Royal Aircraft Factory S.E.5
3 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Royal Aircraft Factory S.E.5
At this time 56 Squadron was still the only unit flying the new fighter; in fact it was the only operational unit to be fully equipped with the initial 150 hp S.E.5 – all other S.E.5 squadrons officially used the 200 hp S.E.5a from the outset - although a few S.E.5s were issued to other squadrons due to an acute shortage of the S.E.5a.
This shortage resulted in a very slow initial build up of new S.E.5a squadrons, and lasted well into 1918.
Once the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powered model became plentiful many more units re-equipped, until by the end of the war the type was employed by 21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] squadrons as well as two U.S. units.
Many of the top Allied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flew this fighter including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Legendary British ace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was initially disparaging of the S.E.5 but in the end claimed 17 of his 44 victories flying it. McCudden wrote of the S.E.5 "It was very fine to be in a machine that was faster than the Huns, and to know that one could run away just as things got too hot."
This shortage resulted in a very slow initial build up of new S.E.5a squadrons, and lasted well into 1918.
Once the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powered model became plentiful many more units re-equipped, until by the end of the war the type was employed by 21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] squadrons as well as two U.S. units.
Many of the top Allied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flew this fighter including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Legendary British ace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was initially disparaging of the S.E.5 but in the end claimed 17 of his 44 victories flying it. McCudden wrote of the S.E.5 "It was very fine to be in a machine that was faster than the Huns, and to know that one could run away just as things got too hot."
JONAS- CLUB
- Messages : 4580
Localisation : Ici
Re: Royal Aircraft Factory S.E.5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] who commanded [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which was initially equipped with the S.E.5a, listed the type's qualities as:
- Comfortable, with a good all-round view.
- Retaining its performance and manoeuvrability at high level
- Steady and quick to gather speed in the dive.
- Capable of a very fine zoom.
- Useful in both offence and defence.
- Strong in design and construction.
- Possessing a reliable engine.
JONAS- CLUB
- Messages : 4580
Localisation : Ici
Re: Royal Aircraft Factory S.E.5
Variants
S.E.5
First production version. Single-seat fighter biplane, powered by a 150 hp (112 kW) Hispano-Suiza 8a piston engine.
S.E.5a
Improved production version, powered by a 200 hp (149 kW) Hispano-Suiza 8b V-8 or 200 hp (149 kW) Wolseley Viper piston engine.
S.E.5b
Experimental prototype, with semi-sequiplane wings, streamlined nose and retractable radiator.
Eberhart S.E.5e
S.E.5a assembled from spare parts by American company [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 180 hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine and plywood covered fuselages, about 60 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S.E.5
First production version. Single-seat fighter biplane, powered by a 150 hp (112 kW) Hispano-Suiza 8a piston engine.
S.E.5a
Improved production version, powered by a 200 hp (149 kW) Hispano-Suiza 8b V-8 or 200 hp (149 kW) Wolseley Viper piston engine.
S.E.5b
Experimental prototype, with semi-sequiplane wings, streamlined nose and retractable radiator.
Eberhart S.E.5e
S.E.5a assembled from spare parts by American company [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 180 hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine and plywood covered fuselages, about 60 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JONAS- CLUB
- Messages : 4580
Localisation : Ici
Re: Royal Aircraft Factory S.E.5
Operators
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
No. 1 Flying Training School RAAF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in France.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the United Kingdom.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - One aircraft only.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated only one S.E.5a in 1920, during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JONAS- CLUB
- Messages : 4580
Localisation : Ici
Re: Royal Aircraft Factory S.E.5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JONAS- CLUB
- Messages : 4580
Localisation : Ici
Re: Royal Aircraft Factory S.E.5
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JONAS- CLUB
- Messages : 4580
Localisation : Ici
Re: Royal Aircraft Factory S.E.5
Survivors and reproductions
An original flying S.E.5a may be seen in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], England, UK. This aircraft was originally serial F904 of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], then flew as G-EBIA from September 1923 to February 1932.
It was restored and passed to the Shuttleworth Collection. Re-registered as G-EBIA, it was first painted as D7000, then as F904.
Another four original airframes are statically displayed at: the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], London, UK; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], London, UK; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Johannesburg, South Africa; and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Canberra, Australia.
Three very faithful reproductions (designated Se.5a-1) were built by The Vintage Aviator Limited in New Zealand and these fly from Hood Aerodrome, Masterton.
Another SE5a project was started in the UK in the 1980s by John Tetley and "Bill" Sneesby.
The machine, built using original plans was transferred to The Memorial Flight (based at La Ferte Alais, in France) to be completed and flown.
Some parts are original such as the engine, instruments and fuel tank and the machine is painted in the colours of Lt. H. J. 'Hank' Burden of 56 Squadron as of April 1918.
An original flying S.E.5a may be seen in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], England, UK. This aircraft was originally serial F904 of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], then flew as G-EBIA from September 1923 to February 1932.
It was restored and passed to the Shuttleworth Collection. Re-registered as G-EBIA, it was first painted as D7000, then as F904.
Another four original airframes are statically displayed at: the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], London, UK; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], London, UK; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Johannesburg, South Africa; and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Canberra, Australia.
Three very faithful reproductions (designated Se.5a-1) were built by The Vintage Aviator Limited in New Zealand and these fly from Hood Aerodrome, Masterton.
Another SE5a project was started in the UK in the 1980s by John Tetley and "Bill" Sneesby.
The machine, built using original plans was transferred to The Memorial Flight (based at La Ferte Alais, in France) to be completed and flown.
Some parts are original such as the engine, instruments and fuel tank and the machine is painted in the colours of Lt. H. J. 'Hank' Burden of 56 Squadron as of April 1918.
JONAS- CLUB
- Messages : 4580
Localisation : Ici
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Royal Aircraft Factory S.E.4
» Naval Aircraft Factory TS-1
» Naval Aircraft Factory SBN
» Naval Aircraft Factory N3N Canary
» Royal Air Maroc : AT : RAM :
» Naval Aircraft Factory TS-1
» Naval Aircraft Factory SBN
» Naval Aircraft Factory N3N Canary
» Royal Air Maroc : AT : RAM :
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum