Bell UH-1 Iroquois
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Bell UH-1 Iroquois
Unlike in the Canadian Forces, in US service, the UH-1N retained the official name "Iroquois" from the single engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] variants, although US service personnel refer to the aircraft as a "Huey" or "Twin Huey".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is a further development of the Bell 212, the major difference being the composite four-blade main rotor.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The UH-1N has also been developed into the upgraded, four-blade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is a further development of the Bell 212, the major difference being the composite four-blade main rotor.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The UH-1N has also been developed into the upgraded, four-blade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alphajet- CLUB
- Messages : 1665
Re: Bell UH-1 Iroquois
Design
The UH-1N's main rotor is powered by a PT6T-3/T400 Turbo Twin Pac made up of two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboshaft power turbines driving a single output shaft.
They are capable of producing up to 1,342 kW (1,800 shp). Should one engine fail the remaining engine can deliver 671 kW (900 shp) for 30 minutes or 571 kW (765 shp) enabling the UH-1N to maintain cruise performance at maximum weight.
The UH-1N's main rotor is powered by a PT6T-3/T400 Turbo Twin Pac made up of two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turboshaft power turbines driving a single output shaft.
They are capable of producing up to 1,342 kW (1,800 shp). Should one engine fail the remaining engine can deliver 671 kW (900 shp) for 30 minutes or 571 kW (765 shp) enabling the UH-1N to maintain cruise performance at maximum weight.
Alphajet- CLUB
- Messages : 1665
Re: Bell UH-1 Iroquois
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (USMC) modified a large number of their UH-1Ns with a Stability Control Augmentation System (SCAS) which provides servo inputs to the rotor
head to help stabilize the aircraft during flight.
This modification removed the gyroscopic "Stabilization Bar" on top of the main rotor head, instead relying on the computer system for stability.
head to help stabilize the aircraft during flight.
This modification removed the gyroscopic "Stabilization Bar" on top of the main rotor head, instead relying on the computer system for stability.
Alphajet- CLUB
- Messages : 1665
Re: Bell UH-1 Iroquois
Operational history
Military service
The United States Air Force employs UH-1Ns to fulfill its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mission, providing a utility helicopter for transport between bases such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to missile launch sites in North Dakota, Montana, Wyoming, Nebraska, and Colorado.
The UH-1N is also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (36 RQF) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], WA for conducting Search-and-Rescue (SAR) and medical evacuation missions.
During the 1982 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] deployed two Bell 212 to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grass airstrip from where they performed general support duties including the recovery of many downed pilots.
By the end of the hostilities both aircraft were still intact and both captured by the British.
Military service
The United States Air Force employs UH-1Ns to fulfill its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mission, providing a utility helicopter for transport between bases such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to missile launch sites in North Dakota, Montana, Wyoming, Nebraska, and Colorado.
The UH-1N is also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (36 RQF) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], WA for conducting Search-and-Rescue (SAR) and medical evacuation missions.
During the 1982 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] deployed two Bell 212 to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grass airstrip from where they performed general support duties including the recovery of many downed pilots.
By the end of the hostilities both aircraft were still intact and both captured by the British.
Alphajet- CLUB
- Messages : 1665
Re: Bell UH-1 Iroquois
USMC UH-1Ns were used by the USMC during its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
UH-1Ns provided reconnaissance, and communications support to Marine ground troops.
They were also called upon to provide close air support during heavy fighting in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
UH-1Ns provided reconnaissance, and communications support to Marine ground troops.
They were also called upon to provide close air support during heavy fighting in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Alphajet- CLUB
- Messages : 1665
Re: Bell UH-1 Iroquois
Significant flights
On 6 March 1972, Hendrick V. Gorick of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Antarctic Development Squadron Six (VXE-6) jumped at an altitude of 20,500 ft (6,248 m) from a UH-1N helicopter.
In doing so he set a record for parachute jumping over the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On 6 March 1972, Hendrick V. Gorick of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Antarctic Development Squadron Six (VXE-6) jumped at an altitude of 20,500 ft (6,248 m) from a UH-1N helicopter.
In doing so he set a record for parachute jumping over the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Alphajet- CLUB
- Messages : 1665
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 32 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum