Armstrong Siddeley Mamba
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Moteurs
Page 1 sur 1
Armstrong Siddeley Mamba
Le turbopropulseur Armstrong Siddeley Mamba vu sur Wikipedia;en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Mamba was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the late 1940s and 1950s, producing around 1,500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1,100 kW).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Mamba was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the late 1940s and 1950s, producing around 1,500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1,100 kW).
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Armstrong Siddeley Mamba
Design and development
The Mamba was a compact engine with a 10-stage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], six [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a two-stage power turbine.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was incorporated in the propeller spinner.
Engine starting was by cartridge.
The company internal designation was ASM (Armstrong Siddeley Mamba).
The ASM.3 gave 1,475 ehp and the ASM.6 was rated at 1,770 ehp. A 500-hour test was undertaken in 1948.
The Mamba was the first turboprop engine to power the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1949, a Dakota [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was converted to take two Mambas.
The Mamba was developed into the form of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was used on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This was essentially two Mambas lying side-by-side and driving [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] through a common gearbox.
A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version of the Mamba was developed as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], by removing the reduction gearbox.
The Mamba was a compact engine with a 10-stage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], six [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a two-stage power turbine.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was incorporated in the propeller spinner.
Engine starting was by cartridge.
The company internal designation was ASM (Armstrong Siddeley Mamba).
The ASM.3 gave 1,475 ehp and the ASM.6 was rated at 1,770 ehp. A 500-hour test was undertaken in 1948.
The Mamba was the first turboprop engine to power the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1949, a Dakota [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was converted to take two Mambas.
The Mamba was developed into the form of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was used on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This was essentially two Mambas lying side-by-side and driving [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] through a common gearbox.
A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version of the Mamba was developed as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], by removing the reduction gearbox.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Armstrong Siddeley Mamba
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Armstrong Siddeley Mamba
Specifications (ASM.3)
General characteristics
Components
Performance
General characteristics
- Type: Turboprop
- Length: 87.3 in (2217.4 mm)
- Diameter: 29 in (737 mm)
- Dry weight: 780 lb (354 kg)
Components
- Compressor: 10 stage axial flow
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 6 combustion chambers
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2 stage
Performance
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Sujets similaires
» Armstrong Siddeley / Rolls Royce Double Mamba
» Armstrong Siddeley Adder
» Armstrong Siddeley Python
» Armstrong Siddeley Lynx
» Armstrong Siddeley Sapphire
» Armstrong Siddeley Adder
» Armstrong Siddeley Python
» Armstrong Siddeley Lynx
» Armstrong Siddeley Sapphire
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum