Nieuport 23
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nieuport 23
Le Nieuport 23 raconté sur Wikipedia.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Nieuport 23 était un avion de chasse produit en France durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Conception
Il s'agissait d'un développement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalisé afin de pallier les faiblesses de structure de ce dernier, et la plupart furent motorisée avec une version allégée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui équipait déjà le Nieuport 17, et offrait un meilleur rapport poids/puissance.
La différence principale entre les modèles 17 et 23 était le longeron de l'aile supérieure.
Cependant cette modification ne fut pas satisfaisante et lorsque le chasseur afficha un taux d'accident inacceptablement haut en raison du déchaussement des ailes en vol, le Général chef du service aéronautique ordonna que soit les ailes furent renforcés, soit que ce modèle fut retiré du service.
Cent cinquante nouveaux lots d'ailes furent donc commandés pour permettre au Nieuport 23 de continuer à voler.
L'appareil se vit également doter d'un meilleur carénage de la partie avant du fuselage par rapport à son prédécesseur et d'une mitrailleuse synchronisée montée sur le fuselage, tirant à travers l'hélice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Nieuport 23 était un avion de chasse produit en France durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Conception
Il s'agissait d'un développement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalisé afin de pallier les faiblesses de structure de ce dernier, et la plupart furent motorisée avec une version allégée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui équipait déjà le Nieuport 17, et offrait un meilleur rapport poids/puissance.
La différence principale entre les modèles 17 et 23 était le longeron de l'aile supérieure.
Cependant cette modification ne fut pas satisfaisante et lorsque le chasseur afficha un taux d'accident inacceptablement haut en raison du déchaussement des ailes en vol, le Général chef du service aéronautique ordonna que soit les ailes furent renforcés, soit que ce modèle fut retiré du service.
Cent cinquante nouveaux lots d'ailes furent donc commandés pour permettre au Nieuport 23 de continuer à voler.
L'appareil se vit également doter d'un meilleur carénage de la partie avant du fuselage par rapport à son prédécesseur et d'une mitrailleuse synchronisée montée sur le fuselage, tirant à travers l'hélice
VanL- CLUB
- Messages : 114
Re: Nieuport 23
Les Nieuport 23 commandés pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] britannique furent cependant équipés avec de mitrailleuses placées sur l'aile supérieure, comme cela était déjà le cas pour Nieuport 17.
Une version d'entraînement fut produite sous le nom Nieuport 23 École (ou Nieuport 21/23) avec un moteur Le Rhône de 80 ch.
Un Nieuport 23 est conservé au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une version d'entraînement fut produite sous le nom Nieuport 23 École (ou Nieuport 21/23) avec un moteur Le Rhône de 80 ch.
Un Nieuport 23 est conservé au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
VanL- CLUB
- Messages : 114
Re: Nieuport 23
Pays utilisateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Produit sous licence par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Produit sous licence par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VanL- CLUB
- Messages : 114
Re: Nieuport 23
Références
- J.M. Bruce, Nieuport 17, Berkhamsted, Albatros Publications, 1990
- (en) The Illustrated Encyclopedia of Aircraft, London, Aerospace Publishing
- Tomasz J. Kowalski, Nieuport 1–27, Lublin, Kagero, 2003
- Ray Sanger, Nieuport Aircraft of World War One, Ramsbury, Crowood, 2002
- Michael J. H. Taylor, Jane's Encyclopedia of Aviation, London, Studio Editions, 1989
VanL- CLUB
- Messages : 114
Re: Nieuport 23
Nieuport 23 sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Nieuport 23 was a fighter aircraft produced in France during the First World War. It was a development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intended to address structural weakness of the earlier type, and most were produced with a lighter version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine that powered the Nieuport 17, offering a better [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Internally, the main difference between the Types 17 and 23 was a redesigned wing spar in the upper wing.
This, however, did not prove satisfactory, and when the fighter displayed an unacceptably high accident rate due to shedding its wings in flight, the Général chef du service aéronautique ordered that either additional reinforcement be added to the wings or that the type be withdrawn from service.
One hundred and fifty new sets of wings were ordered to keep the type flying.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Nieuport 23 was a fighter aircraft produced in France during the First World War. It was a development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intended to address structural weakness of the earlier type, and most were produced with a lighter version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine that powered the Nieuport 17, offering a better [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Internally, the main difference between the Types 17 and 23 was a redesigned wing spar in the upper wing.
This, however, did not prove satisfactory, and when the fighter displayed an unacceptably high accident rate due to shedding its wings in flight, the Général chef du service aéronautique ordered that either additional reinforcement be added to the wings or that the type be withdrawn from service.
One hundred and fifty new sets of wings were ordered to keep the type flying.
VanL- CLUB
- Messages : 114
Re: Nieuport 23
External differences included better streamlining of the forward fuselage and a synchronised machine gun mounted on the upper fuselage and firing through the propeller disc.
Nieuport 23s ordered for Britain's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nevertheless were fitted with machine guns that fired over the top of
the upper wing, in the way that the Nieuport 17 had been armed.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nieuport 23s ordered for Britain's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nevertheless were fitted with machine guns that fired over the top of
the upper wing, in the way that the Nieuport 17 had been armed.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VanL- CLUB
- Messages : 114
Re: Nieuport 23
A trainer version was produced as the Nieuport 23 École (or Nieuport 21/23) with an 80 hp Le Rhône engine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Nieuport 23 is preserved at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A Nieuport 23 is preserved at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
VanL- CLUB
- Messages : 114
Re: Nieuport 23
Specifications
Data from Kowalski 2003, 46
General characteristics
Data from Kowalski 2003, 46
General characteristics
VanL- CLUB
- Messages : 114
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|