Airspeed AS.6 Envoy
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Airspeed AS.6 Envoy
L'Airspeed Envoy par Wikipedia de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Airspeed AS.6 Envoy was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light, twin-engined transport aircraft designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1930s at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development and design
The Envoy was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a twin-engined development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It used the same wooden construction, outer wing panels and retracting main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Airspeed AS.6 Envoy was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light, twin-engined transport aircraft designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1930s at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development and design
The Envoy was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a twin-engined development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It used the same wooden construction, outer wing panels and retracting main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
The Envoy was a twin-engined low-wing cabin monoplane of all-wood construction apart from fabric covered control surfaces.
It had a rearward retracting main undercarriage with a fixed tailwheel.
The aircraft was built in three series, the Series I was the initial production variant which did not have trailing-edge flaps, seventeen built.
It had a rearward retracting main undercarriage with a fixed tailwheel.
The aircraft was built in three series, the Series I was the initial production variant which did not have trailing-edge flaps, seventeen built.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
Thirteen Series II variants were built with split flaps and the Series III (19-built) was similar but had detailed improvements.
Each series of the Envoy was sold with a choice of engines including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engines.
Each series of the Envoy was sold with a choice of engines including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engines.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
These different engines were housed under a variety of cowlings, mostly short chord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but also wider chord cowlings with and without blisters for cylinder heads.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The prototype, G-ACMT, first flew on 26 June 1934 and in July 1934 appeared in public for the first time at an exhibition by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SBAC) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Small scale production then began at the Portsmouth factory.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The prototype, G-ACMT, first flew on 26 June 1934 and in July 1934 appeared in public for the first time at an exhibition by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SBAC) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Small scale production then began at the Portsmouth factory.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
Operational history
The first production Envoy I, G-ACVH, flew in October 1934 and was used as a company demonstrator.
The second, also a Series I but fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engines,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This aircraft was due to fly in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from England to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1934 but the aircraft was damaged and withdrawn from the race.
Another aircraft, a specially modified version with long-range tanks (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) got as far as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before leaving the race due to damage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
One Envoy took part in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to Johannesburg, but crashed, killing two of a crew.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The first production Envoy I, G-ACVH, flew in October 1934 and was used as a company demonstrator.
The second, also a Series I but fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engines,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This aircraft was due to fly in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from England to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1934 but the aircraft was damaged and withdrawn from the race.
Another aircraft, a specially modified version with long-range tanks (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) got as far as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before leaving the race due to damage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
One Envoy took part in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to Johannesburg, but crashed, killing two of a crew.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
Orders soon came from the whole Commonwealth.
Two aircraft went to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Olley Air Service in the UK also used the AS.6.
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered four AS.6 Envoy JC in 1937.
Two aircraft went to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Olley Air Service in the UK also used the AS.6.
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered four AS.6 Envoy JC in 1937.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
In May 1937, the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traded the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for an Airspeed AS.6J Envoy III.
The AS.6's good stability and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as well as its low landing speed (less than 100 km/h) was decisive.
The aircraft received the registration G-AEXX and was painted in distinctive red and blue colours.
The Airspeed AS.6 Envoy also entered the Air Forces of different countries.
The British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used a few AS.6 in a military configuration. The aircraft was used in the Air Forces of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and some others.
Seven machines were ordered for joint use by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with three being delivered in military form and four delivered to South African Airways, where they were used on the air route between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 12 October 1936.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The AS.6's good stability and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as well as its low landing speed (less than 100 km/h) was decisive.
The aircraft received the registration G-AEXX and was painted in distinctive red and blue colours.
The Airspeed AS.6 Envoy also entered the Air Forces of different countries.
The British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used a few AS.6 in a military configuration. The aircraft was used in the Air Forces of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and some others.
Seven machines were ordered for joint use by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with three being delivered in military form and four delivered to South African Airways, where they were used on the air route between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 12 October 1936.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
Each of these seven aircraft could be transformed by a work crew of four within four hours from the transport version into a light bomber or reconnaissance aircraft.
In this configuration the crew consisted of four; pilot, navigator, radio operator and gunner.
In October 1936, the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered 136 Envoys for crew training.
These further developed aircraft were given a new company designation as the AS.10 and entered RAF service as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In this configuration the crew consisted of four; pilot, navigator, radio operator and gunner.
In October 1936, the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered 136 Envoys for crew training.
These further developed aircraft were given a new company designation as the AS.10 and entered RAF service as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
Japan
Six Envoy-Is were delivered to Japan in 1935 for services linking Japan with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
These were followed by 10 aircraft license built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft were named Hina-Zura (en: Flying Crane).
The aircraft were used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; it is believed the rest were operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under the designation LXM.
Six Envoy-Is were delivered to Japan in 1935 for services linking Japan with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
These were followed by 10 aircraft license built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft were named Hina-Zura (en: Flying Crane).
The aircraft were used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; it is believed the rest were operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under the designation LXM.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
Wartime
During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ten AS.6 Envoys were obtained by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the Nationalist side using two, including one that defected from the Republicans,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as transport, reconnaissance aircraft or light bombers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] captured some machines and used them as trainer aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Luftwaffe gave one aircraft to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 22 January 1942, as reparation for the accidental shooting down of a Finnish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This aircraft was used between 1942 and 1943. Likewise, one aircraft was used between 1941 to 1943 by the Slovaks.
During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ten AS.6 Envoys were obtained by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the Nationalist side using two, including one that defected from the Republicans,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as transport, reconnaissance aircraft or light bombers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] captured some machines and used them as trainer aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Luftwaffe gave one aircraft to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 22 January 1942, as reparation for the accidental shooting down of a Finnish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This aircraft was used between 1942 and 1943. Likewise, one aircraft was used between 1941 to 1943 by the Slovaks.
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Re: Airspeed AS.6 Envoy
Variants
Airspeed Ltd, Portsmouth
AS.6 Envoy I
Powered by two 200-hp (149-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engines. 5 built
AS.6A Envoy I
Powered by two 240-hp (179-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial piston engines. 5 built
AS.6D Envoy II
Powered by two 350-hp (261-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial piston engines, eight built.
AS.6E Envoy III
Powered by two 340-hp (254-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines. 5 built
Airspeed Ltd, Portsmouth
AS.6 Envoy I
Powered by two 200-hp (149-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engines. 5 built
AS.6A Envoy I
Powered by two 240-hp (179-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial piston engines. 5 built
AS.6D Envoy II
Powered by two 350-hp (261-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial piston engines, eight built.
AS.6E Envoy III
Powered by two 340-hp (254-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines. 5 built
T_Har- CLUB
- Messages : 3626
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Airspeed As. 10 Oxford
» Airspeed AS.57 Ambassador
» Airspeed Cambridge
» Airspeed AS.5 Courier
» Airspeed AS.30 Queen Wasp
» Airspeed AS.57 Ambassador
» Airspeed Cambridge
» Airspeed AS.5 Courier
» Airspeed AS.30 Queen Wasp
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum