Nieuport 28
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Nieuport 28
Le biplan de chasse Nieuport 28 sur Wikipedia.Fr Merci
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Le Nieuport 28 était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fut développé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et son premier vol eut lieu en juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il était le successeur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et était équipé d'un moteur plus puissant Gnome 9N de 160 ch.
Les mâts de liaison entre les ailes étaient à présent parallèles et non plus en forme de « V ».
Initialement, cet appareil était destiné à équiper en grande quantité les escadrilles de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais l'armée de l'air française a annulé toutes les commandes en privilégiant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les avions furent donc livrés au American Expeditionary Force (AEF) qui en reçut 287 exemplaires.
C'était le premier avion utilisé par les pilotes de l'AEF durant la Première Guerre mondiale et, dès la deuxième patrouille, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux avions ennemis furent abattus par Alan Winslow et Douglas Campbell du 94th Aero Squadron.
Le Nieuport 28 était alors déjà considéré comme dépassé, mais les pilotes américains ont quand même obtenu beaucoup plus de victoires que de pertes avec cet appareil.
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Il était le successeur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et était équipé d'un moteur plus puissant Gnome 9N de 160 ch.
Les mâts de liaison entre les ailes étaient à présent parallèles et non plus en forme de « V ».
Initialement, cet appareil était destiné à équiper en grande quantité les escadrilles de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais l'armée de l'air française a annulé toutes les commandes en privilégiant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les avions furent donc livrés au American Expeditionary Force (AEF) qui en reçut 287 exemplaires.
C'était le premier avion utilisé par les pilotes de l'AEF durant la Première Guerre mondiale et, dès la deuxième patrouille, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux avions ennemis furent abattus par Alan Winslow et Douglas Campbell du 94th Aero Squadron.
Le Nieuport 28 était alors déjà considéré comme dépassé, mais les pilotes américains ont quand même obtenu beaucoup plus de victoires que de pertes avec cet appareil.
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Re: Nieuport 28
Cet avion était plus maniable que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il souffrait plus souvent de problèmes de moteur et le haubanage
des ailes pouvait se rompre lors des vols en piqué.
Mais beaucoup de pilotes américains volèrent quand même sur le Nieuport 28, comme par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fils du président américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore l'as de l'aviation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Toucan- CLUB
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Re: Nieuport 28
A la fin de la guerre, 600 appareils de la version modifiée N.28A.1 ont été commandés par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ces avions possédaient des améliorations de la structure et étaient équipés des nouvelles mitrailleuses Marlin.
Ces appareils étaient particulièrement destinés à être utilisés depuis des navires de guerre.
Le dernier Nieuport 28 fut retiré du service dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'armée de l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Nieuport 28
Le nieuport 28 vu sur Wikipedia.en
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The Nieuport 28 (N.28C-1) was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flown during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and designed by Gustave Delage.
Its principal claim to fame is that it was the first aircraft to see service with an American fighter squadron.
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Re: Nieuport 28
Design and development
By the middle of 1917 it was obvious that the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was unable to cope with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and that direct developments of the 17, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. were unable to offer a substantially improved performance. In fact, the Nieuport was already being rapidly replaced in French service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The Nieuport 28 design was an attempt to adapt the concept of the lightly built, highly maneuverable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fighter typified by the Nieuport 17 to the more demanding conditions of the times.
It was designed to carry an up-to-date armament of twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] machine guns, had a more powerful engine, and a new wing structure – for the first time a Nieuport biplane was fitted with conventional two spar wings, top and bottom, in place of the sesquiplane "v-strut" layout of earlier Nieuport types. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were fitted to the lower wings only.
The tail unit’s design closely followed that of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but the fuselage was much slimmer, in fact it was so narrow that the machine guns had to be offset to the left.
By the middle of 1917 it was obvious that the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was unable to cope with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and that direct developments of the 17, such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. were unable to offer a substantially improved performance. In fact, the Nieuport was already being rapidly replaced in French service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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It was designed to carry an up-to-date armament of twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] machine guns, had a more powerful engine, and a new wing structure – for the first time a Nieuport biplane was fitted with conventional two spar wings, top and bottom, in place of the sesquiplane "v-strut" layout of earlier Nieuport types. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were fitted to the lower wings only.
The tail unit’s design closely followed that of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but the fuselage was much slimmer, in fact it was so narrow that the machine guns had to be offset to the left.
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Re: Nieuport 28
Operational history
By early 1918, when the first production Nieuport 28s became available, the type was already “surplus” from the French point of view.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a superior aircraft in most respects, and was in any case firmly established as the standard French fighter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On the other hand, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was desperately short of fighters to equip its projected “pursuit”
(fighter) squadrons.
The SPAD was initially unavailable due to a shortage of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – and the Nieuport was offered to, and perforce accepted by, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (AEF), as an interim alternative.
A total of 297 Nieuport 28s were purchased by the Americans, and they were used to equip the very first American fighter squadrons, starting in March 1918.
All together, four AEF "pursuit" squadrons flew 28s operationally, the 27th, 94th, 95th and 103rd Aero Squadrons.
By early 1918, when the first production Nieuport 28s became available, the type was already “surplus” from the French point of view.
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On the other hand, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was desperately short of fighters to equip its projected “pursuit”
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The SPAD was initially unavailable due to a shortage of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – and the Nieuport was offered to, and perforce accepted by, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (AEF), as an interim alternative.
A total of 297 Nieuport 28s were purchased by the Americans, and they were used to equip the very first American fighter squadrons, starting in March 1918.
All together, four AEF "pursuit" squadrons flew 28s operationally, the 27th, 94th, 95th and 103rd Aero Squadrons.
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