Boeing 757
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Re: Boeing 757
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transport de passagers et a été par la suite dérivé en avions cargo 757-200P et 757-200SF, ainsi qu'en version convertible 757-200M
. Le 757-300 rallongé est seulement disponible pour le transport de passagers.
Quand ils font références aux différentes versions, Boeing et les compagnies aériennes sont connus pour contracter le numéro du modèle (757) avec l'indicateur de version (par ex. -200 ou -300) en une forme tronquée (par ex. « 752 » ou « 753 »).
L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) classe toutes les variantes basées sur le 757-200 sous le code « B752 », tandis que le 757-300 est appelé « B753 »
transport de passagers et a été par la suite dérivé en avions cargo 757-200P et 757-200SF, ainsi qu'en version convertible 757-200M
. Le 757-300 rallongé est seulement disponible pour le transport de passagers.
Quand ils font références aux différentes versions, Boeing et les compagnies aériennes sont connus pour contracter le numéro du modèle (757) avec l'indicateur de version (par ex. -200 ou -300) en une forme tronquée (par ex. « 752 » ou « 753 »).
L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) classe toutes les variantes basées sur le 757-200 sous le code « B752 », tandis que le 757-300 est appelé « B753 »
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Re: Boeing 757
757-200
Le 757-200, la version initiale de l'avion, entre en service en 1983 avec Eastern Air Lines.
Ce modèle est produit avec deux configurations de portes, les deux avec trois portes de cabine classiques par côté : la version de base possède une quatrième porte de cabine plus petite de chaque côté à l'arrière des ailes : il est certifié pour un maximum de 239 passagers, tandis que la version alternative dispose d'une paire de sorties de secours de chaque côté, donnant sur les ailes, et peut en accueillir un maximum de 224.
Le 757-200 est présenté avec une masse maximale au décollage de 116 000 kg ; quelques compagnies aériennes et publications ont fait référence à des versions certifées ETOPS, avec une masse brute supérieure, comme « 757-200ER »115,120,121, mais cette désignation n'est pas utilisée par le constructeur.
Le premier moteur à équiper le 757-200, le Rolls-Royce RB211-535C, est remplacé par le RB211-535E4 en octobre 1984.
Les autres moteurs utilisés comptent le RB211-535E4B, accompagné des PW2037 et PW2040 de Pratt & Whitney
Bien qu'il soit conçu pour les itinéraires court et moyen-courriers, le 757-200 est depuis utilisé dans une multitude de rôles, allant des service navettes à haute fréquence aux traversées transatlantiques.
En 1992, après avoir obtenu l'approbation ETOPS, American Trans Air lance des services transpacifiques entre Tucson et Honolulu.
Depuis le début du siècle, les principales compagnies américaines ont de plus en plus déployé cette version sur les routes transatlantiques vers l'Europe, et particulièrement vers les plus petites villes, où le nombre de passagers ne permet pas d'accueillir des gros porteurs.
La production du 757-200 totalise 913 appareils, faisant de cette version le modèle de 757 le plus populaire.
En juillet 2011, 673 exemplaires sont en service.
Le 757-200, la version initiale de l'avion, entre en service en 1983 avec Eastern Air Lines.
Ce modèle est produit avec deux configurations de portes, les deux avec trois portes de cabine classiques par côté : la version de base possède une quatrième porte de cabine plus petite de chaque côté à l'arrière des ailes : il est certifié pour un maximum de 239 passagers, tandis que la version alternative dispose d'une paire de sorties de secours de chaque côté, donnant sur les ailes, et peut en accueillir un maximum de 224.
Le 757-200 est présenté avec une masse maximale au décollage de 116 000 kg ; quelques compagnies aériennes et publications ont fait référence à des versions certifées ETOPS, avec une masse brute supérieure, comme « 757-200ER »115,120,121, mais cette désignation n'est pas utilisée par le constructeur.
Le premier moteur à équiper le 757-200, le Rolls-Royce RB211-535C, est remplacé par le RB211-535E4 en octobre 1984.
Les autres moteurs utilisés comptent le RB211-535E4B, accompagné des PW2037 et PW2040 de Pratt & Whitney
Bien qu'il soit conçu pour les itinéraires court et moyen-courriers, le 757-200 est depuis utilisé dans une multitude de rôles, allant des service navettes à haute fréquence aux traversées transatlantiques.
En 1992, après avoir obtenu l'approbation ETOPS, American Trans Air lance des services transpacifiques entre Tucson et Honolulu.
Depuis le début du siècle, les principales compagnies américaines ont de plus en plus déployé cette version sur les routes transatlantiques vers l'Europe, et particulièrement vers les plus petites villes, où le nombre de passagers ne permet pas d'accueillir des gros porteurs.
La production du 757-200 totalise 913 appareils, faisant de cette version le modèle de 757 le plus populaire.
En juillet 2011, 673 exemplaires sont en service.
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