Ryanair : FR : RYR
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Re: Ryanair : FR : RYR
Une santé insolente pour Ryanair.
Qui prend des parts de marché à tout le monde, qui fait tourner en bourrique Boeing ( et Airbus...)
Pas de couverture carburant, tout payant pour les pax.
J'en connais qui fulminent, d'autres qui se marrent.
Un sens de la provoc qui peut choquer chez MoL, c'est le but. Voir ses derniers propos sur les trop gros salaires chez BA, par exemple.
Sur Airwise, ça ressemble beaucoup à ce que notre ami Questar a posté, avec quelques nuances
November 2, 2009
Irish airline Ryanair posted an 80 percent rise in first-half profit and said on Monday it could reverse its long-standing strategy of rapid growth and distribute cash to shareholders instead.
Ryanair, which has thrived on consumers trading down in the recession, said it was still winning substantial market share from major flag carriers Air France-KLM, British Airways and Lufthansa.
But it said its first half profit rise had been helped by a 42 percent fall in fuel costs and masked a 17 percent decline in fares, with that fall in ticket prices set to accelerate in the second half.
Ryanair expects fares to decline by up to 20 percent in the last two quarters of its 2009/10 fiscal year, making each of those quarters loss-making, but affirmed its forecast for full-year net profit at the lower end of a EUR200 million to EUR300 million euro range.
Europe's biggest budget carrier said its talks with Boeing on an order for 200 aircraft had not progressed much, adding
it could end its traditional relationship with the aircraft maker.
"We see no point in continuing to grow rapidly in a declining yield environment, where our main aircraft partner is unwilling to play its part in our cost reduction programme," Ryanair chief executive Michael O'Leary said.
"If we cannot invest our surplus cash efficiently in new aircraft, then we should distribute it to shareholders," O'Leary added.
Net profit before exceptional items in the six months to the end of September came in at EUR387 million (USD$573.7 million).
(Reuters)
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Qui prend des parts de marché à tout le monde, qui fait tourner en bourrique Boeing ( et Airbus...)
Pas de couverture carburant, tout payant pour les pax.
J'en connais qui fulminent, d'autres qui se marrent.
Un sens de la provoc qui peut choquer chez MoL, c'est le but. Voir ses derniers propos sur les trop gros salaires chez BA, par exemple.
Sur Airwise, ça ressemble beaucoup à ce que notre ami Questar a posté, avec quelques nuances
November 2, 2009
Irish airline Ryanair posted an 80 percent rise in first-half profit and said on Monday it could reverse its long-standing strategy of rapid growth and distribute cash to shareholders instead.
Ryanair, which has thrived on consumers trading down in the recession, said it was still winning substantial market share from major flag carriers Air France-KLM, British Airways and Lufthansa.
But it said its first half profit rise had been helped by a 42 percent fall in fuel costs and masked a 17 percent decline in fares, with that fall in ticket prices set to accelerate in the second half.
Ryanair expects fares to decline by up to 20 percent in the last two quarters of its 2009/10 fiscal year, making each of those quarters loss-making, but affirmed its forecast for full-year net profit at the lower end of a EUR200 million to EUR300 million euro range.
Europe's biggest budget carrier said its talks with Boeing on an order for 200 aircraft had not progressed much, adding
it could end its traditional relationship with the aircraft maker.
"We see no point in continuing to grow rapidly in a declining yield environment, where our main aircraft partner is unwilling to play its part in our cost reduction programme," Ryanair chief executive Michael O'Leary said.
"If we cannot invest our surplus cash efficiently in new aircraft, then we should distribute it to shareholders," O'Leary added.
Net profit before exceptional items in the six months to the end of September came in at EUR387 million (USD$573.7 million).
(Reuters)
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VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Ryanair : FR : RYR
Arnaque légale.
Je n'avais pas pensé à cela.
Un litre d'encre d'imprimante coûte 1200 fois un litre de 95 sans plomb, aucun pétrolier n'arrivera à faire pareil.
Sans compter les idées de toilettes payantes, les sièges debout à la place des "fauteuils".
Et en plus ça marche Ryanair !
Je n'avais pas pensé à cela.
Un litre d'encre d'imprimante coûte 1200 fois un litre de 95 sans plomb, aucun pétrolier n'arrivera à faire pareil.
Sans compter les idées de toilettes payantes, les sièges debout à la place des "fauteuils".
Et en plus ça marche Ryanair !
Nooril- CLUB
- Messages : 834
Re: Ryanair : FR : RYR
Ryanair poursuit son expansion. Base Alicante et 3 avions de plus ( 9 en tout ). 500 vols hebdo depuis cette base, avec des 737-800 en 2010
Une livre, + + +.
Ryanair’s new Alicante routes will begin on 4th June to Derry and Knock while its flights to Wroclaw will begin on 5th June with Bristol commencing 3rd July. Ryanair’s traffic at Alicante will increase to 2 million p.a. which will sustain 2,000 local jobs and deliver more than €200million in tourism revenues.
Ryanair’s new routes to/from Alicante, Barcelona, Cagliari, Eindhoven, Limoges, Malta, Montpellier, Perpignan, Rimini, Seville, Toulon and Trieste will increase Ryanair’s traffic at Bristol to almost 1.6 million per annum which will sustain 1,600 local jobs and deliver over €180million in tourism revenues.
Ryanair will commence seven new routes at Edinburgh to/from Carcassonne, Limoges, Leipzig (Altenburg), Malta, Poitiers, Rome and Zadar and increased frequencies to Alicante and Dusseldorf - Weeze from the end of March which will increase Ryanair’s traffic at Edinburgh to almost 2 million p.a. which will sustain 2,000 local jobs and deliver more than €200million in tourism revenues for Edinburgh.
Ryanair celebrated the announcement of these new aircraft, routes and increased traffic by releasing 1million €/£1 seats for travel across its European network in February and March which are available for booking on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before midnight Monday 19th January.
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Une livre, + + +.
Priscott- CLUB
- Messages : 525
Re: Ryanair : FR : RYR
Merci Jeannot
Pourquoi le négoce achoppe-t-il sur les " modalité de livraison" : cela veut tout et rien dire
On apprend aussi qu'Airbus n'était pas dans la boucle
Quelques détails trouvés sur le site Le Point
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair va sans doute renoncer in extremis à commander 200 avions à Boeing car le constructeur américain veut modifier ses modalités de livraison, a déclaré son directeur général Michael O'Leary.
Il avait averti le mois dernier que les discussions sur ce projet de commande de 200 appareils livrables entre 2013 et 2016 n'avaient que peu progressé et que la situation risquait de pénaliser la croissance de Ryanair.
"Nous avons effectivement quasiment trouvé un accord avec Boeing sur le prix d'une commande de 200 avions (...) mais l'opération a peu de chances de se faire car maintenant ils veulent rediscuter pour modifier les conditions de
livraison", a-t-il dit dans un entretien à Reuters.
"La semaine dernière, nous avions plus ou moins trouvé un accord avec eux sur le prix et puis, pendant le week-end, ils ont voulu changer les modalités de livraison", a-t-il ajouté.
"Nous prendrons une décision définitive en conseil d'administration jeudi prochain. A moins qu'ils ne modifient leur position d'ici la semaine prochaine, l'accord est caduc."
Michael O'Leary, qui s'est forgé au fil des ans une réputation de négociateur particulièrement difficile, a précisé qu'il n'avait pas de projet alternatif qui consisterait à commander des avions à Airbus.
"Nous ne discutons même pas avec Airbus pour l'instant", a-t-il dit.
Pete Harrison, version française Gwénaëlle Barzic
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Pourquoi le négoce achoppe-t-il sur les " modalité de livraison" : cela veut tout et rien dire
On apprend aussi qu'Airbus n'était pas dans la boucle
Quelques détails trouvés sur le site Le Point
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair va sans doute renoncer in extremis à commander 200 avions à Boeing car le constructeur américain veut modifier ses modalités de livraison, a déclaré son directeur général Michael O'Leary.
Il avait averti le mois dernier que les discussions sur ce projet de commande de 200 appareils livrables entre 2013 et 2016 n'avaient que peu progressé et que la situation risquait de pénaliser la croissance de Ryanair.
"Nous avons effectivement quasiment trouvé un accord avec Boeing sur le prix d'une commande de 200 avions (...) mais l'opération a peu de chances de se faire car maintenant ils veulent rediscuter pour modifier les conditions de
livraison", a-t-il dit dans un entretien à Reuters.
"La semaine dernière, nous avions plus ou moins trouvé un accord avec eux sur le prix et puis, pendant le week-end, ils ont voulu changer les modalités de livraison", a-t-il ajouté.
"Nous prendrons une décision définitive en conseil d'administration jeudi prochain. A moins qu'ils ne modifient leur position d'ici la semaine prochaine, l'accord est caduc."
Michael O'Leary, qui s'est forgé au fil des ans une réputation de négociateur particulièrement difficile, a précisé qu'il n'avait pas de projet alternatif qui consisterait à commander des avions à Airbus.
"Nous ne discutons même pas avec Airbus pour l'instant", a-t-il dit.
Pete Harrison, version française Gwénaëlle Barzic
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Ker4T- CLUB
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