Fedex Express : FX : FDX
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par SEVRIEN Mar 27 Oct 2009, 12:48
FedEx ne va pas continuer à poursuivre aveuglément le B777-200F (à moteurs GE90-110B) en "new-buil "! Il n'est pas fou !
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Mar 08 Déc 2009, 06:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FedEx a fait savoir lundi que les résultats du deuxième trimestre dépasseraient facilement ses précédents objectifs, évoquant une forte croissance de la demande internationale, surtout en Asie et en Amérique latine.
FedEx pense annoncer pour le deuxième trimestre clos le 30 novembre un bénéfice par action de $1,10, alors qu'il anticipait jusqu'alors de 65 à 95 cents. Un an auparavant, le groupe de messagerie et de logistique dégageait un BPA de $1,58. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne un BPA de 85 cents.
L'action FedEx a pris 3,7% à $90,73 après la clôture contre $87,52 en clôture.
FedEx doit publier ses résultats trimestriels le 17 décembre.
L'action de son concurrent UPS a gagné 2,1% à $59,11 en après-Bourse
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par DayAfter Ven 15 Jan 2010, 21:57
"Mainland China is one of the fastest-growing markets for FedEx,”
Oui, pas seulement pour Fedex, pour tout le monde, de Memphis ou d'ailleurs.
Le 777 remplace le MD 11F sur la ligne ? Car on peut lire partout des comparaisons entre les deux machines.
Sur Businesswire :
MEMPHIS, Tenn.--([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])--[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a subsidiary of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (NYSE: FDX) and the world's largest express transportation company, is advancing international express shipping with the introduction of its first Boeing
777 Freighter (777F) service in Shanghai, mainland China.
The new 777F directly connects Shanghai with the FedEx SuperHub in Memphis, Tenn. and provides customers in
Shanghai, Suzhou and Kunshan with a best-in-class, two-hour improvement in cut-off times* in select areas, making it even more convenient for businesses to ship internationally by giving them more time to prepare their FedEx
International Priority and FedEx International Economy shipments.
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Ven 29 Jan 2010, 12:34
Ils vont peut être peindre des pandas dessus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . AF n'a jamais aimé ses 777F.C'est une première chez Air France. La compagnie vient, selon nos informations, de signer avec le géant américain de la messagerie express FedEx la vente de deux Boeing 777 ERF tout cargo neufs d'une valeur de 500 millions de dollars au prix catalogue.
Le prix de la transaction est inconnu, sachant qu'Air France avait déjà bénéficié, en tant que compagnie de lancement, d'un rabais très important. Généralement, il avoisine les 40% pour les transporteurs qui lancent un programme. Cette opération permettra donc de consolider la trésorerie de la compagnie.
Ces deux appareils, prévus dans le plan de livraisons d'avions établi avant la crise pour la saison hiver en cours, n'ont pu être reporté (un est entré dans la flotte fin 2009, l'autre étant encore à Seattle chez Boeing). Ils portaient à sept le nombre d'appareils tout cargo d'Air France alors que la direction a décidé de limiter l'exploitation à cinq avions et de se concentrer sur le transport de marchandises dans les soutes des avions passagers. La compagnie a déjà placé en location un Boeing 747-400F auprès du russe Air Bridge et un deuxième exemplaire suivra en mars.
Cette réduction de capacité et la rationalisation du réseau ont permis de limiter les pertes. Toutefois, "l'activité fret restera lourdement déficitaire sur l'exercice 2009-2010", selon un document interne.
Air France dispose déjà de deux Boeing 777 F. Elle en avait commandé cinq fermes assortis de trois options. La compagnie a une longue expérience de vente d'avions d'occasion mais elle n'avait encore jamais vendu de Boeing 777
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Sam 20 Mar 2010, 10:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les deux géants du fret express renouent avec la croissance
FedEx et UPS relèvent la tête. La première a publié des résultats solides pour son troisième trimestre 2009, arrêté le 28 février, particulièrement dans le fret aérien international. Elle s’est ainsi autorisée à publier des estimations optimistes pour son quatrième trimestre. Le bilan de la seconde pour le quatrième trimestre a suivi la même tendance. Le secteur de la messagerie express étant un indicateur fiable de la tendance dans le transport aérien, les résultats des deux compagnies américaines ont de quoi réconforter ses acteurs et confirment les rapports identifiant les premiers signes de la reprise.
Le chiffre d’affaires du groupe FedEx a légèrement augmenté au troisième trimestre de l’année fiscale 2009-2010, gagnant 7% à 8,7 milliards de dollars. En revanche, les bénéfices opérationnels et nets ont enregistré d’importantes progressions, respectivement de 129% (à 416 millions de dollars) et de 146% (à 239 millions de dollars). La croissance est encore plus flagrante pour la division FedEx Express : si le chiffre d’affaires n’a gagné que 8% par rapport à l’année dernière (5,44 milliards de dollars), le bénéfice opérationnel a quasiment été multiplié par six à 265 millions de dollars.
FedEx explique que ce résultat a été rendu possible par le bon niveau des exportations, notamment vers l’Asie. En revanche, le secteur domestique américain montre toujours des signes de faiblesse, avec une croissance à peine perceptible de 1%. Elle estime donc que son chiffre d’affaires et ses bénéfices pour le quatrième trimestre 2009-2010 devraient encor s’améliorer.
UPS a fait le même constat au quatrième trimestre de son année fiscale 2009-2010. Constatant une diminution de son chiffre d’affaires, de son bénéfice et du volume moyen transporté chaque jour sur le marché domestique américain, elle a également observé une hausse de tous ces indicateurs sur le secteur international, notamment une augmentation de 11,8% du volume transporté, menée par l’Asie elle aussi. La compagnie américaine a donc revu à la hausse d’entre 17% et 32% ses prévisions de revenu par action. Elle prévoit également une reprise progressive dans le secteur, qui se caractérisera pas une amélioration de plus en plus nette au fur et à mesure que l’année avancera.
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Questar Sam 08 Mai 2010, 20:15
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FedEx Express, subsidiary of FedEx Corp. and the world's largest express transportation company, has announced agreements to purchase six additional B777F air freighters for its fleet.
The largest all-cargo airline in the world will purchase four B777Fs directly from Boeing and two from additional sources.
Including this announcement, FedEx Express has agreed to purchase a total of 38 B777F aircraft. To date, FedEx Express has already taken delivery of six B777Fs and four of them have
already been introduced into service.
Comme l'IATA le dit, le fret repart ?
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Dim 09 Mai 2010, 00:12
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Ydel Dim 29 Aoû 2010, 22:31
Fedex en a repris encore un.
MSN 449, un avion qui fut livré neuf à..;Pan Am en 1987
puis utilisé par Delta, Aeropostal, Khaliffa pour être stocké à Chateauroux en 2003 et transformé en F en 2005.
Bon vol au N809FD :
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Jeu 16 Sep 2010, 15:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fedex double son bénéfice
SCHENECTADY, New York, 16 septembre (Reuters) - FedEx a fait état jeudi d'un bénéfice plus que doublé au titre du premier trimestre de son nouvel exercice, mais il a raté de peu le consensus des analystes.
Le bénéfice trimestriel est ressorti à 380 millions de dollars, 1,20 dollar par action, contre 181 millions, 58 cents, un an auparavant.
Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 1,21 dollar.
Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 18,1% à 9,46 milliards de dollars.
Le groupe, basé à Memphis, dans le Tennessee, qui avait relevé en juillet ses prévisions de résultats pour 2011, a récidivé jeudi, anticipant à présent une fourchette comprise entre 4,80 et 5,25 dollars par action, hors coûts liés à la restructuration de certaines activités au sol.
FedEx a dit que la demande pour les services de fret aérien avaient progressé, les entreprises, en particulier les fabricants asiatiques de matériel électronique, reconstituant des stocks épuisés durant la récession.
L'action perdait 2,6% à 83,67 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.[/color]
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Mar 01 Mar 2011, 22:44
12+18+10+15=55FedEx could take up to 55 777Fs
International logistics firm FedEx Express has unveiled its latest Boeing 777 Freighter, part of an order that could see the Memphis-based carrier operate as many as 55 of the type.
The aircraft, registration N854FD, was delivered to FedEx in February and made its first operational flight between London Stansted and Memphis on 28 February.
FedEx operates 12 777Fs, with another 18 on order from Boeing and 10 from airlines or lessors. In addition it has 15 options.
It is introducing the new aircraft to boost capacity on key routes, allowing it to introduce new routes and to enable it to redeploy its fleet of Boeing MD-11 freighters.
David Binks, senior vice-president operations, FedEx Express Europe, says that it has yet to decide on which routes the new 777s will operate, but they will be the "longer, higher demand routes".
He points to the recently introduced Paris-Hong Kong service, which FedEx had not operated before the arrival of two 777s at its Charles De Gaulle hub last year.
Its most recent quarterly accounts, filed on 17 December 2010, show financial commitments of $1.4 billion towards aircraft purchases. In addition to the 777s, FedEx is also replacing its fleet of ageing Boeing 727Fs with younger and larger 757 Freighters. The company has 55 on its fleet and it plans to take nine of the type this year, with another nine in 2012.
Binks says that this switch will help the company to meet its commitment to cutting CO2 emissions from aircraft by 20% by 2020.
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Jeu 03 Mar 2011, 00:38
Communiquation au quotidien... il doit donc se passer quelque chose...Boeing and FedEx eye 767-400ER freighter launch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and FedEx Express are closely examining developing a new build freighter based on the 767-400ER, offering a production bridge to the recently awarded US Air Force KC-46A refuelling tanker.
Company and industry sources confirm the discussions, which are geared toward providing a replacement to the 72 Boeing MD-10s currently in the logistics company's fleet.
Boeing declined to offer specific confirmation, saying, "We are always in discussions with our customers about their future requirements. We don't share specifics of those discussions publicly."
FedEx also declined to comment, saying "we do not discuss the nature or content of any private discussions we have with vendors or customers."
The size of a potential launch order is not clear, though on a one-to-one basis, the 58 MD-10-10F and 16 MD-10-30F aircraft in the company's fleet would provide fertile ground to launch such a programme.
Additionally, development and production of a 767-400ERF is believed to be intended as a production bridge between the 49 outstanding 767 orders and the start of initial KC-46A tanker production, allowing the existing production system to continue uninterrupted.
Of the 49 outstanding 767 orders, there are 24 767-300ERs and 25 767-300Fs.
Boeing plans the first flight of a KC-46A in 2015, followed by achievement of initial operational capability with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with 18 aircraft by 2017. The KC-X tanker contract, awarded to Boeing last week, is worth as much as $35 billion for replacement of the 179 [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/kc-135 stratotanker.html]KC-135[/url] tanker aircraft.
The KC-46A, based on the 767, is equipped with winglets and a [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/787 dreamliner.html]787[/url]-derived flight deck will be assembled on the company's newly relocated lean 767 final assembly line inside the rear of its Everett, Washington factory.
Boeing Defense Systems CEO Dennis Muilenburg recently said he expects the KC-X award would spur commercial interest in the 767.
The passenger version of the 767-400ER, introduced in 2000, was a slow seller and was supplanted directly in the company's product line with the launch of the 787-8 and -9.
The airframer delivered 37 aircraft intended for commercial use, including 16 to then-Continental Airlines and 21 to Delta Air Lines from 2000 and 2002, with one additional VIP configured aircraft in January 2009.
The performance of a 767-400ERF is currently unclear, though FedEx was previously working closely with Boeing to develop a freighter conversion programme for low-cycle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and -200ERs, also for MD-10 replacement.
A launch decision for the 777-200BCF/200ERBCF was expected during the first half of 2011, and a further delay could follow as FedEx evaluates the 767-400ERF.
FedEx announced 1 March that it may eventually order up to 55 new build 777-200LRF aircraft and already has 12 in its fleet
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Lun 05 Sep 2011, 05:51
Fedex va décider prochainement du remplacement de ses MD11s (80-120)
Le 767 et l'A330 sur les rangs.Looking at 80-120 frames including options. Shareholders meeting the 26th. I think it'll announce that Monday or by end of week. There is a lot being considered for the replacement currently. I could list 20 bullets for the order. Boeing is in the lead with the 764 but the A330 is also being considered. It's a good time to buy.
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par SEVRIEN Lun 05 Sep 2011, 06:08
A ce que l'on sache, dans le domaine public, Fedex n'a jamais compensé Airbus, lorsque ce dernier est réputé avoir permis à Fedex d'annuler sa commande d'A380F sans pénélités formelles (Fedex avait aussitôt commandé 15 x B777-200F, ... plus options).
Est-ce qu'il s'agirait, enfin, de "pay-back time" ?
Ceci est possible, puisque Fedex a toujours manifesté un intérêt dans des modules plus petits et flexibles pour ses opérations .
A suivre.
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Jeu 08 Sep 2011, 05:50
FedEx Said to Mull Boeing, Airbus Freighter Order
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is considering whether to buy wide-body freighters from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Airbus SAS to update the fleet of the world’s largest cargo airline, three people familiar with the matter said.
The order would involve about 50 planes, and discussions center on Boeing’s 767 and Airbus’s A330, said one of the people, who wasn’t authorized to speak publicly. While FedEx’s board may consider an order at a meeting today, a final decision may not come for several months, two people said.
Secondhand 767 passenger models may be part of a purchase, allowing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tennessee-based FedEx to convert the planes to fly cargo, two people said. The likely value of a deal may be several billion dollars, based on list prices of $167.7 million for a new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and $203.6 million for an A330-200 freighter, and the discounts customers receive.
A freighter order would be a boost for either planemaker. Boeing is seeking sales to keep its 767 assembly line busy before the company starts building U.S. Air Force tankers based on the model, and Airbus has secured only 57 A330 freighter orders since committing to the cargo version in 2007.
Twin-engine jets like the 767 or A330 would help FedEx cut fuel costs, because its large planes include three-engine DC-10s and MD-11s from Chicago-based Boeing. Some of the DC-10s are more than 30 years old, according to data compiled by aviation researcher Ascend Worldwide Ltd.
Order Timing
FedEx’s progress on an order decision may be slowed by concern that the economic outlook is weak and the risk of losing U.S. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] business, two people said. FedEx is the largest contractor for the Postal Service, which said this week it is pressing suppliers for $1 billion in annual savings as it faces possible insolvency as soon as Sept. 30.
Clay McConnell, a U.S. spokesman for Toulouse, France-based Airbus, and Boeing’s Tim Bader declined to comment on any conversations between the planemakers and FedEx.
“As a matter of policy, we don’t comment on market rumors or speculation,” said Jim McCluskey, a FedEx spokesman. “That’s all I can provide.”
FedEx rose $2.67, or 3.6 percent, to $76.27 yesterday in New York Stock Exchange composite trading, while Boeing gained $2.13, or 3.4 percent, to $64.90. Airbus parent European Aeronautic Defence & Space Co. climbed 1.45 euros, or 7.1 percent, to 21.88 euros in Paris.
Secondhand Planes
For the used 767s, FedEx has discussed so-called Boeing- converted freighters, in which the planemaker does the work to reconfigure the aircraft, said one of the people familiar with the discussions. Such conversions are cheaper than buying new freighters, another person said.
FedEx has experience in acquiring secondhand passenger jets to refit for freight duty. It has taken that approach with narrow-body Boeing 757s, twin-engine planes that burn less fuel and can carry about 20 percent more freight than the three- engine 727s FedEx uses on short-haul routes.
The list price for refitting a smaller 757 is $4.8 million to $5.5 million, according to Singapore Technologies, also known as ST Aerospace, which has been doing such work for FedEx.
FedEx’s fleet totaled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as of May, with 276 from Boeing or its predecessor companies and 124 from Airbus, according to the latest annual filing. The rest were smaller aircraft such as Cessna 208B and ATR turboprops, FedEx said.
777 Purchase
The company’s last major aircraft purchase was from Boeing, an order of 15 777 freighters in November 2006. FedEx said then that it was canceling an order for 10 Airbus A380 freighters after “significant delays” on the cargo version of the superjumbo jet, which never went into production.
While Boeing has built more than 1,000 767s since the plane entered service in 1982, the model has lost favor with airlines as longtime customers focus on the new 787 Dreamliner, the plastic-composite jet that promises greater [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The backlog of 767s was 52 through July, according to the company, compared with 348 for the A330.
With Boeing assembling 767s at a rate of about two planes each month, the current orders would amount to only about two years of production for the commercial variant of the plane.
The 767-300 freighter can carry more than 59 tons (53,500 kilograms) of cargo and has a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of about 3,700 miles (6,000 kilometers), according to Boeing’s website.
An A330 freighter can fly as much as 70 tons of cargo for almost 3,700 miles, according to Martin Fendt, an Airbus spokesman.
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par SEVRIEN Jeu 08 Sep 2011, 06:19
Cela se précise ! Il faudrait que cela se concrétise !
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Jeannot Lun 26 Sep 2011, 22:50
Et on reparle de Mobile...FedEx gets ‘best and final offers’ from Airbus, Boeing
FedEx is considering ordering the Airbus A330-200F or Boeing 767-300F. We learned at ISTAT that some at the company think the A330-200F is too much airplane in terms of range for US domestic service and would prefer the short-range A330-300F capable of carrying more volume. Although some months ago Jon Ostrower broke the story that FDX was talking with Boeing about the 767-400, we learned at ISTAT Boeing said “no.” It is focused on the KC-46A, 767-derived tanker and doesn’t want to take on a program that would divert resources from this effort.
Separately, we learned that Airbus and Boeing submitted their best and final offers last week and a decision–which might include a decision to do nothing–could come as early as this week. Concerns over the economy are spooking FDX, we are told, and there is a faction that favors acquiring more Boeing 757s for conversion and doubling up on frequency if capacity is needed while maintaining the flexibility to cut capacity in a downturn at a lower capital acquisition cost.
If Airbus were to win this order for the A330F, then the prospect of Airbus proceeding with the Mobile (AL) plant is back on the table, we are told.
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par SEVRIEN Mar 27 Sep 2011, 00:17
Intéressant ! A voir !
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par SEVRIEN Jeu 08 Déc 2011, 11:34
Lien :
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FedEx to order about 30 Boeing freighters-Bloomberg
Southwest nearing deal to order 737 MAX jetliners-WSJ
Oui.Dec 7 (Reuters) - Boeing Co is nearing two separate deals with world's No. 2 package delivery company FedEx Corp and discount carrier Southwest Airlines Co , according to media reports.
L'A330-200F, même en new-build serait bien plus compétitif que le B767-300F, sous tous les angles. De toutes façons, les B767-300F seront, fe fait, des "new-build".FedEx plans to order about 30 wide-body freighters from Boeing to replace older, less fuel-efficient jets, Bloomberg said, citing three people familiar with the matter.
A purchase of 30 767-300 freighters would have a list value of about $5.26 billion, based on the $175.4 million catalog price for a plane, Bloomberg said.
The order may be announced as soon as next week, it reported.
L'opération de Fedex fait partie des subventions cachées (à peine) dont bénéficie Boeing. Si Airbus organisait ses prix (son "pricing"), à la façon Boeing, il pourrait emporter l'affaire haut la main. Peut-être qu'Airbus ne veut pas s'occuper de ce marcher. En réalité, le B767 n'est pas un concurrent direct, en terme de volumes transportables. Le B767 a des capacités d'emport bien plus petites que celles de l'Airbus A330-200F. Ces capacités sont peut-être suffisantes pour Fedex. Il y a des questions de "commonality", aussi, qui 'jouent' dans la flotte de Fedex. Et, sans doute, de poids pour m'aspect taxes d'atterrissage et redevances de stationnement, dans certains aéroports (nombreux ? ). La "commonality" des moteurs ne joue pas, ou ne devrait pas jouer , pour les raisons déjà indiquées et répétées sous d'autres rubriques & topics.
Mais, en ce qui concerne les moteurs, les RR Trent 772B-EP, sur les A330-200F, sont nettement supérieurs à tous points de vue à ceux (GE & / ou P&W) qui propulseraient les B767-300E. Il n'y a même pas de comparaison, sur le plan des performances ou des coûts (notamment d'entretien) ! Et pour la robustesse, les réserves de puissance intrinsèques aux moteurs, et, surtout, la fiabilité, les GE-CF6 et P&W-séries 4000 sont largués ! Ils ne sont même pas "in the frame" !
Oui, ...... la rumeur s'intensifie. Et tout le monde attend une telle commande.Separately, the Wall Street Journal reported that Dallas-based Southwest is nearing a preliminary deal to order more than 100 of Boeing's planned 737 MAX jetliners, citing people familiar with the matter.
La réaction de Southwest est normal.Southwest, which has said recently that it is interested in the MAX, declined to comment on the report but said through a spokesman that it is in an ongoing dialogue with its business partners.
Both the companies could announce the planned order in the coming weeks, the Journal said.
Ceci est normal, et inévitable à ce stade.Boeing spokeswoman Lauren Penning declined to comment when approached by Reuters.
FedEx were not available for comment outside normal U.S. working hours.
Oui, .... il y a certains qui disent qu'il faut remotoriser l'A330F pour assurer sa réussite.
Ils n'y comprennent rien ! Il est inutile de les écouter.
L'A330-300F ne saurait être qu'une conversion. Airbus n'est pas très enthousiaste, pour diverses raisons, que nous avons déjà indiquées, zt, surtout parce qu'il sait que le seul modèle converti en "freighter", et susceptible de bien faire le job, serait celui à moteurs RR Trent, famille 700. Nous avons déjà expliqué pourquoi la changement de motorisation (de GE ou de P&W vers RR) ne présente pas le "Business case" approprié.
Tout le monde comprend pourquoi les opérateurs actuels des premiers A330-300 & / ou -200 (mais le problème est moindre dans le cas de ce dernier, .... plus récent), et, notamment, ceux qui ont commandé le B787, aimeraient faire convertir les A330 en question, puisque ces avions, robustes et performants, sont encore en bon état, avec une durée de vie restante, somme toute intéressante.
Mais, pour les raisons déjà indiquées ailleurs, ce dossier n'offre pas beaucoup d'intérêt pour l'ensemble des acteurs concernés. Nous avons évoqué d'autres possibilités.
Les aveugles et / ou obsédés (sur les réseaux sociaux, dans leur fauteuil) de la remotorisation, ..... n'intéressent ni le marché, ni les avionneurs !
La motorisation de l'A330-200F, surtout le RR Trent 772B-EP, plaît parfaitement aux clients ! Ces derniers ne demanderaient pas (et surtout pas à ce stade), une remotorisation avec le RR Trent 1000 ou le GEnx-2B (surtout après la déception, vue sur toute la planète, en raison des performances inadéquates sur le B747-8F! ).:|
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Bastide Ven 16 Déc 2011, 12:59
Jeannot :
- Fedex : 27 767s
- Fedex : 2 777s
Il est à noter que Fedex a repoussé la livraison de 11 B777-F déjà en commande.
Je n'ai pas les dates de report de livraison sur ce batch, si vous en savez plus ?
Merci
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par Hugot2 Ven 16 Déc 2011, 15:17
Quelques autres détails de Fedex
Le premier B 767-300F sera réceptionné en 2013 ( FY ), les autres suivront au rythme prévu de 6 par an. Ils doivent, toujours selon Fedex, remplacer des MD-10F.
Un contrat a été signé avec GE pour la fourniture et le suivi des CF-6 80C2 devant équiper ces 27 B 767-300F.
Sur les reports de livraisons B 777F, Fedex a obtenu de Boeing et de GE
2 B 777F prévus en 2012 ( FY ) reportés
5 B 777F prévus en 2013 ( FY ) reportés
Puis un chaque année suivante.
Les dates précises du nouveau calendrier de réception B777F ne sont pas publiées.
Fedex détient encore une douzaine ( 13 ? ) d'options B 777F
Corrections bienvenues !
Hugot2- CLUB
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par SEVRIEN Dim 18 Déc 2011, 01:29
Quelques commentaires sur cette affaire. Commentaires objectifs, bien sûr.
Après de longues années de travail, avec tous les intégrateurs, et Cies. principales de Courrier "Express" en France et ailleurs, où les interlocuteurs ci-dessus mettaient l'accent fortement sur "l'International & le Transcontinental", on finit par apprendre et comprendre beaucoup. Sur le terrain, beaucoup de terrains, on apprend les faits. Ils sont plus intéressants que les avis infondés des "armchair experts" !
