Armstrong Whitworth A.W. 52
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Re: Armstrong Whitworth A.W. 52
The first prototype flew on 13 November 1947 powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines which each provided a thrust of 5,000 lbf (22.2 kN).
This was followed by the second prototype on 1 September 1948 with the lower-powered (3,500 lbf/15.5 kN) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Trials were disappointing: laminar flow could not be maintained, so maximum speeds, though respectable, were less than expected.
As in any tailess aircraft, take-off and landing runs were longer than for a conventional aircraft (at similar wing loadings) because at high angles of attack, downward elevon forces were much greater than those of elevators with their large moment.
This was followed by the second prototype on 1 September 1948 with the lower-powered (3,500 lbf/15.5 kN) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Trials were disappointing: laminar flow could not be maintained, so maximum speeds, though respectable, were less than expected.
As in any tailess aircraft, take-off and landing runs were longer than for a conventional aircraft (at similar wing loadings) because at high angles of attack, downward elevon forces were much greater than those of elevators with their large moment.
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Re: Armstrong Whitworth A.W. 52
The accident
On 30 May 1949, test pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying the first prototype encountered a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] while diving at 320 mph (515 km/h), believed to be a result of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Starting at two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it rapidly increased to incapacitating levels. With [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seemingly imminent, Lancaster bailed out of the aircraft using its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], becoming the first British pilot to use the apparatus in a "live" emergency.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It was fortunate that he was alone in the aircraft as the second crew member was not provided with an ejector seat.
On 30 May 1949, test pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying the first prototype encountered a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] while diving at 320 mph (515 km/h), believed to be a result of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Starting at two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it rapidly increased to incapacitating levels. With [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seemingly imminent, Lancaster bailed out of the aircraft using its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], becoming the first British pilot to use the apparatus in a "live" emergency.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It was fortunate that he was alone in the aircraft as the second crew member was not provided with an ejector seat.
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Re: Armstrong Whitworth A.W. 52
Specifications (TS 363, Nene powered)
Data from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apart from airfoil data
General characteristics
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General characteristics
- Crew: 2, pilot and navigator-wireless operator
- Capacity: 4,000 lb (300 cubic feet)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Length: 37 ft 4 in (11.4 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 90 ft (27.4 m)
- Height: 14 ft 5 in (4.4 m)
- Wing area: 1,314 ft² (122 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: NPL.655-3-218 at root, tapering to NPL.655-3-118 at extremity of the centre section and to NPL.654-3-015 at the tips
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 19,660 lb (8,918 kg)
- Loaded weight: 34,150 lb (15,490 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] centrifugal-flow turbojet, 5,000 lbf (22.2 kN) each
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Re: Armstrong Whitworth A.W. 52
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 500 mph (805 km/h) at sea level
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 980 mi (2,414 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 36,000 ft (10,973 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 4,800 ft/min (24.4 m/s) at sea level
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 24.8 lb/sq in[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Max lift coefficient: 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Armstrong Whitworth A.W. 52
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