Ryanair : FR : RYR
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Jeu 10 Déc 2009, 00:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ryanair order for additional Boeing 737s is “highly unlikely to happen,” according to the airline’s CEO Michael O’Leary.
The carrier and the manufacturer have been negotiating the order for up to 200 aircraft for months without reaching an agreement. O’Leary said Boeing still has until Dec. 17 to come up with a proposal acceptable to the airline. Ryanair’s next board meeting is scheduled on that day.
O’Leary said the two sides have agreed as far as prices are concerned, but he claimed the manufacturer is offering terms and delivery conditions that are inferior to what Boeing was prepared to accept in previous orders. Boeing declined to comment on the Ryanair campaign.
Ryanair has a fleet of 202 Boeing 737s, although a significant number of aircraft is parked in the winter low season. It has firm orders outstanding for a total of 102 aircraft that are to be delivered by the end of 2012. Traditionally, Ryanair is an active and early seller of existing aircraft. The airline placed big orders with Boeing at huge discounts, with industry sources saying it has bought Boeing 737-800s at less than $30 million a piece when the official list price was more than $60 million.
The airline has warned that if it does not reach an agreement with Boeing it could curtail its growth in the next few years and focus on maximizing profits and dividends. However, the airline is facing tougher market conditions for its business model, too. It is continuing its growth pattern, but can only do so at double-digit drops in average yields putting pressure on profit margins. Rival Easyjet has reduced its annual growth rate from 15% to 7%.
Airbus Chief Operating Officer, Customers, John Leahy, said in an interview yesterday that he “would not have a problem selling aircraft to O’Leary at reasonable prices, but I have not seen anything reasonable from him.” Industry sources said there are no current negotiations between Ryanair and Airbus.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Jeu 17 Déc 2009, 09:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ryanair will open bases at Faro in March and Malaga next June, it announced yesterday. The LCC will base three 737s at Faro and invest $200 million at the airport, from which it will launch service to Bergamo (March 25), Birmingham (March 28), Billund, Derry, Kerry, Knock, Marseille, Oslo Rygge, Stockholm Skavsta (all March 30), Eindhoven, Madrid, Maastricht, Memmingen and Paris Beauvais (all April 27). It will serve 28 destinations from Faro following the expansion. The Malaga base will open with four 737s and new service to Aarhus, Bratislava, Eindhoven, Maastricht, Oslo Torp, Beauvais, Santiago de Compostela, Valladolid (all June 23), Krakow, Memmingen, Pisa, Santander, Skavtsa, Treviso, Zaragoza (all June 24), Berlin Schoenefeld, Gothenburg, Tampere and Wroclaw (all June 25). Ryanair will invest $250 million at AGP, from which it will serve 39 destinations.
It also said it will stop flying to Faro and Alicante from Shannon on March 30, at which point its base at SNN will comprise just one aircraft. Both Faro and Alicante will be served from Kerry and Knock.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Ven 18 Déc 2009, 09:15
112 avions a recevoir entre 2010 et 2012.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DUBLIN, 18 décembre (Reuters) - La compagnie aérienne à bas-coût Ryanair (RYA.I: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) a déclaré qu'elle avait mis fin à ses discussions avec Boeing (BA.N: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur une commande de 200 appareils à la suite d'un désaccord sur les termes du contrat, et a annoncé le ralentissement de ses investissements en 2011 et 2012.
Début décembre, le directeur général de la compagnie irlandaise, Michael O'Leary, avait indiqué que Ryanair renoncerait sans doute à commander 200 avions à Boeing car le constructeur américain voulait modifier ses modalités de livraison. [ID:nGEE5B713P]
La compagnie a toutefois dit que cette rupture de négociations ne remettait pas en cause ses projets concernant la réception de 112 Boeings entre 2010 et 2012 et qu'elle continuerait à travailler avec l'avionneur américain sur 48 livraisons prévues pour 2010.
Michael O'Leary, qui a précisé qu'il n'envisageait pas de "rouvrir des négociations avec Boeing ou n'importe quel autre avionneur", a expliqué qu'il présenterait un projet visant à réduire fortement la croissance des dépenses d'investissements de la compagnie afin de maximiser sa trésorerie et les dividendes versés à ses actionnaires entre 2012 et 2015.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par SEVRIEN Ven 18 Déc 2009, 09:28
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aircraft.htmlDATE:18/12/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Ryanair walks away from discussions on 200-aircraft order
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est du vrai management "responsable" !Irish budget carrier Ryanair has ended talks with Boeing over a potential order for up to 200 737-800s, but is not intending to open discussions with other airframers.
Ryanair is to cut back its expansion plans and reduce capital expenditure over 2011-12, building up its cash reserves for distribution to shareholders in 2012-15.
The carrier, which was trying to seal a new fleet agreement with Boeing, had already warned that it would walk away from discussions if it could not secure acceptable terms by the end of this year.
At its quarterly meeting yesterday the carrier's board decided that the negotiations for the additional 737-800s, which it wanted for delivery during 2013-16, could not be finalised before its deadline. As a result, it says, the talks with Boeing have "terminated unsuccessfully".
"While we reached agreement with Boeing on pricing for 200 aircraft deliveries during the 2013-16 period, Boeing was unwilling to incorporate some other terms and conditions from our existing agreement into this new aircraft order," says Ryanair chief Michael O'Leary.
He says that the carrier has "no plans to re-open discussions with Boeing or any other aircraft manufacturers".
Ryanair will instead revise its expansion strategy during the first quarter of 2010. This will include "much reduced" capital expenditure over 2011-12, which will provide "substantial surplus cash balances" for distribution.
"I believe it is appropriate to return these surplus funds to shareholders, if we cannot use them to purchase aircraft on terms which enable us to meet our demanding return on capital targets," says O'Leary.
Ryanair is still to take delivery of 48 aircraft next year, 37 in 2011, and 27 in 2012.
Pas de risque pour les employés. Beaucoup d'égards pour les actionnaires!
Il ne serait pas étonnant qu'Airbus s'approche de Ryanair ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Ryanair : FR : RYR
par SEVRIEN Ven 18 Déc 2009, 09:46
Sans doute, ou, du moins, probablement parce que ces nouvelles modalités de livraisn ont des répercussions désavantageuses pour Ryanair, sur les conditions de "trade-in" / reprise par Boeing des avions de la flote actuelle. L'objectif de M. O'LEARY est et demeure de faire supporter par Boeing (ou un partenaire de Being) le coût des "Checks" coûteux qui devront bientôt débuter sur les avion de la flotte actuelle, à renouveler progressivement.Ker4T a écrit:Merci Jeannot
Pourquoi le négoce achoppe-t-il sur les " modalité de livraison" : cela veut tout et rien dire
On apprend aussi qu'Airbus n'était pas dans la boucle
Qui vous dit avec certitude qu'Airbus n'était pas dans la boucle ? Un Irlandais (MO'L) et un Amériacain d'extraction irlandaise (John LEAHY), le premier à la tête d'une Cie. prospère, & acquéreuse & exploitante d'une flotte à renouveler par paquet et avec un volet expnsion, au-delà des remplacements, ..... ne communiqueraient pas entre eux ? Même pas dans les Sauna ?
Pour ma part, je ne crois pas un instant que Ryanair ne parle pas avec Airbus, même s'il est possible qu'il n'y ait pas de discussions formelles ouvertes ! Là, on joue sans doute sur les mots, comme si souvent dans les milieux aéronautique & d'aviation !Quelques détails trouvés sur le site Le Point
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair va sans doute renoncer in extremis à commander 200 avions à Boeing car le constructeur américain veut modifier ses modalités de livraison, a déclaré son directeur général Michael O'Leary.
Il avait averti le mois dernier que les discussions sur ce projet de commande de 200 appareils livrables entre 2013 et 2016 n'avaient que peu progressé et que la situation risquait de pénaliser la croissance de Ryanair.
"Nous avons effectivement quasiment trouvé un accord avec Boeing sur le prix d'une commande de 200 avions (...) mais l'opération a peu de chances de se faire car maintenant ils veulent rediscuter pour modifier les conditions de
livraison", a-t-il dit dans un entretien à Reuters.
"La semaine dernière, nous avions plus ou moins trouvé un accord avec eux sur le prix et puis, pendant le week-end, ils ont voulu changer les modalités de livraison", a-t-il ajouté.
"Nous prendrons une décision définitive en conseil d'administration jeudi prochain. A moins qu'ils ne modifient leur position d'ici la semaine prochaine, l'accord est caduc."
Michael O'Leary, qui s'est forgé au fil des ans une réputation de négociateur particulièrement difficile, a précisé qu'il n'avait pas de projet alternatif qui consisterait à commander des avions à Airbus.
"Nous ne discutons même pas avec Airbus pour l'instant", a-t-il dit.
Pete Harrison, version française Gwénaëlle Barzic
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Re: Ryanair : FR : RYR
par SEVRIEN Sam 19 Déc 2009, 03:19
On rigole bien ! Il est vraiment "fantastic entertainment value" ! Un genre de "Coluche de l'aviation" !
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Ryanair chief in attack on Boeing
By Pilita Clark, Aerospace Correspondent
Published: December 18 2009 07:59 | Last updated: December 18 2009 21:02
Il est clair.Michael O’Leary, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chief executive, launched a caustic attack on Boeing on Friday, accusing the US aircraft maker of being “a bunch of idiots” and “numpties” for failing to seal an agreement to sell him 200 new 737 jets.
As a result of the ditched deal, Mr O’Leary said the no-frills Irish airline, which has long boasted it is Europe’s fastest growing carrier, would slow its expansion and eventually start paying “a special dividend every second year” from a swelling cash pile.
MO'L ne laisse pas indifférent !Mr O’Leary is well-known for being outspoken but has been [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]in his comments about Boeing until now as he tried to secure the large order of aircraft, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]at published prices.
He said a price had been agreed for the jets, due to be sent from Boeing’s Seattle assembly plant between 2013 and 2016. But the manufacturer had then insisted on a series of “Mickey Mouse” delivery conditions, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] which meant the deal failed. “Eventually you lose interest dealing with a bunch of idiots who can’t make a decision,” he told the Financial Times in an interview.
“Our share price has suffered uncertainty over the last six months [as a result of the negotiations],” he said. He could no longer put up with such instability because of “a bunch of numpties out in Seattle”.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shares in Ryanair jumped on the news, rising 6.45 per cent to €3.30.
Boeing said in a statement it was “disappointed” that[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which is one of its biggest customers, had not chosen to expand its fleet.
“We worked to find a solution that met Ryanair’s needs and also made good business sense for Boeing,” it said.
Mr O’Leary negotiated what he has described as “rapacious” discounts on a large order of Boeing jets after the last aviation recession, following the September 11 terrorist attacks in 2001, and had been keen to repeat the exercise in the current industry downturn.
A suivre !Analysts were divided about whether Ryanair would start cutting their rate of growth significantly.
“Growth runs deep in the veins of this company,” said Joe Gill of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]stockbrokers in Dublin. But Mr O’Leary insisted: “There’s going to be very significant dividends by about 2012 onwards.”
Others suggested Ryanair was reaching the limits of growth.
“I’m delighted that Michael O’Leary now accepts what I’ve been saying for over a year,” said EasyJet founder Sir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Jeu 24 Déc 2009, 14:25
Pub ou intox ?MILAN (Italie), 24 déc 2009La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé l'arrêt temporaire à partir de fin janvier de ses vols domestiques en Italie en raison d'un litige qui l'oppose aux autorités italiennes sur l'identification des passagers.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Lun 04 Jan 2010, 16:38
Rank Airlines Region en 2009 1 Ryanair
Europe
542 easyJet
Europe
373 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asia Pacific
334 American Airlines
North America
315 Hainan Airlines
Asia Pacific
286 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North America
257 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Europe
248 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asia Pacific
249 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asia Pacific
2310 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North America
2211 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asia Pacific
2112 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Europe
2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Airline
Middle East
1914 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Europe
1815 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asia Pacific
1616 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asia Pacific
1617 SkyWest Airlines
North America
1518 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Europe
1519 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asia Pacific
1420 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Linhas Aereas
Latin America
1421 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North America
1322 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asia Pacific
1323 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Europe
1324 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asia Pacific
1325 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North America
1326 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Latin America
1327 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Middle East
1228 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Middle East
1129 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
North America
1130 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Europe
11Sub-Total (Top 30)
592Total
1242
et le graphique correspondant.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Jeu 07 Jan 2010, 14:16
Ma petite entreprise ne connait pas la crise...DUBLIN, 7 jan 2010 (AFP)La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé jeudi dans un communiqué avoir transporté 4,9 millions de passagers en décembre, soit 12% de plus qu'en décembre 2008.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Jeu 07 Jan 2010, 16:24
Et désormais tout le monde sait que Ryanair efectue des vols intra-Italie. Beau coup de pub... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MILAN (Italie), 7 jan 2010Ryanair est revenue jeudi sur sa décision de suspendre ses vols intérieurs en Italie après être parvenue à un accord avec les autorités sur l'identification des passagers, ont indiqué la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts et les autorités.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Jeu 11 Mar 2010, 09:08
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Vers une plainte d'Air France contre Ryanair La compagnie française reproche à sa concurrente irlandaise de voler avec l'argent du contribuable
C'est le quotidien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui révèle l'information. Air France devrait déposer dans les semaines à venir une plainte contre Ryanair, la petite compagnie low-cost, qui, à force de prix plancher deviendra en 2010 le premier transporteur aérien européen avec 65 millions de passagers. Comment Ryanair s'y prend-t-elle pour pratiquer des tarifs aussi bas ? En minimisant tous les coûts mais aussi en choisissant des aéroports secondaires. Et c'est là que le bas blesse d'après Air France. Le transporteur français a mené son enquête : gestionnaires de ces aéroports régionaux, les chambres de commerce et d'industrie verseraient en moyenne à Ryanair 11 euros par passager. Généralisé à l'Europe entière, cela pourrait représenter quelque 660 millions d'euros qui s'apparentent à des subventions déguisées de nature à fausser la concurrence. Sans cette manne, le transporteur irlandais aurait donc accusé une perte de 829 millions en 2009.
Dernière édition par Jeannot le Jeu 11 Mar 2010, 23:47, édité 1 fois
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Re: Ryanair : FR : RYR
par SEVRIEN Jeu 11 Mar 2010, 23:46
Il faut mûrir, grandir , quitter les jupons de Maman, et cesser d'aller voir la maîtresse pour résoudre ses problèmes !
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Neel2 Mar 23 Mar 2010, 23:24
PARIS, 23 mars 2010 (AFP)
Le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary, affirme qu'Air France, qui a déposé plainte contre la compagnie irlandaise à bas coûts, cherche à bloquer le développement des aéroports régionaux français, dans un
entretien à paraître mercredi dans La Tribune.
2010 AFP
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Re: Ryanair : FR : RYR
par JipiJo Sam 27 Mar 2010, 12:59
Incitation financière ? Comment RYR boucle ses business cases ?
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Budget air carrier Ryanair is contemplating starting a direct link with Bulgaria's second-largest city, Plovdiv.
In April 2010, company representatives are scheduled to arrive to make a final decision on the matter, according to Doichin Angelov, director of Plovdiv airport, according to a media statement on March 24 2010.
The Ryanair delegation is expected to arrive in Bulgaria on April 6 and will remain in the country until April 15.
"They will meet with the Transport Minister Alexander Tsvetkov and subsequently will travel to Plovdiv, where we are to finalise our potential agreement with them," Angelov said in the statement.
Ryanair has been showing interest in Bulgaria for several years.
But as airport taxes are poised to become three times cheaper than those at Sofia as of April 1, the reality for the line to be launched becomes ever more real.
A forum between the Plovdiv municipal administration and the Bulgarian-Catalan chamber of commerce BGCAT was held in Plovdiv on March 23.
Meanwhile, Sofia Airport said that Danish budget carrier Cimber Sterling will link Copenhagen and Sofia and flights will be conducted biweekly, on Thursdays and Sundays, Dnevnik reported.
Currently there is no direct flight to the Danish capital.
The flights will start on March 28.
According to the Sofia Echo, Bulgaria Air used to fly Copenhagen, but the service was withdrawn in 2006.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par DayAfter Mar 30 Mar 2010, 16:12
PARIS, 30 mars 2010 (AFP)
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a porté plainte contre la France pour ce qu'elle considère comme des aides illégales versées à la compagnie nationale Air France, a déclaré mardi son PDG Michael O'Leary.
2010 AFP
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A suivre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Ryanair : FR : RYR
par IWAN Mer 07 Avr 2010, 23:52
The passenger and load factor statistics for March 2010 for Ryanair, the world’s largest international scheduled airline, are as follows:1. Represents the number of earned seats flown by Ryanair.
Mar 09
Mar 10
Increase
12 mth to 31 Mar 10
Passengers
(m) 1
4.7M
5.3M
+13%
66.5M
Load
Factor 2
77%
79%
+2%
82%
2. Represents the number of passengers as a percentage of total seats available.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Royan11 Ven 16 Avr 2010, 13:34
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Dès le 30 juin prochain, Ryanair mettrait en place des liaisons vers Oslo et Stockholm avec des avions de 189 places
Le Boeing 737-800 de la compagnie irlandaise Ryanair effectuerait des rotations chaque mercredi et samedi.
Au total, il y aurait 4 aller-retour par semaine vers la Norvège et la Suède.
Le nombre de passagers envisagé pour 2010 s'élèverait entre 20.000 et 25.000 avec un souhait de 40.000 passagers par an.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par SEVRIEN Dim 02 Mai 2010, 08:48
- Si ce n'est déjà fait, ..............RYANAIR,..... pourrait-il s'inspirer du contenu des échanges cités ci-dessous (transposés depuis "Compagnies asiatiques", .... "IndiGo" ?
- D"autres aussi (voir, ci-après, brève liste d'exemples, purement illustrative, et qui ne prétend pas être exhaustive).
----------------------------------------------------SEVRIEN a écrit:Bonjour, chers tous !
L'Inde se réveille ?
La Cie. IndiGo va-t-elle encore faire parler d'elle, après avoir marqué une assez longue période de silence relatif ?
-------------------
Lien :
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IndiGo seeks to buy 150 planes
The Times of India, 2010-04-30Cela suscite de l'intérêt ! C'est le moins qu'on puisse dire !NEW DELHI: Five years after it created history by becoming the first start-up low-cost carrier (LCC) globally to place an order for 100 planes with a combine list price of $6.5 billion (Rs 30,000 crore), IndiGo on Wednesday sought the government's nod to acquire 150 more aircraft.In his application for the in-principle approval, airline president Aditya Ghosh has said that the 100 planes will join the airline by 2015 and that they need the nod for fleet expansion in the 2015-25 decade.
The aviation ministry had in August 2005 allowed IndiGo to import the 100 A-320s, of which 30 are with the airline currently - 25 operational and five on short lease. The balance 70 will join by 2015. Echoing both Airbus and Boeing's requirement projections, Ghosh has said that India will require 1,000 new planes over the next two decades.
"We are looking at placing future orders beyond 2015.... IndiGo requests the ministry of civil aviation for in-principle approval for acquiring and inducting an additional 150 aircraft prior to 2025," the application says. The privately held and unlisted airline, which began operations in August 2006, is looking at raising anywhere from Rs 1,500-2,000 crore through an IPO.
IndiGo, which made a profit of Rs 82 crore in 2008-09, a figure that is expected to rise almost four times for 2009-10, has said that it is yet to decide on composition of the 150 more planes it wants to order for future deliveries.
It is going to begin talks with both Boeing and Airbus once the approval comes.
The ministry is going to consider the application soon.The industry says IndiGo is essentially betting on the improving economic situation globally. Once air travel picks up and there's again a mad scramble to get planes.
Oui ! C'est une question d'anticiper pour être prêt & équipé !
Dossier à suivre !
----------------------------------------------------------------------SEVRIEN a écrit:Oui ! Merci de l'avoir dit, ...... vous ( rappel plus ou moins précis, d'une petite phrase de Thierry Le LURON, .....sur F. MITTERAND).Thipail a écrit:Merci !
Une bonne partie de ces 150 appareils, si les feux verts sont donnés seront des A 320 ou 737.
Des longs courriers, possible, à voir
Et l'étape intermédiaire entre monocouloirs actuels et leurs remplaçants correspondrait à la réception d'IndiGo...
Intéressant !
SEVRIEN a écrit:En raisonnant par analogie, et dans la même ligne d'idée, donc, ...... j'avais commencé à me dire que quelques commandes, fortes en volume, pour les monocouloirs "remotorisés" de Boeing & d'Airbus, pourraient intéresser sérieusement ces airframers, et même les motoristes, pour assurer une couche,... un matelas de base dans le montage du Business Case de cette opération.
J'avais même commencé à me dire que la perspective d'une grande commande d'IndiGo pourrait inciter RYANAIR à revenir à la table de discussion sur son projet d'une commande de 200 à 250 ou 300 monocouloirs !
Si tel était le cas, ..... easyJet pourrait, peut-être, vouloir s'y mettre, aussi !
Bien sûr, des ensembles tels que BA / Iberia -- pourquoi pas AF-KLM, ALITALIA, LH / SWISS / Austrian, Qantas, Dragonair etc. -- pourraient être intéressés !
A voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Ryanair : FR : RYR
par SEVRIEN Jeu 27 Mai 2010, 07:17
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Ryanair to open sixth base in Spain
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | May 27, 2010 0
L'Espagne qui s"ouvre, .... la France qui se ferme, ...... à Ryanair !Ryanair is increasing its footprint in Spain further and will open its 42nd base at Barcelona El Prat in September with five 737-800s and 20 new routes, a mix of domestic and international destinations.
It already has five bases in Spain, at Alicante, Girona, Madrid, Malaga and Reus. The new BCN base represents an investment of more than $350 million, the LCC said.
Eh oui ! L'Espagne reconnaît le besoin d'apporter de l'activité économique !New routes include twice-dailies to Malaga, Palmaand Seville;an 11-times-weekly to Santiago;dailies to Brussels Charleroi, Dublin, Ibiza, Bergamo, Paris Beauvais, Rome Ciampino, Santander and Valencia; a six-times-weekly to Trevisio; a four-times-weekly to Dusseldorf Weeze;thrice-weeklies to Cagliari, Edinburgh, Oslo Rygge and Lanzarotte, and a twice-weekly to Tenerife.
In all, Ryanair will operate 270 weekly flights to/from Barcelona El Prat which it said "will help reverse declining traffic numbers at El Prat airport which fell by 3 million passengers in 2009."
Car la France n'a pas de difficultés ?
