Allison TF41 ( Rolls Royce Spey ss licence )
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Allison TF41 ( Rolls Royce Spey ss licence )
Le moteur du Corsair A 7 issu d'une licence Rolls Royce Spey RB 168 Spey : Le TF-41 engine sur Wikipedia.en
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The Allison TF41 (Company designations RB. 168-62 and Model 912) is a low-bypass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
The TF41 was jointly developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the latter's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allison manufactured the TF41 under license, while Rolls-Royce supplied parts common to existing Speys.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Allison TF41 ( Rolls Royce Spey ss licence )
Il reste quelques A 7 Corsair II en inventaire dans la fore aérienne grecque
Les A 7A étaient équipés à l'origine du P&W TF 30P 6; toutes les versions suivantes du LTV Corsair eurent des Allison. Des TF 41 furent produit au Royaume Uni chez Rolls Royce avant d'être envoyés aux USA chez Allison, puis Detroit Diesel Allison Division ( GM ) puis Rolls Royce Corporation en 1995
Les A 7A étaient équipés à l'origine du P&W TF 30P 6; toutes les versions suivantes du LTV Corsair eurent des Allison. Des TF 41 furent produit au Royaume Uni chez Rolls Royce avant d'être envoyés aux USA chez Allison, puis Detroit Diesel Allison Division ( GM ) puis Rolls Royce Corporation en 1995
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Re: Allison TF41 ( Rolls Royce Spey ss licence )
Caractéristiques générales TF 41A-1
3 stage LP compressor & 2 stage IP compressor
both driven by LP turbine
11 stage HP compressor
cannular combustor with 10 flame tubes
2 stage HP & LP turbines
Take off thrust : 14,250 lb
BPR : 0,77/1
Mass flow : 258lb/s
Pressure ratio : 20/1 overall
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Ceci n'est pas sur Wikipedia, j'ai repris les données de Flight du 4 janvier 1968
3 stage LP compressor & 2 stage IP compressor
both driven by LP turbine
11 stage HP compressor
cannular combustor with 10 flame tubes
2 stage HP & LP turbines
Take off thrust : 14,250 lb
BPR : 0,77/1
Mass flow : 258lb/s
Pressure ratio : 20/1 overall
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Ceci n'est pas sur Wikipedia, j'ai repris les données de Flight du 4 janvier 1968
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Re: Allison TF41 ( Rolls Royce Spey ss licence )
References
- Connors, Jack (2010). The Engines of Pratt & Whitney: A Technical History. Reston. Virginia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Gunston, Bill (2006). World Encyclopedia of Aero Engines, 5th Edition. Phoenix Mill, Gloucestershire, England, UK: Sutton Publishing Limited. pp. 9. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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