Antonov An-24
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Re: Antonov An-24
Non-USSR /-Ukrainian versions
An-26M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Deutsche Demokratische Republik - German Democratic Republic) Air Force NAVAID calibration and flight monitoring, retrofitted from An-26 c/n11402, and transferred to the post-unification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as 52+09.
An-26SM
DDR ELINT aircraft, retrofitted from An-26 c/n14208.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
An-26ST
DDR special duties aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
An-26T
DDR unofficial designation for 'An-26's' operated by Transportfliegerstaffel 24 (transport squadron 24).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
An-26Z-1
Czechoslovakian ELINT conversion of c/n12904 for ELINT duties.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]H
Military transport version. Chinese production version.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y-14
Initial designation of the 'AN-26' copy, later changed to 'Y-7H' (Hao - cargo).
An-26M
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An-26SM
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An-26ST
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An-26T
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An-26Z-1
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Xian Y-14
Initial designation of the 'AN-26' copy, later changed to 'Y-7H' (Hao - cargo).
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Re: Antonov An-24
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The Xian Y-7 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 运-7; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Yun-7) is a transport aircraft designed and built in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] It is based on the Soviet-designed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] series.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Development
The People's Republic of China imported the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from early in its production run and also negotiated licences for production of the aircraft and its engines.
The first Chinese-assembled An-24T had its maiden flight on 25 December 1970.
Production was launched in 1977 at the Xi'an aircraft factory but progress was slow due to the deletrious effects of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with a pre-production aircraft displayed to the public at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], near Beijing, on 17 April 1982.
The first production aircraft was not flown until February 1984, illustrating the slow progress (eighteen years from licence to production).
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The Xian Y-7 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 运-7; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Yun-7) is a transport aircraft designed and built in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The People's Republic of China imported the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from early in its production run and also negotiated licences for production of the aircraft and its engines.
The first Chinese-assembled An-24T had its maiden flight on 25 December 1970.
Production was launched in 1977 at the Xi'an aircraft factory but progress was slow due to the deletrious effects of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with a pre-production aircraft displayed to the public at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], near Beijing, on 17 April 1982.
The first production aircraft was not flown until February 1984, illustrating the slow progress (eighteen years from licence to production).
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Re: Antonov An-24
The Chinese aircraft equated to the An-24RV, having a full complement of windows and the booster jet engine.
The majority of early deliveries were to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (PLAAF), mostly as transports, with a few in 52-seat airliner configuration for the Civil Aviation Administration of China (CAAC).
After the initial licenced production run the Y-7 was developed separately from the An-24 with a succession of upgrades culminating in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Modern Ark) series.
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A tactical transport derivative was copied, un-licenced, from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and emerged as the Y-7H, incorporating the cargo ramp door and military equipment of the An-26.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The majority of early deliveries were to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (PLAAF), mostly as transports, with a few in 52-seat airliner configuration for the Civil Aviation Administration of China (CAAC).
After the initial licenced production run the Y-7 was developed separately from the An-24 with a succession of upgrades culminating in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Modern Ark) series.
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A tactical transport derivative was copied, un-licenced, from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and emerged as the Y-7H, incorporating the cargo ramp door and military equipment of the An-26.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Antonov An-24
Variants
Xian Y-7
Chinese-built version powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprop engines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y-7E
Speculative designation for a 'Hot and High version with more powerful engines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y-7G
A military variant of the MA60 produced for the PLAAF.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y-7H
(Hao -cargo) A reverse-engineered An-26 with rear loading ramp for the PLAAF, entering production in 1992.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y7H-500
Civil variant of the Y-7H certified in 1994.
Xian Y-14
The original designation for the An-26 copy/Y-7H.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y7-100
Improved version, developed in co-operation with HAECO (Hong Kong Aircraft Engineering Company), with redesigned cockpit and cabin, as well as winglets.
Xian Y7-100C1
Five-crew variant with equipment changes.
Xian Y7-100C2
Five-crew variant with equipment changes.
Xian-Y7-100C3
Five-crew variant with equipment changes.
Xian Y7-200
Fitted with new avionics; without winglets.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y7-200A
Powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprop engines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y7-200B
Stretched version (74cm (29in)) with WJ5A-1G engines, built for the Chinese domestic market.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian HYJ-7
(Hongzhaji Yunshuji Jiaolianji - Bomber/transport/trainer) A pilot and crew trainer for H-6 heavy bombers fitted with a stabilised HM-1A bombsight, bomb-aiming radar and a TNL-7880 combined navigation system.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Y7-MA60) (Modern Ark 60 seats) A westernised variant of the Y-7 intended to attract more western customers and meet Joint Airworthiness Requirements.
Xian Y-7
Chinese-built version powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprop engines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y-7E
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Xian Y-7G
A military variant of the MA60 produced for the PLAAF.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y-7H
(Hao -cargo) A reverse-engineered An-26 with rear loading ramp for the PLAAF, entering production in 1992.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y7H-500
Civil variant of the Y-7H certified in 1994.
Xian Y-14
The original designation for the An-26 copy/Y-7H.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y7-100
Improved version, developed in co-operation with HAECO (Hong Kong Aircraft Engineering Company), with redesigned cockpit and cabin, as well as winglets.
Xian Y7-100C1
Five-crew variant with equipment changes.
Xian Y7-100C2
Five-crew variant with equipment changes.
Xian-Y7-100C3
Five-crew variant with equipment changes.
Xian Y7-200
Fitted with new avionics; without winglets.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y7-200A
Powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprop engines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian Y7-200B
Stretched version (74cm (29in)) with WJ5A-1G engines, built for the Chinese domestic market.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xian HYJ-7
(Hongzhaji Yunshuji Jiaolianji - Bomber/transport/trainer) A pilot and crew trainer for H-6 heavy bombers fitted with a stabilised HM-1A bombsight, bomb-aiming radar and a TNL-7880 combined navigation system.
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(Y7-MA60) (Modern Ark 60 seats) A westernised variant of the Y-7 intended to attract more western customers and meet Joint Airworthiness Requirements.
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Re: Antonov An-24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Specifications An-26
Data from Jane's All The World's Aircraft 1988-89
General characteristics
Specifications An-26
Data from Jane's All The World's Aircraft 1988-89
General characteristics
- Crew: 5 (2 pilots, 1 radio operator, 1 flight engineer, 1 navigator)
- Capacity: 40 passengers
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 5,500 kg (12,125 lb)
- Length: 23.80 m (78 ft 1 in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 29.20 m (95 ft 9½ in)
- Height: 8.58 m (28 ft 1½ in)
- Wing area: 74.98 m² (807 ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 15,020 kg (33,113 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 24,000 kg (52,911 lb)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 2,103 kW (2,820 ehp) each
- (plus one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ru-19-A300 type 7.85 kN (1,795 lb st) thrust small turbojet in the right nacelle which serves as APU and climb rate / high altitude cruise booster)
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Re: Antonov An-24
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 440 km/h (237 knots, 273 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
2,550 km ; 900 to 1100 (1,376 nm, 1,584 mi, 485 nm, 595 nm) (with
maximum fuel): 1,100 km (594 nmi, 683 mi) with maximum payload - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 7,500 m (24,600 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8.0 m/s (1,575 ft/min)
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Re: Antonov An-24
References
- Gordon, Yefim. Komissarov, Dmitry & Sergey. “Antonov's Turboprop Twins”. Hinkley. Midland. 2003. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Aerospace Source Book 2007", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], January 15, 2007.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ogden (2008)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Polish) D. Sałata, K. Sałata, A. Wrona, Pożegnanie Ana-26 (Goodbye to An-26) in: Skrzydlata Polska 2/2009, p.28
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marnix Sap, Carlo Brummer: Fortele Aeriene Romane in: Lotnictwo Nr. 4/2010, p.39 (Polish)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 3-9 October 2006
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hradecky, Simon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Aviation Herald. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Retrieved 26 august 2010.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Retrieved 7 June 2011.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Taylor (1988), pp. 222—223.
- Chant, Christopher. Commercial Aircraft and Airline Markings
- Ogden, Bob (2008). Aviation Museums and Collections of The Rest of the World. UK: Air-Britain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Taylor, John W.R. 1988. Jane's All The World's Aircraft 1988-89. Jane's Defence Data. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Gordon, Yefim. Komissarov, Dmitry & Sergey. “Antonov's Turboprop Twins”. Hinkley. Midland. 2003. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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