Attendons le jour où elle appliquera vraiment les règles de Maastricht, pour la détermination des déficits et des vrais niveaux de la dette, selon "EAS95, Accruals Basis" !
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Jeu 27 Mai 2010, 07:29
Seul le vice-président chargé du tourisme à la Région Paca réaffirme "qu'il ne faut pas céder au chantage". Et c'est de cela dont il a été question, en fin d'année dernière à l'aéroport de Pau d'où, contrairement à ce que nous avons écrit par erreur, Ryanair n'est pas parti.
"Nous avons dû céder à la surenchère de Ryanair qui menaçait de quitter notre aéroport pour s'installer à Lourdes si nous ne doublions pas notre aide marketing sur les trois lignes Londres, Charleroi et Beauvais. Nous avons fini par nous plier à ses exigences et au lieu de payer 600 000 euros pour figurer sur le site de Ryanair, nous payons 1,4 million. Ceci pour ne pas mettre en péril la fréquentation de notre aéroport et de notre région", explique Jean-Luc Cohen, directeur de l'aéroport de Pau.
Lequel doit répondre d'une plainte de son voisin de Lourdes pour "utilisation d'argent public à usage privé" ainsi que d'une enquête de la Commission européenne. La compagnie low-cost sait bien jouer des difficultés que connaît le secteur de l'aérien et de la concurrence qui
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Re: Ryanair : FR : RYR
par SEVRIEN Ven 04 Juin 2010, 06:59
Ne frôlerait-il pas le refus de vente, en flirtant avec les lignes d'une putative discrimination négative, à l'encontre de RYANAIR ?
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Airbus is not keen on deal with Ryanair
Last updated at 9:37 PM on 2nd June 2010
Pas très plaisant, tout ça ! Cela sent les attitudes politiques ! Mauvais ! Attention ! Bientôt, on va dire que cela est "typiquement français", ... ou typique / représentatif des comportements des "fonctionnaires dans le privé" du "machin franco-allemand" !The boss of Airbus-owner EADS appeared to rule out the prospect of striking a deal to sell its planes to Irish carrier Ryanair until its motormouth chief Michael O'Leary 'changes'.
Michael O'LEARY (MoL)est bien plus fort en gueule et plus habile, plus rompu dans ses manipulations des media que n'importe quelle équipe de Boeing ou d'Airbus ! / d'EADS-Airbus !
Ryanair recently dropped plans to buy 200 new aircraft from Airbus rival Boeing after talks collapsed following a squabble over the price.
Notoriously tough negotiator O'Leary has previously hinted he may go back to Airbus to open talks about a new order.
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Airbus boss: 'Maybe one day Mr O'Leary will change, but until then it is very difficult'.
Hmm !But Louis Gallois last night seemed to indicate Airbus would not be interested in opening negotiations while O'Leary remains in charge.
He said: 'We will leave Boeing working with Mr O'Leary.'
Le problème est, entre autres, que MoL, aux yeux d'EADS -Airbus, souhaiterait qu'Airbus lui laisse une trop grande partie de ses "marges standard", ou de ses marges visées !Asked if this meant Airbus would never deal with Ryanair, he added: 'Never is a long time. But maybe one day Mr O'Leary will change, but until then it is very difficult.'
Puis il y a l'attitude de la France ! MoL est profondément européen, à sa façon ! "Arguably", la France ne l'est pas, aux yeux de certains, dont, MoL ! Pour eux, l'Europe / l'UE doit s'éloigner rapidement de la notion que que l'UE sera "France weit large" ! Nous avons déjà vu cela dans le rejet de la Constitution / du 'Traité Constitutionnel' !
MoL "puts his money where his mouth is" !It follows this week's pledge by Ryanair to return £418m to shareholders in a one-off dividend, as it now has surplus cash.
Cela n'empêche absolument pas de discuter avec RYANAIR !The boss of the pan-European defence and aerospace group also urged European governments to continue supporting the fragile economic recovery with stimulus operations.
Si RYANAIR refusait de discuter avec Airbus, les Français forts en gueule et chauvins seraient les premiers à l'accuser de tentative d'ostracisme à l'encontre de la France, ou de discrimination !
Nous nous approchons dangereusement des eaux troubles de la politique dans ce genre de discours !
Jusqu'ici, L. GALLOIS a habilement évité tout cela ! Il ne faudrait pas qu'il commence à se laisser tenter par ces pollutions, maintenant !
Personne n'a besoin de cela en ce moment ! Surtout pas l'industrie aéronautique, ou le transport aérien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr ! Mais il ne peut pas accuser RYANAIR de chercher à étouffer la croissance ! MoL comprend les difficultés actuelles (et susceptibles de durer) de Boeing & d'Airbus. Mais il n'a pas envie de les voir demander des aides, des subsides visibles ou cachés, et tenter de maintenir des appetits gourmands ! Les clients doivent être compréhensifs, ...certes, .... mais ils ne sont pas responsables des fiasco managériaux des industriels !He added: 'My main concern is that we need to maintain some growth in European economies. If austerity plans are leading countries to cut public sector spending or to increase taxes, that does not support growth.
'I think everybody has to be careful not to kill growth in Europe. Europe is the most depressed big area in the world at the moment.'
Bien évidemment ! Là, on le comprend !The EADS chief also highlighted the group's plight in hiring sufficient numbers of engineers in the UK and the rest of Europe, forcing it to hire graduates in India, China and Russia.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Sam 03 Juil 2010, 08:10
Pub... Info... In tox...Ryanair says its studying "vertical seats"
Michael O'Leary, Ryanair's publicity-loving chief executive, is again proclaiming plans to charge for bathroom use, while also saying the airline may add a standing area with "vertical seats" at the back of its Boeing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleet, the U.S. Telegraph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Thursday.
After discussing the 1-pound loo fee, O'Leary told the Telegraph: "The other change we've been looking at is taking out the last 10 rows of seats so we will have 15 rows of seats and the equivalent of 10 rows of standing area."
A Ryanair spokesman told the paper the airline was consulting with Boeing on the vertical seats, for which it would charge 4 pound to 8 pounds per person, and that safety testing would be carried out next year.
I'm not putting much weight on the account, but it's not the first report of potential vertical seats. I suppose I'd be willing to stand on a short flight if the cost was sufficiently less than that of a seat.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Sam 03 Juil 2010, 08:14
La réponse du berger à...Boeing says no to Ryanair's "vertical seats" idea
Boeing says no:
We are not considering standing-only accommodations, nor do we have any plans to do so. Among other things, stringent regulatory requirements -- including seats capable of withstanding a force of 16 Gs -- pretty much preclude such an arrangement.
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Re: Ryanair : FR : RYR
par Jeannot Sam 04 Sep 2010, 07:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Let stewardesses land the plane in a crisis, says Ryanair boss: Airline wants to ditch co-pilots
Ryanair's ever-controversial boss has called for the second pilot to be dumped from the flight deck of aircraft to save money.
Michael O'Leary suggested air stewardesses could be trained to take over and land the plane in the event of a crisis.
The idea is the latest in a long line of cash-saving wheezes from the budget airline boss who once suggested, apparently seriously, that aircraft could fly with standing-only areas for passengers.
Mr O'Leary suggested ripping up the existing safety regime in a magazine interview.
'Why does every plane have two pilots? Really, you only need one pilot,' he said.
Suggesting flying a plane was little more difficult than playing a computer game, he said: 'Let's take out the second pilot. Let the bloody computer fly it.'
Asked what would happen if the single pilot suffered a heart attack, he said one of the cabin crew would be trained to land a plane.
'If the pilot has an emergency, he rings the bell, he calls her in. She could take over,' he told Bloomberg BusinessWeek.
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