Nieuport 10
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Nieuport 10
Le biplan Nieuport 10 vu par Wikipedia.fr
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Le Nieuport X était un avion de reconnaissance biplace français de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fabriqué par les usines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Historique
En janvier 1914, l'ingénieur Gustave Delage rejoint la Société anonyme des établissements Nieuport, et commence à concevoir une série d'aéronefs qui le rendirent célèbre.
Le premier d'entre eux était le Nieuport 10, initialement conçu pour participer au Trophée Gordon Bennett de 1914.
La Première Guerre mondiale annula cette participation, et l'appareil fut reconverti en avion de reconnaissance biplace en 1915.
De biplace, beaucoup ont été reconvertis en chasseur monoplace, en couvrant simplement le cockpit avant, et en ajoutant une mitrailleuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la section centrale de l'aile supérieure.
Sous cette forme, l'appareil fut utilisé comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Historique
En janvier 1914, l'ingénieur Gustave Delage rejoint la Société anonyme des établissements Nieuport, et commence à concevoir une série d'aéronefs qui le rendirent célèbre.
Le premier d'entre eux était le Nieuport 10, initialement conçu pour participer au Trophée Gordon Bennett de 1914.
La Première Guerre mondiale annula cette participation, et l'appareil fut reconverti en avion de reconnaissance biplace en 1915.
De biplace, beaucoup ont été reconvertis en chasseur monoplace, en couvrant simplement le cockpit avant, et en ajoutant une mitrailleuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la section centrale de l'aile supérieure.
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Re: Nieuport 10
Conception
Ce type X se caractérisait par des mâts d'interplans en "V" profilés.
Le plan inférieur était en arrière, le concept ayant pour but de combiner la stabilité du biplan avec la bonne visibilité de l'aile
parasol.
Deux types furent élaborés à partir des Nieuport 10 ; Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bébé, un avion plus petit conçu dès le départ comme un monoplace, et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un biplace au moteur plus puissant.
Ce type X se caractérisait par des mâts d'interplans en "V" profilés.
Le plan inférieur était en arrière, le concept ayant pour but de combiner la stabilité du biplan avec la bonne visibilité de l'aile
parasol.
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Re: Nieuport 10
Variantes
Nieuport 10AV
Cet appareil d'observation biplace avait comme configuration le mitrailleur à l'avant et le pilote à l'arrière.
Nieuport 10AR
Cet appareil d'observation biplace avait comme configuration le pilote à l'avant et le mitrailleur à l'arrière.
Nieuport 10AV
Cet appareil d'observation biplace avait comme configuration le mitrailleur à l'avant et le pilote à l'arrière.
Nieuport 10AR
Cet appareil d'observation biplace avait comme configuration le pilote à l'avant et le mitrailleur à l'arrière.
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Re: Nieuport 10
Nieuport 10 vu sur Wikipedia.en
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The Nieuport 10 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] general purpose aircraft, in service during the early months of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and development
In January 1914, designer Gustave Delage joined the Société Anonyme des Establissements Nieuport, and started to design the series of aircraft that made him and the company famous.
The first of these was the Nieuport 10, originally designed to compete in the Gordon Bennett Trophy race of 1914.
World War I caused this contest to be cancelled, and the type was developed as a military two seat reconnaissance aircraft that entered service in 1915.
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The first of these was the Nieuport 10, originally designed to compete in the Gordon Bennett Trophy race of 1914.
World War I caused this contest to be cancelled, and the type was developed as a military two seat reconnaissance aircraft that entered service in 1915.
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Re: Nieuport 10
The type featured a distinctive "V" strut layout.
The lower wing was much smaller in area than the upper wing, and the concept was intended to combine the strength of the biplane's wire braced wing cell with the good visibility of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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As a two-seater, the type proved to be underpowered - many were converted to single seat fighters by simply covering the front cockpit, and adding an upward firing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to the center section of the top wing. In this form, the type was used as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Two types were developed from the Nieuport 10 - the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bébé - a smaller aircraft, designed from the outset as a single seater, and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - a more powerful two-seater.
The lower wing was much smaller in area than the upper wing, and the concept was intended to combine the strength of the biplane's wire braced wing cell with the good visibility of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Nieuport 10
Variants
Nieuport 10AV
This model has the observer/gunner seated in the front and the pilot in the rear.
Nieuport 10AR
The pilot was seated in the front and the observer/gunner in the rear.
Nieuport 10AV
This model has the observer/gunner seated in the front and the pilot in the rear.
Nieuport 10AR
The pilot was seated in the front and the observer/gunner in the rear.
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Re: Nieuport 10
Operators
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Re: Nieuport 10
Specifications (Nieuport 10)
General characteristics
General characteristics
- Crew: one, pilot
- Length: 7.09 m (23 ft 3 in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8.20 m (26 ft 11 in)
- Height: ()
- Wing area: 18 m² (193.8 ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 411 kg (905 lb)
- Loaded weight: 658 kg (1,450 lb)
- Powerplant: 1× le Rhone rotary, 60 kW (80 hp)
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