Dassault Mirage 2000
4 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1976 à 1982
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Dassault Mirage 2000
Bonjour à tous,
AAAAHHHH Le 2000. Vous allez rire, mais j'en ai aussi un dans mon hangar et il évolue plutôt beaucoup en ce moment grâce à l'aide d'un autre passionné que moi (c'est l'avantage de l'open source, tout le monde peut intervenir ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour Trish, mes modèles sont tous GPL si cela peut aider dans votre modélisation d'un 2000
AAAAHHHH Le 2000. Vous allez rire, mais j'en ai aussi un dans mon hangar et il évolue plutôt beaucoup en ce moment grâce à l'aide d'un autre passionné que moi (c'est l'avantage de l'open source, tout le monde peut intervenir ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour Trish, mes modèles sont tous GPL si cela peut aider dans votre modélisation d'un 2000
helijah- Membre
- Messages : 21
Localisation : Chartres
Re: Dassault Mirage 2000
Bonjour monsieur helijah,
Merci pour vos modèles 3D assez bien rendus, via Blender si j'ai bien compris.
Je suis passionnée de tout ce qui vole et particulièrement, d'avions de combat et les Mirages 2000 entrent dans mes préférences.
Cela dit, je ne suis pas sûre de pouvoir modéliser quoi que ce soit, par manque de temps et probablement, par manque de talent.
Dans mon professionnel, j'appartiens à un groupe dont une branche est fort décriée ici, parfois à raison, parfois à tort.
La qualité des quelques documents internes à ma disposition ne me permettent pas d'en faire état ici.
Concernant le Mirage 2000, si certains observateurs voyaient dans le M53 d'origine, un moteur techniquement dépassé dans l'état de l'art à l'époque (j'étais une gamine) il faut reconnaître que son taux de panne a été relativement faible.
Par ailleurs, un éditorialiste d'Air et Cosmos avait écrit un peu trop vite, que Lockheed avait su faire évoluer son F16, contrairement à Dassault avec le Mirage 2000.
Si on veut bien prendre le temps d'observer attentivement les différences entre les 2000C, les 2000-5, les 2000-5 MKII, les 2000-9, cette assertion péremptoire est battue en brèche.
D'un point de vue tout à fait personnel, je pense que la fermeture de la chaîne du Mirage 2000 fût une erreur.
Dans certains appels d'offres, une ultime évolution du Mirage 2000 aurait eu plus de chance que le Rafale, face au Gripen, dont les capacités multi-rôles très hypothétiques restent totalement à démontrer.
Merci encore pour vos contributions, monsieur Helijah.
Merci pour vos modèles 3D assez bien rendus, via Blender si j'ai bien compris.
Je suis passionnée de tout ce qui vole et particulièrement, d'avions de combat et les Mirages 2000 entrent dans mes préférences.
Cela dit, je ne suis pas sûre de pouvoir modéliser quoi que ce soit, par manque de temps et probablement, par manque de talent.
Dans mon professionnel, j'appartiens à un groupe dont une branche est fort décriée ici, parfois à raison, parfois à tort.
La qualité des quelques documents internes à ma disposition ne me permettent pas d'en faire état ici.
Concernant le Mirage 2000, si certains observateurs voyaient dans le M53 d'origine, un moteur techniquement dépassé dans l'état de l'art à l'époque (j'étais une gamine) il faut reconnaître que son taux de panne a été relativement faible.
Par ailleurs, un éditorialiste d'Air et Cosmos avait écrit un peu trop vite, que Lockheed avait su faire évoluer son F16, contrairement à Dassault avec le Mirage 2000.
Si on veut bien prendre le temps d'observer attentivement les différences entre les 2000C, les 2000-5, les 2000-5 MKII, les 2000-9, cette assertion péremptoire est battue en brèche.
D'un point de vue tout à fait personnel, je pense que la fermeture de la chaîne du Mirage 2000 fût une erreur.
Dans certains appels d'offres, une ultime évolution du Mirage 2000 aurait eu plus de chance que le Rafale, face au Gripen, dont les capacités multi-rôles très hypothétiques restent totalement à démontrer.
Merci encore pour vos contributions, monsieur Helijah.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: Dassault Mirage 2000
Trish a écrit:Bonjour monsieur helijah,
Merci pour vos modèles 3D assez bien rendus, via Blender si j'ai bien compris.
Bonjour Trish,
Pour ce qui est du rendu des photos précédentes, non ce n'est pas Blender En fait le rendu est fait dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un simulateur de vol complet, mais open source, gratuit et fonctionnant sur toutes les plate formes (Windows, Mac OSX, GNU/Linux, BSD, SPARX etc...) C'est à dire que, en plus de faire la modélisation extérieur, je fait aussi l'intérieur, les instruments, le modèle de vol etc....
Pour ce qui est de la fin du 2000 je suis assez d'accord avec votre analyse. Le Rafale bien qu'étant extraordinaire reste trop complexe et trop cher. le 2000 avait encore de belles années devant lui :(
Amicalement Emmanuel
helijah- Membre
- Messages : 21
Localisation : Chartres
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Dassault Mirage 2000
» Dassault Falcon 2000 LX
» Dassault Falcon 2000 S
» Dassault Mirage III
» Dassault Mirage G
» Dassault Falcon 2000 LX
» Dassault Falcon 2000 S
» Dassault Mirage III
» Dassault Mirage G
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1976 à 1982
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum