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Armstrong Whitworth A.W. 52

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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:14

The first prototype flew on 13 November 1947 powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines which each provided a thrust of 5,000 lbf (22.2 kN).

This was followed by the second prototype on 1 September 1948 with the lower-powered (3,500 lbf/15.5 kN) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Trials were disappointing: laminar flow could not be maintained, so maximum speeds, though respectable, were less than expected.

As in any tailess aircraft, take-off and landing runs were longer than for a conventional aircraft (at similar wing loadings) because at high angles of attack, downward elevon forces were much greater than those of elevators with their large moment.
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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:15

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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:15

The first prototype crashed without loss of life in May 1949, making it the first occasion of an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by a British pilot, but the second prototype remained flying with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until 1954.
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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:17

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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:17

The accident


On 30 May 1949, test pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying the first prototype encountered a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] while diving at 320 mph (515 km/h), believed to be a result of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Starting at two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it rapidly increased to incapacitating levels. With [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seemingly imminent, Lancaster bailed out of the aircraft using its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], becoming the first British pilot to use the apparatus in a "live" emergency.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It was fortunate that he was alone in the aircraft as the second crew member was not provided with an ejector seat.
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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:18

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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:19

Operators


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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:22

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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:22

Specifications (TS 363, Nene powered)

Data from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apart from airfoil data

General characteristics

  • Crew: 2, pilot and navigator-wireless operator
  • Capacity: 4,000 lb (300 cubic feet)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Length: 37 ft 4 in (11.4 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 90 ft (27.4 m)
  • Height: 14 ft 5 in (4.4 m)
  • Wing area: 1,314 ft² (122 m²)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: NPL.655-3-218 at root, tapering to NPL.655-3-118 at extremity of the centre section and to NPL.654-3-015 at the tips
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 19,660 lb (8,918 kg)
  • Loaded weight: 34,150 lb (15,490 kg)
  • Powerplant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] centrifugal-flow turbojet, 5,000 lbf (22.2 kN) each
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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:24

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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:24

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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:24

Performance
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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:28

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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:29

References

  1. Tapper, O. (1973). Armstrong-Whitworth Aircraft since 1913. London: Putnam. pp. 287–96.
  2. Tapper 1988, p. 291.
  3. Lancaster, Jo (October 2006). "Setting the Record Straight". Aeroplane 34 (10): 42–46.
  4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Tapper, Oliver (1988). Armstrong Whitworth Aircraft since 1913. London: Putnam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:31

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Message par KUNDT Dim 19 Déc 2010, 17:35

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