Boeing 757
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Re: Boeing 757
757-200PF
Le 757-200PF, le version de production cargo du 757-200, entre en service en 1987 avec UPS Airlines.
Destiné au marché de livraison de colis de nuit, l'avion cargo peut emporter plus de 15 conteneurs de type LD3 ou palettes sur son pont principal, pour un volume de plus de 187 m3 (6 600 cu ft), tandis que ses deux soutes inférieures peuvent accueillir plus de 51,8 m3 (1 830 cu ft) de marchandises en vrac.
La charge utile a une masse maximale de 39 800 kg avec le poids des conteneurs.
Le 757-200PF est certifié pour une MTOW de 255 000 livres (116 000 kg) pour un rayon d'action ; lorsqu'il est complètement chargé, l'avion peut voler sur 3 150 milles nautiques (5 830 km).
Comme il ne transporte pas de passagers, il peut réalisée des vols transatlantiques sans les restrictions ETOPS47. Les moteurs sont des RB211-535E4B de Rolls-Royce, ou des PW2037 et PW2040 de Pratt & Whitney.
Le transporteur de fret est équipé d'une grande porte cargo, s'ouvrant vers le haut et vers l'extérieur, sur le côté gauche sur la partie avant du fuselage.
A côté de cette porte on trouve une porte de sortie classique utilisée par les pilotes.
Les autres sorties de secours sont supprimées, tout comme les hublots de cabine et les équipements passagers.
La soute cargo du pont principal a un habillage lisse en plastique à renfort de verre et une barrière rigide fixe avec une porte coulissante sert de paroi de retenue, à côté du poste de pilotage.
Les deux soutes inférieures peuvent être équipées d'un système télescopique pour charger des modules de fret équipés sur mesure.
Pour les opérations transatlantiques à grande distance, les 757-200PF de UPS reçoivent un groupe auxiliaire de puissance, un équipement supplémentaire de lutte contre l'incendie dans la soute cargo, une avionique avancée et un réservoir de carburant additonnel dans la soute cargo inférieure arrière.
Au total, 80 exemplaires du 757-200PF sont produits ; en juillet 2011, 79 d'entre eux sont actifs.
Le 757-200PF, le version de production cargo du 757-200, entre en service en 1987 avec UPS Airlines.
Destiné au marché de livraison de colis de nuit, l'avion cargo peut emporter plus de 15 conteneurs de type LD3 ou palettes sur son pont principal, pour un volume de plus de 187 m3 (6 600 cu ft), tandis que ses deux soutes inférieures peuvent accueillir plus de 51,8 m3 (1 830 cu ft) de marchandises en vrac.
La charge utile a une masse maximale de 39 800 kg avec le poids des conteneurs.
Le 757-200PF est certifié pour une MTOW de 255 000 livres (116 000 kg) pour un rayon d'action ; lorsqu'il est complètement chargé, l'avion peut voler sur 3 150 milles nautiques (5 830 km).
Comme il ne transporte pas de passagers, il peut réalisée des vols transatlantiques sans les restrictions ETOPS47. Les moteurs sont des RB211-535E4B de Rolls-Royce, ou des PW2037 et PW2040 de Pratt & Whitney.
Le transporteur de fret est équipé d'une grande porte cargo, s'ouvrant vers le haut et vers l'extérieur, sur le côté gauche sur la partie avant du fuselage.
A côté de cette porte on trouve une porte de sortie classique utilisée par les pilotes.
Les autres sorties de secours sont supprimées, tout comme les hublots de cabine et les équipements passagers.
La soute cargo du pont principal a un habillage lisse en plastique à renfort de verre et une barrière rigide fixe avec une porte coulissante sert de paroi de retenue, à côté du poste de pilotage.
Les deux soutes inférieures peuvent être équipées d'un système télescopique pour charger des modules de fret équipés sur mesure.
Pour les opérations transatlantiques à grande distance, les 757-200PF de UPS reçoivent un groupe auxiliaire de puissance, un équipement supplémentaire de lutte contre l'incendie dans la soute cargo, une avionique avancée et un réservoir de carburant additonnel dans la soute cargo inférieure arrière.
Au total, 80 exemplaires du 757-200PF sont produits ; en juillet 2011, 79 d'entre eux sont actifs.
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