Gloster Gauntlet
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Gloster Gauntlet
Le Gloster Gauntlet sur Wikipedia de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gloster Gauntlet was a single-seat, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1930s.
It was the last RAF fighter to have an open cockpit and the penultimate biplane fighter in service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gloster Gauntlet was a single-seat, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1930s.
It was the last RAF fighter to have an open cockpit and the penultimate biplane fighter in service.
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Gloster Gauntlet
Design and development
The Gloster SS.18 first flew in January 1929.
The Gauntlet was a development of the Gloster S.S.19B design, which originally mounted six machine guns (ie four in the wings and two in the fuselage).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The original S.S.19 prototype being re-engined with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VIS engine, first flying in this form in 1933.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On testing the S.S.19, the Air Ministry placed an order for 24 aircraft in September 1933, to be named the "Gauntlet".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Gloster SS.18 first flew in January 1929.
The Gauntlet was a development of the Gloster S.S.19B design, which originally mounted six machine guns (ie four in the wings and two in the fuselage).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The original S.S.19 prototype being re-engined with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VIS engine, first flying in this form in 1933.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On testing the S.S.19, the Air Ministry placed an order for 24 aircraft in September 1933, to be named the "Gauntlet".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Gloster Gauntlet
This initial order was followed up with orders for the revised Gauntlet Mk. II.
This new model used a revised construction method based on that used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] following Hawker's takeover of Gloster, as this was much easier to build and repair than Gloster's welded structure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A total of 204 Mk IIs were produced in the UK.
This new model used a revised construction method based on that used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] following Hawker's takeover of Gloster, as this was much easier to build and repair than Gloster's welded structure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A total of 204 Mk IIs were produced in the UK.
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Gloster Gauntlet
Operational history
The Gauntlet Mk. I first entered service with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in May 1935.
The Gauntlet proved successful and popular in operational service, having a large margin of performance over the aircraft it
replaced (i.e. the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], over which the Gauntlet had a 56 mph (90 km/h) advantage in speed) to form the main part of the RAF's fighter strength.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The Gauntlet was the fastest aircraft in the RAF from 1935 to 1937.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Gauntlet Mk. I first entered service with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in May 1935.
The Gauntlet proved successful and popular in operational service, having a large margin of performance over the aircraft it
replaced (i.e. the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], over which the Gauntlet had a 56 mph (90 km/h) advantage in speed) to form the main part of the RAF's fighter strength.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The Gauntlet was the fastest aircraft in the RAF from 1935 to 1937.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Gloster Gauntlet
The Gauntlet Mk II entered service with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in May 1936, a further six squadrons being re-equipped with the Gauntlet by the end of the year.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] At the height of its career, the Gauntlet equipped a total of 14 Squadrons of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gauntlets were used in early trials of ground direction of fighters by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] At the height of its career, the Gauntlet equipped a total of 14 Squadrons of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gauntlets were used in early trials of ground direction of fighters by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Gloster Gauntlet
As more advanced fighters, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] started to re-equip the Gauntlet squadrons in 1936 and 1937, the surplus Gauntlets were passed on to freshly formed units as their first
equipment to allow then to gain training before receiving more modern fighters.
Gauntlets were also shipped to the Middle East, equipping three RAF squadrons.
equipment to allow then to gain training before receiving more modern fighters.
Gauntlets were also shipped to the Middle East, equipping three RAF squadrons.
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Gloster Gauntlet
All home based Gauntlet squadrons had re-equipped with more modern fighters by the start of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but remained in service in the Middle East for longer, with a flight of Gauntlets remaining in service with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the Middle East when [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] declared war in 1940.
These were briefly used for ground attack operations against the Italians before being retired from operations owing to maintenance problems.Gauntlets continued in use for meteorological flights until 1943.
These were briefly used for ground attack operations against the Italians before being retired from operations owing to maintenance problems.Gauntlets continued in use for meteorological flights until 1943.
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Gloster Gauntlet
Seventeen Gauntlets IIs were licence produced in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while 25 ex-RAF machines were supplied by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as support to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1940 as a result of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Already obsolete, they were used as advanced trainers by the Finns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The Finnish nickname for the Gauntlet was Kotletti (literally "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
Already obsolete, they were used as advanced trainers by the Finns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The Finnish nickname for the Gauntlet was Kotletti (literally "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Gloster Gauntlet
Variants
- SS.18 : Single-seat prototype. The aircraft was fitted with a 450-hp (336-kW) Bristol Mercury IIA radial piston engine.
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Re: Gloster Gauntlet
- SS.19 : Single-seat prototype; fitted with a Bristol Jupiter radial piston engine.
- SS.19A : The SS.19 was later fitted with two wheel spats, and a single spatted tailwheel.
- SS.19B : Single-seat prototype; fitted with a 536 hp (400 kW) Bristol Jupiter VIS radial piston engine.
Swift60- CLUB
- Messages : 2628
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum