Boeing 757
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1976 à 1982
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Boeing 757
Gouvernements, armées et entreprises
Des gouvernements, armées et clients privés ont acquis le 757 pour des utilisations allant des essais et de la recherche aéronautiques au transport cargo ou de VIP.
Le 757-200, la version la plus largement commandée de l'avion, sert de base pour ces applications. Le premier gouvernement à utiliser le 757 est la force aérienne mexicaine, qui prend livraison d'un 757-200 en configuration VIP en novembre 1987
Airborne Research Integrated Experiments System - ARIES, une plate-forme de la NASA pour la sécurité aérienne et la recherche opérationnelle, est créée en 1999 et utilise le deuxième 757 de production.
L'appareil a précédemment servi dans le programme d'essais du 757 avant d'entrer en service avec Eastern Airlines.
Après l'achat de l'avion par la NASA en 1994 afin de remplacer son 737-100 servant de banc d'essais, il est initialement utilisé pour évaluer un système hybride de contrôle du flux laminaire, les systèmes d'avionique pour l'avion de chasse Northrop YF-23 en projet et le système de commandes de vol électriques du 777.
Équipé d'un poste de recherche dans le cockpit, des laboratoires embarqués et deux postes de pilotage expérimentaux, ARIES sert pour l'évaluation des informations météorologiques et les système d'approche à l'atterrissage, ainsi que les essais de frottements sur la piste. ARIES est parti en stockage en 2006.
Des gouvernements, armées et clients privés ont acquis le 757 pour des utilisations allant des essais et de la recherche aéronautiques au transport cargo ou de VIP.
Le 757-200, la version la plus largement commandée de l'avion, sert de base pour ces applications. Le premier gouvernement à utiliser le 757 est la force aérienne mexicaine, qui prend livraison d'un 757-200 en configuration VIP en novembre 1987
Airborne Research Integrated Experiments System - ARIES, une plate-forme de la NASA pour la sécurité aérienne et la recherche opérationnelle, est créée en 1999 et utilise le deuxième 757 de production.
L'appareil a précédemment servi dans le programme d'essais du 757 avant d'entrer en service avec Eastern Airlines.
Après l'achat de l'avion par la NASA en 1994 afin de remplacer son 737-100 servant de banc d'essais, il est initialement utilisé pour évaluer un système hybride de contrôle du flux laminaire, les systèmes d'avionique pour l'avion de chasse Northrop YF-23 en projet et le système de commandes de vol électriques du 777.
Équipé d'un poste de recherche dans le cockpit, des laboratoires embarqués et deux postes de pilotage expérimentaux, ARIES sert pour l'évaluation des informations météorologiques et les système d'approche à l'atterrissage, ainsi que les essais de frottements sur la piste. ARIES est parti en stockage en 2006.
TuK- CLUB
- Messages : 4115
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1976 à 1982
Page 11 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum