aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Embraer C-390

+8
Taliqua
Vicant2
Ydel
InPix
C. Dem
SEVRIEN
Fragen
Jeannot
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Embraer C-390 - Page 2 Empty Re: Embraer C-390

Message par Taliqua Dim 18 Sep 2011, 14:00

Vu, merci, bonjour

Le dogme contre le pragmatisme

De quoi ont besoin les militaires français...?
Taliqua
Taliqua
CLUB

Messages : 2030

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Embraer C-390 - Page 2 Empty Re: Embraer C-390

Message par Ramjet2 Dim 29 Juil 2012, 01:16

Merci

Je ne vois pas le C 390 comme un concurrent du C-130J, pas du tout

Mais plutôt comme un successeur ou remplaçant du C-27 Spartan dont la conception vient du Fiat G-222

Par contre ce nouvel Embraer pourrait bien surprendre des utilisateurs habituels de C-130H. Les exportations possibles de ce C 390 sont tributaires des autorisations US, bien-sûr.

Juste mon sentiment....


Ramjet2
Ramjet2
CLUB

Messages : 294
Localisation : P

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Embraer C-390 - Page 2 Empty Re: Embraer C-390

Message par SukubL2 Dim 29 Juil 2012, 23:40

Bonjour

Les versions ravitaillables de tous le appareils à turbofan ont un avantage pratique sur les appareils à hélices, toutes proportions gardées et hormis les C-5 :

Pour le ravitailleur; comme le KC-135 par exemple, ça "tabasse" moins lorsque le ravitaillé entre dans la zone des moins de 7 m de la perche du boomer

J'aimerais savoir comment se comportent de ce point de vue les A 330MRTT, car je n'ai pas la moindre info

Je présume qu'un KC-390 serait assez sensible aux turbulences d'un C-130 J, d'un A400M ( !! ), d'un C-17.( !!!! )...

C'est un aspect qui m'avait marqué ( ça secoue fort )
SukubL2
SukubL2
CLUB

Messages : 496

Revenir en haut Aller en bas

Embraer C-390 - Page 2 Empty Re: Embraer C-390

Message par SukubL2 Dim 29 Juil 2012, 23:45

Et lorsqu'il fait nuit : " Bonjour ! " Exclamation
SukubL2
SukubL2
CLUB

Messages : 496

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Embraer C-390 - Page 2 Empty Re: Embraer C-390

Message par Reuben Ven 26 Oct 2012, 13:46

L'équipementier Hispano-Suiza (Safran) grimpe dans le KC-390

Le communiqué pas trop spin doctor de Safran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’avionneur brésilien Embraer a choisi de faire confiance à Safran pour la distribution électrique et la génération de secours de son nouvel avion de transport militaire KC-390.

Un vrai défi pour le spécialiste de la chaîne de l’énergie qui a élargi son domaine de compétence pour ce programme. Et un pas supplémentaire pour l’avion plus électrique.

La présence d’Hispano-Suiza (Safran) sur le KC-390 ne doit rien au hasard.

D’une part, il y a le souhait d’Embraer de s’ouvrir à de nouveaux fournisseurs dans le domaine de la génération et distribution électrique, et d’autre part, la capacité d’Hispano-Suiza à répondre à ce besoin en proposant une offre innovante, portée par sa division Safran Power.

Annoncé en novembre 2011, le contrat comprend les systèmes de distribution électrique primaire et secondaire et la RAT (Ram Air Turbine), un dispositif de génération électrique de secours.

Un planning serré

Ce qui a fait pencher la balance en faveur d’Hispano-Suiza, outre la possibilité d’ajuster le design du système en fonction de l’évolution du programme, c’est l’usage d’un banc d’intégration capable de simuler le fonctionnement de l’ensemble des équipements.

« Grâce à ce dispositif, nous allons pouvoir tester la chaîne d’énergie électrique complète de la génération aux utilisateurs en passant par la distribution primaire et secondaire.

Cet outil sera utilisé pour une partie des essais de certification normalement réservés à l’avionneur », explique Jérôme Tourdiat.

Ce contrat représente un défi important pour Hispano-Suiza car il implique une montée significative en compétence et en capacité, tout en respectant un planning serré.

Au début de l’année, la société a recruté des collaborateurs dont les profils correspondaient aux nouvelles compétences requises.

La revue de design préliminaire a eu lieu au mois de juin ; elle sera suivie de la revue détaillée prévue au début de l’année prochaine pour une livraison d’un premier prototype fin 2013.
Reuben
Reuben
CLUB

Messages : 333

Revenir en haut Aller en bas

Embraer C-390 - Page 2 Empty Re: Embraer C-390

Message par JMD_21 Ven 26 Oct 2012, 22:11

Tentative de mise à jour de la liste des fournisseurs Embraer C/ KC-390 :

ELEB, Brésil : trains d’atterrissage

DRS Defense Solutions, USA : Cargo Handling Aerial Delivery System

Rockwell Collins, USA : équipements de bord, FMS, IFIS, IMS, radio

Messier-Dowty : roues, freins carbone, système de contrôle de freinage

IAE : Moteurs V-2500

Liebherr-Aerospace : Préssuirsation cabine

Goodrich Corporation : EHA, EBHA, fly by wire

Esterline : automatic throttle system et divers équipements de contrôles

SELEX Galileo : Radar

AEL Sistemas ( Elbit ) : Système d'autoprotection et HUD cockpit

Hispano-Suiza : Distribution électrique

Eaton : Distribution carburant & On-Board Inert Gas Generation System (OBIGGS)

LMI Aerospace & ASCO : wing slat system

Cobham : perception de carburant en vol

L-3 Communications & Thales : TCAS

Hamilton Sundstrand : APU

Thales : Inertial Navigation System & GPS

Honeywell : Antennes pour com avec Inmarsat et CNS + ATM

Northrop Grumman : Système LITEF

BAE Systems : Electronique embarqué et software gestion de vol

Il en manque....?
JMD_21
JMD_21
CLUB

Messages : 846

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Embraer C-390 - Page 2 Empty Re: Embraer C-390

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum