienced with the flat steel design.

The "L" also had a plastic fairing between the dorsal fin and vertical fin to introduce a greater family resemblance to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s vertical fin.

The 1971 model sold for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$13,425 in the 172 version and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$14,995 in the Skyhawk version. 827 172Ls were sold in 1971 and 984 in 1972.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:30

172M


The 172M of 1973-76 gained a drooped wing leading edge for improved low speed handling. This was marketed as the "camber-lift" wing.

The 1974 172M was also the first to introduce the optional 'II' package which offered higher standard equipment, including a second nav/comm radio, an ADF and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The baggage compartment was increased in size and nose-mounted dual landing lights were available as an option.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:31

The 1975 model 172M sold for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$16,055 for the 172, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$17,890 for the Skyhawk and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$20,335 for the Skyhawk II.

In 1976, Cessna stopped marketing the aircraft as the 172 and began exclusively using the "Skyhawk" designation.

This model year also saw a redesigned instrument panel to hold more avionics.

Among other changes, the fuel and other small gauges are relocated to the left side for improved pilot readability compared with the earlier 172 panel designs.

Total production of "M" models was 7306 over the four years it was manufactured.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:33

172NThe Skyhawk N, or Skyhawk/100 as Cessna termed it, was introduced for the 1977 model year.


The "100" designation indicated that it was powered by a Lycoming O-320-H2AD, 160 horsepower (119 kW) engine designed to run on 100 octane fuel, whereas all previous engines used 80/87 fuel.


Unfortunately, this engine proved troublesome and it was replaced by the similarly rated O-320-D2J to create the 1981 172P.

The 1977 "N" model 172 also introduced rudder trim as an option and standard "pre-selectable" flaps.

The price was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$22,300, with the Skyhawk/100 II selling for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$29,950.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:35

The 1978 model brought a 28-volt electrical system to replace the previous 14-volt system. Air conditioning was an option.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The 1979 model "N" increased the flap extension speed for the first 10 degrees to 115 knots (213 km/h). Larger wing tanks increased the optional fuel to 66 US gallons (250 l).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The "N" remained in production until 1980 when the 172P or Skyhawk P was introduced.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:37

172O

There was no "O" ("Oscar") model 172.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:39

172P
The 172P, or Skyhawk P, was introduced in 1981 to solve the reliability problems of the "N" engine.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a great improvement.

The "P" model also saw the maximum flap deflection decreased from 40 degrees to 30 to allow a gross weight increase from 2,300 lb (1,043 kg) to 2,400 lb (1,089 kg).

A wet wing was optional, with a capacity of 62 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of fuel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The price of a new Skyhawk P was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$33,950, with the Skyhawk P II costing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$37,810 and the Nav/Pac equipped Skyhawk P II selling for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$42,460.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:41

In 1982, the "P" saw the landing lights moved from the nose to the wing to increase bulb life.

The 1983 model added some minor sound-proofing improvements and thicker windows.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A second door latch pin was introduced in 1984.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Production of the "P" ended in 1986 and no more 172s were built for eleven years as legal liability rulings in the USA had pushed Cessna's insurance costs too high, resulting in dramatically increasing prices for new aircraft.

There were only 195 172s built in 1984, a rate of fewer than 4 per week.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:43

172Q Cutlass
The 172Q was introduced in 1983 and given the name Cutlass to create an affiliation with the 172RG, although it was actually a 172P with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine of 180 horsepower (134 kW).

The aircraft had a gross weight of 2,550 lb (1,157 kg) and an optimal cruise speed of 122 knots (226 km/h) compared to the "P"s cruise speed of 120 knots (222 km/h) on 20 hp (15 kW) less.

It had a useful load that was about 100 lb (45 kg) more that the Skyhawk P and a rate of climb that was actually 20 feet (6 m) per minute lower, due to the higher gross weight.

Production ended after only three years when all 172 production stopped.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:44

172R
The Skyhawk R was introduced in 1996 and is powered by a derated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] producing a maximum of 160 horsepower (120 kW) at just 2,400 rpm.

This is the first Cessna 172 to have a factory fitted fuel-injected engine.

The 172R's maximum takeoff weight is 2,450 lb (1,111 kg).

This model year introduced many improvements, including a new interior with soundproofing, an all new multi-level ventilation system, a standard four point intercom, contoured, energy absorbing, 26g front seats with vertical and reclining adjustments and inertia reel harnesses.
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:47

172S


The Cessna 172S was introduced in 1998 and is powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] producing 180 horsepower (134 kW).

The maximum engine rpm was increased from 2,400 rpm to 2,700 rpm resulting in a 20 hp (15 kW) increase over the "R" model.

As a result, the maximum takeoff weight was increased to 2,550 lb (1,157 kg).

This model is marketed under the name Skyhawk SP, although the Type Certification data sheet specifies it is a 172S.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:51

Cessna 172RG Cutlass

Cessna introduced a retractable-gear version of the 172 in 1980 and named it the Cutlass 172RG.

The Cutlass featured a variable pitch, constant speed propeller and more powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine of 180 horsepower (130 kW).

The 172RG sold for about [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$19,000 more than the standard 172 of the same year and produced an optimal cruise speed of 140 knots (260 km/h), compared to 122 knots (226 km/h) for the contemporary 160 horsepower (120 kW) version.
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par NarJ Mer 10 Nov 2010, 07:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NarJ
NarJ
CLUB

Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 172 Skyhawk - Page 3 Empty Re: Cessna 172 Skyhawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum