Bristol Hercules
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Moteurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bristol Hercules
Le 14 cylindres en étoile Bristol Hercules fabriqué à plus de 50,000 exemplaires plus les versions sous licences, selon Wikipedia de langue anglaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Bristol Hercules was a 14-cylinder two-row [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by Sir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and produced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] starting in 1939.
It was the first of their single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], type) designs to see widespread use, powering many [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the mid- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] time frame.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Bristol Hercules was a 14-cylinder two-row [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by Sir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and produced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] starting in 1939.
It was the first of their single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], type) designs to see widespread use, powering many [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the mid- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] time frame.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Bristol Hercules
Design and development
The rationale behind the single sleeve valve design was two-fold: to provide optimum intake and exhaust gas flow in a two-row radial engine, improving its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; and to allow higher compression ratios, thus improving its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The arrangement of the cylinders in two-row radials made it very difficult to utilise four valves per cylinder, consequently all non-sleeve valve two- and four-row radials were limited to the less efficient two-valve configuration.
Also, as combustion chambers of sleeve-valve engines are uncluttered by valves, especially the hot exhaust valves, being comparatively smooth they allow engines to work with lower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuels using the same compression ratio.
Conversely, the same octane number fuel may be utilised while employing a higher compression ratio, or supercharger pressure, thus attaining either higher economy, or power output.
The rationale behind the single sleeve valve design was two-fold: to provide optimum intake and exhaust gas flow in a two-row radial engine, improving its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; and to allow higher compression ratios, thus improving its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The arrangement of the cylinders in two-row radials made it very difficult to utilise four valves per cylinder, consequently all non-sleeve valve two- and four-row radials were limited to the less efficient two-valve configuration.
Also, as combustion chambers of sleeve-valve engines are uncluttered by valves, especially the hot exhaust valves, being comparatively smooth they allow engines to work with lower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuels using the same compression ratio.
Conversely, the same octane number fuel may be utilised while employing a higher compression ratio, or supercharger pressure, thus attaining either higher economy, or power output.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Bristol Hercules
Bristol had introduced their first sleeve-valve designs in the 750 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (560 kW) class [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the 500 hp (370 kW) class [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which they intended to supply throughout the 1930s.
Aircraft development in the era was so rapid that both engines quickly ended up at the low-power end of the military market, and in order to deliver larger engines Bristol developed 14-cylinder versions of both.
The Perseus evolved into the Hercules, and the Aquila into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first Hercules engines were available in 1939 as the 1,290 hp (960 kW) Hercules I, soon improved to 1,375 hp (1,025 kW) in the Hercules II.
The major version was the Hercules VI which delivered 1,650 hp (1,230 kW), and the late-war Hercules XVII produced 1,735 hp (1,294 kW).
Aircraft development in the era was so rapid that both engines quickly ended up at the low-power end of the military market, and in order to deliver larger engines Bristol developed 14-cylinder versions of both.
The Perseus evolved into the Hercules, and the Aquila into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first Hercules engines were available in 1939 as the 1,290 hp (960 kW) Hercules I, soon improved to 1,375 hp (1,025 kW) in the Hercules II.
The major version was the Hercules VI which delivered 1,650 hp (1,230 kW), and the late-war Hercules XVII produced 1,735 hp (1,294 kW).
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Bristol Hercules
The Hercules powered a number of aircraft including Bristol's own [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design although it was more commonly used on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The Hercules also saw use in civilian designs. The design was also licensed for production in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was considered to be one of the most reliable aircraft engines of the era, and was well liked by both pilots and mechanics.
A total of over 57,400 Hercules engines were built.
A total of over 57,400 Hercules engines were built.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Bristol Hercules
Applications
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Bristol Hercules
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Hughes H-4 Hercules
» de Havilland DH.66 Hercules
» Lockheed C-130 Hercules
» Lockheed C-130 Hercules
» Lockheed C-130 Hercules ( Suite )
» de Havilland DH.66 Hercules
» Lockheed C-130 Hercules
» Lockheed C-130 Hercules
» Lockheed C-130 Hercules ( Suite )
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Moteurs
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum