Curtiss P-6 Hawk
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Re: Curtiss P-6 Hawk
Specifications (original YP-20)
Data from U.S.Fighters, Lloyd Jones, Aero Publishers 1975.
General characteristics
Data from U.S.Fighters, Lloyd Jones, Aero Publishers 1975.
General characteristics
- Crew: one pilot
- Length: 23 ft 9 in ()
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31 ft 6 in (9.6 m)
- Height: 8 ft 10 in (2.69 m)
- Wing area: 252 ft² (23.41 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,447 lb (1,110 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,233 lb ()
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air-cooled 9-cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 575 hp (429 kW)
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Re: Curtiss P-6 Hawk
XP-21
Two conversions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used to test the 300 hp (224 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial, one became the XP-21A when modified with the R-975, and the other was converted to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] standard
Two conversions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used to test the 300 hp (224 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial, one became the XP-21A when modified with the R-975, and the other was converted to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] standard
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Re: Curtiss P-6 Hawk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The Curtiss XP-22 Hawk was an 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for evaluation by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and development
In 1929, the AAC ordered three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for testing of the 600 hp (447 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
This engine proved a failure, and before completion, one of the three was converted to use a 9-cylinder 575 hp (429 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], being completed as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Testing with the R-1820 was prolonged, so the Army acquired another of the three P-11s, instead.
This became the XP-22.
A number of changes were made for installing the 700 hp (520 kW) Curtiss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was relocated, a new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was fitted, and the tail was given more fin and less [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] area,and featured a steerable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rather than the original skid. For these changes, Curtiss charged only [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1.
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The Curtiss XP-22 Hawk was an 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for evaluation by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and development
In 1929, the AAC ordered three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for testing of the 600 hp (447 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
This engine proved a failure, and before completion, one of the three was converted to use a 9-cylinder 575 hp (429 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], being completed as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Testing with the R-1820 was prolonged, so the Army acquired another of the three P-11s, instead.
This became the XP-22.
A number of changes were made for installing the 700 hp (520 kW) Curtiss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was relocated, a new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was fitted, and the tail was given more fin and less [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] area,and featured a steerable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rather than the original skid. For these changes, Curtiss charged only [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1.
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Re: Curtiss P-6 Hawk
During testing, the XP-22 underwent a number of alterations and improvements, including a change from a three-strut landing gear to a single streamlined strut, later fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were added where struts joined the wing and the tail was briefly reduced in area, to P-6 standard.
The XP-22 was also the Army's first fighter capable of 200 mph (320 km/h), achieving 202 mph (325 km/h).
Operational history
In June 1931, the AAC held a competition to evaluate the P-6, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and XP-22. The XP-22 came out the winner, earning a contract for 45 aircraft as the Y1P-22.
Following the trials, the XP-22 donated a nose and landing gear graft to the YP-20, which became the XP-6E, and the 45 production aircraft were completed to this standard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were added where struts joined the wing and the tail was briefly reduced in area, to P-6 standard.
The XP-22 was also the Army's first fighter capable of 200 mph (320 km/h), achieving 202 mph (325 km/h).
Operational history
In June 1931, the AAC held a competition to evaluate the P-6, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and XP-22. The XP-22 came out the winner, earning a contract for 45 aircraft as the Y1P-22.
Following the trials, the XP-22 donated a nose and landing gear graft to the YP-20, which became the XP-6E, and the 45 production aircraft were completed to this standard.
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Re: Curtiss P-6 Hawk
Specifications
Data from U.S.Fighters[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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General characteristics
Data from U.S.Fighters[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: one pilot
- Length: 23 ft 7 in (7.2 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31 ft 6 in (9.6 m)
- Height: 8 ft 10 in (2.7 m)
- Wing area: 252 ft² (23.41 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,597lb (1,178 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,354 lb (1,521 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 12-cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 575 hp (429 kW)
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Re: Curtiss P-6 Hawk
Operators
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- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] received three P-6S fighters with the 450 hp (336 kW) Wasp radial engine.
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- Japan bought one P-6S, possibly updated with a Conqueror engine.
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- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] received 8 examples of a P-6D with the Conqueror engine in 1930, another 8 were built in the Netherlands.
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Re: Curtiss P-6 Hawk
Specifications (P-6E)
Data from "The Complete Encyclopedia of World Aircraft"
General characteristics
Data from "The Complete Encyclopedia of World Aircraft"
General characteristics
- Crew: one, pilot
- Length: 25 ft 2 in (7.67 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31 ft 6 in (9.6 m)
- Height: 8 ft 10 in (2.69 m)
- Wing area: 252 ft² (23.41 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,669 lb (1,224 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,436 lb (1,559 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Conqueror liquid-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 700 hp (522 kW)
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