Aero L-39 Albatros
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Juce
Paddy
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Aero L-39 Albatros
Aero L-39 vu sur Wikipedia.Fr
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Le L-39 Albatros est un avion d'entraînement militaire construit par la firme tchécoslovaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a succédé à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme avion standard d'entraînement des forces du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si la fin de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fit chuter de plus de 80% les ventes de cet appareil, avec ses dérivés L-59 et L-139, il restait début 2006 l'avion d’entraînement à réaction le plus répandu dans le monde.
C'est aussi devenu un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très apprécié.
Origine
C’est en février 1964 que le Ministère tchécoslovaque de la Défense émit un cahier des charges préliminaire visant à la réalisation d’un biplace d’entraînement à réaction destiné à succéder à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
S’en suivit un certain nombre de tractations avec le principal client potentiel, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
De ce processus naquit la décision d’équiper le futur appareil d’un turboréacteur dérivé de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AI-25 équipant le triréacteur de transport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tandis qu’une équipe dirigée par Jan Vlček, responsable du bureau d’études chez Aero, assisté de Karel Dlouhý, responsable des études préliminaires, travaillait à mettre en forme un avion aussi simple de structure et de configuration que le L-29, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Walter) était chargée du développement du réacteur AI-25W tandis que le VZLÚ de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s’occupait de la réalisation d’un siège éjectable approprié, le VS-1.
Piloté par Rudolf Duchoň, le prototype L-39 X-02 effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le terrain de Vodochody.
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Le L-39 Albatros est un avion d'entraînement militaire construit par la firme tchécoslovaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a succédé à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme avion standard d'entraînement des forces du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si la fin de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fit chuter de plus de 80% les ventes de cet appareil, avec ses dérivés L-59 et L-139, il restait début 2006 l'avion d’entraînement à réaction le plus répandu dans le monde.
C'est aussi devenu un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très apprécié.
Origine
C’est en février 1964 que le Ministère tchécoslovaque de la Défense émit un cahier des charges préliminaire visant à la réalisation d’un biplace d’entraînement à réaction destiné à succéder à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Piloté par Rudolf Duchoň, le prototype L-39 X-02 effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le terrain de Vodochody.
Paddy- CLUB
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Re: Aero L-39 Albatros
Si les essais en vol révélèrent immédiatement les excellentes qualités aérodynamiques du L-39, des problèmes apparurent au niveau de la motorisation et du dessin des prises d’air, qui durent être modifiées, entraînant un élargissement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les trois prototypes suivants furent donc utilisés pour régler ces problèmes, deux autres servants à des essais au sol. Le septième prototype reçut les prises d’air définitives et servit à la mise au point du système de contrôle d’environnement et d’une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisant une turbine française Saphir 5, ce qui rendait le L-39 totalement autonome au sol.
C’est finalement le turboréacteur AI-25TL, produit par Progress en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui fut retenu, moteur testé en 1971 sur les prototypes X-02 et X-07, tandis que la production de série était lancée et l’appareil officiellement baptisé Albatros.
Alors que le premier des 10 appareils de présérie était livré le 28 mars 1972 à l’armée de l’air tchécoslovaque les essais se poursuivait à un rythme élevé : au cours de l’été 1972 le X-07 effectuait ses essais officiels en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant d’effectuer l’année suivante les épreuves de validation officielle permettant son emploi en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1977 apparurent de nouvelles versions du L-29 Albatros, et le modèle de base fut désigné rétroactivement L-29C.
Les trois prototypes suivants furent donc utilisés pour régler ces problèmes, deux autres servants à des essais au sol. Le septième prototype reçut les prises d’air définitives et servit à la mise au point du système de contrôle d’environnement et d’une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisant une turbine française Saphir 5, ce qui rendait le L-39 totalement autonome au sol.
C’est finalement le turboréacteur AI-25TL, produit par Progress en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui fut retenu, moteur testé en 1971 sur les prototypes X-02 et X-07, tandis que la production de série était lancée et l’appareil officiellement baptisé Albatros.
Alors que le premier des 10 appareils de présérie était livré le 28 mars 1972 à l’armée de l’air tchécoslovaque les essais se poursuivait à un rythme élevé : au cours de l’été 1972 le X-07 effectuait ses essais officiels en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant d’effectuer l’année suivante les épreuves de validation officielle permettant son emploi en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1977 apparurent de nouvelles versions du L-29 Albatros, et le modèle de base fut désigné rétroactivement L-29C.
Paddy- CLUB
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Re: Aero L-39 Albatros
Domaine d'utilisation
Le L-39 est aussi capable d'utiliser des aérodromes improvisés avec un équipement minimal.
L'avion a été construit pour des vols de reconnaissance .
Production
Au total Aero Vodochody a livré 2 843 L-39 Albatros jusqu’en 1997.
Le L-39 est aussi capable d'utiliser des aérodromes improvisés avec un équipement minimal.
L'avion a été construit pour des vols de reconnaissance .
Production
Au total Aero Vodochody a livré 2 843 L-39 Albatros jusqu’en 1997.
Paddy- CLUB
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