aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Convair 990

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:47

Le CV 990 sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------

The Convair 990 Coronado was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] division of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a "stretched" version of their earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced in response to a request from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The 990 was lengthened by 10 feet, which increased the number of passengers from between 88 and 110 in the 880, to between 96 and 121 (depending on the interior).

This was still considerably fewer than the contemporary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (110 to 189) or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (105 to 173), although the 990 remained some 25 to 35 mph faster than either in cruise.
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:49

Design and development

American Airlines requested that Convair design an aircraft suitable for coast-to-coast shuttle flights.

The aircraft needed non-stop capability westbound from JFK to LAX, the direction in which it would encounter greatest headwinds.

They also wanted somewhat larger passenger capacity than the 880, which was the smallest of the first-generation
US jet-powered airliners.

The 990 entered production in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:51

One interesting change from 880 was the addition of large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the upper wings (often referred to as '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] carrots', after the famous aerodynamicist), to increase their critical Mach and reduce transonic drag.


Dernière édition par Maco le Ven 17 Déc 2010, 22:53, édité 1 fois
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:53

This allowed the heavier 990 to go slightly faster than the 880, cruising at about [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], making it the fastest passenger jet when it was built.

Originally there were plans to use the bulges as fuel tanks, but during test flights the extra weight caused the tanks to vibrate excessively.

Instead the inner set of bumps also served a secondary role as fuel dump for the fuel tanks in the fuselage.
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:55

The engines were also changed to the uprated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which were unique in that they used a fan stage at the rear of the engines, compared to the fan stage at the front of the engine as found in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that powered the 990's competitors.

The engine was a simplified, non afterburning civilian version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], used in military fighters. Like the J79, the CJ805 was very smoky.
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:58

Like the 880, 990s were later modified with a "raceway" added to the top of fuselage to hold the wiring for additional instrumentation.
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 23:00

Operational history

Early versions of the 990 did not meet the specifications promised to American Airlines, which reduced its order as a result.

The modified 990A was an engineered solution to speed related shortfalls, though the aircraft never did live up to its promise of coast to coast non stop capability westbound from JFK to LAX.
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 23:04

American Airlines began to dispose of its 990As in 1967, having found the 707 and 720 more suited to its routes in spite of their larger capacity.
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 23:05

The 990's market niche was soon to be captured entirely by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (a derivative of the 707), and by the time the line was shut down in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] only 37 990s had been produced, bringing General Dynamics' entire
production of commercial jet airliners to 102 airframes.
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 23:07

The failure of the Convair 880 and 990 to be accepted by the airlines led Convair to suffer what at the time were the largest corporate losses in history.
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Maco Ven 17 Déc 2010, 23:08

Several 990s have survived. A former Swissair Convair 990 is on display in the Swiss transportation museum, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while two are owned by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Of these, one is on display at the airport's entrance, and the other is used for movie and television filming projects.
Maco
Maco
CLUB

Messages : 787

Revenir en haut Aller en bas

Convair 990 - Page 2 Empty Re: Convair 990

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum