Boeing 757
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Re: Boeing 757
757-300
Le 757-300, a version rallongée de l'avion, entre en service en 1999 avec Condor.
Avec une longueur totale de 54,5 m, le modèle est le plus long biréacteur monocouloir jamais construit.
Conçu pour servir le marché du transport aérien charter et fournir un remplaçant peu coûteux du 767-200, le 757-300 partage le dessin de base du 757 initial, tout en ayant le fuselage allongé en avant et en arrière des ailes.
Huit portes de cabine standards, ainsi que deux sorties de secours de chaque côté donnant sur les ailes, permettent au 757-300 d'avoir une capacité maximale certifiée de 289 passagers.
La MTOW est plus élevée, fixée à 124 000 kg, tandis que la capacité en carburant reste inchangée ; en conséquence, la version rallongée a ue autonomie maximale de 3 395 milles nautiques (6 290 km).
Les moteurs utilisés sur le modèle sont le RB211-535E4B de Rolls-Royce et le PW2043 de Pratt & Whitney.
En raison de sa plus grande longueur, le 757-300 reçoit un sabot de queue retractable à l'arrière du fuselage.
Condor commande le 757 rallongé pour remplacer ses McDonnell Douglas DC-10 et faire des services de transport à bas coûts et à haute densité vers des destinations de vacances comme les îles Canaries.
Comme les tests montrent que l'embarquement dans le 757-300 peut prendre plus de huit minutes de plus que dans le 757-200, Boeing et Condor développent des procédures d'embarquement basées par zones pour accélérer les temps de chargement et de déchargement pour l'avion allongé.
Le 757-300 est principalement utilisé par les compagnies Continental Airlines (maintenant partie de United Airlines), Delta Air Lines et Icelandair ; les autres utilisateurs comprennent American Trans Air (le premier opérateur nord-américain), Arkia Israel Airlines ainsi que les compagnies charter Condor et Thomas Cook Airlines.
La production du 757-300 totalise 55 appareils dont 54 sont en service en juillet 2011.
Le 757-300, a version rallongée de l'avion, entre en service en 1999 avec Condor.
Avec une longueur totale de 54,5 m, le modèle est le plus long biréacteur monocouloir jamais construit.
Conçu pour servir le marché du transport aérien charter et fournir un remplaçant peu coûteux du 767-200, le 757-300 partage le dessin de base du 757 initial, tout en ayant le fuselage allongé en avant et en arrière des ailes.
Huit portes de cabine standards, ainsi que deux sorties de secours de chaque côté donnant sur les ailes, permettent au 757-300 d'avoir une capacité maximale certifiée de 289 passagers.
La MTOW est plus élevée, fixée à 124 000 kg, tandis que la capacité en carburant reste inchangée ; en conséquence, la version rallongée a ue autonomie maximale de 3 395 milles nautiques (6 290 km).
Les moteurs utilisés sur le modèle sont le RB211-535E4B de Rolls-Royce et le PW2043 de Pratt & Whitney.
En raison de sa plus grande longueur, le 757-300 reçoit un sabot de queue retractable à l'arrière du fuselage.
Condor commande le 757 rallongé pour remplacer ses McDonnell Douglas DC-10 et faire des services de transport à bas coûts et à haute densité vers des destinations de vacances comme les îles Canaries.
Comme les tests montrent que l'embarquement dans le 757-300 peut prendre plus de huit minutes de plus que dans le 757-200, Boeing et Condor développent des procédures d'embarquement basées par zones pour accélérer les temps de chargement et de déchargement pour l'avion allongé.
Le 757-300 est principalement utilisé par les compagnies Continental Airlines (maintenant partie de United Airlines), Delta Air Lines et Icelandair ; les autres utilisateurs comprennent American Trans Air (le premier opérateur nord-américain), Arkia Israel Airlines ainsi que les compagnies charter Condor et Thomas Cook Airlines.
La production du 757-300 totalise 55 appareils dont 54 sont en service en juillet 2011.
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