Boeing 777 famille
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 10 Aoû 2011, 07:22
Cathay Pacific fait de bonnes emplettes !
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10/08/2011, à 05:39|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HONG KONG (Dow Jones)--Cathay Pacific Airways Ltd. (0293.HK) said Wednesday it plans to buy a total of 12 passenger aircraft and freighters from Boeing Co. (BA) at a total catalog price of US$3.28 billion, as part of the Hong Kong-based airline's expansion plans.
The blue-chip airline, which is controlled by conglomerate Swire Pacific Ltd. (0019.HK), said in a statement it agreed to buy 4 Boeing 777-300ER aircraft at a total catalog price of US$1.091 billion.
It will also buy 8 Boeing 777-200 freighters from the aircraft manufacturer for a total catalog price of US$2.191 billion.
The airline didn't disclose the actual cost of the purchases, but it said Boeing has granted "significant price concessions." Airlines usually receive discounts from manufacturers for large aircraft orders.
Cathay Pacific said it expects to take delivery of the Boeing aircraft between 2013 and 2016.
Il semblerait que les "discounts " soient véritablement "steep" !
Eh, oui ! Boeing a besoin de cash ! "Cash is the name of the game for Boeing, right now" !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 11 Aoû 2011, 03:42
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"Entertainer Tim" a besoin de faire parler de lui et d'Emirates !
On doit être en phase d'approche ("long final") d'un Salon (Dubai?), ou d'un autre événement !
Il est si rempli de "hogwash & BS" " qu'il en déborde ! Tout cela lui sort par les oreilles et les narines ! Mais, mieux vaut lire ses âneries que d'être aveugle ! Mieux vaut entendre ses bobards que d'être sourd ! Il donne un coup de gonflette à son ego déjà excessif ! MAKTOUM doit être en train de l'envoyer au charbon !
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Il pontifie de nouveau ! Dommage ! Il râle même un peu contre l'A350-XWB-900 .... et, bien entendu, contre l'A350-XWB-1000 ! Ce qui est regrettable, c'est qu'il n'a aucune compétence technique ! Aucune ! Sauf si l'on considère le fait de signer comme une compétence technique ! Il écoute ceux qu'il cotoie et regurgite leurs dires, .... notamment chez Boeing / Boeing-GE, qui l'envoient comme commis-voyageuur pour distribuer leur propagande !
Pauvre petit Tim ! Il a été obligé de se taire au Salon du Bourget de 2011 (s'y est-il seulement rendu? ) ! Les autres s'étaient prononcés plus tôt ! Il s'y prend à l'avance, ... aujourd'hui !
On lui avait cloué le bec au Bourget ! Même Al BAKER a été 'étouffe', et il a fallui qu'il raconte des bêtises dans les coulisses, pour qu'il soit entendu sur la scène !
"Read on" !
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Emirates' Clark still unsure about A350-1000
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | August 11, 2011
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Emirates Airline President Tim Clark remains skeptical about the Airbus A350's operating performance, and is particularly leery about the A350-1000.
"That old song ! Airbus did not give him the toy he wanted !
"Dancer John" kicked hio ass, in refusing to offer him a 380-seat twin-jet (in 3-class std. cabin lay-out, in line with modern norms of spacious comfort), capable of flying non-stop, against the wind, with full pay-load from Dubai to Los Angeles. / La vieille rengaine ! Airbus ne lui a pas donné le jouet qu'il veut ! "Dancer John" lui a donné un coupe de pied aux fesses, en refusant de lui offrir un avion de 380 sièges (config. cabine en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux), capable d'assurer le vol, depuis Dubai à Los Angeles, contre le vent, sans escale !
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Entertainer Tim is shooting his mouth off, in revenge ! He knows that he and Emirates are committed, and that all Courts of International Law on the planet would award, against Emirates and in favour of Airbus & RR, an Order of Specific Performance, whereby the Airline Co. would have to take full delivery of , and pay in full for, the aircraft ordered under firm contract ! / "Entertainer Tim" ne fait qu'ouvrir sa grande gueule pour se venger ! Il sait qu'Emirates est engagé envers Airbus & RR, et que tous les Tribunaux de Droit International de la planète ne feraient qu'octroyer un "Ordre de Performance Spécifique", selon lequel Emirates aurait impérativement à exécuter son contrat de commande ferme, en prenant livraison de tous les avions commandés 'ferme', et en payant les factures d'Airbus et de RR !
Mais le but d'Airbus, à ce stade, n'est pas de "leap-frog" totalement le B777-300ER ! Cela est l'objectif de Tim CLARK / Emirates, qui a trop commandé de B777-300ER, qui va être dépassé totalement par l'A350-XWB-1000, selon la définition d'origine, et la nouvelle définition d'Airbus !
Tim CLARK cherche à définir un standard mondial pour un Superbi- pour les caprices d'Emirates et le marché de niche assuré par cette Cie. Aérienne !
Quelle arrogance ! Il déraille ! Airbus et RR n'ont pas à tenir compte des caprices d'Emirates et d'Entertainer Tim !
Le but d'Airbus est de tuer le B777-300ER, déjà devenu, aujourrd'hui, un avion obsolescent, quasiment obsolète, réduit au niveau d'un avion de compensation pour les retards colossaux dans les retards de livraison des B787 ! Avion avec une motorisation trop bruyante sur l'aile (GE90-115B), trop coûteux en terme de "Cost of Ownership" & de DOC, et manquant notoirement de fiabilité !
Et le tandem RR, par le seul fait de montrer ce qu'il peut offrir à ce stade, montre aussi qu'il a largement sous le semelle de quoi faire le jouet de Tim CLARK, bien avant que Boeing lui-même ne puisse faire un vrai "remplacement" su B777-300ER, et non pas un "revamping", que personne ne veut !
Le chiffre de poussée avanceé par Entertainer Tim est 'le nôtre' (et nous l'avions validé auprès de la source que vous vous imaginez bien ! ) ;) !
Il nous lit (qui veut parier ? Les textes sont traduits pour lui.). Nous avions refoulé son chiffre de 115,000 lbs et au-delà ! Mais ce chiffre correspondrait à la poussé nécessaire à un moteur RR (le GE, en "hot & high" et "hot" tout court, n'y serait pas ! ) pour équiper un Superbi- de 400 à 420 places (config. cabine en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux).
L'entourage de Entertainer Tim a validé le chiffre de 105,000 lbs pour cet avion "hypothétique", que Boeing aura besoin de construire, de toutes façons, pour remplacer quasi-simultanément les B777-300ER et le B747-8I, ... bide commercial s'il en fût !
In an interview last week in Vienna, he told ATW that the A350-900, which will be deployed on 85% of the routes EK plans to utilize the A350, "will be a fine aircraft."
Il ne peut rien dire d'autre ! TCEmirates en a commandé 50, ... 'ferme' !
But he does not shy away from expressing his displeasure with the A350-1000 performance parameters outlined by Airbus at the Paris Air Show in June, when it was revealed that Rolls-Royce is developing a higher thrust variant of the Trent XWB engine that will power the aircraft ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Il n'y connaît rien ! Il se venge du refus de "Dancer JOHN & d'Airbus" d'agréer son concept du "Superbi'" qu'Emirates souhaite (voir nos remarques ci-dessus) !
"In our view, the aircraft is heavy and to deal with the extra weight, you've got increase the thrust," he elaborated. "We believe that the specific fuel consumption gain Rolls-Royce says the [-1000 will] have will be lost because of the extra weight."
Il n'a pas la compétence technique ou les connaissances pour avoir cette vue ! Son entourage non plus, ... ou à peine ! Cela est le dernier argument de Boeing-GE !
"Entertainer Tim" ne trompe plus son monde ! Il s'est souvenu, grâce aux rappels faits par Boeing / GE, et par un journaliste de ses amis, qui écrit chez Flight International ! On lui a rappelé qu'Airbus avait dit qu'il reconnaissait un léger surpoids de 2.3 tonnes (ce qui n'est pas grand'chose), incompressible à ce stade, sur l'A350-XWB-900, mais qui reste constant sur l'A350-XWB-1000 .
Pour RR, cela ne pose pas de problème sur l'A350-XWB-900. L'affaire est réglée.
Aussi, RR avait trouvé la solution pour la variante -1000, ... avant la dernière définition , présentée dans les grandes liges, au Bourget 2011.
En ce qui concerne la nouvelle définition du -1000, Tim CLARK a un métro de retard. Airbus v' s'employer à éliminer le surpoids.
TC Emirates raconte des bobards (car il 'recrache', sans discernement, la propagande / les arguments que Boeing-GE lui avance !
EK has 50 A350-900s and 20 -1000s on order, but Clark is concerned that the -1000 won't meet the airline's needs.
Il a développé de nouveaux besoins, tout seul dans son coin, sous les incitations de Boeing-GE, et après avoir "signé ferme" !
Ses nouveaux besoins ? A la limite, ..... Airbus et RR s'en foutent ! Surtout quand Entertainer Tim balancent toutes ces âneries via les media ! Il jour vraiment aux imbéciles, "Entertainer Tim" !
EK has not decided if it will still take delivery of the aircraft or perhaps convert its A350-1000 orders to -900s—or, worse from Airbus's perspective, cancel the orders in favor of a potential next generation Boeing 777-300ER.
"Hogwash & BS" ! Entertainer Tim déraille complètement ! D'abord, ... c'est contractuellement décidé ! Il avait été écrit, il y a des années (en 2007 ? ) qu'Emirates n'avait aucun droit de conversion depuis les -1000 vers les -900 !
En outre, .... Tim CLARK lui-même avait dit (vous le trouverez parmi mes posts) que, en raison de ses besoins en capacité PAX, il pourrait convertir tous ces 50 x A350-XWB-900 en la version 1000 !
TC raconte tellement de bobards, qu'il ne se rappelle plus le dernier raconté ! Pauvre Petit Tim !
Et voici la mythomanie, qui redressse sa tête !
[quote] "I told Airbus I really want to see the aircraft flying," Clark said. "Let's certify the A350-900 and then we'll decide what we are going to do. [Airbus] still has to do work on [the -1000]."
En réalité, Tim CLARK +a dit ça, ... mais dans le contexte, ... "Et Emirates passera une commande supplémentaire pour les -1000, nouvelle version" !
Qu'est-ce qu'on rigole ! :roll:
Though he is more satisfied with the A350-900, Clark noted the aircraft is heavy as well.
Il a signé ferme ! Mais il faut qu'il critique ! Il a dû attraper le même virus qu'AL BAKAR de QATAR ! :lol:
On ne le prend pas au sérieux !
But he said, "I think it will be okay.
Oui, ... si "The Entertainer" le dit, ... en 'bon ton-ton', ça doit être vrai !
The aircraft will replace all of our A330s, 777-200s and A340s. The only [concern] on the -900 is that it gives us just 274 seats in a three-class configuration. It will be too small. We need 340 seats."
"Hogwash & BS "! ! Emirates est capable d'accueillier dans le confort vise 314 passagers, et non pas seulement le nombre de 271 mentioné ici !
TC déraille & délire ! Il raconte n'importe quoi !
Pauvre Petit Tim !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 11 Aoû 2011, 08:15
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A ce stade, il convient de rappeler le post ci-dessus (sous ce même topic) du 23 juin, 2011.
SEVRIEN a écrit:Il y a des Forumistes d'ailleurs (pauvres imbéciles), qui croient qu'Emirates peut refuser d'attendre 2017 et laisser tomber impunément ses A350-XWB-1000 !
Faux ! Totalement faux ! Ces pauvres guignols ne comprennent pas, ... n'ont pas encore compris que :
- compte tenu de l'historique des relations entre Tim CLARK / Emirates, Airbus et RR, sur l'affaire A340-XWB-HGW,
- Airbus & RR pourront faire appliquer, par la Justice, un "order of specific performance",
- et obliger Emirates à prendre livraison de la version "actuelle sur la table",
- dotée de moteurs RR Trent XWB 1000, à 93,000 lbs de poussée unitaire,
- et pour laquelle Emirates a "signé ferme" un contrat en bonne et due forme, avec l'Airframer Airbus, et le Motoriste RR.
Ces ignares devraient fermer leur clapet et faire leurs études, avant de raconter des bobards pareils ! Les avocats d'Emirates ont déjà conseillé la Cie. dans ce sens.
C'est une des raisons pour lesquelles Emirates a signé un contrat ferme de TotalCare, avec RR, pour les 70 appareils A350-XWB, dont 20 de la variante -1000, objet de la commande d'il y a plusieurs années, passée par Emirates auprès d'Airbus !
En outre, ..... Airbus a tout loisir d'attendre le 4ème trimestre, 2011 (en effet, le 31 décembre, 2011) avant de finaliser la définition dite "finale" de l'avion A350-XWB-1000 !
Et, à ce stade, selon le droit commercial international, seul applicable dans ce contexte, y compris les cas de jurisprudence y afférents (sous Equity Law), le seul contrat valable en vigueur est celui déjà signé par tous les acteurs !
Nous sommes dans le jeu des propositions & nouvelles offres potentielles et contres offres potentielles, qui ne valent rien, ne sont pas coulées dans le béton, et toutes celles-ci ne valent surtout pas contrat ferme !
Même Al BAKER ne peut pas s'en aller impunément, même si nous ne l'avons pas écrit de façon aussi claire ci-dessus !
Toutes ces propositions d'Airbus et de RR, en réponse à des soucis de certains clients, ne valent que "base de discussion" !
Les ignares précités nous confirment trop fréquemment qu'ils sont surtout des Adeptes de la discutaille au coin du Comptoir du Café de la Gare !
Chez nous, nous n'avons pas besoin de donner dans ces genres d'imbécilités ! Les "Usual Suspects" et ceux du même tonneau ont des tonnes d'âneries à mettre à la poubelle !
On est au stade de pouvoir reconnaître que le comportement d'Airbus vis-à-vis de ses grands clients peut, parfois, laisser à désirer ! Ni plus, ni moins ! :|
Bonne journée ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 12 Aoû 2011, 09:12
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Today's Other Headlines
August 12, 2011
Aer Lingus CEO: A350 not ideal for carrier's transatlantic routes
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aer Lingus CEO Christoph Mueller expects that the Irish carrier will take delivery of its first Airbus A350-900 in 2015, two years later than originally scheduled. The airline has nine A350-900s on firm order plus six options. Mueller declined to say how many A350s EI will ultimately order, but indicated that the aircraft's performance parameters may not be ideal. Those sentiments echo comments made by other airline heads, including Emirates Airline President Tim Clark ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Trop tard ! Il cherche un nouveau job, en montrant le bout de de son nez, avec les déclarations de provocation ? Le nouveau venu veut toujours marquer son 'imprimatur' en se démarquant. MUELLER veut le job de "Entertainer Tim" CLARK, après le départ en retraite de ce dernier, le moment venu ? Cette intervention de MUELLER est du même tonneau que les déclarations incohérentes et inconséquentes de Tim CLARK, dont il imite bien la caractéristique 'clé' qu'est la discordance entr ses dires et ses actes !
Tim CLARK commande, signe la commande, et commence à critiquer l'Airframer dont il a commandé le produit !
MUELLER fait de même ! Le fait est que c'est sous son règne que :
- il a été décidé de vendre des A330, pour prendre des A350-900 supplémentaires ;
- Aer Lingus a choisi les A330 supplémentaires et les A350-900 , en écartant les B777 et B787,
- après un historique de première phase de motorisation assurée pour ses A330 par P&W et, ensuite, par GE, Aer Lingus a abandonné (pour l'avenir à long terme) ces deux motoristes , pour aller chez RR !
- (voir rappel de posts ci-après).
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Il est tout de même curieux que, des années, ... des années après nous, ... toute une bande (scribouillards, soi-disant analystes, et CEO ou Directeurs de Flotte ....., et les éternelles moutons de mode, adeptes de la pensée unique et des idées reçues... à transmettre et à faire gober),... commence seulement aujourd'hui à mettre le doigt sur le problème de l'avion "overperforming" !
Il y a des années (depuis 2006 / 2007, pour l'essentiel, nous avons écrit toute une série de papiers sur le thème, "Airbus A330-300, .. concurrent du B777-300ER, là où on ne l'attendait pas") pour un ensemble de raisons incluant l'aspect.... "overperforming, and, oh boy, you pay for it" !
A l'époque, la majorité de la faune précitée nous conspuait ! Elle 'mettait à côté', et, aujourd'hui, devant la réalité des faits, elle chante la même chanson, comme si elle l'avait écrite !
Les lecteurs le savant ! Ils ne sont pas aveuglkes ; et ils ont lu. Ils ont jugé !
La différence entre cette bande et nous est que nous avons fait une vraie analyse en profonfeur, ayant remarqué qu'il s'agissait surtout des A330-300, à moteurs RR Trent772B / -C (aujourd'hui -- en version EP), et que le gros problème était, pour les opérateurs des B777-300ER, le manque de fiabilité et le coût de "ownership" et les DOC des GE90-115B, malgré les systèmes mis en place pour contourner les règles rigoureuses de reporting des incidents ! Cela trompe les scribouillards, et les superficiels, mais non pas les professionnels et autres qui vont loin dans l'analyse !
Il est indécent (et cela réfléchit une ignorance et une certaine puérilité) d'accuser l'A350-XWB d'être 'trop lourd' ! Compte tenu de l'état de l'art, ectuel et prévisible pendant de longues années, ... il est très léger, et bien plus économique que tout ce qui vole sur ces itinéraires aujourd'hui ! L'A330 joue un excellent rôle, attendant les EIS des A350-XWB !
Relire nos remarques sur les incohérences et aspects d'inconséquence de Tim CLARK et de MUELLER.
Il montre bien ses limites ! Il n'a rien compris ! L'arrivée des A350-XWB-900 va mettre les "standards" de fuel-burn efficiency" sur un autre orbite. Et MUELLER le sait ! Lui et ses dires n'intéressent pas grand'monde !"We are very satisfied with our A330 operation, which [comprises] seven in service and we're expecting to have them operational for a long time," he told ATW. "The A350 has better performance data, but it will be over-specified for our long-haul routes." He noted that EI's transatlantic routes from Ireland to the US East Coast are in the 7-8 hr. flight time range. The A350, explained Mueller, is best suited for ultra-long haul routes. He would like to see Airbus move to increase the A350's fuel efficiency.
La consolation est qu'il "n'achète pas le bla-bla sur les éventuels B787-10 !"We'll fill the aircraft [with passengers] on routes to Boston, Chicago and New York," he assured, but qualified that "for us it is not [exactly] the right aircraft." He added that EI will "stay with the A350 order but we cannot say if [the airline's future fleet] will be an [all-A350] long-haul fleet or a mix with A330s."
Nos Co-Forumistes ne se laisseront pas impressionner par ce genre d'article et les incohérences de Mueller !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 12 Aoû 2011, 11:14
Voici le rappel d'un des premiers posts sur ces aspects "A330 & A350-XWB-900".
SEVRIEN a écrit:Merci, Jeannot !Oui ! C'est une tres bonne nouvelle ! Cela permettra de servir un autre client plus tôt en A330, et augmente le carnet de commandes pour l'A350-XWB, et, potentiellement pour le RR Trent XWB. Car, il me semble qu'Aer LINGUS n'a pas encore fixé sa commande de moteurs !Jeannot a écrit:Aer LIngus convertit 3 330s en 3 350-900[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aer Lingus swaps three A330s for A350s
Irish flag-carrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is switching an order for three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A330s, due for delivery in 2013 and 2014, to three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft with arrival slated for "no earlier than 2018".
As a result, the firm now has nine A350s on order, with four scheduled for delivery in 2015, two the following year and the balance in 2018 or later.
In addition, the airline is to sell one of its eight A330s, describing its long-haul fleet as "larger than we currently require".
The firm had previously deferred orders for both A330s and A350s in August 2009 as it looked to cut capacity in its long-haul operation. At the time it hinted at the potential for a further deferral and a switch of order to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On the short-haul operation, the first of four new leased A320s arrived in January with the remainder due in the first half of 2011. The carrier will raise €100 million ($138 million) of new debt to fund the aircraft, it says.
It will also return three currently leased Airbus A321s and sell an additional unspecified short-haul aircraft.
Aer Lingus says it expects to incur capital expenditure for aircraft leases of €103 million in 2011 with a further €639 million to be incurred between 2012 and 2016 or later.
The operator has posted an operating profit of €23.6 million ($32.5 million) for the year ended 31 December 2010, reversing the heavy losses of the previous year, as its restructuring efforts took hold.
But it warns that its operating profit for 2011 will be worse than its full-year figure for 2010, owing to the increasing price of fuel.
A suivre, donc, en ce qui concerne RR ! Air LINGUS a dû voir qi'il serait très peu probable que GE puisse offrir una motorisation pour sa commande !
Nous sommes, tout de même, dans l'axe de la pertinence.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 12 Aoû 2011, 11:23
SEVRIEN a écrit:Bonjour, aubla, et merci.Ce que vous dites est vrai, .... mais incomplet. Je me permets de compléter (mes remarque n'étant pas exhaustives, bien entendu).aubla a écrit:Bonjour,
Cette modification du plan de commandes d'Air Lingus est-elle vraiment une bonne nouvelle ?
Ne traduit-elle pas plutôt l'état de sur-capacité de sa flotte (elle vend un de sas A330-200) ?
Et la conversion de la commande d'A330 en A350 lui permet d'éviter d'avoir à payer d'éventuelles pénalités pour rupture de contrat et cela reporte les échéances d'au moins 5 ans (livraison pas avant 2018 au lieu de 2013).
La santé financière d'Air Lingus ne paraît pas au top.
Dans ce contexte, le choix de la motorisation me parait secondaire dans l'immédiat.
A suivre donc
Cordialement
aubla
Aer LINGUS n'est pas vraiment content de ses A330 à moteurs CF-6. Il y a une surcapacité, et un aspect de "Cost of Ownership" et de DOC trop élevés dans l'immédiat.
Aussi, son appartenance à l'Alliance "oneworld" lui permet de retrouver du PUC via les opérations avec cette alliance.
Mais, dans l'état actuel des choses, la perspective est que, jusqu'à nouvel ordre / nouvelle précision, Aer LINGUS quitte GE, pour aller chez RR.
Aussi, pour Airbus, cela permet à ce dernier de livrer plus tôt un ou plusieurs clients, qui ont commandé des A330 non encore livrés (le "cash" rentrera plus vite, chez Airbus, et, par les temps qui courent, cela est excellent, et prioritaire).
Pour ce qui est d'un client, qui semble avoir retrouvé quelques couleurs de sante, .... d'une santé qui s'améliore, .... mieux vaut ne pas l'étouffer.
Aussi, du point de vue égoïste d'Airbus, mieux vaut qu'Aer LINGUS reste chez Airbus, plutôt que de se laisser tenter par le B787 chez Boeing !
Cela fait partie d'une stratégie dont MUELLER a hérité, sans chercher à la remettre en question, et / ou dont il a confirmé la décision.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 12 Aoû 2011, 11:32
SEVRIEN a écrit:Bonjour, chers tous.
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DATE:29/03/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Aer Lingus to sell one A330 and one short-haul aircraft
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plans to sell an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one of its short-haul aircraft in the first half of this year.
The carrier says in its 2010 annual report that its fleet of eight A330s is "larger than we currently require and it is intended that one aircraft will be sold in 2011".
OK
A ce stade, la Cie. a, effectivement , un problème de "shape & size" !The airline took delivery of a leased [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in January and will take three more of the type in the first half of this year. It plans to return three A321s to lessors and one short-haul aircraft "is planned to be sold".
Aer Lingus today reported a full-year operating profit of €57.6 million ($81 million) for 2010, compared with an operating loss of €81 million the previous year.
Les performances et situation bilantielle restent fragiles.
NB :
Christoph Mueller, Chief Executive Officer & acting Chief Operating Officer
Christoph Mueller was appointed Chief Executive Officer and a member of the Board in September 2009.
Ij faut bien qu'il assume les décisions auxquelles il a participé et contribué, et carrément prises "on his watch" !
N'est-ce pas ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 00:31
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Le but n'est pas de faire du "flooding" ! Non !
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Le but est de montrer :
-- la futilité et les "knock-on effects" de l'inconséquence d'un "Chairman" & CEO (PDG) -- C. MUELLER (mais sans vouloir faire une attaque 'ad hominem' ; il ne fait que servir d'illustration) -- et ...
-- dire clairement que ce genre d'Intox (ce n'est pas de l'info' ! ) n'a pas sa place sous le clavier d'un journaliste digne du nom,....qui devrait toujours...
- vérifier les faits, pour rectifier le tir, sur les questions 'clé' de fond, et....
- se doter des moyens d'éviter des erreurs de présentation, susceptibles d'être trompeuses et d'induire concrètement en erreur, ....rayon d'action,
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Il s'agit, aussi, de :
-- illustrer les risques et dangers pour journaliste et lecteur (notamment quand ils ne sont pas 'avertis'), inhérents aux amalgames, qui n'ont vraiment pas lieu d'être,...
-- et surtout de montrer que,
- dans le domaine de l'ensemble aéronautique, aviation & transport aérien,
- auquel s'entéressent beaucoup de passionnés amateurs sans discernement, ou insuffisamment dotés du discernement nécessaire,
- il faut que ceux, qui sont dans la position de tenir le 'pouvoir de la plume' & / ou celui du microphone, exercent lesdits pouvoirs avec responsabilité, sans aucune trace d'incohérence ou d'inconséquence, ....
- car les passionnés amateurs précités 'gobent', .. et ensuite, beaucoup se prennent pour des experts (et nous le sommes pas), comme soixante millions de Français (n'exagérons pas : 55 millions) ; , qui regardent les matches de Coupe du Monde de Football, .... sont des 'arbitres experts de Foot' ! En outre, ils citent le journalistr;, ... 'le mec à la télé', .... et disent: 'Ecoutez ! Les PDG d'Emirates et d'Aer Lingus l'ont dit !' Bien sûr, ... il n'y a pas que les Français ! ;)
- Eh, oui ! Ils gobent ! Flaubert le savait bien ! Ils les voyait venir, ... les "Usual Suspects" et Agités de Service, bourrés de mauvaise foi, et de parti pris, .... bien connus pour leurs mémoire et lecture sélective, et leur propension à écouter le dernier qui ait parlé !
- "Usual Suspects", Agités de Service et autres scribouillards manquant de discernement, bourrés de mauvaise foi et de parti-pris, et autres gobeurs d'idées reçues,......
- qui préfèrent les fausses affirmations, infondées et non étayées,...
- et suivre les dires, quels qu'ils soient, des 'marchands de soupe' ( ceux qui ont des thèses à vendre , avec des arguments sélectifs, alors que ces thèses sont déjà démenties par les faits .... )
- et, dans toute la splendeur de leur ignorance et superficialité, refusent de reconnaître les faits, et de gratter plus loin que le vernis !
- devraient faire des déclarations responsables, et non pas inconséquentes, truffées d'incohérences,
- avec, hélas, seulement quelques phrases inconséquentes, savamment distillées et diffusées,
- peuvent raconter des bobards qui se répandent, comme un incendie de forêt, tout en couvrant de nombreuses facettes de l'ensemble aéronautique, aviation & transport aérien ( "airframe", & "airframers", moteurs et motoristes, poussées des moteurs, consommation de carburant, rayon d'action, charge marchande, itinéraires, ..... etc. ), soit des sujets que, souvent, ils 'maîtrisent' bien moins qu'ils ne laissent entendre ( fréquemment ils les connaissent tout juste assez pour faire du "bar talk" ! Du "entertainment", quoi ) !
Les journalistes qui les écoutent, qui les interviewent, ou qui 'reproduisent' / 'cherchent à reproduire' leurs dires, ..... aussi !
Quand on lit ces propos d'un des 'animateurs' d'un Forum :
, .... certes, en montrat le lien vers l'article d'ATWOnline, que nous avons largement commenté, ......on se demande à quoi ça sert !Le patron d'Aer Lingus : "L'A350 n'est pas l'appareil idéal pour les routes transatlantiques."
Et qu'on ne nous serve pas l'histoire bien usée de la "liberté d'expression" !
"Liberté d'expression", ... mon oeil ! Anerie pur jus !
Devant les adeptes :
- du gobage et du véhiculage des idées reçues,
- de la discutaille au coin du comptoir du Café de la Gare,
- de la pensée unique des moutons de mode,
- de mauvaise foi et du parti pris,.....
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J'espère que ce qui précède n'ennuie pas nos Forumistes.
Je ne cherche pas à pontifier, à donner dans l'idéalisme et / ou à imposer un standard à ces réseaux sociaux qui nous intéressent ! Je serais hors jeu !
Non, non ! Je poste ce message de manière large, sans vouloir faire d'attaque 'ad hominem', mais en m'attaquant énérgiquement aux bobards racontés, pour montrer que :
- il y a des enthousiastes amateurs, qui n'ont aucune intention d'avaler les déclarations incohérentes, inconséquentes et irresponsables, avec leur contenu d'âneries que peuvent débiter ces soi-disant responsables ;
- il y a des enthousiastes, qui ont toutes les intentions de mettre en relief, et en pièces, les bobards et incohérences qu'ils débitent !
On n'a pas à subir, non plus (dans des feuilles de choux, qui se veulent sérieuses) les balivernes d'autres du même tonneau, ou les amalgames de journalistes qui ne valident pas les dires, et qui sont intellectuellement et professionnellement paresseux, au point de se contenter du superficiel, sans chercher à gratter plus loin que le vernis !
On tolère sans difficulté le côté risible de la mythomanie et de la mégalomanie de "Entertainer Tim" ! Mais on n'a pas à subir en silence les manisfestations répétées de ses problèmes plus profonds !
Il est ridicule d'avoir à constater un tel comportement chez un mec -- c'est bien l'histoire d'un mec, ... mais pas du bon ! --, PDG d'une compagnie aérienne éminente, soit le comportement qui consiste à :
- signer une commande ferme, pour un avion avec sa motorisation,
- ensuite, s'acoquiner avec un autre tandem airframer et de motoriste, pour faire circuler des messages faux sur le produit / la combinaison d'airframe et de moteur, qu'il a commandée,
- en dénigrant ladite combinaison, et en jetant le doute et le discrédit sur "l'intégrité" de celle-ci,
- alors qju'il ne s'agit point de la combinaison, pour laquelle il a passé la commande ferme, dument signée,... mais ...
- .... d'un "moving of the goal-posts" , qui a pour but de mettre la pression sur Airbus, en définissant le souhait de "Entertainer Tim", soit, un Superbi- de 400 à 420 places, en config. cabine. 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux (rien à voir avec l'A350-XWB-1000, pour lequel TC Emirates a 'signé ferme), ....
- ... et tout ça dans le but faire en sorte qu'Airbus réponde aux caprices de Tim CLARK (TCEmirates), et construise l'A350-XWB-1000 pour Emirates, ou, du moins d'annoncer que c'est ce que TCEmirates souhaite , ....
- sans prendre en compte , ...... et sans le moindre égard pour, .... la position du client de lancement, .... QATAR Airways, ......
- ... et tout en organisant son discours autour d'une fiction, comme si TCEmirates pouvait modifier ou annuler sa commande ferme et signée, .... impunément, vis-à-vis d'Airbus et de RR !
Il n'a jamais été question que, à ce stade, Airbus fasse un A350-XWB-100 qui "leap-frog " le B777-300ER ! Il s'agit pour Airbus de "tuer" le B777-300ER , et de montrer, à Boeing et au marché, que le tandem Airbus-RR est largement capable de faire le "leap-frogging" de n'importe quel "revamping" ou vrai remplacement (à partir d'une feuille blanche)du B777-300ER !
Il faut arrêter d'imprimer les âneries de "Entertainer Tim" , sans commentaire ou débat contradictoire, comme s'il s'agissait de l'évangile ! :lol:
"Entertainer Tim" ne fait que se venger du refus de LEAHY & Co. et d'Airbus de prendre en compte sa demande, et de lui donner le jouet qu'il veut ! Il a vraiment des problèmes de nature profonde, quand il commence à chercher à "shunter" le client de lancement, QATAR Airways !
Quelle imagination à la Waliter MITTY !
Quel manque de respect pour les milieux de l'aéronautique, de l'aviation et du transport aérien, et de leurs us et coutumes ! Ce ne sont tout de même pas "Entertainer Tim" et Emirates , qui représentent le "standard" des gros porteurs des milieux précités de la planète !
Nous reviendrons sur ces aspects, et des facteurs connexes , dans d'autres posts. !
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SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 08:59
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Si Boeing complète le travail pour la certification du B787-8, quel sera le délai entre ce moment, et l'obtention de ladite certification ?
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Lien :
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Boeing Aims To Complete 787 Testing This Weekend
August 12, 2011
"Let's keep our fingers crossed". / Littéralement, 'Gardons les doigts croisés' !Boeing is looking to finish flight tests for its much-awaited 787 Dreamliner this weekend, the company's chief of commercial planes said on Thursday.
The 787 is still set for delivery to All Nippon Airways in September and will see a production rate increase later this year, Jim Albaugh said at an industry conference.
Oui ! Et le Conseil d'Administration "approuvera" !Boeing is about three years behind schedule in delivering the first 787, largely because of snags in the unusually complex global supply chain.
Albaugh also said the company plans to go to its board of directors later this month for approval of its plan to make a version of its best-selling 737 narrow-body plane with a new, fuel-efficient engine.
Surtout chez les clients fidèles de Boeing, que l'airframer ne veut pas perdre !The re-engined model is already seeing strong interest, Albaugh said.
Conversion de certaines options que Cathay avait prises il y a déjà quelques années - (4 avions de ligne / passagers , et 8 x B777-200F, ce qui va diminuer le potentiel de ses commandes supplémentaires de B747-8F.Separately, Boeing said it took 19 new orders for 777s in the week ended August 10, including 12 orders from Cathay Pacific Airways, which were announced a day earlier.
C'est le journaliste, ou "Chatman Jim" qui déraille? Selon de multiples sources, Cathay n'a absolument pas commandé 12 x B777-300ER. Sa commande de 4 x B777-300ER, .... passée plus ou moins en même temps que celle de SIA, pour 8 x B777-300ER, arrive à faire le total de 12 x B777-300ER (version passagers) !The other seven orders were from an unidentified customer or customers, Boeing said in its weekly order update.
S'il y a encore une commande de 7 x B777-300ER dans le "pipe-line", ... tant mieux. Mais celle-ci, selon diverses sources, serait encore une "commande de compensation,", destinée à régler les impacts d'un client , frappé par un besoin urgent de PUC, qui souffre en raison des retards colossaux sur le programme B787 !
Oui ! Et on ne peut pas faire l'amalgame entre des B777-200F et des B777-300ER !Nineteen 777 wide-bodies are valued near USD$5.4 billion at list prices. Cathay Pacific ordered eight 777 Freighters and four 777-300ERs.
Il est à noter que, chez certaines mauvaises langues (des ACL, bien sûr) il est dit que :Boeing has taken orders for a net total of 268 commercial planes so far in 2011.
(Reuters)
- (a) non seulement les 8 x B777-300ER constitue "commande de compensation", destinée à régler les impacts des retards colossaux sur le programme B787 (variantr -9, pour SIA), .. mais aussi,
- (b) SIA commence à perdre patience devant l'absence de communication fiable et sérieuse émanant du Groupe Boeing vers ses clients, .. dont SIA, qui a des conversations avec ANZ (on voit tout de suite la correspondance), ... et que,
- (c) compte tenu du nouveau planning, annoncé par Airbus pour la / les versions A350-XWB-800, et des progrès concrets que SIA constate sur l'A350-XWB-900, et le moteur RR Trent XWB-900 ("centre-line engine" en "commonality" totale avec le(s) RR Trent XWB-800),
- (d) SIA pourrait annuler ses B787-9, pour prendre l'Airbus A350-WXB-800, qui correspond parfaitement au B787-9, avec un rayon d'action et d'autres aspects de souplesse, bien supérieurs à celu du B787-9, et, qu'il semblerait être entendu que le -800, grâce à la date plus éloignée d'EIS, ne soit pas, mainternant, un simple "shrink" de la version XWB-900, mais (de nouveau), monté comme une variante jouissant d'une subnstantielle optimlisation.
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 15 Aoû 2011, 16:41
ALC : confirmation de la commande 'placée' au Salon du Bourget , 2011. Rien de nouveau sous le soleil.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:15/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Air Lease firms up Boeing orders
By ........................
US lessor Air Lease has firmed orders for 14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-800s and five [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs placed at the Paris air show in June.
The orders were previously listed on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s order tally as originating from an unidentified customer.
Air Lease has also taken options on four additional -800s.
Oui. Noté. C'est raisonnable, ... voir sage.
Oui ! Et il n'est pas tout seul !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 19 Aoû 2011, 23:19
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"Hawaiian" confirme qu'il mainteint son intérêt , et son engagement pour l'A350-XWB-800! Evidemment !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:19/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Hawaiian remains committed to the A350-800
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hawaiian n'est pas un mouton de mode ! La compagnie a une stratégie et un Business Plan ! Ce n'est pas un journaliste , qui a besoin de vendre une soupe à la fin de la semaine au plus tard !
The airline's CEO Mark Dunkerley, while not ruling out the -900, said he believes the -800 better fits the carrier's needs.
Absolument ! Il a tout loisir de convertir, ou d'exercer des options, ... ou de passer une commande fraîche !;)
Oui ! Ses A330 vont suffire largement jusqu'à cette date !
Dunkerley noted that the question of switching to the -900s will be one that the airline will revisit from time to time but indicated that the matter is not a priority for the carrier right now.
Et ce ne sont pas les media qui vont déterminer les choix de la Cie !
"We are open to assessing the -900s," said Dunkerley, adding that the issue is ultimately not "pressing".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has pushed entry into service for the -800 to mid-2016 from the second half of 2014 to focus its resources on the -900, which will make its first flight by year-end 2012.
Et l'A350-XWB-900 va mettre en pièces les B787-9 & le B777-300ER ! On va voir que l'A350-XWB-900 élimine le besoin et l'utilité du B777-300ER ! Et les A350-XWB-800 & -900 vont prendre ne B787-9 en tenaille !
The airframer has insisted it will build the -800, despite having a number of customers switching to the -900s and not having won any new orders for the -800 in the last three years.
Cette phrase est futile, sans objet utile !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Sam 20 Aoû 2011, 01:10
Dommage que SUH se trouve ainsi "rapproché" de LeehamNews ! Il y a de telles différences de classe !
Jeannot a écrit:SUH et les évolutions du 777 selon Leeham News
Assessing the 777 upgrade
Oui ! Mais nous avons la preuve que SUH nous a "lus & écoutés", quand, il y a longtemps déjà, nous avons réagi brutalement contre son idée d'un "revamping", qui avait été libellé, pour la circonstance, "B777-400ER". Il arrive, parfois, à SUH de négliger les aspects juridiques dans certains dossiers.The “godfather of leasing,” Steven Udvar-Hazy, the CEO of Air Lease Corp., weighed in on the 737RE and the prospective improvements to the 777 during ALC’s earning’s call. And when Hazy speaks, the industry listens.
Hazy, who favored a new airplane in the 737 class, wasn’t too happy about the 737RE decision and thinks Boeing has a ways to go on developing this aircraft. We’ll have more about this in a separate post.
Bon point pour Leeham News ! Il semble avoir bien compris que SUH et d'autres acteurs n'avaient pas dit leur dernier mot, et qu'ils vont continuer à pousser Boeing à trouver des solutions, pour faire venir au marché plus tôt le NSA / B797, y compris assez de financements pour permettre de mener plus ou moins de front le projet de B737-RE ("re-engining programme") et le projet de vrai remplacement du B737 avec un avion de toute nouvelle génération ! Les NEO ne vont jamais arriver aux gains "promis" en terme de "fuel-burn efficiency" et d'économies au niveau des DOC ! Il ne faut pas rêver ! Nous allons revenir sur ce sujet !
Les hommes / femmes de marketing d'Airbus nous brossent des fictions !
:As for the prospective improvements of the 777, Hazy had this to say
We have been spending a lot of time with Boeing since the Paris Air Show. We have looked at different scenarios on an improved version of the 777. There are multiple variations. Some involve minor changes,.....
Piège ! Ceci brise l'exclusivité-moteurs GE. Car la "tolérance" accordée à cette exclusivité, enracinée dans l'illégalité de la concurrence déloyale, est "power-plant-&-airframe specific". Tripoter les moteurs et l'airframe en même temps, ... l'exclusivité est brisée. Tripoter l'airframe, sans toucher aux moteurs (pure vue de l'esprit, .. mais passons), l'exclusivité est brisée, aussi. Tripoter les moteurs, sans toucher à l'airframe (pure vue de l'esprit, .. mais passons), l'exclusivité est dans le lac ! P&W & RR peuvent protester, contester, et gagner, en s'assurant que l'exclusivité soit brisée ! SUH, hélas, ne prend pas en compte cette simple réalité ! Il est normal que Boeing & GE la passent sous silence. Bien entendu, P&W & RR pourraient se montrer "beaux joueurs", et promettre de ne pas attaquer le tandem Boeing -GE sur la question de cette exclusivité-moteurs !
Si tel devait être le cas, le marché interpréterait cela comme signifiant que le jeu n'en vaut pas la chandelle ; le "revamping" serait sans intérêt !
Résultat : le marché ferait savoir qu'il n'acheterait pas l'avion. La voie est ouverte pour Airbus (A350-XWB-1000). Le retard provoqué par la récente "redéfinition" de cette variante, ne cause aucun problème pour Airbus, qui pousuivra allègrement avec son A350-XWB-1000, qui va mettre en pièces le B777-300ER !
Autre chose. La plupart des Cies. qui exploitent le B777-300ER, orgnanisent la config. cabine, en, 3 classes std., selon les normaes modernes de confort spacieux. Cela résulte en des capacités allant de 271 à 320 sièges.
Or, Airbus sait que sur les bases de confort précitées, la version A350-XWB-900, grâce au "design" général du fuselage, et de la config. cabine, offre 314 sièges ! Dès l'EIS de cet A350-XWB-900, les clients / Cies. vont voir que la version "centre-line" du programme A350-XWB va mettre en pièces, le B777-300ER, selon la plupart des mesures possibles de comparaison (sauf pour l'aspect 'fret en soute') ! Les Cies. n'hésiteront pas à aller vers la version A350-XWB-1000 !
Cela fera oublier le retard de 18 à 24 mois mentionné pour l'A350-XWB-1000 ! Airbus sait ce qu'il fait ! Le B777-300ER va trouver comme concurrent l'A350-XWB-900 là où les adeptes de la pensée unique, et les moutons de mode ne l'attendaient pas !
Voir remarques ci-dessus, sur l'exclusivité-moteurs, ... qui tombe dans le lac !some involve completely new wings,
Aussi, il faut tout de même tenir compte du plat réchauffé qu'est le B747-8I ! Quel bide ! Aile nouvelle, ..... ratée, ....surpoids substantiel, moteurs loin de tenir les promesses avancées pendant les campagnes de marketing / de vente. Appareil "old hat"! Pourquoi est-ce que l'histoire ne se répéterait pas, sur un "revamping" de B777-300ER ?
Aussi, ... SUH a-t-il oublié le fiasco de l'Airbus A350 d'origine . Ou le rejet par le marché de la proposition de refaire l'A340-600-HGW, avec , entre autres, une nouvelle aile en carbone et de nouveaux moteurs RR Trent 1500 (de même génération technologique que le RR Trent 1000 ? ).
Pourquoi Boeing, le pionnier, le roi des composites (certes, auto-proclamé, ou 'clamé' par les BCL ..., à l'époque .. qui est loin , maintenant), ne ferait-il pas un vrai nouvel avion, le 'Superbi -', tout composite', avec des moteurs vraiment de toute nouvelle génération (non pas un 'revamping' ou un 'tweakage' des GE90-115B, totalement inadaptés à ces avions de toute nouvelle génération, et dépassés par les moteurs de génération moderne, même par le GEnx, qui aura , cependant, déjà pris quelques rides au moment d'entrer en service sur B787-8.
Boeing voudrait vraiment se contenter d'un machin avec un fuselage déjà trop lourd, et trop large, soit un "revamped, re-winged tin-tube stretch", qui ne pourrait même pas commencer à tirer la quintessence des "high-lift capabilities" d'une aile nouvelle en carbone? Comment optimiser l'affaire ?
Voir propos ci-dessus ! Tripoter le moteur, et l'exclusivité est dans le lac ! Et pourquoi GE ? OK ; il faudrait liasser GE pour les pauvres cocus , qui le veulent encore ! Mais, de toutes façons, l'exclusivité GE sur le successeur de ce modèle B777-300ER est exclue ! Autorités Anti-Trust (USA & UE) obligent !some involve aerodynamic improvements, some involve a brand new engine which GE would have to develop as a follow-on to the GE90.
Tous ceux, qui voulaient RR (Trent 8115) , pour ses DOC et "Cost of Ownership" avantageux, par rapport à ceux du GE90-115B, seront heureux de rester chez Boeing (si cela est possible ) attendent la première occasion pour pouvoir aller retrouver RR. Boeing n'est pas le problème ; c'est GE, et le GE90-115B !
S'il est possible de rester chez Boeing, pour retrouver RR, ... "So what" ? Pas de problème. S'il faut aller chez Airbus, pour retrouver RR, ... aucun problème non plus ! Les clients y iront ! Ils savent que GE a pris beaucoup de retard sur RR dans ces segments des moteurs HBPR à forte poussée !
Oui ! Et il suffit de regarder le bide qu'est le B747-8I, pour comprendre que Boeing ne peut pas continuer à "jouer le jeu défensif" en faisant du 'réchauffé' ! Cela coûte une fortuine et ne plaît pas au marché !Some of those options are extremely costly in terms of development cost and would involve significant redesign of the airplane.
Oui ! Des 'roustines' !Others are more what I call band aid solutions to be competitive with the A350-1000.
Et cela pourrait briser l'exclusivité-moteur du GE90-115B, roi des IFSD dans les moteurs HBPR à forte poussée ! Il faudra que le tandem Boeing-GE fasse face à la concurrence, au lieu de chercher à l'éviter !
SUH ne fait que confirmer nos dires répétés sur l'aspect "Resource Constraint" !But everything is still on the table and I don’t think Boeing is going to come to any quick decisions on any of those programs because they involve tremendous amount of resources both financial and engineering design resources.....
C'est l'évidence même. "Aspire" n'a rien inventé !
Nous en écrivons régulièrement depuis le 4ème trimestre , 2006 !
"So what" ! LeehamNews n'a toujours pas compris le problème de l'exclusivité-moteur ! Il lui faut se réveiller !
SUH / ALC, Southwest Airlines, & RR, et d'autres continuent à dire à Boeing de tout faire pour réaliser le NSA / B797 le plus tôt possible !One of the reasons Boeing began to lean toward a re-engined 737, even before the Paris Air Show, and by July 18 the odds had shifted from a New Small Airplane to the 737RE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], we detailed one of the reasons was a shifting emphasis to twin-aisle development of the 787-10 and enhancements to the 777. Although Boeing made a last-ditch effort to launch the NSA with American Airlines, instead Boeing decided to offer the 737RE to American.
Cette opportunité se representera et sera saisie, quand le marché aura compris que les deux programmes de remotorisation vont coûter plus cher que prévu, accumuler des retards et aider à réaliser des gains en terme de fuel-burn efficiency, .... limités à des "single digit figures" !
Ces solutions sont des "non-starters", pour les raisons exposées ci-dessus ! Ceci est du "Hogwash & BS" !With this as background, we recap the prospective 777 upgrades :
- The less expensive route is tweaking the GE90-115B engine and reworking the wingspan, as Piasecki noted during the Paris Air Show press briefings;
- Routine aerodynamic improvements and weight reduction, with increasing use of composites throughout the airplane;
- More expensive is the prospect of an entirely new engine based on the GEnx (which itself is based on GE90 architecture); and an entirely new wing. We;re talking billions of dollars here in R&B (though far less than a new airplane), going down the path of the 747-8;
- The prospect of reskinning the airplane seems less likely;
- Development of a 777-8 (dubbed the 8X at this stage) to replace the 777-200 and of the 777-9 (dubbed the 9X) for the 777-300 replacement; both are merely derivatives; and
Hélas, ... cette solution est la seule route valable (y compris pour des raisons d'ordre juridique / "Anti-Trust) !The prospect of an entirely new airplane also seems unlikely, given the program overhangs of the 787 and 747-8 relating to the production issues still to come for the 787 ramp up and the negative cash flow of both programs.
Le "tweakage" du moteur GE90-115B nous conduira dans la zone de 125,000 lbs çà 130,000 lbs de poussée unitaire ! Ridicule ! Le "revamping" mettra encore un avion "old hat" dans l'écurie de Boeing ! C'est n'importe quoi !
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NB : la "technologie moderne d'airframe" ne nécessite pas plus de 105,000 lbs à 115,000 lbs de poussée unitaire pour un moteur de toute nouvelle généraion, de la classe du RR Trent XWB-1000 (tel que récemment adopté).
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Aussi, il y aura des problèmes de poids du moteur , de bruit et de dimension de nacelle (trop grande, bien trop grande) à résoudre, et, enfin, GE ratera le moteur, parce que le GE90-115B est un moteur raté, et ne donnera naissance qu'à un moteur raté, et des éléments du moteur et du TGB ne feront que 'peter' plus souvent ! En suivant cet itinéraire de "tweakage", GE va produire et faire certifier un moteur qui aura besoin de "fixes" dès son EIS ! Perspective inacceptable !
"Hogwash & BS" !With Airbus putting off the A350-1000 for two years, and a challenge remaining for the timely entry-into-service for the launch -900 model, Boeing feels it has more time to decide what to do on the 777.
C'est Airbus qui, voyant..
--- l'état général de Boeing,
--- les problèmes sur les B787 & B747-8I ("old hat" machine, "produit réchauffé"),
--- l'approche insatisfaisant du B737-RE,
--- les difficultés dans le "resource constraint",.....etc., .
sait que l'A350-XWB-900 (oui : la variante -900 !), avec 314 vraies places, dans une config. cabine 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux, va mettre en piècs le B777-300ER (gains en "Fuel-burn efficiency dépassasant les 30% par rapport aux performances du B777-300ER, et au-delà de ce pourcentage pour les DOC), qui va vite confirmer l'aspect "obsolète" du Boeing (étant réduit à un positionnement d'avion de compensation pour les clients du B78, qui sont 'scotchés' avec 36 à 45 mois de retard, par rapport à leurs dates contractuelles de livraison initiales).
Airbus sait que les 18 à 24 mois de "différé" dans l'EIS de l'A350-XWB-1000 , va , en réalité résulter en un paquet de commandes reçues pour ce dernier, car, sans le Boeing Superbi- mentionnée ci-dessus, comme nous en avons parlé & écrit pendant les 5 dernières années, ..... le porte-feuille d'offres de Boeing n'aura rien qui puisse rivaliseer avec l'A350-XWB-1000 en question !
Voilà la réalité, et la perspective pour Boeing ! Et cela ne fait aucun plaisir aux vrais professionnels objectifs de l'aéronautique, de l'aviation, et du transport aérien !
Et pourtant, cela devient urgent !At the Farnborough Air Show, Boeing indicated an answer for the 777 by the end of 2010 (as it had with the 737 future). As with the 737, the answer for the 777 keeps sliding to the right. Given the rescheduling of the -1000, we don’t expect Boeing to decide the 777′s future this year.
Oui, ... ce n'est qu'un papier de LeehamNews, ... genre de "SuperBlog" !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 21 Aoû 2011, 20:36
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Commande passée vraiment à contre-coeur : B777-300ER ! Thai n'aime pas les moteurs GE90-115B
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August 18, 2011
Boeing and Thai Airways have agreed an order for six 777s valued at USD$1.7 billion at list prices, the plane maker said on Thursday.
The order was first announced at the Paris Air Show in June, Boeing said.
(Reuters)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 25 Aoû 2011, 17:14
SEVRIEN a écrit:Bonsoir, chers tous.
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Qu'est-ce qu'on peut raconter comme bobards sur les Forums en ce qui concerne les moteurs.
Le fameux Lightsaber (A.net) est une source vraiment inintéressante ! On se demande comment il arrive à convaincre son monde ! Remarquez, il n'y a que les ignares qui gobent.
Voici un échantillon d'âneries qui valent leur pesant de moutarde (en tant qu'âneries, s'entend ! )
OK.EK have still not decided whether to take the -1000 orders or convert them to -900s or cancel in favour of a 777NG
"Hogwash & B.S." ! C'est du 'n'importe quoi' ! Nous n'élaborons pas. Lightsaber, et ceux qui gobent ses bobards, sont illettrés sur le sujet. Nous avons déjà expliqué la position juridique d'Entertainer Tim, et d'Emirates. . Il faut qu'Emirates exécute. Tous les vrais professionnels du milieu le savent !The GE-90 needs:
1. Contra rotation
2. New case for higher pressure ratio
3. Low turbine improvements to help acheive the pressure ratio
4. Integrated blade rotor low compressor to use that improved low turbine
Ce serait de l'argent jeté par la fenêtre. Le GE90è115B est obsiolète, et sa version actuelle ne peut en rien servir de base d'un revamping technique ou technologique ! C'est du "old hat".
De toutes façons, ....... les types de modifications proposés ici mettent l'exclusivité 'de iure" de GE "dans le lac" !5. Larger diameter fan for better propulsion efficiency
Quelle remarque sotte ! Déjà, cela ne ferait que renforcer les arguments pour mettre automatiquement l'exclusivité 'de iure" de GE "dans le lac" !
Lightsaber et ses 'gobeurs'ne comprennent pas cela ouvrirait la voie à la certitiude d'augmenter le bruit (sauf investissement colossal, qui militerait immédiatement en faveur f'un tout nouveau moteiur, de toute nouvelle génération, ce qui, à son tour, militerait en faveur d'un tout nouvel "airframe" )! Et le risque de "'Foreign Object Ingestion" serait inévitablement accru.6. Newer design fan blades (higher blade tip mach #) so that the low
turbine has a higher mach # (overall, the low turbine's improvements in
efficiency will out-weigh the decreased fan efficiency).
Si ce genre de détail peut avoir sa place ici, un véritable ingénieur moteur sait que tout ceci n'a aucun sens, dans le cas précis d'un éventuel "revamping" du GE90-115B, qui, en tout état de cause, n'en mérite pas pour toutes les raisons que nous avons déjà developpées à plusieurs reprises ailleurs sur ce Forum. Nous ne les répétons pas (ce serait une perte totale de temps et d'effort).7. CMC high turbine blades? This is a game changer GE is promising for the LEAP-X. HUGE drop in fuel burn if adapted to the GE-90.
Balivernes, ... dans le contexte ! Dans le contexte ! :|Advantage RR unless GE designs a new engine.
Précision ! "A totally new engine" ! Mais RR a déjà bien trop d'avance technique & technologique ! GE serait dans des eaux inconnues /"uncharted territory" !If GE puts in CMC high turbine blades, the advantage shifts to GE.
"Hogwash & BS"! Une telle adjonction ne suffirait pas ! Lightsaber n'y est pas ! Il est à côté de ses pompes, .... et les gobeurs sont trop ignorants pour pouvoir le voir !RR will *not* be able to adapt CMC blades to an existing engine.
RR n'en a aucun besoin (ma source : RR, bien entendu ).Ok, more precisely, instead of the adapted blades giving ~6% drop in fuel burn it would be closer to 2%.
"Rubbish" ! / Balivernes !Some technologies may be retrofitted with almost the same fuel burn reduction as a new engine design. Some technologies, such as CMC turbine blades, require the engine to be designed for that technology (specifically, lower turbine cooling air flow only helps if the engine is designed for it from day 1).
RR n'a aucun besoin de tout ça ! Ce n'est même pas dans les tablettes ! Le revamping du GE90 -115B n'a aucun sens, et est un "non -starter" !
GE n'a aucune chance de prendre le pas sur RR ! RR est loin devant !
Ici, comme si souvent ailleurs, aussi,....... Lightsaber et ses gobeurs ne sont absolument pas à prendre au sérieux !
Et ce post a toute sa pertinence sous ce topic, ... ainsi que sous celui cu "Succeseur" de l'Actuel B777-300ER !
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 02 Sep 2011, 22:44
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IFSD "forcé" (P&W Series 4000) sur B777-200 en raison de 'l'explosion' du moteur !
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Lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Incident: United Airlines B772 near Washington on Aug 30th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Wednesday, Aug 31st 2011 18:10Z, last updated Wednesday, Aug 31st 2011 18:12Z
"No comment". ---------------------- Mais, ici, il convient de poster quelques commentaires faits / postés par des passagers sur le vol en question.
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Affaire à suivre. Une seule remarque ! En effet, le silence des "Usual Suspects" & autres Agités de Service surprend. [/size] |
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 04 Sep 2011, 15:55
Ce qui suit sera posté, aussi, sous d'autres topics, .... non pas pour faire du flooding, ... mais parce qu'il y a de la pertinence sous plusieurs chapitres ! ;)
Jeannot a écrit:Ethiopian Airlines va prendre 4 B777 freighters[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ethiopian Airlines set to buy four B777 freighters
The Ethiopian Airlines is concluding a deal with the US aircraft manufacturer, Boeing, for the purchase of four state-of-the art Boeing 777 freighter aircraft.
A senior official of Ethiopian told The Reporter that the management of Ethiopian and executives of Boeing have been negotiating for almost a year for the purchase of the new aircraft. The official said the two parties will announce the deal soon.
A representative of Boeing has confirmed the new deal. The representative said the agreement will be signed in the coming few weeks. The growing demand for cargo flight services prompted Ethiopian to place orders for the new B777 jetliners. Recently Ethiopian signed a lease agreement with GECAS for two B777 aircraft to be delivered in September 2012. The lease agreement for the two B777 is ten years.
The B777 freighter aircraft has the capacity to haul 100 tons of cargo at a time. The catalogue price of the aircraft is 260 million dollars. Boeing will deliver the four aircraft after three years.
With six freighter aircraft (two B757-200F, two B747s and two MD 11s) Ethiopian has the largest cargo fleet in Africa. When the two leased B777 arrive, Ethiopian will sell one of the MD 11 it owns and return the other leased MD11. And when the first two B777 are delivered after three years Ethiopian will return the two leased B747s to Southern Air, the American leasing company.
In the 2010-2011 fiscal year, Ethiopian cargo traffic has grown by 20 percent to 160,000 tons when compared to the previous fiscal year. The growing horticulture and meat exports have significantly contributed to the surge in cargo traffic.
Et sur ma remarque spontanée :
SEVRIEN a écrit:Bonjour, chers tous. Merci, Jeannot.
C'est un excellent "freighter", sur le plan de "l'airframe".
Ce sont les moteurs qui laissent à désirer (GE90-110B).
On s'aperçoit que certains Forumistes d'ailleurs profitent de cette commande, pour balancer, dans toute la splendeur de leur ignardise, les petits commentaires sournois (toujours sans analyse, car les Forumistes en question semblent ne pas avoir, entre les deux oreilles, la matière qui permette de faire les analyses appropriées), selon lesquels l'A330-200F ne se vendrait pas bien.
Restons clairs et honnêtes, nous, là où cette faune semble incapable de l'être.
- L'A330-200F va marquer le pas jusqu'à ce que les clients, qui le souhaitent, auront pu exercer la possibilité de convertir leurs A330-300 en version "F", ou ceux de leur flotte qu'ils souhaitent convertir ;
- l'A330-200F est un "freighter" bien plus souple à l'exploitation que ne le sera l'A330-300F (avion convertis ; pas de "new-build" en perspective), et aura toute sa place dans une flotte de "freighter" A330 mixte (-200F / -300F) ;
- le -200F apporte des combinaisons 'distances franchissables / poids emportés' , susceptibles d'apporter, en supplément, une efficacité et une souplesse accrues, aux honnêtes performances que la version -300F pourra offrir ;
- "Ethiopian Airlines" a besoin de modules de fret de dimension intrinsèquement plus importante à ce stade ; la Cie. n'est pa convaincue par sa propre capacité à tirer la quintessence des freighters B747, et juge le B747-8F trop gros pour ses besoins prévisionnels ;
- tout comme Martinair et Lufthansa, la Cie. "Ethiopian" a apprécié la "rationalité" du fuselage des versions 'fret' DC-10 et MD-11, et regrette que Boeing ne les fasse plus ; tant pis ; mais, les B777-200F offrent une excellente solution de remplacement ;
- son fuselage est très rationnel, et permet un emport en fret avec un bon ratio de "densité" (ratio poids-volume, pour 'vulgariser', facile à optimiser) , rivalisant avec ce ratio chez le B747-8F (très peu de place / volume perdu, pour des poids emportés frôlant le maximum).
C'est tout simplement que le tandem Boeing & GE met le paquet, pour placer des Boeing à moteurs GE, grâce aux ressources et 'chantage' de GE, via GECAS , même si, par exemple, GECAS se cache derrière la façade de l'Eximbank !
Et les combinaisons Boeing-GE et GECAS ont largement les ressources pour brader les prix, et faire une opération de "remarketing" ou de "mise aux rebuts" des DC-10 et B747 plus qu'amortis !
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 12 Sep 2011, 16:12, édité 1 fois
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Sam 10 Sep 2011, 01:32
Nous avon s déjà commenté longuement, avec des analyses et arguments approfondis et jamais réfutés, la réacton de Qatar. Nous ne revenons pas là-dessus ! Al BAKER finira par cesser de bouder, et arrêtera de raconter des âneries !
Pour les bobards de "Entertainer TIM", il y a d'autres points à avancer ! "Read on below" !
Il ne se souvient plus de la dernière bêtise qu'il ait racontée ! Vous verrez, ci-dessous ! Pauvre Tim !Jeannot a écrit:Notre "ami" TC réagit à la modification du 350-1000
Ce genre de procès d'intention est nul et non avenu ! Il est stérile et futile ! Et, de toutes façons, .... l'affaire, dans son orgine, ne saurait nullement être le problème de RR !Emirates chief hits out over A350-1000 revamp
Emirates president Tim Clark has reacted angrily to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s plan to revamp the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000.
The airframer revealed a revised specification for its largest A350 variant at the Paris air show, which will result in a two-year delay.
It centres on a modified, more powerful variant of the Trent XWB engine, along with increased weights.
The move sparked an angry response from A350-1000 launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with chief executive Akbar Al Baker expressing his displeasure during the show.
While Airbus's official line was the revisions had been introduced to boost payload and range, industry sources have speculated there may also have been a need to address weight or performance issues that had emerged with the original design.
"Hogwash & B.S." ! Tim CLARK ne dit pas la vérité ! Il ne se souvient pas de ce qu'il a dit ! Il raconte des bobards. Emirates, et lui, ont bien été consultés par Airbus, .... avant le processus, et pendant le processus, aussi !Clark said the revisions were implemented without any dialogue: "If they had talked to me, I would have said: '[The improvement is] not good enough'," he added.
Son problème est un problème d'ego ! Il a été entendu, et écouté, ... mais Airbus n'a pas voulu suivre ses recommandations !
Je cite Entertainer Tim lui-même !
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Lien et extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delivery dates for the A350-1000 are not likely to be firmed up until the design is frozen, which could take time as airlines continue to press Airbus for changes. Clark says with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER.
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
L'article remonte au 15 février, 2011, ...... quand il y avait bel et bien dialogue entre les clients consultés, et Airbus ! Tim CLARK était tout fier de dire comment il avait dit à Airbus exactement ce qu'il pensait ! Aujourd'hui il préfère dire qu'il n'y avait pas eu dialogue !
Balivernes ! Il y a eu dialogue ! Mais le point de vue de Tim CLARK n'a pas été adopté ! Il est furieux ! Pauvre petit Tim !
Aussi : dans "leehamnews", même si nous reconnaissons le problème quand cette publication donne dans la sélectivité, en cherchant à présenter "ses faits bien à lui", sans tenir compte de la réalité des faits objectifs ("In our view, this is the airplane Airbus needs to take on the -300ER".).
--- Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--- (1) Airbus (John LEAHY) donne le démenti à Tim CLARK, et à LeehamNews:
Tim CLARK oublie ce dialogue ? Peut-être est-il fatigué ?Leahy said the Airbus 350-seat A350-1000 may need a more powerful engine to go further or carry more weight but that he opposed increasing its size. Emirates president Tim Clark has said he wants both more range and more seats.
--- (2) En outre, cette déclaration de John LEAHY réfute le "gros titre (vendeur ?)" de "leehamnews" ci-dessus :
--- (3) LEAHY répète cette déclaration dans une autre interview (AirInsight) ou l'autre interview présente une quasi-répetition de ce point.Airbus ponders slight larger A350-1000
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même si certains n'aiment pas "AirInsight" ; car ici, il s'agit de questions et réponses, et non pas des tartines tendancieuses habituelles ! ) :
AirInsight a écrit: The A350-1000 – we hear consideration of growing the airplane to 380 seats and pushing the range to handle DXB-LAX year round to better compete with the 777-300ER.
LEAHY a écrit: “The idea of making a bigger A350 doesn’t appeal to me at all. Right now it depends on layout and layout is very important. The 777-300 has 15 more seats or they’re equal; it depends on 3 class, 4 class, 2 class configuration, etc.
So I’m not unhappy with the size. It’s the range payload that we want to be at least equal to or better than the 777-300ER. We want to have the same or better range, we want to have the same or better payload, and essentially the seat count where we are today.
Tim CLARK nie le dialogue ? John LEAHY a dit a AirInsight exactement ce qu'il avait / Airbus avait dit à "Entertainmer Tim" !
Although Emirates has only 20 A350-1000s on order, it had been considering switching its 50 -900 orders to the -1000. However, this is unlikely following the revisions.
"On paper, the old -1000 was hugely economical - it was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] classic replacement," Clark said. "That's why I talked about converting my -900 orders." He added the decision to revamp the A350-1000's engine by incorporating a new core****** has had an impact on commonality. "I had 70 aircraft with the same engine. I don't have that any more," he said.
****** NB : il n'y a pas de "new core" ! C'est un "scaled core" !
Et le diamètre de la soufflante ne change pas ! Et vous remarquerez que TC Emirates n'a rien contre le développement et la réalisation de plusieurs moteurs à partir d'un "same bill of material" !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Sam 10 Sep 2011, 10:50
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Il est inutile de revenir dans le détail sur tout ce que nous avons écrit sur Entertainer Tim CLARK d'EMIRATES et Qatar dans le contexte de l'A350-XWB et de sa motorisation RR Trent XWB.
Toutes nos analyses approfondies sont factuelles, vérifiables, et irréfutables, ..... et n'ont jamais été réfutées, d'ailleurs. Au contraire.
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Il est visible que Entertainer Tim a un problème.
Il a signé le contrat de commandes fermes avec Airbus pour 70 appareils (50 x A350-XWB-900 et 20 x A350-XWB-1000).
Il a signé son contrat pour les moteurs correspondants avec RR, ainsi qu'un accord "TotalCare" couvrant ces moteurs pendant une période de 10 ans (accord de US$2.2 milliards).
Pendant les périodes de discussion sur une éventuelle 'révision' de l'appareil, et de sa motorisation, il a pu dialoguer aisément. Il faisait partie des clients et dirigeants consultés.
Il a eu largement toutes les possibilités de dialoguer et de s'exprimer.
A tel point, qu'il avait espéré un moment que ses souhaits et recommandations seraient adoptés, ce qui aurait permis à TC & à Emirates de prendre (quasiment) le pas sur le client de lancement, Qatar.
Mais cela n'a pas été le cas. "Entertainer Tim" a été fortement déçu, et s'est mis en colère.
Al BAKER de Qatar, aussi, ... mais pas vraiment pour les mêmes raisons.
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Et Tim CLARK n'a pas pu trouver la diplomatie pour se comporter en Gentleman jusqu'au bout ! Il a décidé de s'exprimer, en donnant des coups de gueule, par 'media interposés' et en critiquant Airbus (et, ostensiblement, en cherchant de meilleurs faveurs chez Boeing ) !
Ce faisant, "Entertainer Tim" se donne en spectacle, et casse les pieds à la plupart des gens. Il donne l'impresssion d'être à bout se souffle !
Il est dommage qu'il n' arrive pas à faire anticiper le Salon de Dubai par des actions plus intéressantes !
"Entertainer Tim", ... qui se recycle en "Advisor in Design for Wide-body long-haul jets, and egines" ! On aura tout vu !
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 12 Sep 2011, 16:17, édité 1 fois
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 12 Sep 2011, 08:00
Sauf ceux bourrés de parti-pris (et autres agités du même tonneau) qui soutiendrait que les B737-NG (certes, du réchauffé ayant connu le succès) ou B737 MAX, soient le même avion que les B737-200 ou les B737 "Classic" (-300 / --400 & / ou -500) ? Qui chercherait à dire que les Airbus A-NEO sont les mêmes avions que la famille des A318, 1319, A320 & A321, quand c'est la distinction / la différence qui est visée ?
D'autant plus que ce qui est visé est le premier Superbi- ! Ce n'est pas parce que le marketing l'appellerait, le cas échéant, "le B777-XXX"que cela ne serait pas la confirmation de la mort de l'actuel B777-300ER ! Tout le monde, qui s'y intéressse vraiment, sait que le B777-300ER n'est plus le même avion, voyons, que celui qui a aidé à l'enfanter : le B777-300 !
"L'after-market" n'apportera pas grand'chose à Boeing ! Le "real money" va être pour GE, dont les GE90-115B / -110B, peu fiables, auront besoin d'entretiens à "go-go" !
Le marché ne va pas supporter trop longtemps les "revamping", quand la technologie d'airframes (vieillissante) continue à perdre du terrain, face aux avancées technologiques des moteurs de toute nouvelle génération !
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 12 Sep 2011, 16:19, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 12 Sep 2011, 10:12
Le GE90-115B, déjà technologiquement largué par le GEnx (lui-même bien en retard, sur le plan technlogique, par rapport au RR Trent-XWB, et bientôt par rapport au RR Trent 1000, .... qui va évoluer, et, bien entendu, encore plus par rapport au RR "Advance3"), ne pourra, d'aucune façon, servir efficacement de base de technologies-moteurs futures !
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Tirez-vos conclusions pour l'éventuel "revamping" du B777-300ER ! ;)
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Il ne faut pas oublier que quasiment toutes les "commandes" récentes de B777-300ER ne couvrent que des appareils de substitution des B787 dont les livraisons ont 3 à 4+ ans de retard ! Ces opérations 'en nature' permettent à Boeing d'éviter de sortir des pénalités de retard en trésorerie, tout en ayant réussi à faire travailler ses ateliers de production (certes, pour des prunes, en terme de rentabilité).
Aussi, cela donne une chance à Boeing de ne pas perdre le client tout de suite !
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 12 Sep 2011, 16:21, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 12 Sep 2011, 14:11
Vous avez raison !
Il y a des 'inconditionnels' Boeing, ,des "777ER-istes, des BCL, qui font les obtus , pour ne pas comprendre le terme "état de morte commerciale lente", utilisé par un dirigeant de Boeing, d'ailleurs, pour décrire la situation et la perspective du B777-300ER !
Ils n'ont pas compris que tous les B777-300ER fabriqués et livrés / livrables ou à livrer, sous 'l'été indien' (avions de compensation et de substitution, déjà) résultent non pas d'une 2ème fournée de production, pour des commandes fraîches à satisfaire !
Et qu'on ne me prenne pas pour aun anti-Boeing ; ça, ... jamais !
La production et la livraison ont été / pu être assurées à partir de "purchase rights" et options abandonnés, qui ont laissé de nombreux créneaux de production !
Nul ne conteste que dans le marché à l'heure actuelle, ce soit un avion facile à placer, qui fait bien son travail (bémol côté fiabilité des moteurs, bien entendu), et qui tient sa valeur résiduelle (mais pas forcément mieux, toutes proportions gardées, que les B777-200ER à moteurs RR Trent 895, ou GE90-94B) malgré l'âge tout de même plus important de ces modèles). Cela durera un certain temps ! Mais il n'y aura pas de commandes "fraîches de 2ème fournée" !
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Il suffit de se rappeler le cas du B767 (et le coût qui a impacté les comptes de Boeing). Dès l'annonce du lancement et de l'EIS de l'Airbus A330-200, il n'y a plus eu de commandes de B767-300ER ! Et la chute des prises de commandes de toutes les variantes est arrivée immédiatement , aussi !
Il y a eu la perfusion de quelques B767, livrés aux clients comme compensations / avions de substitution, quand Boeing ne pouvait plus cacher les retards qui s'accumulaient sur le programme B787 !
Cela a permis à Boeing d'offrir un avion obsolète mais à peu près réalisable pour 'le concours à dés pipés' pour les avions ravitailleurs souhaités par l'USAF !
Mais il n'y a aucun être humain, normalement constitué, avec la possibilité, le soupçon d'un brin de compréhension enfoui dans sa matière grise, .... qui chercherait à nier la mort commerciale 'subite' (non ; il ne s'agit pas de la bonne bière belge ! ) du B767, malgré l'excellence soutenue du travail de cet avion pendant des années de bons et loyaux services !
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Mais nous avons affaire à des gens qui voudraient le dernier mot à tout prix, pour emporter des points de boy-scout, contre les fondamentaux irréfutables du marché !
Leurs arguments subjectifs et truqués (car ils occultent les faits qui les gênent) sont sans intérêt ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 22 Sep 2011, 08:03
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"Dancer John" LEAHY, .... aurait-il déjà engrangé des MoU, LoI et / ou commandes fermes pour l'A350-XWB-1000 ?
Aurait-il déjà un paquet de bonnes nouvelles dans sa "poche revolver" ?
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Airbus prévoit une demande "massive" pour l'A350-1000
21/09/11 à 19:21 - REUTERS
On ne peut pas dire qu'il manque de confiance ! Il aura raison !PARIS, 21 septembre (Reuters) - Le directeur commercial d'Airbus John Leahy a répondu mercredi aux critiques dont le futur A350-1000 fait l'objet, en assurant que l'appareil recevrait un accueil "massif" en terme de commandes d'ici un an. Le match entre l'A350-1000 et le Boeing 777-300ER, ou son successeur, est considéré comme la prochaine grande bataille qui animera le secteur, après celle qui a porté sur la prochaine génération remotorisée des A320 et B737.
Oui ! "Dancer John" est en train de dire que :"Nous sommes ravis de la performance de l'A350-1000 qui affichera un rayon d'action et une capacité de chargement supérieurs au 777-300ER, avec 25% de carburant en moins", a déclaré John Leahy dans une interview à Reuters.
- pour faire mieux, pour être bien plus 'productif' en volant plus loin et avec plus de charge marchande ("payload") que le B777-300ER,
- et / ou que son éventuel successeur, ... surtout s'il s'agit d'un "revamping" ("re-winged, re-engined tin-tube stretch with reinforced undercarriage, and weight-creeping strengtheners......")
- et que la vaste majorité du marché ne voudra pas,......
On n'a pas besoin d'être un génie en mathématique pour se rendre compte que le "fuel-burn efficiency" va être bien supérieur à 25% , par rapport à l'actuel B777-300ER ! Il est en train de nous dire qu'Airbus n' rien exagéré, en disant que, dans cette comparaison, il allait afficher un gain en terme de "fuel-burn efficiency" de 28% à 30%.
S'il a atttrapé le virus Rolls-Royce, ce sera 30% au bas mot !
Et il y a des Forumistes d'aiileurs qui nous racontent qu'il suffirait que le B777-300ER réalise un gain de 5%à 8% pour être plus efficace en consommation que l'A350-XWB-1000 ! Pauvres ignares ! Qu'ils aillent se promener !
Et même si LEAHY donnait un peu trop dans le "blarney", à ce sujet, sur cet appareil, ... ce sont les ingénieurs qui causeraient ! Ce sont eux qui causent déjà Et RR est là, et bien là, pour empêcher "Dancer John" de délirer à la façon de Randy BASELER (ex-Boeing) sur les B787 et le B747-8 !
C'est sur l'A-NEO qu'Airbus a permis à "Dancer John" de délirer tant qu'il voulait ! Le but de l'opération NEO (bien atteint) était principalement d'ordre financier :
- "Engranger des sommes non négligeables en terme de "deposits" pour les commandes fermes, afin d'éliminer le besoin d'avoir recours à des financements 'particuliers' et spécifiques pour le programme A350-XWB" !
Cela voudrait dire qu'il en a déjà un paquet dans sa gibecière ! Boeing sait qu'il a du souci à se faire ! GE sait , aussi, qu'il n'arrivera même pas à 'boucler' le "Business Case" pour pouvoir monter sur les A350-XWB-800 & / ou A350-XWB-900 !"Je prévois que d'ici l'an prochain à la même époque, nous aurons eu une réponse massive en terme de commandes", a-t-il ajouté.
C'est pour cette raison qu'AF a décidé de signer avec RR ! Et, si la variante -1000 convient à AF / AF-KLM, comme ce sera le cas, il le commandera, sachant déjà, bien entendu, que RR a obtenu l'exclusivité 'de iure' d'Airbus pour son Trent XWB-1000,, pour des raisons tout à fait fondées, et inébralnlables devant n'importe quelle Autorité Anti-Trust des USA et de l'UE (ou d'ailleurs, donc).
Et P&W ? Ce n'est même pas la peine de parler de ce motoriste, qui, de toutes façons, avait dit il y a longtemps, avant le lancement officiel de l'A350-XWB, qu'il ne veut pas être sur ce programme, de toutes les façons ! P&W n'est même pas "dans le frame" !
Il convient de rappeler que, au même stade, le B777-300ER avait "zéro" commandes !L'avionneur européen prévoit de livrer l'A350-1000 à partir de la mi-2017. A ce jour, il a enregistré 75 ventes, contre 533 pour le 777-300ER du grand concurrent américain. (Tim Hepher, Gilles Guillaume pour le srevice français, édité par Jean Décotte)
Et ne pas oublier que Boeing a fait commander des dizaines (plus de 100 ? ) B777-300ER comme avions de compensation, à des prix bradés, aux clients qui souffrent des retards colossaux dans les livraisons sur le programme B787 !
Les journalistes auraient mieux fait d'éviter cette 'mise en parallèle' à ce stade ! Comme si souvent, ils risquent de finir par avoir "egg on their faces" !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 28 Sep 2011, 23:28
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Emirates Sees More Orders At Dubai Air Show
September 27, 2011
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Il n'y aura pas de B747-8 ("-F" ou "-I"). Il n'y aura pas de B787. Il n'y aura ni B777-300ER, ......ni B777-300NG (parce que ce dernier ne sera pas lancé, ..... pas d'ATO) !Emirates, Dubai's fast-growing state airline, will likely place more orders at the Dubai air show in November, its chairman said on Tuesday.
The carrier, the biggest customer for the Airbus A380 superjumbo with 90 orders, has previously said it planned to expand its fleet to eventually include 120 of the jets.
"It is more positive that we might sign something," chairman Sheikh Ahmed bin Saeed al-Maktoum said when asked about the likelihood of aircraft purchases at the air show.
Des A330 ? Non.
Il ne reste comme possibilité que les A380 et A350-XWB ! Il y aura, vraisemblablement, des commandes couvrant les deux familles (A380 & A350-XWB). Nous verrons (ou entendrons ! ) les grandes interviews de "Entertainer Tim" !
Noté.The airline's president said this week Emirates had seen no drop in demand despite a weakening global economy.
(Reuters)
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 29 Sep 2011, 09:27
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Emirates Airline Sets U.S. Push
By D[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela va, aussi, sans doute, irriter Boeing !Dubai-based Emirates Airline plans a big push into the U.S. over the next five years that could see all of its flights operated with the ultralarge Airbus A380, a move that may rile rivals.
Voici la 'confirmation' de la rumeur que nous avions évoquée !The Americas remains the airline's smallest market by revenue, but Emirates rapid expansion in Canada and parts of Europe and Asia has provoked criticism from governments and other carriers who allege it enjoys unfair state subsidies, a charge it vehemently denies.
Tim Clark, Emirates' president, said it was starting a new growth spurt after a six-month pause that will see dozens of new wide-body jets delivered from Airbus and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Co., including more A380s carrying between 489 and 517 passengers.
Il faut, peut-ptre, que je rectifie ! Peut-être qu'Emirates va prendre, dans une opération (confidentielle) de "re-mrketing", quelques B7776-300ER, en pour purger le dernier élément des MC B737-NG de DAE ! Emirates ne commande pas de MC ! Peut-être a-t-il été 'opéré' une équivalence de B777-300ER pour ces B737-NG !
Oui ! Surtout par la version à masse accrue de l'A380-800 !The airline plans to add flights from its Dubai hub to Dallas and Seattle early next year, with another unidentified route taking its U.S. total to seven in 2012. It already flies to New York, Los Angeles and San Francisco, while one of its existing twice-daily Houston services will be switched to Dallas.
He said another four or five U.S. destinations were being considered, with the region likely blanketed over the next three to five years by A380 service. The plane is currently only flown to the U.S. by Emirates on one of its twice-daily New York flights, with the rest operated by Boeing 777s.
"My own view is that the A380 would do most of the U.S. operations," said Mr. Clark in an interview.
Oui ! Et avec l'EIS sur BA, plus tard (2013 ?) de cet avion avec la version "EP" du RR Trent 900, cet "A380-800-HGW", équipé de cesRR Trent 900, sera la version de l'A380 avec le rayon d'action le plus long !Airbus, owned by European Aeronautics Defence & Space Co., will launch a new version of the plane next year offering more range.
La concurrence locale / régionale !Mr. Clark said the company's overall business was holding up despite the softening global economy.
Emirates is looking to cut costs in response to rising fuel costs and the impact of the weak euro and sterling, which has depressed revenue for a company that reports in dollars.
"We are suffering," Mr. Clark said, though passenger and cargo bookings remain robust .
Emirates and regional rivals such as Abu Dhabi-based Etihad Airways and Qatar Airways have capitalized on their geographical location to use new long-range aircraft to funnel business through their hubs.
Hmm !U.S. carriers, with the exception of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Inc., have so far stopped short of voicing criticism as the Middle East carriers' operations remained relatively small.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Inc. CEO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] last month even praised Emirates and Dubai's aviation policy, drawing comparison with the perceived absence of support for the industry from the U.S. administration.
Mr. Smisek's remarks were notable because of the fierce stand taken against Emirates' expansion by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AG, United's partner in the Star alliance.
Réactions ?Mr. Clark said he expected sniping from some rivals as Emirates continues its growth.
Emirates' huge fleet and network make Mr. Clark one of the industry's most influential figures, and he said a paradigm shift in fuel prices could force international airlines to follow the U.S. example of boosting revenue by charging for checked bags and seat assignments.
"The temptations are enormous…but that's not in our business model," he said. "[But] I can see some other carriers doing it."
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 02 Oct 2011, 23:44
"Entertainer Tim" de nouveau ! Il est vraiment bourré de "Hogwash & B.S." Bonne lecture / "Enjoy" !
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Published Sep 29 2011 by Seattle Times
Emirates airline pushing Boeing to update 777
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Seattle Times aerospace reporterMiddle Eastern airline giant Emirates is demanding a 777 that will carry more passengers, fly farther and be 10 to 15 percent cheaper to operate. President Tim Clark announces Seattle to Dubai service starting March 1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Industry 'hungry'
Décrypter ? "Airbus ne m'écoute plus ! Je vais causer avec Boeing! Cela aura des effets. Boeing m'écoutera, montera un projet, un partenarait... avec Emirates, .... et Airbus m'écoutera ! Ils courront vers moi, pour faire des affaires, .. selon mes conditions , bien entendu" !Tim Clark, president of Middle Eastern airline giant Emirates, has lavish expansion plans that should help both Boeing and the Pacific Northwest region to grow.
Pauvre petit "Entertainer Tim" ! Cracheur de "Hogwash & B.S.", et mythomane en plus !
Oui ! Il sait qu'Emirates a beaucoup trop de B777-300ER. La Cie. aura bientôt besoin de commencer à préparer la cession de ses premières acquisitions de B777-300ER !With Emirates already the largest operator of big 777 widebodies in the world,
Mais Emirates ne fera pas le standard ! 'Le Standard Emirates' ferait fuir le reste des clients. Et puis, ... il ne faut pas oublier tout de suite le fiasco du B747-8I. Même le "revamping" des gros porteurs chez Boeing n'est pas une réussite (retards et surpoids, promesses de performance non tenues, ....) !...he'll visit Seattle on Monday to meet with Lars AnderseIl n, Boeing's head of 777 advanced development. Clark is working closely with Andersen on Boeing's key project to design an updated 777.
Oh, oui ! Entertainer Tim sait 'exiger' ! Remarquez, ..... tout est possible !Although Boeing has its hands full right now, Clark is pushing the company for a 777 revamp no later than 2018. He's demanding a 777 that will carry more passengers, fly farther and be 10 to 15 percent cheaper to operate.
Mais Boeing n'arrivera jamais à respecter le 'cahier des charges' d'Emirates ! Il est trop touché par la maladie de "Resource Constraint" , et surtout pour le 'marché de niche' qu'est celui d'Emirates ! ;)
Boeing doit régler ses problèmes :
- sur les B747-8 ;
- dans les sables mouvants de son programme B787 ;
- liés au lancement ou non des B787-10 / -10X ;
- réussir l'opération B737-MAX ;
Puis, ... Boeing va finir par acquérir une réputation d'avionneur incapable de faire autre chose que de réchauffer du "old hat" !
Un "revamped, new-winged, tin-tube stretch.... " ! Le 'Roi des Composites', Boeing, ... condamné à faire un "revamped, new-winged, tin-tube stretch.... ", pour les beaux yeux d'Emirates ! C'est ridicule !
Possible ! Boeing a peur de l'A350-XWB-1000 !"That's the task we set them," Clark said "And my goodness, they are moving on this."
"Which people" ? Qui sont ces gens ? Emirates a envie de jouer les pionniers !As for the region, Emirates will soon fly 777s in and out of Seattle daily. In a phone interview Wednesday, Clark said the newly announced service from SeaTac to Dubai, starting March 1, will open up the city to the Middle East, Africa, India and other parts of Asia.
"We'll open the door," Clark said. "People will see what we are doing and move with us."
Faux ! Il faut cesser de raconter ces fictions ! Ce n'est pas le B777-300ER qui gagne de l'argent ! D'ailleurs, le programme le plus rentable a été celui du B777-200ER ! Surtout la version à moteurs RR Trent 895 !Boeing intends to bump up production of the 777, its most lucrative widebody program, to an unprecedented 100 jets per year by early 2013.
Hmm !
C'est Airbus qui a fait le "moving of the goal posts", .... non pas RR !Airbus has no rival to the 777 but is preparing one — the mostly composite A350-1000. At the Paris Air Show in June, Airbus announced a two-year delay in that program until 2017 to give Rolls-Royce time to develop a new, bigger engine to power its jet.
Oui ! Voir notre notre remarque ci-dessus !That gives Boeing a little more time, too. But Clark said his older 777s will be retired in 2017 and he wants Boeing's upgraded version to replace them.
Oui ! Mais, comme d'habitude, Tim CLARK oublie le MRO !The 777 revamp will likely include a new 787-style carbon fiber-reinforced plastic composite wing that will save weight, Clark said.
"If they can get a ton or two out of the wing by going with composites, this is something they really ought to be getting on with," he said. "The industry is very, very hungry for technological advances to improve the cost of operation, particularly in fuel."
Happily for Boeing, Clark wasn't happy with Airbus' A350-1000 announcement in Paris, which he said was done without consulting him in advance.
Faux ! Ici, Entertainer Tim ne dit pas la vérité ! Nous avons analysé ses dires dans d'autres topics, ci-dessus, et sous d'autres rubriques. Il est inutile de repasser là-dessus ; ce serait gênant pour "Entertainer Tim" Il a bien été consulté ! Il le dit lui même, dans d'autres interviews ! Mais, ... il faut le lui pardeonner, .... il raconte tant de boabards, qu'il ne se souvient plus du dernier bobard qu'il ait raconté !
Il y a eu dialogue ! Tim CLARK / Emirates a été écouté ! Mais Airbus n'a pas retenu la soupe qu'Entertainer Tim a cherché à 'vendre' à Airbus ! Lui, "Entertainer Tim", a essayé de faire le "moving of the goal-posts" du contrat qu'il a signé en bonne et due forme avec Airbus, et les Avocats d d'Emirates le lui auraient dit, "in no uncertain terms", comme aime le dire Tim CLARK ! ;)
He said Rolls is making a presentation on its proposed new engine for the Airbus jet to his engineers in Dubai on Thursday. But he's doubtful the latest design will be powerful enough for such a big airplane in the very hot temperatures and low-pressure conditions of Dubai in the summer.
Hogwash & B.S (H&BS) ! Pauvre petit Tim ! En matière de motorisation, on dirait qu'il est "illettré". Il semble nous montrer, de nouveau, qu'il comprend si peu sur les moteurs ! Il semble prendre plasir à étaler une ignorance énorme sur à ce sujet, sur lequel il a si souvent déliré ! Veut-il vraiment se donner en spectacle, pour "faire chauffer" la Salon de Dubai ! Entre Emirates et Qatar, .... on est bien servi !
Clark said both Boeing and Airbus will emerge from all their current struggles with new airplanes with technology that greatly advances aviation.
Faux ! Ou, du moins trompeur, Dans les MC et Mid-Size twin-Jets, ce sont les motoristes qui auront pris encore des longueurs d'avance sur les avionneurs ! La technologie "d'airframe" du B787 n'est pas au point, ... visiblement pas au point ! Celle d'Airbus avec l'A350-XWB semble être "mieux" au point !
La technologie d'airframe des Airbus A-NEO et des B737-MAX perd bien du terrain sur la technologie des moteurs !
Clark won't be ordering Boeing's newest widebody jet, the freshly delivered 787 Dreamliner, which is too small for his needs.
C'et l'évidence même depuis 4 ans ! :roll:
But because its new technologies will transfer to the 777, he's paying close attention to its introduction into service.
Evidemment ! Mais il serait idiot de croire, de manière simpliste, comme le fait si souvent Entertainer Tim, qu'on peut réussir l'insertion de la technologie d'un avion de "toute nouvelle génération" dans un "old-hat airframe " !
Clark said the Japanese domestic routes will be a tough test, with short, full flights into busy airports where luggage carts and food carts will bang into the airplane. How will the composite skin and all the new airplane systems hold up?
Oui ! Il nous lit (ou on le fait pour lui) , parmi tous les autres qu'Emirates lit !
"Everybody, including Boeing, is watching that with a magnifying glass," he said. "They'll learn from all of that. Everything will be plowed back into design and development at Boeing."
In the end, he said, the Dreamliner will be a great airplane. Looking back in 10 years, Boeing will conclude that, "Yes, it took a lot of pain; but now we have the platforms of technology on which we can do other things," Clark said.
Hélas, Il faudra une ou deux toutes nouvelles fournées de production (de commandes fraîches) pour arriver à ce que dit "Entertainer Tim" ! Dans 10 ans ? Non ! Dans 15 à 20 ans !
And by then, Emirates could be much bigger than it is now, dominating the airlines of the world.
Arrogance et mégalomanie !
Si, si ! Ce n'est pas "tongue in cheek" qu'Enterrtainer Tim fait ses remarques ! Il se prend bien trop au sérieux !
The U.S. expansion announced Wednesday, with new flights from Dubai to both Seattle and Dallas, comes as the world economy teeters on the brink of recession.
"It's not a good time," Clark admitted, "but when is?"
OK !
He said Emirates will take delivery of 52 widebody jets in the next 20 months — 777s from Boeing and A380 double-decker, superjumbos from Airbus — and "come hell or high water, nothing is going to stop us bringing those airplanes in."
Oui ! Emirates les prendra, les réceptionnera !
London-based veteran airline consultant John Strickland said Seattle's gain is Vancouver's loss.
Emirates was keenly interested in expanding into Vancouver, B.C., but was blocked by the Canadian aviation authorities to protect Air Canada.
C'est une façon de voir ! Nous avons déjà commenté, ailleurs, la décision des autorités canadiennes !
As a result, Seattle may see a boost in both business and tourist travel.
A voir ! Tout est possible !
Strickland said Emirates has tended to expand business at all the airports it has gone into, generating new traffic.
Non ! En 'piquant' le traffic aux autres !
When Emirates started flying to Shanghai, he said, unexpected traffic growth arose from Chinese businessmen and engineers traveling to Africa. When it opened its flights to São Paulo, Brazil, Japanese travelers filled planes en route to the thriving Japanese community there.
C'est la stratégie du hub d'Emirates ! Mais la croissance se fait au dépens de certains concurrents. Les volumes globaux n'augmentent pas uniquement en raison d'apports d'Emirates, voyons !
Les analyses ont été faites, et le dossier est bien avancé !
In India, said Strickland, Emirates has become the de facto national airline. "They are where Air India would have been if it had been better managed," he said.
C'est une façon de voir : Dans ce cas, .... cela n'est pas faux !
Possible !Clark said he expects a healthy traffic between Seattle-area software companies and the "silicon areas" of India where software is a big export.
And of course, jet-setting Boeing executives will likely also be big users of the Emirates business-class cabins out of Seattle.
"They ought to be," said Clark. "I'll be telling them in no uncertain terms."
Oui ! "In, no uncertain terms" ! Tout comme il a parlé "in no uncertain terls" à Airbus, ... là où il a dit qu'Airbus ne l'a pas consulté ! Balivernes ! Entertainer Tim est un producteur de fictions !
SEVRIEN- Membre
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