Tupolev Tu-154
3 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Tupolev Tu-154
Le Tuplev 154 vu sur Wikipedia.Fr. Merci au rédacteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Tupolev Tu-154 (Russe: Туполев Ту-154) (Code OTAN Careless) est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conçu au milieu des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Conception
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les avions commerciaux russes tels que les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il-18 devenaient trop vieux et devaient être remplacés par un appareil pouvant transporter 120 personnes sur plus de 6 600 km et décoller et/ou atterrir sur des pistes sommaires d'une longueur de 2 000 m environ.
C'est le bureau d'étude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Sergueï Mikhailovitch Yeger puis Dimitri Markov qui fut chargé du projet.
Le nouvel appareil, lancé en 1971, était en réalité un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rallongé tri-réacteur. Il fut équipé de trois circuits hydrauliques, d'une voilure, de deux becs de bord d'attaques (aux extrémités de la voilure) et de volets à triple fente venant du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Tupolev Tu-154 (Russe: Туполев Ту-154) (Code OTAN Careless) est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conçu au milieu des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Conception
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les avions commerciaux russes tels que les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il-18 devenaient trop vieux et devaient être remplacés par un appareil pouvant transporter 120 personnes sur plus de 6 600 km et décoller et/ou atterrir sur des pistes sommaires d'une longueur de 2 000 m environ.
C'est le bureau d'étude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Sergueï Mikhailovitch Yeger puis Dimitri Markov qui fut chargé du projet.
Le nouvel appareil, lancé en 1971, était en réalité un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rallongé tri-réacteur. Il fut équipé de trois circuits hydrauliques, d'une voilure, de deux becs de bord d'attaques (aux extrémités de la voilure) et de volets à triple fente venant du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Marsoin- CLUB
- Messages : 1092
Re: Tupolev Tu-154
Le premier prototype décolla le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les constructions commencèrent en août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la première compagnie à en être équipée, fut livrée en janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La compagnie soviétique commença à utiliser l'avion pour du transport de fret, puis pour des vols commerciaux avec des passagers en juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le premier vol international eut lieu vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La production a atteint environ 935 exemplaires dont 318 Tu-154M (version qui vola à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
La compagnie soviétique commença à utiliser l'avion pour du transport de fret, puis pour des vols commerciaux avec des passagers en juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le premier vol international eut lieu vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La production a atteint environ 935 exemplaires dont 318 Tu-154M (version qui vola à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Marsoin- CLUB
- Messages : 1092
Re: Tupolev Tu-154
Variantes
- Tu-154 : équipé de 3 GTR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NK-8-2 à double-flux d'une poussée de 93,2 kN
- Tu-154A et Tu-154B : équipé de 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NK-8-2U d'une poussée de 103 kN. Le poids maximum au décollage est aussi accru
- Tu-154S : version cargo
- Tu-154M : équipé de 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) D-30KU à double-flux d'une poussée de 104 kN. Tous ont une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] située au-dessus du moteur central et qui utilise les mêmes entrées et sorties
- LL-154 : avion expérimental, préparé pour le vol à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu-155 et Tu-156 : bancs d'essais de moteurs cryogéniques
Marsoin- CLUB
- Messages : 1092
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|