Sud-Aviation SE-210 Caravelle
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didier1963
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Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Merci Flap_ron,
Je me cantonne à la Super B, mais certaines vues d'autres modèles m'aident dans ma modélisation.
Là, je suis sur le turbofan P&W JT8D-7. Vous avez peut être déjà regardé sur l'autre sujet de forum (SE-210 Caravelle).
Les photos me seront utiles plus tard si je fais le modèle dans chaque livrée ayant existé.
Je me cantonne à la Super B, mais certaines vues d'autres modèles m'aident dans ma modélisation.
Là, je suis sur le turbofan P&W JT8D-7. Vous avez peut être déjà regardé sur l'autre sujet de forum (SE-210 Caravelle).
Les photos me seront utiles plus tard si je fais le modèle dans chaque livrée ayant existé.
didier1963- Membre
- Messages : 44
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Petite question aux pros:
J'ai appris à reconnaitre la Super B au nombre de hublots (17), au turbofan (P&W JT8D-7), et au cône derrière l'élévateur.
Je vois qu'il y à des photos avec les mêmes caractéristiques mais 18 hublots.
C'est quoi la différence? Y a-t-il la Super B & la 10B-3, ou est-ce la même chose?
J'ai appris à reconnaitre la Super B au nombre de hublots (17), au turbofan (P&W JT8D-7), et au cône derrière l'élévateur.
Je vois qu'il y à des photos avec les mêmes caractéristiques mais 18 hublots.
C'est quoi la différence? Y a-t-il la Super B & la 10B-3, ou est-ce la même chose?
didier1963- Membre
- Messages : 44
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Bonsoir Messieurs
SE-210 10-B1 ( ou Super Caravelle ), allonge structurelle par prolongement de la dérive et, en effet, 18 fenêtres
SE-210 10-B3, dérive modifiée comme vue sur dernière image mise par STGP( Air Charter/ EAS ), 17 fenêtres
Motorisation P&W JT-8 D-7
SE-210 10-B1 ( ou Super Caravelle ), allonge structurelle par prolongement de la dérive et, en effet, 18 fenêtres
SE-210 10-B3, dérive modifiée comme vue sur dernière image mise par STGP( Air Charter/ EAS ), 17 fenêtres
Motorisation P&W JT-8 D-7
Jil75- CLUB
- Messages : 350
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Recap. nomenclature Sud Est :
- S210-001: SE-210 Caravelle (2 protos)
- S210-100: SE-210 Caravelle I (20)
- S210-121: SE-210 Caravelle IA (12)
- S210-200: SE-210 Caravelle III (78)
- S210-301: SE-210 Caravelle VI-N (53)
- S210-354: SE-210 Caravelle VI-R (56)
- S210-400: SE-210 Caravelle VII (1 conversion)
- S210-501: SE-210 Caravelle 10A (1)
- S210-502: SE-210 Caravelle 10B1.R (20)
- S210-522: SE-210 Caravelle 10B.3 (22)
- S210-600: SE-210 Caravelle 11R (6)
- S210-700: SE-210 Caravelle 12 (12)
Jil75- CLUB
- Messages : 350
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Bonsoir et merci,Jil75 a écrit:
- S210-001: SE-210 Caravelle (2 protos)
- S210-100: SE-210 Caravelle I (20)
- S210-121: SE-210 Caravelle IA (12)
- S210-200: SE-210 Caravelle III (78)
- S210-301: SE-210 Caravelle VI-N (53)
- S210-354: SE-210 Caravelle VI-R (56)
- S210-400: SE-210 Caravelle VII (1 conversion)
- S210-501: SE-210 Caravelle 10A (1)
- S210-502: SE-210 Caravelle 10B1.R (20)
- S210-522: SE-210 Caravelle 10B.3 (22)
- S210-600: SE-210 Caravelle 11R (6)
- S210-700: SE-210 Caravelle 12 (12)
Comme quoi certains champions du Nikon (ni...) peuvent se planter dans le titre de leurs photos !
Robin- CLUB
- Messages : 257
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
PBast,Dérive "cassée" sur le dernier tronçon "régulier" arrière, avant le début de la pointe finissante
Pourriez-vous s'il vous plaît, m'expliquer?
- Tronçon régulier arrière; est-ce la partie cylindrique du fuselage ou sont fixées les ailes?
- Pointe finissante, je suppose que c'est la partie conique qui part de ce cylindre pour finir à l'arrière du fuselage?
- quelle est cette partie conique située à l'arrière de la dérive au niveau de l'élévateur? Y a quoi dedans?
- A quoi servent les entrées d'air devant le pied de la dérive? APU peut-être?
- Certains modèles ont une partie conique avec une ouverture vers le haut en bout de queue de fuselage, qu'est-ce que c'est ?
merci encore
didier1963- Membre
- Messages : 44
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Monsieur G. Besnard. Les Ailes Anciennes de Toulouse.
Il me semble qu'il s'occupe aussi de la restauration de la planche de bord de la F-GHMU !
Il me semble qu'il s'occupe aussi de la restauration de la planche de bord de la F-GHMU !
WFL- CLUB
- Messages : 352
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Merci buckets Mr WFL,
I already found these elsewhere (Airliners.net)
It is my dear F-GHMU from Air Toulouse. The one I try to get working for Filght Simulator X.
Your pictures are much better because of the "angle de vue". Thanks. What is the original size in pixels?
Do you happend to have the comments witch are liked with the white lines?
I'm not aviation specialist, & it would help to finish building my panels.
Merry christmas,
PS: j'était en train de répondre, donc j'ai bien noté pour M. Besnard.
I already found these elsewhere (Airliners.net)
It is my dear F-GHMU from Air Toulouse. The one I try to get working for Filght Simulator X.
Your pictures are much better because of the "angle de vue". Thanks. What is the original size in pixels?
Do you happend to have the comments witch are liked with the white lines?
I'm not aviation specialist, & it would help to finish building my panels.
Merry christmas,
PS: j'était en train de répondre, donc j'ai bien noté pour M. Besnard.
didier1963- Membre
- Messages : 44
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