Polikarpov I-153
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Re: Polikarpov I-153
L'I 153 sur Wikipedia de langue française
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Le Polikarpov I-153 Tchaïka (« mouette » en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la fin des années 1930.
Développé à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le I-153 ne servit pas longtemps, mais combattit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1941-45).
Développement
Selon l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souffrait de nombreux défauts, dus à son aile supérieure en forme « d'aile de mouette » :
En conséquence, la production du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut stoppée dès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Envoyé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour aider les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un groupe de I-15 se distingua.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reconsidéra alors son « aversion » pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et demanda à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de produire une version améliorée du I-15.
Alors que ce I-15 « bis » entrait en production, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commençait à travailler sur une version plus avancée comportant une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rétractable (il s'agissait d'un des premiers projets auxquels a participé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
La demande pour le nouvel avion I-153 (littéralement « I-15 3e version ») était soumise en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Propulsé par le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le premier prototype est lancé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'avion ne réussit pas les tests à cause de nombreux défauts qui furent corrigés dans le second prototype.
La production put commencer parallèlement au développement et aux tests.
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Le Polikarpov I-153 Tchaïka (« mouette » en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la fin des années 1930.
Développé à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le I-153 ne servit pas longtemps, mais combattit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1941-45).
Développement
Selon l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souffrait de nombreux défauts, dus à son aile supérieure en forme « d'aile de mouette » :
- Stabilité longitudinale insuffisante,
- Piètre visibilité,
- Faible qualité de construction,
- Vitesse maximale largement inférieure à celle du monoplan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En conséquence, la production du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut stoppée dès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Envoyé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour aider les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un groupe de I-15 se distingua.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reconsidéra alors son « aversion » pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et demanda à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de produire une version améliorée du I-15.
Alors que ce I-15 « bis » entrait en production, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commençait à travailler sur une version plus avancée comportant une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rétractable (il s'agissait d'un des premiers projets auxquels a participé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
La demande pour le nouvel avion I-153 (littéralement « I-15 3e version ») était soumise en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Propulsé par le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le premier prototype est lancé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'avion ne réussit pas les tests à cause de nombreux défauts qui furent corrigés dans le second prototype.
La production put commencer parallèlement au développement et aux tests.
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Re: Polikarpov I-153
Doté du moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les performances de l'appareil s'avérèrent décevantes : avec une vitesse maximale de 424 km/h et un plafond opérationnel de 8 700 mètres, il lui fallait 6 min 24 s pour atteindre 5 000 mètres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attendait beaucoup du nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier appareil équipé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut livré le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Son plafond opérationnel était alors de 9 800 mètres et sa vitesse maximale de 442 km/h, ce qui restait tout de même en deçà des 462 km/h espérés. De plus, un des appareils de production se désintégra lors d'une descente en piqué à 500 km/h mettant en évidence d'importantes faiblesses structurelles.
Ceci, combiné à d'autres défauts révélés par les tests ainsi que la faible visibilité (à cause de l'aile supérieure) poussa le gouvernement à refuser la livraison des appareils.
Nombre des améliorations qui furent proposées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'étaient même pas applicables puisque l'avion était déjà en production.
Cherchant par tous les moyens à augmenter les performances, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] testa deux I-153 avec le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1 000 cv.
Malheureusement, les résultats ne furent pas à la hauteur des espérances et il devint alors évident que le schéma biplan n'était pas capable de vitesses plus élevées.
Le premier appareil équipé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut livré le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Son plafond opérationnel était alors de 9 800 mètres et sa vitesse maximale de 442 km/h, ce qui restait tout de même en deçà des 462 km/h espérés. De plus, un des appareils de production se désintégra lors d'une descente en piqué à 500 km/h mettant en évidence d'importantes faiblesses structurelles.
Ceci, combiné à d'autres défauts révélés par les tests ainsi que la faible visibilité (à cause de l'aile supérieure) poussa le gouvernement à refuser la livraison des appareils.
Nombre des améliorations qui furent proposées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'étaient même pas applicables puisque l'avion était déjà en production.
Cherchant par tous les moyens à augmenter les performances, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] testa deux I-153 avec le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1 000 cv.
Malheureusement, les résultats ne furent pas à la hauteur des espérances et il devint alors évident que le schéma biplan n'était pas capable de vitesses plus élevées.
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Re: Polikarpov I-153
Une des caractéristiques du I-153 rarement mentionnée est sa faible performance en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si le I-16 était connu pour être capable de sortir facilement d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'était pas le cas du I-153. A tel point que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut interdite aux pilotes jusqu'à ce qu'une procédure de sortie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit mise au point, mais, là encore, elle requérait une exécution et un timing sans faille.
Au total, 3 437 I-153 furent construits jusqu'à la fin de la production en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au total, 3 437 I-153 furent construits jusqu'à la fin de la production en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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