Cessna 172 Skyhawk
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Re: Cessna 172 Skyhawk
The 172RG did not find wide acceptance in the personal aircraft market, but was adopted by many flight schools as a complex aircraft trainer.
Between 1980 and 1984 1177 RGs were built, with a small number following before production ceased in 1985.
While numbered and marketed as a 172, the 172RG was actually certified on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] type certificate.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Between 1980 and 1984 1177 RGs were built, with a small number following before production ceased in 1985.
While numbered and marketed as a 172, the 172RG was actually certified on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] type certificate.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
Reims FR172J and Cessna R172K Hawk XP
The FR172J Reims Rocket was produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in France from the late 60s to the mid 70s.
It was powered by a Rolls-Royce built, fuel-injected, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 210 hp (160 kW) engine with a constant speed prop.
The Reims Rocket led to Cessna producing the R172K Hawk XP, a model available from 1977 to 1981 from both Wichita and Reims.
This configuration featured a fuel injected, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) derated to 195 hp (145 kW) with a two bladed, constant speed propeller.
The Hawk XP was capable of a 131-knot (243 km/h) cruise speed.
The FR172J Reims Rocket was produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in France from the late 60s to the mid 70s.
It was powered by a Rolls-Royce built, fuel-injected, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 210 hp (160 kW) engine with a constant speed prop.
The Reims Rocket led to Cessna producing the R172K Hawk XP, a model available from 1977 to 1981 from both Wichita and Reims.
This configuration featured a fuel injected, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) derated to 195 hp (145 kW) with a two bladed, constant speed propeller.
The Hawk XP was capable of a 131-knot (243 km/h) cruise speed.
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Re: Cessna 172 Skyhawk
Owners claimed that the increased performance of the "XP" didn't compensate for its increased purchase price and the higher operating costs associated with the larger engine.
The aircraft was well-accepted for use on floats, however, as the standard 172 is not a strong floatplane, even with only two people on board, while the XP's extra power improves water take-off performance dramatically.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]While numbered and marketed as 172s, the R172J and R172K models are actually certified on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] type certificate.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The aircraft was well-accepted for use on floats, however, as the standard 172 is not a strong floatplane, even with only two people on board, while the XP's extra power improves water take-off performance dramatically.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
Future models
172TD
On October 4, 2007 Cessna announced its plan to build a diesel-powered Cessna 172 model starting in mid-2008.
The planned engine was to be a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], liquid-cooled, two-litre displacement, dual overhead cam, four-cylinder, in-line, turbo-diesel with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The engine produced 155 hp (116 kW) and burns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuel.
The engines were to be installed at the Cessna Skyhawk factory in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The new model was designated the 172 Skyhawk TD, indicating "Turbo Diesel".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
172TD
On October 4, 2007 Cessna announced its plan to build a diesel-powered Cessna 172 model starting in mid-2008.
The planned engine was to be a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], liquid-cooled, two-litre displacement, dual overhead cam, four-cylinder, in-line, turbo-diesel with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The engine produced 155 hp (116 kW) and burns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuel.
The engines were to be installed at the Cessna Skyhawk factory in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Cessna 172 Skyhawk
Cessna had taken special measures to ensure that the Skyhawk TD would be only fueled with Jet-A and not misfueled with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
These included placards, key-shaped tank fillers that only accept jet fuel nozzles and a spring-loaded door activated with a jet-fuel nozzle.
The aircraft was planned to be certified for Jet-A only and not automotive diesel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The TD was to be equipped with only one engine control, referred to as a "power control", although it resembled the push-pull style throttle used in previous 172 models.
The prototype has no carburetor heat or mixture control.
The prototype is equipped with a constant speed MT propeller, but this is controlled automatically and there is no propeller rpm control.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The TD was designed to have the same gross weight as the "S" Skyhawk, 2,552 lb (1,158 kg), but at 155 hp (116 kW) was intended to have 25 hp (19 kW) less than the "S" model.
Because it is [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the prototype's engine produces full power at all altitudes and actually puts out more power than the "R" and "S" models above 8,500 feet (2,600 m), where the normally aspirated powerplant's output drops off.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
These included placards, key-shaped tank fillers that only accept jet fuel nozzles and a spring-loaded door activated with a jet-fuel nozzle.
The aircraft was planned to be certified for Jet-A only and not automotive diesel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The TD was to be equipped with only one engine control, referred to as a "power control", although it resembled the push-pull style throttle used in previous 172 models.
The prototype has no carburetor heat or mixture control.
The prototype is equipped with a constant speed MT propeller, but this is controlled automatically and there is no propeller rpm control.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The TD was designed to have the same gross weight as the "S" Skyhawk, 2,552 lb (1,158 kg), but at 155 hp (116 kW) was intended to have 25 hp (19 kW) less than the "S" model.
Because it is [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the prototype's engine produces full power at all altitudes and actually puts out more power than the "R" and "S" models above 8,500 feet (2,600 m), where the normally aspirated powerplant's output drops off.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
To account for the fact that Jet-A has a higher density than avgas Cessna planned to reduce the tank capacity on the TD to 44.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], giving the aircraft a similar range to other models, due to the better efficiency of the diesel engine.
The Thielert 2.0 is reported to burn 5.8 gal/hr at 5,000 feet (1,500 m) and 75% power.
This compares to 8 gal/hr at the same power setting and altitude for the "R" model and 10 gal/hr for the "S" model Skyhawks.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Even with the reduced fuel tank capacity the full fuel payload of the TD will be 445 lb (202 kg)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] compared to 519 lb (235 kg) for the Cessna 172S[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 440 lb (200 kg) for the 172R.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Direct operating costs for the TD were forecast to be [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$96.39 per hour versus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$101.81 for the higher powered "S" model.
While the TD would burn less fuel per hour its engine replacement costs at 2400 hours, instead of overhaul, would almost make up for the difference, although these numbers will change as the price of fuel changes in future years.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In early 2008 certification had been planned for the summer of 2008 and Cessna had forecast delivering about 125 TDs before the end of 2008.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Thielert 2.0 is reported to burn 5.8 gal/hr at 5,000 feet (1,500 m) and 75% power.
This compares to 8 gal/hr at the same power setting and altitude for the "R" model and 10 gal/hr for the "S" model Skyhawks.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Even with the reduced fuel tank capacity the full fuel payload of the TD will be 445 lb (202 kg)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] compared to 519 lb (235 kg) for the Cessna 172S[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 440 lb (200 kg) for the 172R.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Direct operating costs for the TD were forecast to be [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$96.39 per hour versus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$101.81 for the higher powered "S" model.
While the TD would burn less fuel per hour its engine replacement costs at 2400 hours, instead of overhaul, would almost make up for the difference, although these numbers will change as the price of fuel changes in future years.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In early 2008 certification had been planned for the summer of 2008 and Cessna had forecast delivering about 125 TDs before the end of 2008.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
The TD was intended to sell for about [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$15,000 more than the top of the line "SP" Skyhawk and $35,000 more than the "R".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Base price was initially advertised as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$269,500 versus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$254,500 for the "SP" or $234,500 for the "R".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Early orders for the TD were strong with most of the demand from flight schools and non-US operators.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In April 2008 the 172TD's engine manufacturer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] filed for insolvency under German law, throwing the future of the aircraft into doubt.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On May 1, 2008 Cessna announced that they had cancelled all 2008 deliveries of the 172TD due to the insolvency of Thielert.
The company stated: "At this point we have decided that we will not deliver 172TD aircraft during 2008, and we have informed our customers accordingly."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cessna has indicated, however, that they will proceed with the certification of the 172TD.
Cessna has indicated that they still wish to produce a diesel 172 as market demand is strong for this aircraft with over 100 orders.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Base price was initially advertised as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$269,500 versus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]$254,500 for the "SP" or $234,500 for the "R".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Early orders for the TD were strong with most of the demand from flight schools and non-US operators.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In April 2008 the 172TD's engine manufacturer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] filed for insolvency under German law, throwing the future of the aircraft into doubt.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On May 1, 2008 Cessna announced that they had cancelled all 2008 deliveries of the 172TD due to the insolvency of Thielert.
The company stated: "At this point we have decided that we will not deliver 172TD aircraft during 2008, and we have informed our customers accordingly."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cessna has indicated, however, that they will proceed with the certification of the 172TD.
Cessna has indicated that they still wish to produce a diesel 172 as market demand is strong for this aircraft with over 100 orders.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
Modifications
The Cessna 172 may be modified via a wide array of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], including increased engine power and higher gross weights.
Available STC engine modifications increase power to 180 to 210 hp (134 to 157 kW), add constant speed propellers, or allow the use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Other modifications include additional fuel tank capacity in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], add baggage compartment tanks, add [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to reduce drag, or enhance landing and takeoff performance and safety with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] kit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Cessna 172 may be modified via a wide array of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], including increased engine power and higher gross weights.
Available STC engine modifications increase power to 180 to 210 hp (134 to 157 kW), add constant speed propellers, or allow the use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Other modifications include additional fuel tank capacity in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], add baggage compartment tanks, add [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to reduce drag, or enhance landing and takeoff performance and safety with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] kit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
Military operators
A variant of the 172, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was used as a trainer with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In addition, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] uses a fleet of 172s for aerial surveillance along the Mexican-American border.
The 172 is also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for search and rescue missions within the United States.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A variant of the 172, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was used as a trainer with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In addition, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] uses a fleet of 172s for aerial surveillance along the Mexican-American border.
The 172 is also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for search and rescue missions within the United States.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
T-41 Mescalero sur la même source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The T-41 Mescalero is a military version of the popular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
Design and development
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Air Force decided to use the off-the-shelf Cessna 172 as a preliminary flight screener for pilot candidates and ordered 237 T-41As from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The T-41B was the US Army version, with a 210 hp (160 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and constant-speed propeller in place of the 145 hp (108 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 7654 fixed-pitch propeller used in the 172 and the T-41A.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Air Force decided to use the off-the-shelf Cessna 172 as a preliminary flight screener for pilot candidates and ordered 237 T-41As from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The T-41B was the US Army version, with a 210 hp (160 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and constant-speed propeller in place of the 145 hp (108 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 7654 fixed-pitch propeller used in the 172 and the T-41A.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Air Force acquired 52 more powerful T-41Cs, which used 210 hp (160 kW) Continental IO-360 and a fixed pitch climb propeller, for use at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (USAFA) in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the aircraft were further upgraded to the T-41D, which included an upgrade in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and to a constant-speed propeller.
Beginning in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the United States Air Force replaced much of the T-41 fleet with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the flight screening role, and for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] training, which was outside the design capabilities of the T-41.
The T-3A fleet was indefinitely grounded in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and scrapped in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] following a series of fatal accidents at the United States Air Force Academy.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the aircraft were further upgraded to the T-41D, which included an upgrade in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and to a constant-speed propeller.
Beginning in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the United States Air Force replaced much of the T-41 fleet with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the flight screening role, and for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] training, which was outside the design capabilities of the T-41.
The T-3A fleet was indefinitely grounded in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and scrapped in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] following a series of fatal accidents at the United States Air Force Academy.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Cessna 172 Skyhawk
The Air Force now trains through a civilian contract with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] known as Initial Military Flight Screening which makes use of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Three T-41s remain at the Air Force Academy in order to support certain academic classes as well as the USAFA Flying Team.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A number of air forces, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], purchased various civilian models of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for use in the military training, transport and liaison roles.
While similar to the T-41, these aircraft were not T-41s and were powered by the standard 172 powerplants available in the model year purchased.
These included the 145 hp (108 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in pre-1968 aircraft and the 150 and 160 hp (120 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in later 172s.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Three T-41s remain at the Air Force Academy in order to support certain academic classes as well as the USAFA Flying Team.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A number of air forces, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], purchased various civilian models of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for use in the military training, transport and liaison roles.
While similar to the T-41, these aircraft were not T-41s and were powered by the standard 172 powerplants available in the model year purchased.
These included the 145 hp (108 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in pre-1968 aircraft and the 150 and 160 hp (120 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in later 172s.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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