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FedEx signs on for 27 767-300Fs
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Washington DC
02:59 15 Dec 2011
FedEx plans to add 27 Boeing 767-300F freighters to its fleet beginning in 2014.
Le prix de ce ces avions neufs ("new-build") sont bradés, ... défiant toute concurrence.
Les "Usual Suspects" et autres agités du même tonneau, et illettrés sur le sujet, n'ont pas compris que :
- lorsque Boeing a été obligé de fermer toutes les opérations et chaînes de production des B767,....
- au delà de tous les coûts habituels de "phase-down " et de "phase-out", il a été obligé de prvisionner un "write-down" de US$400 million (au moins) pour la mise à la valeur "Zero" (en réalité, d'un US$ symbolique) des actifs immobilisés sur la chaîne de production 'revampée' , même du B767-400et du B767-400ERX (abandonné à l'époque d'Al MULLALLY ! );
- ceci constitue, en fait, un amortissement accéléré d'actifs neufs sans objet ni possibilité d'utilisation ;
- pour l'affaire des avions ravitailleurs, ces immobilisations ont été réactivées (question d'opportunité et de crédibilité) , ..... mais les provisions pour toute la fermeture ("close-down") n'ont eu ni le besoin ni l'obligation d'être 'fiscalement extournées' ;
- ce facteur permet à Boeing, dans des calculs effectués depuis, de déterminer des coûts de revient sans intégrér les éléments de coûts de la composante "technical deperciation" / 'amortissement technique' et d'autres composantes qui avaient été liées à la mise à zéro de toutes les opérations de production du B767.
Je n'invente rien. Les "Usual Suspects", et autres scribouillards du même tonneau, y compris les auteurs des feuilles de chou que sont AirInsight & LeehamNews', par exemple, n'ont même pas vu ce genre de chose. Ils sont financiers comme je suis évêque !
The company in a statement said it signed an agreement covering the freighters, and plans to take delivery of three aircraft in 2014 followed by six per year in fiscal 2015-2018.
FedEx serait idiot s'il ne profitait pas d'une telle opérationn de "bradage" !
Voir remarques ci-dessus ! Je n'ai rien inventé. Chez nous, ... il n'y a pas de fiction !FedEx's decision to opt for the -300F follows evaluations it conducted with Boeing earlier this year for the development of a new freighter based on the 767-400ER, .....
....which would offer a production bridge to the US Air Force KC-46A refuelling tanker.
"The 767s were selected as the best choice to begin replacing FedEx Express's MD10 aircraft, some of which are more than 40 years old," the company said. FedEx concluded the 767-300Fs will provide similar capacity as the MD-10s, with improved reliability, an approximate 30% increase in fuel efficiency and a 20% reduction in unit operating costs.
Cette taille d'avion correspond davantage aux besoins et opérations de FedEx. Les taxes d'atterrissage et frais / honoraires de stationnement sont moins onéreux, par rapport à ceux des MD-10 (question de poids). Aussi, il est bien plus facile de remplir vite ces B767 que les B777-F, par exemple, et d'assurer des "turn-around" / 'rotations' rapides , et, par là, d'éviter des frais de stationnement exorbitants, comme dans des aéroports chinois, par exemple.
At the same time FedEx revealed plans to delay delivery of 11 777Fs. Two aircraft are being deferred from fiscal 2013, five from fiscal 2014 and one per year in fiscal 2015-2018 in an effort to balance air network capacity with demand. FedEx stated it is exercising two 777F options targeted for delivery at the end of its refined delivery cycle.
Le transport aérien est entré dans une situation économique paradoxale et inattendue : tandis que les prévisions dans le transport des passagers affichent une tendance haussière (en terme de volumes), le fret aérien est entré dans une période de stagnation, voire de rétrécissement des volumes. Normalement, c'est le contraire ; l'amélioration dans la conjoncture du transport de fret aérien précède, normalement, celle du transport des passagers.
En annulant ses A380F, FedEx a eu les yeux plus gros que le ventre, en commandant ses B777-F. Maintenant il le sait. Il n'est pas impossible qu'il y ait une opération d'annulation / substitution sur les commandes de B777-F restantes. A voir.
Aussi,FedEx sait que l'avion qu'il lui faudrait est l'A330-200F. Indépendamment de la question des prix bradés auxquels FedEx commande ses 27 x B767-300F, c'est cet avion qui est adapté avec le plus de souplesse à ses opérations. Le poroblème est que, dans le contexte d'opérations "annulation / substitution", il n' ya pas que Boeing. Il y a GE ! L'annulation des B777-F, à moteurs GE90-110B (qui, c'est vrai, pose encore des problèmes de fiabilité) devra permettre de trouver une solution pour la composnate GE.
L'A330-200F n'est pas motorisé par GE, alors que les B767-300F qui sont commandés par FedEx, ont la possibilité d'être motorisés par les GE-CF6 (certes, .... cette motorisation pose de sérieux problèmes notoires de fiabilité).
A voir !"FedEx Express took action during the quarter to adjust its network, particularly in Asia, as recent inventory destocking trends have impacted demand for our FedEx Express services," said Alan Graf, FedEx executive chief financial officer. "The deferral of our 777 aircraft deliveries is a continuation of those efforts, enabling us to make appropriately-timed international 777 capacity additions over the next decade. With these actions, we expect fiscal 2013 capital expenditures to moderate to approximately $3.8 billion."
SEVRIEN- Membre
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par SEVRIEN Dim 18 Déc 2011, 10:08
SEVRIEN- Membre
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par SEVRIEN Mer 21 Déc 2011, 01:20
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Les questions du genre, .... "Pendant combien de temps encore l'A330 va-tt-il être commandé ?" ....
sont vraiment un bel exemple (encore) de la masturbation intellectuelle.
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Comme disent les pragmatiques, "C'est la question éternelle qu'on trouve chez les obsédés des questions sans réponse" (..... posées par ceux qui adorent intellectualiser le problème ; suivez mon regard !) du genre :
- "How long is a piece of string" / "quel est la longueur d'un bout de ficelle' ?
Il est évident que cela va dépendre, entre autres (énumération illustrative, ...... non exhaustive) :
- du "ramp-up" de la production et de la livraison des appareils des deux programmes que sont "B787" et "A350-XWB", et des premiers résultats apparents ;
- des accords, entre Airbus et les clients, sur le rythme mensuel des livraisons, soit le volume mensuel et / ou annuel des livraisons des A330 ;
- la reprise de la demande en faveur des A330-200F (et reprise il y aura, ..... et il n'y aura pas lieu de mettr en chantier un A350-XWB-900F, par exemple), car les dimensions de l'A330-200F, et les souplesses inhérentes à cet appareil et à ses possibilités, vont faire de lui un avion très bien adapté au marché.
Et puis, ..... les B767-300ERF sont de caractère UPS (encore 'plus UPS' qu'UPS ! ) : colis et plis à outrance !
Le B767-300ERF sont loin d'avoir le potentiel "cargo" des A330-200F.
Le marché aura besoin d'appareils "cargo" de taille "moyenne / moyenne grande" quand cette période de difficultés économique arrivera à sa fin, pour permettre au marché de fret se sotir de sa stagnation, et sa régression actuelles ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Fedex Express : FX : FDX
par SEVRIEN Mer 21 Déc 2011, 01:59
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Il m'a été confirmé hier, le 20 /12 / 2011, que cela faisait déjà pas mal de temps (plusieurs semaines, sinon mois) que "le milieu aéronautique" ; il ne s'agit pas des media... ) savait que FedeX avait décidé d'optié pour la solution B767-300ERF.
RR avait cessé de préparer son "dossier d'offre-moteurs", ... basé sur la sélection de l'A330-200F, il y a longtemps. P&W aussi.
Source ? "Industrie" (non pas RR ; mais cela viendra ! ).
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Précision :
Il n'y a pas eu de "sélection" proprement dite de la motorisation GE CF-6 !
Comme écrit ci-dessus, et ailleurs, ..... compte tenu de la manière dont le dossier a été traité, ...... c'est GE qui s'est imposé, et qui a imposé ses conditions ! Le choix du CF-6 s'est imposé tout seul, comme selon la mécanique 'annulation / substitution' !
SEVRIEN- Membre
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