Embraer C-390
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Re: Embraer C-390
Vu, merci, bonjour
Le dogme contre le pragmatisme
De quoi ont besoin les militaires français...?
Le dogme contre le pragmatisme
De quoi ont besoin les militaires français...?
Taliqua- CLUB
- Messages : 2030
Re: Embraer C-390
Merci
Je ne vois pas le C 390 comme un concurrent du C-130J, pas du tout
Mais plutôt comme un successeur ou remplaçant du C-27 Spartan dont la conception vient du Fiat G-222
Par contre ce nouvel Embraer pourrait bien surprendre des utilisateurs habituels de C-130H. Les exportations possibles de ce C 390 sont tributaires des autorisations US, bien-sûr.
Juste mon sentiment....
Je ne vois pas le C 390 comme un concurrent du C-130J, pas du tout
Mais plutôt comme un successeur ou remplaçant du C-27 Spartan dont la conception vient du Fiat G-222
Par contre ce nouvel Embraer pourrait bien surprendre des utilisateurs habituels de C-130H. Les exportations possibles de ce C 390 sont tributaires des autorisations US, bien-sûr.
Juste mon sentiment....
Ramjet2- CLUB
- Messages : 294
Localisation : P
Re: Embraer C-390
Bonjour
Les versions ravitaillables de tous le appareils à turbofan ont un avantage pratique sur les appareils à hélices, toutes proportions gardées et hormis les C-5 :
Pour le ravitailleur; comme le KC-135 par exemple, ça "tabasse" moins lorsque le ravitaillé entre dans la zone des moins de 7 m de la perche du boomer
J'aimerais savoir comment se comportent de ce point de vue les A 330MRTT, car je n'ai pas la moindre info
Je présume qu'un KC-390 serait assez sensible aux turbulences d'un C-130 J, d'un A400M ( !! ), d'un C-17.( !!!! )...
C'est un aspect qui m'avait marqué ( ça secoue fort )
Les versions ravitaillables de tous le appareils à turbofan ont un avantage pratique sur les appareils à hélices, toutes proportions gardées et hormis les C-5 :
Pour le ravitailleur; comme le KC-135 par exemple, ça "tabasse" moins lorsque le ravitaillé entre dans la zone des moins de 7 m de la perche du boomer
J'aimerais savoir comment se comportent de ce point de vue les A 330MRTT, car je n'ai pas la moindre info
Je présume qu'un KC-390 serait assez sensible aux turbulences d'un C-130 J, d'un A400M ( !! ), d'un C-17.( !!!! )...
C'est un aspect qui m'avait marqué ( ça secoue fort )
SukubL2- CLUB
- Messages : 496
Re: Embraer C-390
L'équipementier Hispano-Suiza (Safran) grimpe dans le KC-390
Le communiqué pas trop spin doctor de Safran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le communiqué pas trop spin doctor de Safran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’avionneur brésilien Embraer a choisi de faire confiance à Safran pour la distribution électrique et la génération de secours de son nouvel avion de transport militaire KC-390.
Un vrai défi pour le spécialiste de la chaîne de l’énergie qui a élargi son domaine de compétence pour ce programme. Et un pas supplémentaire pour l’avion plus électrique.
La présence d’Hispano-Suiza (Safran) sur le KC-390 ne doit rien au hasard.
D’une part, il y a le souhait d’Embraer de s’ouvrir à de nouveaux fournisseurs dans le domaine de la génération et distribution électrique, et d’autre part, la capacité d’Hispano-Suiza à répondre à ce besoin en proposant une offre innovante, portée par sa division Safran Power.
Annoncé en novembre 2011, le contrat comprend les systèmes de distribution électrique primaire et secondaire et la RAT (Ram Air Turbine), un dispositif de génération électrique de secours.
Un planning serré
Ce qui a fait pencher la balance en faveur d’Hispano-Suiza, outre la possibilité d’ajuster le design du système en fonction de l’évolution du programme, c’est l’usage d’un banc d’intégration capable de simuler le fonctionnement de l’ensemble des équipements.
« Grâce à ce dispositif, nous allons pouvoir tester la chaîne d’énergie électrique complète de la génération aux utilisateurs en passant par la distribution primaire et secondaire.
Cet outil sera utilisé pour une partie des essais de certification normalement réservés à l’avionneur », explique Jérôme Tourdiat.
Ce contrat représente un défi important pour Hispano-Suiza car il implique une montée significative en compétence et en capacité, tout en respectant un planning serré.
Au début de l’année, la société a recruté des collaborateurs dont les profils correspondaient aux nouvelles compétences requises.
La revue de design préliminaire a eu lieu au mois de juin ; elle sera suivie de la revue détaillée prévue au début de l’année prochaine pour une livraison d’un premier prototype fin 2013.
Reuben- CLUB
- Messages : 333
Re: Embraer C-390
Tentative de mise à jour de la liste des fournisseurs Embraer C/ KC-390 :
ELEB, Brésil : trains d’atterrissage
DRS Defense Solutions, USA : Cargo Handling Aerial Delivery System
Rockwell Collins, USA : équipements de bord, FMS, IFIS, IMS, radio
Messier-Dowty : roues, freins carbone, système de contrôle de freinage
IAE : Moteurs V-2500
Liebherr-Aerospace : Préssuirsation cabine
Goodrich Corporation : EHA, EBHA, fly by wire
Esterline : automatic throttle system et divers équipements de contrôles
SELEX Galileo : Radar
AEL Sistemas ( Elbit ) : Système d'autoprotection et HUD cockpit
Hispano-Suiza : Distribution électrique
Eaton : Distribution carburant & On-Board Inert Gas Generation System (OBIGGS)
LMI Aerospace & ASCO : wing slat system
Cobham : perception de carburant en vol
L-3 Communications & Thales : TCAS
Hamilton Sundstrand : APU
Thales : Inertial Navigation System & GPS
Honeywell : Antennes pour com avec Inmarsat et CNS + ATM
Northrop Grumman : Système LITEF
BAE Systems : Electronique embarqué et software gestion de vol
Il en manque....?
ELEB, Brésil : trains d’atterrissage
DRS Defense Solutions, USA : Cargo Handling Aerial Delivery System
Rockwell Collins, USA : équipements de bord, FMS, IFIS, IMS, radio
Messier-Dowty : roues, freins carbone, système de contrôle de freinage
IAE : Moteurs V-2500
Liebherr-Aerospace : Préssuirsation cabine
Goodrich Corporation : EHA, EBHA, fly by wire
Esterline : automatic throttle system et divers équipements de contrôles
SELEX Galileo : Radar
AEL Sistemas ( Elbit ) : Système d'autoprotection et HUD cockpit
Hispano-Suiza : Distribution électrique
Eaton : Distribution carburant & On-Board Inert Gas Generation System (OBIGGS)
LMI Aerospace & ASCO : wing slat system
Cobham : perception de carburant en vol
L-3 Communications & Thales : TCAS
Hamilton Sundstrand : APU
Thales : Inertial Navigation System & GPS
Honeywell : Antennes pour com avec Inmarsat et CNS + ATM
Northrop Grumman : Système LITEF
BAE Systems : Electronique embarqué et software gestion de vol
Il en manque....?
JMD_21- CLUB
- Messages : 846
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