aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tupolev Tu-154

3 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Jeu 21 Avr 2011, 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:02

Tu-154 vu sur Wikipedia de langue anglaise. Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Tupolev Tu-154 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Туполев Ту-154) ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Careless) is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed in the mid 1960s and manufactured by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

As the mainstay 'workhorse' of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airlines for several decades, it serviced over a sixth of the world's
landmass and carried about half of all passengers flown by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and its subsidiaries (137.5 million/year or 243.8 billion passenger km in 1990).

Having been exported and operated by 17 non-Russian airlines and a number of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it remained the standard domestic route airliner of Russia and former Soviet states until the mid 2000s.

With a cruising speed of 975 kilometres per hour (606 mph), the Tu-154 is one of the fastest civilian aircraft in operation and has a range of 5,280 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3,280 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Capable of operating from unpaved and gravel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it is used in the extreme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conditions of Russia's northern territories where facilities can be basic.

With a service life of 45,000 hours (18,000 cycles) but capable of 80,000 hours with upgrades, it is expected to continue operations until 2016, although [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] have seen services to western [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and other areas restricted.

In January 2010, Russian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced the retirement of its Tu-154 fleet after 40 years with the last flight operated being Aeroflot Flight 736 from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 31 December 2009.

In December 2010, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] also declared that it will cease to operate Tu-154s from 2011.

Their operation in Iran has also been banned since 22 February 2011 due to the high number of crashes involving the aircraft type.

In March 2011, the Russian Federal Bureau of Aviation recommended a total withdrawal of the Tu-154M from service.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Since 1968 there have been 39 fatal incidents involving the Tu-154, most of which were caused by factors unrelated to the aircraft.

This number is not considered unusual given its specifications, number in operation, years in service, and heavy use in demanding conditions.
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:06

Development


The Tu-154 was developed to meet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s requirement to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The requirements called for either a payload capacity of 16–18 tonnes (35,000–40,000 lb) with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 2,850–4,000 kilometres (1,770–2,500 mi) while cruising at a speed of 900 km/h (560 mph), or a payload of 5.8 tonnes (13,000 lb) with a range of 5,800–7,000 kilometres (3,600–4,300 mi) while cruising at 850 km/h (530 mph).

A take-off distance of 2,600 metres (8,500 ft) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was also stipulated as a requirement.

Conceptually similar to the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which first flew in 1962, and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
which first flew in 1963, the medium-range Tu-154 would be marketed by Tupolev at the same time as Ilyushin was marketing the long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Soviet Ministry of Aircraft Industry chose the Tu-154 as it incorporated the latest in Soviet aircraft design and best met Aeroflot's anticipated requirements for the 1970s and 1980s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The first project chief was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but in 1964, Dimitriy S. Markov assumed that position. In 1975 he turned it over to Aleksandr S. Shengardt.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Tu-154 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 4 October 1968.

The first deliveries to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were in 1970 with freight (mail) services beginning in May 1971 and passenger services in February 1972.

There was still limited production of the 154M model as of January 2009, despite previous announcements of the end of production in 2006.

1015 Tu-154s have been built, 214 of which are still in service as of 14 December 2009.
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:12

Design

The Tu-154 is powered by three rear-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines arranged similarly to those of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but it is slightly larger than its American counterpart. Both the 727 and the Tu-154 use an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the middle (number 2) engine.

The original model had [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while the Tu-154M has [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.

All Tu-154 aircraft models have a higher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] than that of the 727 – this gives them superior performance, although at the expense of poorer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which became an important factor in later decades as fuel costs grew.

The cabin of the Tu-154, although of the same six-abreast seating layout, gives the impression of an oval interior, with a lower ceiling than is common on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airliners.

The passenger cabin accommodates 128 passengers in two-class layout and 164 passengers in single-class layout, and up to 180 passengers in high-density layout.

The layout can be modified to what is called a winter version where some seats are taken out and a wardrobe is installed for passenger coats.

The passenger doors are also smaller than on its Boeing and Airbus counterparts.

Furthermore, luggage space in the overhead compartments is very limited.

Like the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Tu-154 has a wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 35° at the quarter-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] line.

The British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has the same sweepback angle, while the Boeing 727 has a slightly smaller sweepback angle of 32°.

The wing also has [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (downward sweep) which is distinguishing feature of Russian low-wing airliners designed during this era.

Most Western low-wing airliners such as the contemporary Boeing 727 have [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (upward sweep).

The anhedral means that Russian airliners have poor lateral stability compared to Western ones, but also have weaker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tendencies, eliminating the need for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Marsoin Sam 23 Avr 2011, 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsoin
Marsoin
CLUB

Messages : 1092

Revenir en haut Aller en bas

Tupolev Tu-154 - Page 2 Empty Re: Tupolev Tu-154

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum