Boeing 777 famille
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 15 Fév 2011, 11:50
Ho-ho, ha-ha !
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Emirates chercherait à convertir ses 50 x A350-XWB-900 en A350-XWB-1000 !
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Ainsi, si ceci est vrai, et se concrétise, la commande entière de 70 x A350-XWB, ........ toute la commande d'Emirates deviendra une commande d'A350-XWB-1000 ?
Qu'est-ce que cela nous dit ?
Tout d'un coup, le carnet de commandes, de la variante-1000, passerait à 125 en mais, ... 'ferme' !
Et tout ça, ..... avant même que la définition finale ne soit officiellement en place !
La performance en terme de prise de commandes, à ce même stade, mettrait l'A350-XWB-1000, LOIN..... loin ... devant le B777-300ER au stade correspondant ! Ce dernier avait ZERO cdes. en mains !
Qu'est-ce que cela nous dit ?!
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D'abord, ... "Wait & See" !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:15/02/11. SOURCE:Flight International
Emirates looking at skipping A350-900 for -1000
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emirates is considering swapping its order for 50 Airbus A350-900s to A350-1000s as Airbus works on finalising design of the stretched variant.
In November 2007, the carrier ordered 70 A350 XWBs, initially specifying 50 of the baseline -900s and 20 -1000s. But Emirates president Tim Clark says over the last three years the carrier's network has matured to the point where it "can no longer tolerate anything under 300" seats.
Intéressant !
Emirates is slated to take 290-seat A350-900s from April 2015. The A350-1000s would be a better fit, but the longer wait must also be considered.
Le détail est faux ! Le journaliste semble citer le nombre de sièges de l'A350-900 d'origine ! Le nombre de sièges "normal " de l'A350-XWB-900 est .... 314 !
"It [the -900] is now appearing too small," says Clark. "So we may slip the order to the -1000, but the -1000 hasn't been frozen yet. We haven't decided quite yet which one we'll take. We're actually playing around with how this order fits."
The A350-900 is scheduled to enter service in 2013, while Airbus has provided a 2015 entry into service date for -1000 stretch. Clark says the only option if Emirates wants to take A350s in 2015 is to stick with the -900.
Oui ! Mais il pourrait changer la répartition entre le -900 et le -1000 ! Un peu d'imagination, svp !
Delivery dates for the A350-1000 are not likely to be firmed up until the design is frozen, which could take time as airlines continue to press Airbus for changes. Clark says with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER.
"Rubbish" ! Bobards ! Le rayon d'action de l'A350-XWB-1000 est plus long que celui du B777-300ER !
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
Entertainer" Tim qui est "Out of his depth" ! Il ne comprend pas tout ! Il calcule en fonction d'un "'tin-tube stretch", au lieu de raisonner en terme d'un nouvel avion avec un airframe "tout composite", et une aile hyper-moderne ! Il se laisse influencer par les âneries de Boeing-GE ! Et il le sait ! Tout d'un coup, il veut un Superbi- de 400 / 420 places, et Boeing ne va pas pouvoir faire ce dernier avant longtemps !
The aircraft is slated to be powered by Rolls-Royce Trent XWB engines but Clark is "not sure they will do the job".
Ce n'est pas son métier ! Il ne comprend pas les "finer details" !
"The Entertainer" cherche à ré-occuper le terrain, avant le Salon du Boutget, en fasant parler de lui et d'Emirates, pour n'importe quelle raison, et à n'importe quel sujet touchant les "gros porteurs !If its -900s are delayed beyond 2015 or it elects to wait for the -1000, Emirates can avail of the "safety net" of 30 additional 777-300ERs ordered last year. The airline's original thinking was for the A350-900s to replace its 777-200s, A330-200s and A340-300s, but it has the flexibility to retain these aircraft for longer.
In 2007 the airline ordered 70 A350 XWBs: 50 -900s and 20 -1000s
Nous n'avons pas de raison pour être impressionnés ! Tim CLARK est coutumier du fait ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 15 Fév 2011, 23:06
Voici le sens d'un message qu'on peut lire sous la clavier de l'un ou l'autre des S T O P.
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Article sur µ+µ+µ+µ+ Tim CLARK (voir notre post ci-dessus), dont il est dit qu'il pourrait envisager la conversion de sa commande de 50 x A350-XWB-900 en A350-XWB-1000.
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Réaction d'un Forumiste -- oui, vous avez deviné, NON -- (pas de garantie du 'verbatim').
Le Forumiste oublie, peut-être, sa position antérieure, ou une de ses positions antérieues ? Ou s'inclut-il parmi ce troupeau de moutons de mode, .... d'adeptes de la pensée unique, .... et des idées recues ?"Ceux qui pensent que le A350-1000 ne se vendra pas ... se sont trompés !
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S'il y en a un qui n'est absolument pas concerné par ce genre de remarque, c'est bien l'auteur de ce post-ci ! Et cela remonte loin, ...... jusqu'en 2006, et, surtout, en 2007, avec une dose d'intensification des commentaires de ce même auteur, allant dans le sens de la grande réussite qu'on pouvait / peut attendre de cet avion. Et nul ne peu le nier.
De temps, s'entend !Si airbus pense prendre son temps pour résoudre les problèmes de l'A350-XWB-1000,... il n'en reste plus.
Quels problèmes ? Quels problèmes d'Airbus, chez Airbus, .... ou pour Airbus ? Encore une des fictions de NON ? Qu'est-ce qu'il peut en raconter ! Des fictions !Airbus a intérêt à s'occuper des PB du A350 -1000 d'urgence ...
C'est un mal nécessaire sur les "Réseaux Sociaux" , que ce genre d'individu, ... de +°+°+°+ ? Qui le prend au sérieux, en lisant des imbécilités dde ce genre ?
Quels "problèmes, d'ailleurs" a ou aurait RR dans ce contexte ? C'est la mythomanie qui prend le dessus, encore, chez NON ?Rolls Royce aussi , d'ailleurs !
Mais, ... qu'est-ce qu'il raconte ? Il sait ce que c'est que l'aéronautique, l'aviation, ... la construction d'avions, la conception et la fabrication de moteurs ? Sait-il ce que c'est qu'un contrat d'acquisition d'avions ?Pour se dépêcher de geler le projet dans les meilleures conditions possibles, et assurer son EIS à temps !
Quelle rigolade ? Il voit trop de télé, ce gars-là ? Il faut qu'il cesse de boire toute cette eau de sa baignoire !La rigolade c'est fini !
µ+µ+µ+µ+ Tim devient-il arbitre, ou dresseur d'animaux de cirque, ... ou flic qui dirige la circulation ? Pas sympa' pour µ+µ+µ+µ+ Tim ! ?Coup de sifflet de Tim Clark !
Dans le verbiage de NON, il y a du Walter MITTY, .... dans ses jours noirs ! Non, ... vraiment, ..... ses scénarios ne prennent pas ! C'est de la fiction !Vos projets sur mon bureau, d'urgence, Mrs de Airbus et RR !
"Bon Timing" ? Dans son agitation, il n'a vraiment rien compris, NON !Bon timing, la vache, alors que Boeing pense re-vamp pour son 777 !
INTERDIT
µ+µ+µ+µ+ Tim ne peut mettre Airbus et / ou RR sous la moindre pression ! Ni Boeing, non plus !
On lui expliquera dans un poqst qui suivra ! ;)
Oui, NON = INTERDIT!
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 16 Fév 2011, 02:05
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OK ! Nous savons que NON / JPRS essaie de faire de l'humour à sa façon. Mais il faut être réaliste et un peu sérieux !
La situation est à la fois simple et compliquée.
Emirates a un contrat qu'il doit tout simplement éxécuter, tout comme Airbus et RR, pour les parties les concernant. Tout le monde sait que Tim CLARK exagère ici, comme souvent ailleurs. Il est coutumier du fait. Mais il y a des moments où les bornes de "Entertainment" sont dépassées. Il a le droit (selon contrat) de demander à Airbus de convertir ses A350-XWB-900 en A350-XWB-1000, en conformité avec l'option retenue d'un commun accord entre les parties. Mais Tim CLARK / Emirates (TCEmirates) ne peut nullement dicter ses conditions à Airbus. Surtout pas !
Il est demandeur, et, dans le droit commercial international applicable ici (il ne s'agit absolument pas du droit français ; il y en a qui doivent se mettre cela dans le crâne une fois pour toutes), en faisant sa demande, TCEmirates devient "offreur" sur le plan juridique. C'est à Airbus d'accepter l'offre. Il peut la refuser. Et si TCEmirates décidait, dans cette éventualité, d'annuler sa commande, et, donc, de refuser d'honorer son contrat, c'est lui, le client, qui aurait les desdits à payer. Cela serait non négociable.
Mais, selon les us & coutumes du milieu de l'aviation, l'usage est de chercher un terrain d'entente, selon le meilleur compromis pour les parties prenantes, et sans indemnités / compensations, si possible. En tout état de cause, le "Savoir Etre" et la courtoisie d'usage feraient que l'avionneur Airbus n'envoie pas promener un de ses meilleurs clients ! Mais, dans les circonstances, le dossier est compliqué, avec la toile de fond historique de l'annulation antérieure, quasi unilatérale par Emirates, des A340-600HGW (accord in extremis, .... qui a permis de déboucher sur l'importante commande de 70 x A350-XWB, dont 20 x A350-XWB-1000, pour compenser Airbus et RR pour l'affaire A340-600HGW).
La marge de négociation pour Emirates sera serrée ! Malgre le "huffing & puffing" de TCEmirates, via le 'mégaphone' de µ+µ+µ+µ+ Tim, hâbleur comme d'habitude (il suffit de lire le texte de l'article cité dans notre post ci-dessus), Airbus ne va pas baisser pavillon ou pantalon devant lui ! Au contraire ! Et Airbus a dû bien négocier une période de grâce sans compensations, pour des retards raisonnables !
Il n'y a aucune pression "TCEMirates" qui pèse sur Airbus et / ou RR pour le dossier A350-XWB-a ce stade ! JPRS, selon ses habitudes, raconte des âneries ! Ce n'est point "hâbleur Tim" qui va exercer de la pression sur Airbus ou RR, au titre de l'A350-XWB-1000 !
Et tout le monde sait que µ+µ+µ+µ+ Tim a tort de sortir des sottises, des choses faussses, en disant, par exemple :
"......with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER".
Cela est une fiction émise par Boeing / Boeing-GE, rediffusée par Tim CLARK (voir éclairage ci-après) ;
ou .... :
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
Ceci est du "£+£+£+£" ! Fictions combinées par Boeing / Boeing-GE, et relayées par "hâbleur Tim", dans une des ses sempiternelles manifestations de sa "grande-gueulardise" ! Mieux vaut entendre ça que d'être sourd, ou le lire, plutôt que d'être aveugle ! :lol: Cela ne vaut rien.
Et pourquoi µ+µ+µ+µ+ Tim mentionne-t-il l'itinéraire" Singapore to European gateways" ?
Emirates ne l'exploite pas !
La réponse est simple ! Le choix émane de Boeing-GE, et vise SIA (entre autres) ! SIA a une flotte de gros porteurs à dominante Airbus, avec une motorisation à dominante RR ! Aussi, SIA est ravi de ses A380, et a dit clairement qu'il ne voulait pas du B747-8I ("old hat"). Aussi, SIA n'est pas si enchanté par le B777-300ER (DOC trop élevé) & / ou sa motorisation (GE90-115B) insuffisamment fiable, et ayant besoin de trop d'entretien.
Et le dossier B787 taxe même la patience de SIA ! Il semblerait que SIA regarde vers les possibilités des deux variantes de l'A350-XWB-800 ! Mais cela n'est qu'une rumeur inévitable ! Il ne faut pas y attacher trop d'importance. D'un autre côté, ... tout est possible !
Du moins, ce sont les bruits qu'on entend. Certains mégaphones de Boeing-GE, qui veulent rester anonymes ("Courage! Fuyons !" ), balancent l'intox pour se venger, et parce qu'ils ont peur de perdre beaucoup de terrain par rapport à la famille A350-XWB, surtout par rapport à la composante -1000, compte tenu de la manière dont la carrière du B777-300ER est obligée de se poursuivre à ce stade ! Ce n'est pas le genre de "revamping" dont on cause qui va permettre au B777-300ER de résister à la carrière de l'A350-XWB-1000 ! :|
Et TCEmirates va avoir besoin de ses A350-XWB !
Enfin, l'affaire DAE oblige Dubai a assumer des respônsabilités envers les USA, notamment vers Boeing & GE. Bien sûr, les B777-300ER & B747-8 sont concernés, et pèsent sur Emirates ! Ce n'est pas TCEmirates qui pèse sur Boeing et GE ! Et, de toutes les façons, c'est Abu Dhabi qui pèse sur Dubai, et, par voie de conséquence, sur Emirates et µ+µ+µ+µ+ Tim ! ;)
Mais, dans ce contexte, Tim CLARK, tout à son honneur, cherche, par tous les moyens à maintenir une pression sur les airframers Boeing & Airbus, via la concurrence entre eux !
Mais il ferait mieux de cesser de raconter ses bobards ! Tout le monde sait qu'il n'est pas vrai que le marché soit réticent devant l'A350-XWB-1000 ! Le marché sait que la définition finale va être présentée pendant le 4ème trimestre, 2011, avec, peut-petre, quelques indications 'clé' révélées préalablement au Salon du Bourget (mais cela n'est pas sûr).
Dans le sillage de la définition finale d'Airbus de l'A350-XWB-1000, RR présentera sa définition finale du RR Trent XWB 1000.
Où sont les problèmes ?
Ce sont Boeing / Boeing-GE qui les fabriquent, pour les émettre 'en intox', et µ+µ+µ+µ+ Tim et d'autres £°£°£°£°£° sans discernement qui les rediffusent !
Nous n'avons pas besoin de nous laisser berner !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 16 Fév 2011, 23:33
Il cherche à induire en erreur. Il suffit d'étudier ses paroles :
Faux ! Airbus a finement différencié entre les deux (A350-XWB-1000 & B777-300ER), précisément pour utiliser cette différenciation pour donner tout de suite un visible coup de vieux au B777-300ER, et le rendre obsolescent, afin qu'il soit obsolète au moment de l'EIS de l'A350-XWB-1000. Jusqu'ici, le but est atteint !"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER.
Airbus ne s'est pas laissé piéger et enfermer dans un jeu de "comparaisons odieuses" ! Jamais ! Il voulait qu'on ne parle plus du B777-300ER ! La nuance est de taille !
TCEmirates a signé sa commande en connaissance de cause, voyant que les performances dépasseront largement celles du B777-300ER. Mais, ensuite,.... la 'tuile' !
TCEmirates avait compté sur le B747-8I pour relier Dubai à LA, sans escale, avec config. cabine à 400 sièges (en '3 classes std..... etc. etc.). Boeing refusa d'essayer de préparer l'avion pour cela. Frustration pour TCEmirates.
µ+µ+µ+µ+ Tim s'est rabattu sur un concept de futur Superbi-, qui remplacerait le B777-300ER, et aurait la capacité d'assurer l'itinéraire précité, sans escale, avec une pleine charge marchande (50 tonnes ?), la capacité étant de 400 à 420 sièges, en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux.
Puis le piège (pour les autres) ! Ah ! Un peu de broderie / mythomanie à la façon de µ+µ+µ+µ+ Tim, et de Boeing-GE, lors de discussions entre ces acteurs (nous dit-on) , .... et "toc" ! Mise sur pied d'une "Storyline" ! Le scénario (plus d'un nous l'a donné !) :
µ+µ+µ+µ+ Tim attend que Boeing-GE balance les fictions / fausses rumeurs des 'problèmes' d'Airbus sur l'A350-XWB-1000, et sur le moteur correspondant de RR (Trent XWB-1000), et, ensuite, essaye de convaincre Airbus et RR ! Et le marché !
Ah ! C'est ça, "Entertainment" ! Rien à voir avec les attentes du milieu de l'aéronautique / de l'aviation !
Mais il y en a qui gobent ! Et "The Entertainer" se laisse prendre au jeu ! Mythomane(?) et hâbleur, il commence à croire à la fiction concoctée !
Car Airbus n'a aucun problème avec le design de cet avion, ..... et RR pourraen assurer la propulsion "les deux doigts dans le nez" !
Qu'est-ce qu'il raconte, "hâbleur Tim" ? ! :roll:
"Read on" ! Quelle fiction ! Et c'est là qu'il commence à essayer de faire croire qu'il a signé avec Airbus, une commande de Superbi- à 400/ 420 places !
Il y croit ! Il ne s'entend plus ! Il fait du pipeau, devenant inarrêtable ! Ah ! l'inénarrable µ+µ+µ+µ+ Tim ! Oui, .... lire ceci vaut son pesant de moutarde, .... fade ! ) :
Qu'est-ce qu'ils ont dû rire chez Airbus ! J'ai une source qui m'a dit qu'il n' jamais dit ça à Airbus ! ;) Vous croyez qui vous voulez ! ;)I've told them in no uncertain terms it does not.
Pour ma part, je rigole ! Là, je ne cherche pas la vérité ! Je préfère le doute, à ce sujet-là !
C'est hilarant ! "I see it ... " !I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says.
C'est 'comme ça' qu'il a vu le B787-10 "long stretch", .... il y a 4 ans !
Je ne trouve personne chez Airbus qui confirme ce dire de µ+µ+µ+µ+ Tim (peut-être se cachent-ils ; peut-être ne veulent-ils pas confirmer ; ou peut-être qu'ils ne s'en souviennent pas ; *=*=*" Tim en raconte tellement) !
Bous avons déjà commenter cette réflexion !"The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
Mais non ! C'est du "n'importe quoi' ! A condition de lui laisser le temps de se retourner, et que TCEmirates paye, ...... RR pourra réaliser la motorisation, "les deux doigts dans le nez" !
"No problem" ! RR " y est déjà", .... quasiment !
Pour GE, .... problèmes ! Toujours scotché :
- dans une technologie GEnx, qui a quasiment une génération technologique de retard sur le RR Trent XWB 1000 (pas la peine de parler de la technologie GE90-115B, inadaptée, peu fiable, et larguée, même par celle du GEnx !), .....,
- et à un niveau de poussée de 83,000 lbs (paroles de David JOYCE), niveau à peine suffisant pour le B787-10, et "short" pour l'A350-XWB-900, .....
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Ques les vrais professionnels, et observateurs industriels sérieux, du moins, commencent à mettre les yeux en face des trous, au lieu de continuer à gober les fictions de µ+µ+µ+µ+ Tim, et de les retransmettre dans leurs articles, sans discernement !
Personne n'a besoin, ni la moindre utilité, de ce genre d'intox puérile et futile !
Et que "The Entertainer", s'il veut qu'on le prenne au sérieux, cesse de nous casser les oreilles et les pieds avec le "£+£+£+£" de Boeing-GE, en servant de courroie de transmission pour les rumeurs infondées et insultantes de ce(s) dernier(s) !
C'est indigne du milieu aéronautique, de l'aviation, et du transport aérien ! :lol:
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 16 Fév 2011, 23:47
Merci pour cet excellent post, pertinent et perspicace à souhait !Questar a écrit:Merci
Tim Clark voudrait donc plus d' A 350-1000 : à développer avant les autres versions ?
Une justification sur tant de B-777 d'EK et d'autres influant sur les choix d'EK...?
Personne ne peut affirmer un retard ( ni une avance ) du 350-1000
Et beaucoup pensent que le concurrent du 777-300ER...est le 777-300ER...pour ceux qui veulent s'en défaire ou qui en ont trop en flotte et/ou à recevoir.
Tout comme l'A 330-300 s'est révélé un concurrent du 777; -300ER compris.
Boeing sait que le 777-200ER pourrait "repartir"; GE ne semble pas vouloir entendre...
J'y reviendrai ! Il y a des choses à dire, ... et à écrire ! ;) :lol:
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 18 Fév 2011, 13:09
L'appréciation du B777-300ER par Qantas est inévitable.Jeannot a écrit:Qantas va mettre en ligne 28 nouveaux appareils (717s, F100s et A320s)Regard sur une évolution du 777 et sur le 787-9 pour le futur. La nuit de noce avec Airbus est-elle terminée ?Qantas to boost fleet with 28 aircraft including F-100s, 717s and A320s
Qantas said it will acquire 28 aircraft and extend leases on others as it looks to boost its domestic, resources, charter and international fleets. It will also consider the Boeing 777 as a long-term option. QF said the new fleet will support growth and operational efficiencies across its flying businesses.
According to CEO Alan Joyce, the package of commitments will be made up of a combination of aircraft orders and leases, as well as lease extensions. The airline will acquire 10 used Fokker 100s for its new resource charter subsidiary, Perth-based Network Aviation and lease two more 717s for QantasLink as well as lease five additional 737-800s and extend leases on two more for Qantas mainline. For Jetstar, the group will lease 10 additional Airbus A320s and extend the leases on 11 more, plus lease one more A330-200.
“With the domestic market continuing its strong post-[global financial crisis] recovery and growth, the Qantas Group will need additional capacity to participate in this growth and maintain its profit maximizing 65% domestic market share,” said Joyce, who noted that many of the fleet additions “will be directed to this key part of our operations—across each of our premium and low-fare airlines, as well as Network Aviation operating fly-in-fly-out resource charter services in Western Australia.” QF’s intention “from day one has been to grow network, and today’s announcement will increase its F100 fleet fivefold,” said Joyce.
Going forward, Joyce told ATW the airline was “looking at what Boeing is doing with the 777-300ER” as an option for replacing some 747-400s. QF will eventually have a fleet of 20 A380s and nine 747-400s, which will need replacing from 2017.
“We are looking at the 787-9 to replace some 747-400s and also examining what improvements Boeing will offer on the 777 with 787 technology,” Joyce said. “If there is considerable 787 technology in the 777 it could be outstanding.”
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C'est une affaire quasi-personnelle entre Boeing & Alan JOYCE à ce stade.
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Les Australiens et les anciens admirateurs de l'époque de Geoff DIXON boudent cet avion. Ils préfèrent les quadriréacteurs.
Le vrai "Driver" derrière cet avion, chez Qantas, est le besoin de PUC ! Qantas ne pourra être prêt et en mesure de réaliser son Business Plan pour la forte reprise prévue pour le Transport Aérien, notamment en Asie, .... et aux Antipodes, ..... soit là où cette reprise sera le plus fort (oui ! c'est exprès que je ne dis pas,"la plus forte" ... ;) ), aux yeux des 'spécialistes', et tendances déjà en train d'être constatées.
Derrière ce manque de PUC chez Qantas, on trouve, bien sûr, les retards dans les livraisons des B787, pour lesquels Boeing est en train de proposer des B777-300ER en vue des compensations supplémentaires qu'il a / aura à payer ! Perspective, donc, d'une opération très peu chère pour Qantas, vu l'importance de sa commande, malgré les 15 annulations, déjà opérées par Qantas.
Mais, aussi, Qantas aura des B747-400 à remplacer à moyen terme.
Puisque Qantas a fait l'erreur (constatée comme telle, aujourd'hui, avec l'avantage du recul sur ce programme) de commander des GEnx pour ces appareils, ceci permet à Boeing de régler le problème pour le motoriste, GE, en même temps, puisque le B777-300ER offre un moteur GE en exclusivité sur cet airframe ! Le GE90-115N !
Et le Management de Qantas, avant l'époque d'Alan JOYCE, ne voulait à aucun prix, dans sa flotte, les GE90-115B/ -110B.
Un autre facteur est que Qantas constate avec déception l'erreur d'avoir commandé, il y a pas mal d'années, le B747-400ER, à moteurs GE CF-6 ! Indépendamment des problèmes causés par les incidents moteurs sur les CF-6 (hélas, tous les modèles de CF-6 sont devenus synonymes d'incidents moteurs, sur toute la planète), l'exploitation "seamless" (facile, sans heurt) dans la flotte Qantas est impossible. L'aménagement intérieur de cet avion est peu souple, et les quelques exemplaires de ce B747-400ER ne sauraient être pratiques, souples, & / ou adaptés à tous les itinéraires long-courrier, pour la rentabilté visée dans son exploitation (qui naurait jamais été atteinte).
A lépoque, pas si lointaine, de Geoff DIXON, de ses successeurs immédiats, et de ses équipes du moment, Qantas avait consenti de regarder sérieusement un biréacteur moderne, comme solution alternative du B777-300ER, dont les acteurs mentionnés ici, ne voulaient absolument pas ! Leur choix fut : l'A350-XWB.
Et ils étaients prêts à envisager une version de la variante -1000, en version "extra long range", pour assurer, dans un aménagement de grand confort, les vols transpacifiques (ETOPS garanti, bien entendu) aux moments de moins dense trafic, soit aux heures réputées à "lean demand" sur les lignes ciblées, pour lesquelles la Direction avait déterminé que les B777-300ER ne seraient jamais rentables.
Un projet, avancé par Airbus (John LEAHY) avait été agréé "pour étude approfondie". Si mes souvenirs sont exacts, au-delà d'éventuels modifications techniques, la proposition de la config. cabine envisageait entre 270 & 280 sièges, organisés en 4 classes, dont une "économie / économique supérieure".
De nombreux facteurs, y compris le besoin de faire face à la crise qui avait frappé le Transport Aérien, à l'époque, et les événements résultant en les changements dans l'équipe de Direction de Qantas, ont fait que ce 'projet en gestation' soit mis au frigo !
Il serait étonnant que John LEAHY reste les bras croisés devant un dossier pareil, surtout quand, ouvertement et visiblement, Boeing revient à la charge chez Qantas, pour lui vendre la soupe Boeing-GE !
Aussi, John LEAHY sait que la Corporate Governance de Qantas ne donne pas le droit absolu de décision ("deciding vote") au CEO, Alan JOYCE .
Et, dans ce contexte, il s'agit encore de "early days" (il y a encore le temps, .... pour la reprise des discussions entre Airbus et Qantas). ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 25 Fév 2011, 11:05
Cela va bouger : IAG (BA & Iberia) lorgnent sur le renouvellement de la flotte, et sur la composante Iberia.
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Lien :
DATE:25/02/11
SOURCE:Flight International
Iberia A340 replacement is initial focus of IAG’s fleet renewal plan
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Newly formed International Airlines Group (IAG) - parent of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Iberia - is making the replacement of the Spanish carrier's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A340s a priority ahead of a broader long-haul fleet-renewal exercise that will also encompass the needs of BA.
IAG chief executive Willie Walsh says that there is the opportunity to replace Iberia's A340s with more efficient aircraft that are already available, ahead of the introduction of new-generation types that are being evaluated for the wider requirement.
Both airlines have been looking at fleet renewal and growth options for their long-haul aircraft, and Walsh says that this will be co-ordinated by IAG, making use of its stronger buying power resulting from the merger. "The two airlines were always relevant to Airbus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the engine manufacturers, but we've become much more relevant through the merger," he says.
Pas de commentaires à ce stade, si ce n'est "qu'il y en aura pour tout le monde", et que le "candidat le plus visible" pour le remplacement chez Iberia devrait être toute la flotte d'A340-300 !Between them BA and Iberia operate more than 160 widebodies, but there is no commonality between the two fleets. Iberia has 36 A340s (19 -300s and 17 -600s) while BA flies a mix of 127 Boeings - 57 747-400s (including seven parked), 21 767-300ERs and 49 777s (46 -200/200ERs and three -300ERs). Iberia's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300s are between nine and 19 years old, whereas the -600s are relatively young, having been delivered between 2003 and 2010.
Walsh told Flight International sister publication Airline Business that the Spanish arm's needs would be addressed first: "In the short term our focus will be on the Iberia fleet-replacement programme, because there's a clear opportunity with existing aircraft to get significant cost savings, particularly with oil heading towards $100 a barrel," he said.
"There are discussions going on with Airbus and Boeing. With Iberia we have the option of a transitional fleet arrangement while waiting for the new-generation aircraft - 787s or A350s."
BA finalised the first part of its long-haul fleet replacement plan in 2007, ordering 24 Boeing 787s and 12 Airbus A380s to replace its 767-300ERs and part of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleet, respectively. At that time it deferred its selection of a "big twin" 300- to 350-seat widebody to allow Airbus and Boeing to better define their offerings.
This requirement could now extend to cover Iberia's longer-term needs beyond the more pressing need for a "transitional" fleet deal. As well as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], IAG is also known to be interested in potential developments of the 777.
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Re: Boeing 777 famille
par Jeannot Mar 01 Mar 2011, 22:44
12+18+10+15=55FedEx could take up to 55 777Fs
International logistics firm FedEx Express has unveiled its latest Boeing 777 Freighter, part of an order that could see the Memphis-based carrier operate as many as 55 of the type.
The aircraft, registration N854FD, was delivered to FedEx in February and made its first operational flight between London Stansted and Memphis on 28 February.
FedEx operates 12 777Fs, with another 18 on order from Boeing and 10 from airlines or lessors. In addition it has 15 options.
It is introducing the new aircraft to boost capacity on key routes, allowing it to introduce new routes and to enable it to redeploy its fleet of Boeing MD-11 freighters.
David Binks, senior vice-president operations, FedEx Express Europe, says that it has yet to decide on which routes the new 777s will operate, but they will be the "longer, higher demand routes".
He points to the recently introduced Paris-Hong Kong service, which FedEx had not operated before the arrival of two 777s at its Charles De Gaulle hub last year.
Its most recent quarterly accounts, filed on 17 December 2010, show financial commitments of $1.4 billion towards aircraft purchases. In addition to the 777s, FedEx is also replacing its fleet of ageing Boeing 727Fs with younger and larger 757 Freighters. The company has 55 on its fleet and it plans to take nine of the type this year, with another nine in 2012.
Binks says that this switch will help the company to meet its commitment to cutting CO2 emissions from aircraft by 20% by 2020.
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Jeannot- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 02 Mar 2011, 01:10
Le fuselage est d'une forme très rationnelle, excellente pour les activités de FedEx.
Bien sûr, ... il y a l'inconvénient des moteurs GE90-110B. Mais la gestion des moteurs est bien moins onéreuse dans l'activité fret que dans celle des 'avions passagers'.
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 10 Mar 2011, 18:23
S'il s'agit de remplacer des A340-300, il pourrait s'agir d'Airbus, plutôt que de Boeing.Jeannot a écrit:Cathay Pacific pourrait comander 14 gros porteurs supplémentairesToujours pas de 380.Cathay Pacific May Order 14 More Widebody Jets After Boeing, Airbus Deals
Cathay Pacific Airways Ltd, with 91 widebody planes on order, may buy as many as 14 more similar aircraft to take advantage of China travel growth.
The possible orders are “pretty likely to be more of the same,” incoming Chief Executive Officer John Slosar said today in a Bloomberg TV interview in Hong Kong. “In a high-oil price environment, you want the most efficient aircraft.”
The Hong Kong-based carrier yesterday ordered 15 Airbus SAS A330-300s and 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 777-300ERs, expanding a backlog that also includes A350-900s, to boost operations and replace older planes. The airline also said it almost tripled profit last year as economic growth boosts passenger and cargo traffic in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
“Strong operating performance, access to China growth and protectiveness of home base are Cathay’s key competitive advantages,” Sam Lee and Hung Bin Toh, analysts at Credit Suisse Group AG, said in a note to clients. The record profit “demonstrated its efficiency and pricing power.”
The analysts raised their target price to HK$23.50 from HK$22.00 and reiterated an “outperform” rating.
The airline fell 1 percent to HK$18.76 at 9:52 a.m. in Hong Kong trading. The stock has jumped 23 percent in the past year, surpassing the benchmark [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s 12 percent gain.
Cathay has no immediate plans to order Airbus’s A380, the world’s last passenger plane, Slosar said. In August, the carrier ordered 30 A350-900s and six 777-300ERs. It also yesterday announced plans to lease a further two A350-900s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On verra !
Une commande d'A380, par Cathay Pacific, sera pour plus tard.
En passant, cela commence à sembler probable que l'EIS de l'évolution "EP" (ou équivalent) des RR Trent 900 puisse avoir lieu autour de la date prévue pour la première livraison à BA (IAG).
A ce stade, les détails sont nécessairement flous, sans vraie précision pour diffusion dans le domaine public. ;)
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 11 Mar 2011, 00:13
On me dit que le contrat récent de refourbissement de moteurs RR RB211-524 pourrait viser une possibilité de convertir les B747-400 en "freighters", ... car, malgré l'aspect consommation, pris seul dans son coin, de tels appareils donnent une grande satisfaction, avec cette motorisation, comme le sait Cathay Pacific (la Cie en exploite déjà) et comme le sait, aussi, CARGOLUX, par exemple !Bergame a écrit:Merci, Bonjour
Tony Tyler a dit la nuit dernière que le plan de flotte était bien le retrait de 11 Airbus A 340-300 et de 21 Boeing 747-400 dans les temps correspondant aux réceptions de B-777-300ER et A 330-300
Car financer d'autres B747-8F, neufs, coûte bien plus cher, ..... même si Boeing brade les prix !
Réactions ?
Merci pour cette précision importante et significative, Bergame. Même si l'on pouvait s'en douter, ...... cette confirmation vaut plus que son pesant de moutarde !Bergame a écrit:Une équipe Boeing avait fait le déplacement chez Cathay avec une offre B 747-8I, nous avions alors eu vent du résultat : niet !
Boeing n'a, donc, rien appris? La vérité est que ni Lufthansa ni Cathay n'a jamais voulu , spontanément, la version -8I ! Jamais ! Cathay l'a toujours voulu comme avion de fret, et rien d'autre ! Rien d'autre ; seulement la version -8F, ...et surtout pas, .... surtout pas la version -8I !
Voici le genre d'écrit, réédité en 2007, entre janvier et août, mais dont le contenu original remonte jusqu'en 2006, et garde toute sa pertinence aujourd'hui !
Sevrien a écrit: ..... DLH et CATHAY sont les 2 Cies., plus que toutes autres (si, si, bien plus qu'Emirates, ou BA, par exemple) qui ont le plus aidé Boeing à définir cet avion (B747-8F) . Boeing a fait un travail remarquable en conciliant deux jeux de besoins & de conceptions très éloignées l'un de l'autre initialement. .......
..... DLH a une optique stratégique & tactique bien claire. DLH est prête à laisser la version -8I en exploitation d'avion de ligne (à passagers, donc) pour une période plus courte que d'habitude, pour ensuite convertir en -8F, en harmonie avec un timing souple et une "organisation modulaire" du renouvellement de sa flotte cargo.......
...... le B747-8 a été conçu comme une variante 'F', pour Lufthansa & Cathay Pacific ! .........
Le -8I est "an after-thought", visant, dans un premier temps, à jouer le rôle de "spoiler" pour contrecarrer la carrière de la version de l'A380 qui n'existera jamais : l'A380-700 "shrink", bien trop lourd pour les 480 passagers pour lesquels il était, brièvement, envisagé !
L'A380-700 ayant été vité abandonné comme 'mauvaise idée', le B747-8 est resté potentiellment en lice en version -8I avec le seul rival possible, l'A380-800.
Bergame a écrit: Qu'en est-il aujourd'hui.... Faire baisser les prix......?
Cela a marché pour l'affaire DLH, qui est réputé avoir eu un rabais de 60% environ, par rapport au prix catalogue, et conversion gratuite, ou quasiment gratuite (prix bradé) en version "freighter" (-8F), au moment voulu.
Il semble qu'une éventuelle proposition de prix bradés, pour inciter Cathay Pacific à aquérir le B747-8I, soit contreproductive ! Cette compagnie ne veut le B747-8 qu'en version "F" !
Oui ! Nous avons écrit à ce sujet. Voici ce que nous avions écrit en mai, 2008 (même avant) :Bergame a écrit:Le belly freight est le point faible, toute proportion gardée, de l'A 380 ( comparé à sa masse globale, espace total ).
Sevrien a écrit: Déjà orphelin, ce B747-8I ! Il n'ira que vers les Cies. "aux ordres" ! Même Cathay n'en veut pas ! Peut-être que cette Cie. prendra le -8F ! Mais, en terme de très gros porteur, .. c'est l'A380-900 qui l'intéresse !
Aussi :
Une raison pour ces remarques est, précisément, que le "belly freight" est dit / reconnu avoir son importance dans la stratégie de Cathay Pacific, et que la version A380-900 "stretch" a une certaine attractivité pour Cathay (avouée par la Cie. ). La longueur supplémentaire du fuselage de l'A380-900 atténue le problème "belly freight" que pose l'A380-800 !Sevrien a écrit: Pour Cathay Päcific, on voit plutôt le B747-8 en version"F". Si un Super Jumbo trouve une place chez Cathay, ce sera sans doute la version "stretch", A380-900 !
Oui.Bergame a écrit:Et le trafic cargo s'est complétement retourné en Asie depuis fin 2009
Oui ! Intéressant, n'est-ce pas ?! Génial ! Mais pas pour le B777-300ER ! ;)Bergame a écrit:L'écart, d'autre part, s'est resserré entre A 330-300 et B 777, y compris -300ER. En effet, A-330 là où on ne l'attendait pas
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 11 Mar 2011, 09:23
Il ne s'agirait, donc, pas de vraies commandes nouvelles / 'fraîches'? Ce serait de vraies "commandes de subsititution/ annulation", en compensation, afin de permettre à Etihad d'avoir, en temps voulu, le PUC requis par son Business Plan !
Opération facilitée par le fait que Etihad, pour soutenir l'opération MRO à Dubai, avait fini par choisir les GEnx, alors qu'il préférait très nettement le RR Trent 1000 !
GE90-115B pour des GEnx, donc !
Quelqu'un peut confirmer, svp ? Merci, d'avance !
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 14 Mar 2011, 11:41
"Hogwash & bullshit" émanant du quartier de Boeing !
Communication pour dérouter !
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Lien :
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Double-stretched 787 could be next on Boeing's list
The Seattle Times, 2011-03-12
By Dominic Gates, The Seattle Times
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"Could be" ! "Watch this space" ! Attendre que le Blogger instrumentalisé par Boeing (Jon OSTROWER) y mette son grain de sel !
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Surement un "simple stretch", sacrifiant la distance franchissable !March 12--Add one more airplane to Boeing's lengthy to-do list.
Boeing is pitching airline customers a third, bigger version of its Dreamliner family that could be delivered in 2016: the 787-10.
Nicole PASECKI ? Fille du père du CHINOOK. Directrice de la Communication ("Corporate Communication" ?)"It's such an incredible airplane," senior Boeing executive Nicole Piasecki said. "The feedback from the airlines is very, very positive."
Oui ! Il est si incrédible, qu'on l'avait mis au Frigo "sine die", comme "paper aircraft" ('avion papier' : non encore né). Si incrédible que Jim McNERNEY croit que c'est le "tueur" de l'A330 !
Avec 300 à 310 places, et un rayon d'action bien inférieur à celle de l'A350-XWB-900 (avec ses 314 places) il va prendre une raclée !
Sin incrédible que Tim Clark va sortir du bois pour faire la leçon à la planète que ceci serait un superbe avion, s'il était bien allongé, pour avoir une capacité PAX de 330 à 340, et un Rayon d'action de 8,800 à 9,000 NM, pour faire Dubai-Los Angeles sans escale, avec pleine charge marchande ! Seulement, le développement coûterait, au bas mot, US$3.5 milliards (renforte du fuselage, et du train d'atterrisage -- ébogeys à 6 roue, avec les "wheel wells " reconçus et repositionnés sur l'aile, caisson central nouveau, réservoir supplémentaire casés ici et là dans l'airframe, nouvelle aile et développement RR Trent 1000 (même moteur ou nouvelle variante du genre RR Trent 1100 ; RR est prêt depuis 2005 / 2006 pour ceci), tandis que GE ne porrra rien faire de son actuel GEnx, car il lui manquerait au moins 8,000 lbs à 10,000 lbs au bas mot !
Demander à Entertainer Tim ! Il conçoit les moteurs, maintenant !
Eh, oui ! Mêm P&W pourrait lui proposer un GTF avec un Fan RR !
"Oh, Yes" ! "Incredible airplane" ! "Hogwash& Bullshit" !
"Seemed to recede" ? Non ! "Receded" ! "Was put on ice" ... "deep-frozen" !Boeing long has studied a 787-10, which would be the same size as the smallest member of the 777 family.
But as the company lately talked more about enhancing the 777 with a new wing, the possibility of a 787-10 launch seemed to recede.
Ce ne sera pas un "revamped B777-300ER" ! Ce sera un Super-bi, de 410 à 420 places, tout composite, de toute nouvelle génération !Yet in an interview this week, Piasecki made clear a revamped 777 is some years out, the last in a long list of planned airplane developments.
La raison en est très simple ! Il y a une demande pour une ressuscitation de la version B777-200ER, de loin la meilleure version des B777, surtout avec les moteurs RR Trent 895, ou, éventuellement le GE90-94B !She indicated the 787-10 could be first on that list.
Ce serait une mauvaise stratégie marketing de trop ressusciter le B777-200ER, sauf comme trait-d'union, ou "stop gap" en attendant l'arrivée du B787-10 ! Et RR s'étant engagé par écrit, à suivre tous les devéloppements des B787, Boeing sait que le RR Trent 1000 servira de base moderne, en tant que moteur de nouvelle génération (surtout avec les éléments du RR Trent XWB, déjà recyclés dans le produit RR Trent 1000 pour le B787-9), tandisque le GE90è94B n'offre pas le technologie suffisamment avancée, et est bien trop lourd, malgré ses possibilités de poussées .
RR 'y est déjà'. Il est dit que Boeing discute avec RR et GE, mais que le GEnx est plutôt "short" à ce stade !
Les analystes ont raison !The initial 230-seat version of the Dreamliner, the 787-8, should be delivered later this year. The second version, the stretched 270-seater 787-9, is in development and scheduled to enter service in late 2013.
The proposed double-stretch 787-10 sacrifices the long range of the first two models for extra seating and cargo capacity. However, analysts are skeptical the bigger version still will be as efficient.
Piasecki, vice president of business development and strategic integration, ....
A-t-elle vraiment changé de job, chez Boeing ?
"Hogwash & Bullshit" ! Il ne faut pas qu'elle commence à jouer les Randy BASELER ! Il faudrait que John LEAHY lui passe un coup de fil, avant qu'lle ne raconte trop de bêtises !.........said the 787-10, which would seat about 300 passengers, can outperform the initial version of Airbus's latest jet, the A350-900 that's set to debut in 2013.
Elle parle en "miles" et non pas en NM, ("nautical miles").She cited a range of about 7,900 miles, which is some 1,400 miles short of the range of the Airbus A350-900. [/
C'est un "big if" ! Un 'grand si' !But she said Boeing estimates its lighter plane would be 12 percent cheaper to operate than the Airbus jet.
Airlines "will get incredible economics out of the (787)-10 if they don't need the range," Piasecki said.
Il a tout à fait raison !Richard Aboulafia, an aviation analyst with Teal Group, is skeptical.
"These are highly theoretical numbers" based on assumptions about the plane's weight and aerodynamic characteristics, he said. "Everyone is eager to get a plane with these characteristics. Who wouldn't be? But it's a purely theoretical construct."
Voir nos remarques ci-dessus !Aboulafia said the 787-10 economics Piasecki touted will depend heavily on engine makers delivering more powerful, yet efficient engines.
Oui ! Ansolument ! Dans ce climat de "resource constraint", que certains bloggers (sans grandes connaissances de de l'qéronautique et de l'aviation) refusent de reconnaître, la remarque prend toute son acuité !Another uncertainty is whether Boeing and its supplier partners can adjust their manufacturing systems and produce the plane on schedule.
Bien évidemment !The Dreamliner's global supply chain repeatedly ground to a halt in the past few years. Although it is now delivering better quality 787-8 sections to the final assembly site in Everett, it has yet to ramp up to a faster pace.
Boeing will "look at the reality of how the production system would handle it," Piasecki said. "There's lots of things we'd have to work on before we determine the timing."
Oui ! Mais encore faudrait-il que Boeing écoute les clients qui réclament depuis pas mal de temps le B777-200ER ! Clients qui ne veulent surtout pas du B777-300ER !Piasecki insisted the overlap with the 777 family is not an issue.
The 787-10 would be the same size as a 777-200ER. But the 777 has a much longer range, and she anticipates that plane would still sell to airlines that need to fly 8,900 miles.
"Best selling" ! Grâce, surtout à la version 200F, at aux "compensations " sur le programme B787-9 ! Attention !The much larger 365-seat 777-300ER, Boeing's best-selling large airplane, is well-positioned in the market and won't be threatened by an Airbus rival until after 2015.
En outre, ... quand va-t-il faire un vrai profit pour Boeing ? Dans "l'after-market" ?
And if Airbus then produces, as expected, a version of the A350 that would be competitive with the 777-300ER, that's the airplane Boeing would revamp, likely with a new wing.
Peut-être, ... mais le marché ne le voudrait pas ! Le réchauffé, ... cela suffit ! :lol:
Nous avions évoqué le B757 dans ce contexte ! Maintenant Boeing commence à en parler plus "publiquement" ! Il y a de la demande !If the 787-10 moves from theory to reality, it will add to Boeing's already full plate.
Piasecki and Boeing Vice President Mike Bair talked of the possible launch of an all-new smaller jet family to replace the 737 and 757 single-aisle airplanes, to enter service around the end of this decade.
Possible, si la décision est prise ! RR n'a / n'aurait pas de problème majeur pour tenir ce genre de délai.But if the 787-10 goes ahead, it would come first, she indicated.
Put it another way: Boeing may squeeze in the 787-10 after it finishes the 787-9, developing it concurrently with the 767 Air Force tanker.
The company would deliver the double-stretch 787-10 before the 737/757 replacement jet family,...
Cela a un sens.
Ceci ne se fera pas comme une priorité !.....and follow that with the 777 enhancement with a new wing. All these projects are to be complete by around the end of this decade.
C'est la manière qu'adopte Boeing pour minimiser la menace représentée par l'A350-XWB-1000 ! C'est de l'intox ! Le "plat technologiquement réchauffé" ne prendra pas !
Subsides, voyons !That's "a desirable, but theoretical, and extremely ambitious road map," Aboulafia said. "You have to wonder where the cash is going to come from."
Pour le "simple (double-) stretch", ... cela est vrai !Piasecki said the resources needed for a derivative airplane would not be so great, and Boeing would need only part of its Dreamliner design team to develop the 787-10.
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 14 Mar 2011, 12:19
RR a quasiment tout ce qu'il faut ! Très peu de développement à faire. Il s'agit plutôt d'un problème de planning, surtout chez Boeing, et ses autres fournisseurs d'abord ! RR, avec ses RR Trent 1000, et d'autres possibilités "connexes" est 'prêt', et serein. GE pas !
S'il y avait une ressuscitation (éphémère) du B77-200ER (tout est possible), ... RR pourrait facilement préparer des Trent 895 du genre "EP", sans la moindre difficulté, .... car l'affaire est "on hold", en attendent ce que demandent les clients actuels.
Car les B777-200ER à moteurs RR Trent (bien meilleurs que les GE & P&W correspondants, sauf, à un bémol près, pour le GE90-94B), ont 50% de la flotte des B777-200E / 200ER, et sont en bien meilleur état que les autres.
Et les RR Trent de la famille 800 ont un degré de fiabilité bien au-dela des GE & P&W correspondants. Il serait bien plus facile pour RR , que pour GE & P&W) de monter et de clore le "Business Case" !
C'est l'évidence même ! Et, de toutes façons, le "life-cycle fuel-burn" des RR Trent 800 en service, avant l'arrivée possible d'une version "EP", est, déjà, de loin plus performant que celui des rivaux de GE et de P&W !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 30 Mar 2011, 23:44
Steve UDVAR HAZY a bien vu que les soi-disant "commandes" de B777-300ER ne refléchissent nullement "une demande", et que ce ne sont pas de nouvelles "commandes fraîches" !
Et ceux qui en ont "pris" en compensation, pour les retards dans les livraisons des B787, vont se trouver scotchés avec des B77-300ER, bien plus gourmands et chers à entretenir que les A350-XWB-1000, quand ceux-ci commenceront à être livrés !
Le moment venu, ne parlons même pas des valeurs résiduelles des B777-300ER ! :roll:
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 31 Mar 2011, 00:35
Encore un peu d'Intox !
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March 31, 2011
GECAS orders 10 777-300ERs
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boeing and GE Capital Aviation Services finalized an order for 10 GE90-115B-powered 777-300ERs valued at approximately $2.8 billion at list prices. The aircraft "will help GECAS meet growing airline demand for long-haul passenger airplanes," said Boeing in a statement.
Quelle fiction ! Il s'agit d'avions de compensation, pour aider les clients du programme B787 à passer un cap de besoins en PUC ! Ces clients ne sont pas assez idiots pour s'engager, même à des prix bradés, sur l'achat d'un avion en état de mort commerciale lente, doté d'une motorisation peu fiable ! GECAS vient à la rescousse !
"This order adds to our existing portfolio of 777 aircraft," said GECAS President and CEO Norman Liu. "A key part of our strategy is to expand our long-haul product offerings to satisfy customer demand."
With today's announcement, GECAS has ordered 53 777s, including 41 777-300ERs, Boeing said.
Intox ! Encore un "business lie" ! "One more business lie" !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Sam 02 Avr 2011, 23:37
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L'A330.
Certains disent que L'A330 a un avenir attractif, avant que les problèmes de surpoids du 787 ne soient réglés.
C'est vrai. Mais la solution de ce problème de surpoids est encore lointaine. Et, en tout état de cause, cette solution ne sera jamais, ... jamais.... totale. Le coût de l'élimination du surpoids est bien trop élevé ! Il s'agit d'un investissement trop important. Le "Business Case" d'un tel investissement, et de tous les coûts connexes, ne pourra jamais être "bouclé" ! Nous le disons depuis la 4ème trimestre, 2006. Et rien n'a changé !
Certains de ceux qui ne le croyaient pas, quand nous l'avons écrit en 2006 /2007, ont ouvert les yeux, et ont vu que l'A330-300 se trouve quasiment sans concurrent, en ce moment, .... parce qu'il peut être construit et livré rapidement ! Aussi, il peut réaliser les missions du B777-300ER, sur 95% à 98% des itinéraires sur lesquels le B777-300ER est exploité !
L'A330-300 est evenu un concurrent du B777-300ER, là où "on" ne l'attendait pas ! Il suffit de regarder le choix de Tony FERNANDES, pour Air AsiaX, qui a écarté le B777-300ER !
De toutes les façons, .... AirAsiaX a besoin d'un appareil fiable sur ses itinéraires ! Cela n'est pas vraiment le cas du B777-300ER ! Les GE90-115B, même en "new-build", restent sous la surveillance rapproché de la FAA, elle-même sous la surveilance rapprochée du NTSB, selon un régime qui a encore 6 ans à courir !
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Le B777-200ER pourrait rivaliser bien avec l'A330, si le tandem Boeing-GE ne voulait pas rester avec entêtement sur le B777-300ER !
Le B777-200ER, à moteurs RR Trent 895, est de loin l'avion le plus prisé, et le plus rentable (du point de vue de Boeing, et des opérateurs) de toute la famille B777 ! Et maintenant, il a été rejoint par les A330, .... à moteurs RR Trent 772B (EP).
Les Compagnies de renommée jusitifiée, qui ont la version à moteurs RR Trent 772B-EP, en sont enchantées, et en commandent encore, en "repeat business", en attendant l'arrivée / l'EIS de l'A350-XWB !
Au-delà des A330 "versions passagers", il y a les versions fret, ... et, dans le militaire, il va y avoir quelques dizaines d'A330 comme "avions ravitailleurs" !
Bien sûr, ... il y a certains qui parlent de la remotorisation de l'A330 ! Avec quel moteur ? P&W est hors course, et qui voudrait du GE (GEnx) après le fiasco du CF-6 ?
Ils n'ont pas analysé le problème comme nous l'avons fait ! Ils n'y comprennent pas grand'chose !
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 13 Avr 2011, 09:08
Inévitable, depuis que le LCC (filiale de SIA) a pris son essor !Jeannot a écrit:Le taux de croissance de SIA est bine inférieur à celui de ses concurrents.
SIA Growth Rate Lags Competitors
Tout cela relève d'une volonté stratégique, tout autant que d'impacts de la concurrence.Singapore Airlines is struggling to keep up with its competitors when it comes to passenger traffic growth.
Singapore Changi Airport’s traffic grew 13% last year to 42 million, but SIA’s passenger numbers grew at a slower rate – 1.8% to 16.6 million from 16.3 million. By comparison, Singapore low-cost carrier Jetstar Asia posted a 44% increase in passenger numbers to 2.6 million from 1.8 million. Jetstar Asia added capacity in 2010, while SIA cut capacity 0.3%.
Cela va augmenter le PUC.In terms of capacity coming into its network in the immediate future, SIA has eight Airbus A380s on order. But these are to replace the seven Boeing 747-400s that are due to leave the fleet by end of March 2012. The eight A380s are due to arrive in that time-frame.
Ce slippage est bien mois important, moins gênant que le retard colossal sur le programme B787 !The carrier also has 20 Boeing 787-9s and 20 Airbus Airbus A350-900XWBs on order, with first deliveries originally set for 2011 and 2012 respectively. But first deliveries of the A350s have slipped to the fiscal year ending 31 March 2014.
Pas de problème.Also, SIA plans to phase out its A330s, on lease, once it gets the A350s.
Airbus sera là avec des A330-330 & -200HGW !As for the 787s, an SIA spokesman was unable to say which year SIA’s first 787 will come, as “we remain in discussion with Boeing on delivery dates.” But “first delivery will certainly not be in 2011,” he adds.
The 787s were ordered as replacements for its older 777s, mostly the 777-200ERs, and to develop new long-haul routes, but the delay in the 787 program has adversely affected those plans. SIA is continuing to phase out the 777-200ERs although at a slower pace than originally scheduled. However, phasing out some 777-200ERs, with no 787s coming in, means there is a danger SIA may reduce capacity further.
Non ! Le moteurs GE90-115B des B777-300ER brillent bien trop par leur manque de fiabilité, et le B777-300ER n'est pas forcément de la bonne pointure ! SIA limite son PUC à 271 / 274 passagers, ce qui fait une mauvaise utilisation du métal de cet avion ! Comme compensation pour les retards sur les B787-9, si Boeing avait voulu faire preuve d'intelligence, de courtoisie et, surtout, de bon sens (que ça manque ! ), vis-à-vis d'un client qu'il a, objectivement, plutôt mal servi, il aurait dû offrir à SIA des B777-200ER, à moteurs RR Trent 895 ! Cela aurait été util et agréable pour SIA ! Mais GE aurait fait le nez là-dessus, parce qu'il veut 'rentabiliser son investissement' dans le programme B777-300ER ! Du coup , Boeing & GE sont perdant...... (à vouloir trop gagner ... !) !It has no new 777s on order, because it let its options on Boeing 777-300ERs lapse in 2009. This may have been seen as a prudent move at the time, because it was the height of the global financial economic crisis. But the market rebounded strongly in 2010.
Aussi, ce genre de comportement pourrait pousser SIA vers RR (le TRent 1000) et l'éloigner du GEnx, .... car SIA n'a toujours pas sélectionné les moteurs pour ses B787-9 ! Bien sûr, .... SIA pourrait les annuler, et aller vers l'A350-XWB, encore !
L'analyse est bonne. Incomplète, mais bonne.Boeing assigned the slots to other carriers, some of which are SIA’s competitors. Cathay Pacific Airways, Etihad Airways and Garuda Indonesia have 18, nine and 10 777-300ERs on order respectively, says Ascend data.
“SIA in some ways is at a crossroads as to where it wants to position itself in the coming years,” says Standard and Poor’s (S&P) Singapore-based aviation analyst, Shukor Yusof. S&P, like Aviation Week, is part of the McGraw Hill Group of Companies. Cathay Pacific has been outperforming SIA in terms of share price, Shukor adds.
SIA also has smaller competitors tapping the growth in the market. Malaysia Airlines’ low-cost carrier Firefly has no competition on the four routes it serves between Singapore and Malaysia. Firefly managing director, Eddy Leong, says Firefly’s turboprop operation has profit margins higher than the industry average. Its most successful route is Singapore-Kuala Lumpur Subang. Subang Airport is closer to the city than Kuala Lumpur International Airport, so the service has proven popular with business travelers. Firefly started July 2009 with a thrice-daily service and has since increased it to seven-times daily. There is a strong possibility Firefly will add more capacity on routes to Singapore, in light of the fact it plans to add two more ATR 72s this year and three next year.
Oui !Industry executives say SIA group has taken note of Firefly’s success and is evaluating whether it too should move into turboprop operations, rather than leave this growing market entirely to Firefly.
Embraer is also speaking to SilkAir to persuade it that the Embraer 170/190 is the best solution for boosting frequency on existing routes and developing new routes.
SIA est une Cie. a suivre. Cette compagnie a de l'influence !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 20 Avr 2011, 10:47
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Bonjour, chers tous !
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"What goes around, comes around" !
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"Airbus resists pressure to scale up A350-1000" (lien ci-dessous).
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Ceux qui nous ont lus se rendront bien compte que nous avons privilégié le factuel, avons dit la vérité, et avons été dans l'axe de la pertinence à tous points de vue explorés ou développés (et il y en a eu beaucoup).
Les fictions diffusées à ce sujet , comme nous l'avons déjà amplement démontré, viennent d'ailleurs ! Siuvez mon regard !
Et cela donne le démenti à Boeing, qui est devant de belles difficultés avec son B777-300ER, au sujet duquuel le marché a bien pigé le problème, ... il y a longtemps déjà ! Il est devenu un appareil de compensation pour les avions dont les livraisons sont retardées pensanr une durée moyenne de bien plus de 3 ans !
Nous n'avons pas donné dans la discutaille du coin du Comptoir du Café de la Gare !
Ceci est un Forum aéronautique et d'aviation !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------DATE:20/04/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Airbus resists pressure to scale up A350-1000
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exactement ! C'est ce genre de fait, entre autres (beaucoup d'autres) qui a décontenancé Scott HAMILTON, et miné la crédibilité de "leehamnews", et, bein entendu, de "AirInsight" ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is not intending to change the size of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000 as it heads towards definition freeze for the twinjet by the end of this year, although it has yet to confirm the extent to which it might adapt the aircraft to better compete with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Airbus resists pressure to scale up A350-1000
Non ! 365 ! Et personne ne cherche à "caser" autant de passagers dans dans un B777-300ER, dans une config. cabine en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux ! Le nombre navigue, en général, entre 271 / 274 (SIA) et 300 à 325 !Overall configuration of the A350-1000 was validated in November 2010, including the type's fuselage size. Sources close to the programme indicate that there are no plans to change the aircraft's basic dimensions. The A350 will typically seat 350 passengers against the 777-300ER's 370.
But there is still a lack of clarity as to whether Airbus is to tweak the thrust requirement for the type.
Industry sources familiar with the situation say that Airbus insists it is "not changing the size of the aircraft", but "recognises that an increased thrust may result in slightly higher fuel burn".
Raccourci inacceptable ! Il est dit que le MTOW pourrait être augmenté, pour accroître le rayon d'action. Ceci pourrait avoir besoin d'une légère augmentation de poussée (mais le moteur est déjà prévu avec une marge de réglage de 2,000 lbs, pour monter depuis le niveau de 93,000 lbs, actuellement stipulé par Airbus, vers le niveau de 95,000 lbs, plafond 'optimisé' par RR aujourd'hui. RR et Airbus savent qu'il serait possible d'augmenter encore la poussée, au-delaà de ce niveau dit 'optimise', et que, selon les configurations d'accès facile aujourd'hui, ceci pourrait entraîner une très légère diminution dans le "fuel-burn efficiency").
Le moment venu, RR pourrait, sans doute, proposer des solutions acceptables. Une fois lea question de la consommation / efficqacité de consommation réglée, ... il faudrait, sans doute, s'assurer que le besoin d'entretien ne soit pas augmenté !
If Airbus changes the thrust, and this leads to a larger fan size on the powerplant, says the source, the aircraft would also "probably" need a re-optimised pylon.
Rolls-Royce, which is supplying the Trent XWB engine for the A350 family, has declined to comment beyond supporting a statement in March, by Airbus vice-president of marketing Andrew Shankland, that the Trent was sufficient to power the twinjet.
Airbus's efforts to keep definition freeze on schedule come as Emirates is looking at a possible switch of A350-900s to the -1000, although the Dubai-based carrier says that the type - as it stands - does not compare to the 777-300ER, and that Airbus should be considering a higher take-off weight and greater thrust.
Ceci est un tout autre débat, qui n'a rien à voir avec les contrats que la Cie. Emirates a conclus avec Airbus et / ou RR ! "Entertainer Tim" a jeté ce pavé dans la mare, soit à la suggestion de Boeing / Boeing-GE, soit de son propre chef, soit sous l'influence d'une combinaison de ces deux aspects, que nous avons déjà analysés et approfondis dans de nombreux posts. Il a introduit ce "moving of the goal-posts" pour, entre autres, faire parler d'Emirates et de lui-même. Il est coutumier du fait ! Il aime négocier et passer commande par 'media interposés' ! :lol:
Mais Tim CLARK / Emirates devra , d'abord, honoreer son contrat !
Last year's validation of the A350-1000 airframe, says Airbus, means the aircraft "has the capability to meet the performance targets and guarantees".
Airbus adds that it is "progressing well" with the A350, with a technology insertion programme for the -1000, which was created with "the objective of further optimising the airframe and performance while keeping a high level of commonality".
Exact !
Comme nous l'avons déjà dit, .... ici TC/Emirates ne peut pas faire impunément de modification ou de "moving of the goal posts" ! :|
Et, à ce stade, GE et P&W n'ont rien à offrir !
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 21 Avr 2011, 09:00
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Jeannot a écrit:American aurait commandé 5 777-300ETs au premier trimestre
American Airlines ordered five Boeing 777s in Q1
American Airlines exercised rights to buy five Boeing 777s in the first quarter, the company reported Wednesday.
“During the first quarter of 2011, the Company amended Purchase Agreement No. 1980 with Boeing and exercised rights to acquire four Boeing 777-300ER aircraft, including two scheduled for delivery in 2012 and two scheduled for delivery in 2013,” the company said in its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. “In April 2011, the Company exercised rights to acquire a fifth Boeing 777-300ER aircraft, which is scheduled for delivery in 2013.”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in January, noting that American was the first U.S. airline to order the 777-300ER. Boeing has not yet reported the other orders on its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Jeannot a écrit:Certaines commandes étaient connues, d'autres non. Diificile de savoir. Attendons le tableau hebdomadaire de Boeing.
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Il ne s'agit toujours pas de "nouvelle fournée de commandes fraîches".
Il s'agit d'une levée de droits d'achat / "purchase rights".
D'ailleurs, certains de, ou tous, ces droits d'achat pourraient être ceux de BA, maintenant que l'alliance AA-BA a été "officialisée" / agréée, et que le regroupment / la "joint venture" AA-BA-Iberia a été autorisée.
Ce genre de possibilité de quasi-regroupement de commmandes etc. aurait été négocié, ... même si tous les détails des accords avec les "airframers" et motoristes n'ont pas été diffusés au grand public.
Et il est plus ou moins certain que BA ne prendra pas pour lui-même la totalité ses 10 droits d'achat.
BA n'aurait levé que 6 desdits droits d'achat.
Iberia ne prendra pas de B777-300ER.
A suivre.
Avons-nous des 'As du Carnet de Commandes' (avec l'oeil de lynx) sur le Forum, qui connaissent ces détails ? ;)
Que pourraient-ils nous dire à ce sujet ?
Merci d'avance.
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PS : je répète qu'Iberia ne prendra pas de B777-300ER.
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Re: Boeing 777 famille
par Roberto Jeu 21 Avr 2011, 13:33
Mes yeux ne sont pas superbes, mais :
Le 19 de janvier 2011, AA a exercé deux options sur B 777-300ER
- Annonce AA même date. Livraison prévue fin 2012 ( "earning conference" Wednesday January 19, 2011. )
Le 1 de mars 2011, AA annonce la levée d'une option supplémentaire sur 1 B 777-300ER, même date de livraison
La confirmation finale d'AA sur l'exercice d'une option supplémentaire portant à 5 B 777-300ER n'est pas encore arrivée.
NB : La flotte actuelle de 47 B 777 ( 200ER ) AA est équipé de RR Trent 800, tous livrés entre 1999 et 2001
Dernière édition par Roberto le Jeu 21 Avr 2011, 13:34, édité 1 fois
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 21 Avr 2011, 23:25
Oui ! Il n'est pas impossible qu'AA ait commandé encore des B777-200ER. AA adore cet avion, .... le préfère nettement au B777-300ER. Car AA n'aime point l'exclusivité accordée à GE pour son GE90-115B sur cet appareil.Roberto a écrit:Bonjour,
Mes yeux ne sont pas superbes, mais :
Le 19 de janvier 2011, AA a exercé deux options sur B 777-300ER
- Annonce AA même date. Livraison prévue fin 2012 ( "earning conference" Wednesday January 19, 2011. )
Le 1 de mars 2011, AA annonce la levée d'une option supplémentaire sur 1 B 777-300ER, même date de livraison
La confirmation finale d'AA sur l'exercice d'une option supplémentaire portant à 5 B 777-300ER n'est pas encore arrivée.
NB : La flotte actuelle de 47 B 777 ( 200ER ) AA est équipé de RR Trent 800, tous livrés entre 1999 et 2001
Mais, AA a dû reconnaître que la capacité de PUC, offerte par le -300ER, avait des avantages, quoiqu'il n'apprécie guère les moteurs HBPR de GE, en comparaison avec les moteurs correspondants de RR !
Sauf erreur ou omission de ma part, .. il me semble qu'AA a commencé (ou allait le faire) à commander, par petites quantités, des B777-300ER.
Il a besoin de profiter de la reprise de l'industrie du transport aérien, notamment dans le domaine long courrier.
Depuis les opportunités offertes par l'alliance rapprochée, ... très rapprochée de BA-AA, et la "Joint Venture" AA-BA-Iberia, ... chaque possibilité de rationalisation, y compris dans les commandes d'avions, sera saisie ! Bien entendu, ces ensembles précités sont renforcés par la récente fusion de BA-Iberia, qui a donné naissance à IAG !
BA ne levera pas plus de 6 de ses 10 droits d'achats de B777-300ER, négociés (liés à des prix d'acquisition bradés) à l'époque où R. EDDINGTON était encore CEO de BA.
Iberia ne prendra pas de B777-300ER dans sa flotte.
AA pourrait, le cas échéant, profiter des 4 droits d'achats restants de BA !
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Qu'en pensent nos Forumistes ?
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 25 Avr 2011, 10:00
Une telle répartition réfléchit / réfléchirait "la culture maison". Ceci confirmerait, aussi, que Thai aurait toutné la dos au B747-8I, même s'il peut rester intéressé par le B747-8F.Jeannot a écrit:Thai pourrait partager sa commande entre Airbus et Boeing (350-900 et 787-777)
Thai Airways may split aircraft order
C'est la procédure thailandaise.Airways THAI.BK may split its order for the wide-body aircraft it plans to add to its fleet by 2017 between Airbus and Boeing, the airline's president said.
"The wide-bodies could be A350s and/or 787s, and they could also be supplemented with some 777s," Piyasvasti Amranand told Reuters in an interview on Tuesday.
Thai Airways, 51 percent owned by the Thai Finance Ministry, has said it plans to add 37 aircraft -- 11 narrow-bodies and 26 wide-bodies -- worth about 216 billion Thai baht by 2017 to replace some of its older planes and expand its fleet.
If the carrier decided on some Airbus A350s, it would probably choose the A350-900 as the A350-800 is "too small".
No final decision has been made yet on what types of aircraft the carrier will order as the government first needs to sign off on its plans to acquire more planes.
Ceci est normal. Dès que l'autorisation d'une enveloppe a été accordé dans le principe, la ratificaion gouvernementale a tendance à suivre assez rapidement. Car le Gouvernement est discrètement "sondé" par la Cie. aérienne, pendant le processus de détermination du besoin et du budget possible. Le Gouvernement est discrètement & poliment consulté, préalalablement, pour assurer une autorisation, plutôt que de courir le risque d'un refus ou d'un long processus de discussions avec le gouvernement dans la "dernière ligne droite"."The timeframe (for a decision) is probably going to be the middle of this year. The contract signing could come shortly after that," Amranand said.
Cela fait partie, aussi, de la méthode thailandaise constatée, ... depuis des décennies !He said he was happy for Airbus and Boeing to compete for the planned orders, which could be for delivery from 2013.
"Playing one manufacturer off the other can often be a good thing," he said.
Voilà une nouvelle intéressante. Aussi, ceci rappelle Airbus, & LEAHY & Co. à leurs premières dires, .... selon lesquels, c'est bien le NEO qui serait l'option, et non pas les A320 "Legacy" ou "Classic" !The planned narrow-body orders will not be for latest-generation aircraft, he said.
"We need them as soon as possible," Amranand said, adding these aircraft may be added to the fleet by the end of this year.
"These could be A320s, Boeing 737s, something along those lines."
Car les "commandes du NEO qui n'en sont pas encore" (MoU n'est pas commande) semblent avoir créé une débauche d'euphorie chez Airbus et LEAHY & Co., qui a pris le pas sur cet 'engagement' !
Attendez que P&W soit obligé de reconnaître que son GTF aura besoin d'un "redesigned fan" et que, de toutes façons, les économies de consommation ne seront pas là, et que les coût d'entretien moteurs sera désagréablement élevés !
Thai ne se laissez pas avoir par le "blarney" de John LEAHY !
Oui.He said the company had not yet decided whether to order more A380 aircraft, in addition to six it has already ordered. "It's very large. It's hard to fill up in the off season."
The orders will boost Thai Airways' fleet to 105 planes from 85 now and reduce the average age of its aircraft to about 8.5 years from 11.5 years.
COPING MECHANISM
Compréhensible.Airlines around the world have used a number of strategies to cope with the rising cost of jet fuel, including hedging, dropping less profitable routes and replacing old gas-guzzling aircraft with newer, more efficient ones.
Thai Airways has said soaring oil prices may cause it to review its target for 2011 revenue of about 200 billion baht. Amranand said there was no new target yet.
A +
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PS.
A ce stade, il n'y a aucune garantie qu'il s'agisse de B777-300ER !
Il pourrait d'agir de B777-200ER, que Thai affactioinne, en raison, notamment des moteursd RR Trent 895, bien plus fiables que les GE90-115B ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 25 Avr 2011, 12:40
Cette autorisation est arrivée asssez rapidement, comme d'habitude.Jeannot a écrit:Thai Airways autorisée à lancer son plan de renouvellement de sa flotte (qui se fera en 2 phases (37 avions sur 2011-2017 et 38 sur 2018-2022))
Thai Airways cleared to pursue $15 billion fleet renewal plan
Ceci est un enjeu important depuis très longtemps. Si Thai se sent obligé de prendre des B777-300ER, pour une question de capacité PAX unitaire par appareil, la Cie. préférerait les prendre en leasing, pour éviter de se trouver scotchée avec les moteurs GE90-115B.The Thai government gave Thai Airways the right to decide how it acquires aircraft, clearing the way for the carrier to move forward with a plan to buy or lease up to 75 aircraft over a 12-year period. Thai previously could only acquire aircraft under the direction of Thailand's Transport Ministry, which had pushed for all new acquisitions to be purchases rather than leases. Thai Airways President Piyasvasti Amranand believes the carrier should acquire aircraft through a mix of purchases and leases.
The Bangkok Post reported that the aircraft will be acquired in two batches: 37 between now and 2017 and 38 from 2018-2022.[/quote]According to the Bangkok Post, the government's decision allows Thai to move forward with a plan to purchase or lease up to 75 aircraft over a 12-year period under a THB457.12 billion ($15.3 billion) budget. Piyasvasti said the airline will acquire new aircraft through a variety of means depending on its cash flow and debt.
Oui, ... mais cet aspect réfléchit la ligne de démaraction entre les commandes qui serong fermes, et les options.
Oui.In a related development, the Thai board endorsed the leasing of two Boeing 777-300ERs from India's Jet Airways for two years with deliveries scheduled in October and November. The airline said it will also convert two 747-400s to freighters.
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