Boeing 757
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Re: Boeing 757
757-200M
Le 757-200M, une version convertible pouvant emporter du fret ou des passagers sur son pont principal, entre en service en 1988 avec Royal Nepal Airlines.
Également connu comme 757-200M Combi, ce modèle conserve les hublots et les portes de cabine du 757-200, tandis qu'une porte cargo est ajoutée à l'avant gauche comme pour le 757-200Pf.
Royal Nepal Airlines, basée à Katmandou, renommée ultérieurement Nepal Airlines, compte le modèle aménageable comme partie de sa commande de deux 757 en 1986.
Nepal Airlines commande le 757-200M pour satisfaire le besoin d'un avion qui peut emporter à la fois du fret et des passagers, et opérer sur l'aéroport international de Thibhuvan sur les piémonts de l'Himalaya.
Calqué sur les versions aménageables du 737 et du 747, le 757-200M peut accueillir de deux à quatre palettes de fret sur son pont principal, en même temps que de 123 à 148 passagers dans l'espace restant de la cabine.
Le 757-200M de Nepal Airlines, qui est équipé de moteurs Rolls-Royce RB211-535E4 et dont la MTOW est de 109 000 kg, est le seul exemplaire commandé
En octobre 2010, Pemco World Air Services et Precision Conversions lancent des programmes de conversion visant à modifier des 757-200 en 757 Combi.
Vision Technoligues Systems lauce un programme similaire en décembre 2011.
Les trois conversions modifieraient la partie avant de l'avion afin de fournir de l'espace pour plus de dix palettes de fret, tout en laissant l'espace restant pour y mettre environ 45 à 58 sièges passagers.
Cette configuration est destinée aux vols charter qui transportent simultanément du personnel et de l'équipement lourd.
Les clients du 757 Combi comportent Air Transport Services Group, National Airlines et North American Airlines.
Le 757-200M, une version convertible pouvant emporter du fret ou des passagers sur son pont principal, entre en service en 1988 avec Royal Nepal Airlines.
Également connu comme 757-200M Combi, ce modèle conserve les hublots et les portes de cabine du 757-200, tandis qu'une porte cargo est ajoutée à l'avant gauche comme pour le 757-200Pf.
Royal Nepal Airlines, basée à Katmandou, renommée ultérieurement Nepal Airlines, compte le modèle aménageable comme partie de sa commande de deux 757 en 1986.
Nepal Airlines commande le 757-200M pour satisfaire le besoin d'un avion qui peut emporter à la fois du fret et des passagers, et opérer sur l'aéroport international de Thibhuvan sur les piémonts de l'Himalaya.
Calqué sur les versions aménageables du 737 et du 747, le 757-200M peut accueillir de deux à quatre palettes de fret sur son pont principal, en même temps que de 123 à 148 passagers dans l'espace restant de la cabine.
Le 757-200M de Nepal Airlines, qui est équipé de moteurs Rolls-Royce RB211-535E4 et dont la MTOW est de 109 000 kg, est le seul exemplaire commandé
En octobre 2010, Pemco World Air Services et Precision Conversions lancent des programmes de conversion visant à modifier des 757-200 en 757 Combi.
Vision Technoligues Systems lauce un programme similaire en décembre 2011.
Les trois conversions modifieraient la partie avant de l'avion afin de fournir de l'espace pour plus de dix palettes de fret, tout en laissant l'espace restant pour y mettre environ 45 à 58 sièges passagers.
Cette configuration est destinée aux vols charter qui transportent simultanément du personnel et de l'équipement lourd.
Les clients du 757 Combi comportent Air Transport Services Group, National Airlines et North American Airlines.
TuK- CLUB
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Re: Boeing 757
757-200SF
Le 757-200SF, une conversion des 757-200 à passagers pour une utilisation cargo, est mis en service en 2001 avec DHL Aviation.
Les modifications réalisées par Boeing Wichita, dans le Kansas, comprend le retrait des équipements passagers, le renforcement structurel du plancher de l'ancienne cabine et l'installation d'une section de fuselage de 757-200PF avec une porte cargo bâbord.
Les deux portes d'entrée avant sont conservées, ce qui fournit une capacité cargo de 14 palettes sur le pont principal, soit une de moins que le 757-200PF.
Des systèmes de contrôle de l'environnement peuvent être emportés pour le transport d'animaux, et les issues arrières sont conservés sur quelques appareils.
En plus de Boeing, Israel Aerospace Industries et ST Aerospace Services ont également réalisé des conversions en 757-200SF.
En septembre 2006, FedEx Express annonce un projet, d'un coût de 2,6 milliards de dollars, visant à acquérir plus de 80 avions cargo 757 convertis pour remplacer sa flotte de 727.
En juillet 2011, 70 757-200SF convertis sont en service.
Le 757-200SF, une conversion des 757-200 à passagers pour une utilisation cargo, est mis en service en 2001 avec DHL Aviation.
Les modifications réalisées par Boeing Wichita, dans le Kansas, comprend le retrait des équipements passagers, le renforcement structurel du plancher de l'ancienne cabine et l'installation d'une section de fuselage de 757-200PF avec une porte cargo bâbord.
Les deux portes d'entrée avant sont conservées, ce qui fournit une capacité cargo de 14 palettes sur le pont principal, soit une de moins que le 757-200PF.
Des systèmes de contrôle de l'environnement peuvent être emportés pour le transport d'animaux, et les issues arrières sont conservés sur quelques appareils.
En plus de Boeing, Israel Aerospace Industries et ST Aerospace Services ont également réalisé des conversions en 757-200SF.
En septembre 2006, FedEx Express annonce un projet, d'un coût de 2,6 milliards de dollars, visant à acquérir plus de 80 avions cargo 757 convertis pour remplacer sa flotte de 727.
En juillet 2011, 70 757-200SF convertis sont en service.
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