Embraer C-390
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Jeannot
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Re: Embraer C-390
Bonjour Jeannot, merci
Le C 390 est basé, dans son étude de base, sur la série E-Jet civile
Il est annoncé pour un payload de 19 tonnes, soit une charge utile proche que celle réellement constatée sur le C 27 Spartan, par exemple.
Les C-130J et J30 ont une charge utile réellement constatée de 19 à 20 tonnes. Sur le terrain, elle varie de 15 à 18,8 tonnes avec une marge dite "suffisante" de sureté, sans comparaison possible avec ce qui est admi dans le civil ( voir à ce sujet les modalités d'utilisation des C 100-30 civils )
Dire, à ce stade, que le C 390 est "entre les deux" serait prématuré.
Entre la Fiche technique et la MOE par les militaires, il y a toujours un écart certain.
A cela, il faut ajouter les dimensions internes de la soute -charge militaire utile-.
Et, encore un fois, la comparaison avec le Spartan est prématurée
( encore plus avec les C-130J )
Autre aspect, la motorisation.
Le choix du turbofan est intéressant pour le dérivé KC 390 ravitailleur
( voir info d'Aspen ), le principal souci dans ce type de manoeuvre étant la mise à V identique du donneur et du receveur.
Le plafond pratique ( service ceiling ) joue aussi dans le choix d'un turbofan.
Un dernier détail d'importance, mais qui demande confirmation :
le CF-34 10 ( ou X ) semble hors course.
Les rumeurs sur le PW 6000 et sur le BR 700 ( 715, 725...?) courent toujours pour une fourchette de thrust ( poussée ) désirée de 18,000 à 21,500 lbs, on lit parfois 22,000.
Donc les C-130J et J30 se positioneraient parfaitement, entre l'A 400M et le C-390, surtout dans un contrat de location et/ou d'utilisation inter nations.
Le propos du Général de l'AAF dans DSI vont dans le sens d'un besoin correspondant au C 130J
Le C 390 est basé, dans son étude de base, sur la série E-Jet civile
Il est annoncé pour un payload de 19 tonnes, soit une charge utile proche que celle réellement constatée sur le C 27 Spartan, par exemple.
Les C-130J et J30 ont une charge utile réellement constatée de 19 à 20 tonnes. Sur le terrain, elle varie de 15 à 18,8 tonnes avec une marge dite "suffisante" de sureté, sans comparaison possible avec ce qui est admi dans le civil ( voir à ce sujet les modalités d'utilisation des C 100-30 civils )
Dire, à ce stade, que le C 390 est "entre les deux" serait prématuré.
Entre la Fiche technique et la MOE par les militaires, il y a toujours un écart certain.
A cela, il faut ajouter les dimensions internes de la soute -charge militaire utile-.
Et, encore un fois, la comparaison avec le Spartan est prématurée
( encore plus avec les C-130J )
Autre aspect, la motorisation.
Le choix du turbofan est intéressant pour le dérivé KC 390 ravitailleur
( voir info d'Aspen ), le principal souci dans ce type de manoeuvre étant la mise à V identique du donneur et du receveur.
Le plafond pratique ( service ceiling ) joue aussi dans le choix d'un turbofan.
Un dernier détail d'importance, mais qui demande confirmation :
le CF-34 10 ( ou X ) semble hors course.
Les rumeurs sur le PW 6000 et sur le BR 700 ( 715, 725...?) courent toujours pour une fourchette de thrust ( poussée ) désirée de 18,000 à 21,500 lbs, on lit parfois 22,000.
Donc les C-130J et J30 se positioneraient parfaitement, entre l'A 400M et le C-390, surtout dans un contrat de location et/ou d'utilisation inter nations.
Le propos du Général de l'AAF dans DSI vont dans le sens d'un besoin correspondant au C 130J
Fragen- CLUB
- Messages : 501
Re: Embraer C-390
Bonjour,
La Colombie voudrait s'associer au projet Embrer C-390
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Le C-390 ne pourra pas vraiment remplacer les C-130 J, le tonnage emporté est plus faible et les capacités restent à démontrer pour Embraer.
L'industrie aéronautique colombienne reste à construire mais le Brésil pourrait être intéressé.
La Colombie voudrait s'associer au projet Embrer C-390
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Le gouvernement colombien a confirmé mercredi sa volonté de participer à la construction de l'avion de transport militaire KC-390, projet de l'avionneur brésilien Embraer visant à remplacer les Hercule américains.
© 2010 AFP
Le C-390 ne pourra pas vraiment remplacer les C-130 J, le tonnage emporté est plus faible et les capacités restent à démontrer pour Embraer.
L'industrie aéronautique colombienne reste à construire mais le Brésil pourrait être intéressé.
C. Dem- CLUB
- Messages : 227
Re: Embraer C-390
Les Emirats s'intéressent aux C/KC-390. Acheteur et peut-être partenaire.
Le papier de Flight avec un petit indice sur la motorisation, classe CFM & V-2500
Alors la France.... !?
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Un GTF sur ce bel oiseau militaire, pourquoi pas ! Sérieusement, pourquoi Embraer ne dévoile pas son intérêt pour le Pure Power ? Sans prendre de risques sur les ERJ...bien-sûr.
Le papier de Flight avec un petit indice sur la motorisation, classe CFM & V-2500
Alors la France.... !?
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The United Arab Emirates is the latest nation targeted by Brazil to join Embraer's KC-390 tanker/transport programme as a supplier and customer.
Brazilian defence minister Nelson Jobim on 19 September met with Gen H H Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, crown prince of Abu Dhabi and deputy supreme commander of the UAE armed forces.
Jobim says a possible agreement on military co-operation in negotiation between the countries could include Abu Dhabi's participation in the KC-390 programme.
Such a deal also would involve UAE interest in the Embraer EMB-314 Super Tucano, he says.
An agreement on the KC-390 could take several months to reach fruition, but would likely follow along the lines of Embraer's international participation strategy for the project.
The existing five-nation partnership for the KC-390 is based on adapting Embraer's risk-sharing development model to the military market, says Jairo Sotério, the company's marketing and business development manager for defence programmes.
Each partnership requires three separate agreements - government-to-government, air force-to-air force and industry-to-industry, he says. The goal is to ensure that each member of a nation's military-industrial complex is vested in the programme's success.
So far, Embraer has signed agreements to produce a possible 54 aircraft for Brazil, Chile, Colombia, the Czech Republic and Portugal.
The company has identified a potential market for nearly 700 aircraft, the first of which should enter service after 2015. The KC-390 will carry a maximum cargo of 23.6t, Embraer announced in July, with this marking a nearly 20% increase over previous estimates.
Embraer still has not identified an engine supplier for the KC-390. Marketing materials have depicted the aircraft powered by engines resembling the CFM International CFM56 and International Aero Engines V2500.
Un GTF sur ce bel oiseau militaire, pourquoi pas ! Sérieusement, pourquoi Embraer ne dévoile pas son intérêt pour le Pure Power ? Sans prendre de risques sur les ERJ...bien-sûr.
Ydel- CLUB
- Messages : 764
Re: Embraer C-390
Monsieur Ydel est toujours "idle" même si je crois qu'il provoque un peu.
Bien-sûr, et comment ! qu'Embraer se marre en regardant Bombardier englué dans cete affaire de GTF.
Bien-sûr, et comment ! qu'Embraer se marre en regardant Bombardier englué dans cete affaire de GTF.
Vicant2- CLUB
- Messages : 2155
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