Boeing 777 famille
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 20 Juin 2011, 21:01
Voila ! GECAS (soit GE) achète à lui-même (partenariat Boeing -GE) !Jeannot a écrit:Ce mardi GECAS va commander 2 747-8FParmi les 4 signatures prévues ce mardi dans l'agenda de Boeing.GECAS to become 747-8 customer
Aircraft lessor GE Capital Aviation services is set to announce an order for Boeing 747-8 aircraft at the Paris air show Tuesday, several industry sources confirm.
The order from GECAS is believed to be for two freighter aircraft, growing the backlog to 78 of the cargo variant.
GECAS becomes the second leasing customer for the 747-8, joining troubled Dubai Aerospace Enterprise, which has been challenged by the Dubai debt crisis. It is not known if the aircraft with an operator yet.
GE is the sole engine supplier for the 747-8, with four GEnx-2B67 powering the updated jumbo.
Boeing announced orders for 17 747-8I aircraft during day one, split between two customers.
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C'est une manière tout à fait artificielle de gonfler le CA de Boeing, et d'éviter à Boeing d'avoir à passer des provisions pour des "slow-moving stocks" (entre autres), et de dire au monde qu'un client "at arm's length" achète !
GECAS est un "customer at arm's length" comme je suis évêque !
C'est la méthode à laquelle Boeing a déjà eu recours, via GECAS, pour vendre des B777-300ER qui ne se vendait pas, et qui ont pu servir à être vendus à Emirates, à des prix bradés, comme incitation à cette Cie. à annuler ses commandes d'A340-600HGW !
Il est possible d'en faire la démonstration, comme on veut, quand on veut !
On ne s'attend pas à ce que les "Usual Suspects" et d'autres Agités et ignares (sur ces sujets) comprennent spontanément ces écrits qui sont la stricte vérité !
Dans les ventes consolidées (des Etats Financiers Cosolidés), le moment venu, & les ventes consolidées et / ou en agrégat,
- du tandem Boeing-GE,
- & / ou de ces Groupes (Boeing & GE) individuellement, dans leurs propres Comptes Consolidés,
ces ventes à GECAS devraient être "éliminées" ("eliminated upon consolidation").
Je ne vais pas plus loin dans les aspects comptables très techniques de ces dires, car il n'y aura que 2% des lecteurs qui comprendront facilement ce que je viensd d'écrire ! Mais ce que je dis est vrai !
Les carnets de commandes, et les commandes reçues et livrées (et / ou annulées) ne font pas partie intégrante du système de la "partie double' de la comptabilité !
Dans ce contexte, précis et spécifique, cette technique, d'utiliser GECAS comme un client tampon, est un artifice qui peut être "techniquement" légale, mais qui frôle de près la fraude comptable et financier (l'aspect fiscal, .... dans ce contexte, .... on s'en moque ! ).
FISCALI, et certains autres, sans doute, me comprendront à demi-mot ! :|
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Re: Boeing 777 famille
par Jeannot Mar 21 Juin 2011, 09:42
Aeroflot profite des soldes de Boeing. Au passage il s'agit d'une commande déjà enregistrée. Donc on remet le couvert.Aeroflot orders 8 777-300ERs.
LE BOURGET, France, June 21, 2011 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) and Aeroflot Russian Airlines today announced an order at the Paris Air Show for eight Boeing 777-300ERs (extended range) jetliners.
"The Boeing 777 will strengthen our long-haul capabilities," said Vitaly Saveliev, director general of Aeroflot Russian Airlines. "These airplanes will play a critical role in our network expansion strategy, particularly the international growth opportunities we expect from our joint businesses with SkyTeam partners when servicing the Sochi 2014 Olympic Games and the 2018 Football World Cup."
"Aeroflot is expanding the strategic capabilities of its long-haul fleet," said Jim Albaugh, president and CEO of Boeing Commercial Airplanes. "We're very grateful for the confidence Aeroflot has placed in Boeing -- and in the 777."
The Boeing 777 is the world's most successful twin-engine, long-haul airplane, distinguished by its fuel-efficiency, spacious cabin interior, range capability, commonality with the 767 and the 787, and its reliability. Featuring wider seats, wider aisles, more headroom and more seating, the Boeing 777 Signature Interior is preferred by passengers. For the fourth straight year, American Express Executive Travel Magazine readers voted the 777 as their favorite airplane.
Russia is an important supplier for the Boeing 777 family. VSMPO, a subsidiary of Rostechnologii State Corporation, manufactures large titanium forgings for landing gears, wings and pylon of the 777 jetliner. Russian engineers at the Moscow Boeing Design Center and IT experts from Russian software companies actively participated in designing the 777-300ER.
Aeroflot is the largest airline and the national carrier in Russia. Its overall flight network comprises 898 locations in 169 countries. In 2010, 11.3 million passengers used Aeroflot's services and about 14 million used the services offered by the Aeroflot group. Consisting of 107 airplanes, Aeroflot is a member of SkyTeam, the global airline alliance. To date, nine of 13 SkyTeam members have ordered a total of 171 777s.
The order was previously attributed to an unidentified customer on Boeing's Orders and Deliveries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Jeannot- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par Jeannot Mar 21 Juin 2011, 17:24
Boeing mulls 777-9X
With the show's attention focused on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s as-yet undeclared plans for its 737, the airframer has revealed it is examining near- and long-term [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] improvements, including conceptual studies for aircraft it has dubbed the 777-8X and 777-9X, intended as a possible response to the updated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000.
"We're taking the -1000 very seriously," said Jim Albaugh, chief executive of Boeing Commercial Airplanes. "We're going to put our assessment on when that plane can be available. We'll take a hard look on how long it will take them to go up in rate." Whether or not that necessitates incremental improvements or a significant derivative of the 777 "remains to be seen".
In the near-term, said Boeing vice-president of business development Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the airframer is evaluating a series of incremental updates dubbed the 777+, which include extending the wingspan of the 777, along with adding avionics enhancements, similar to that of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], providing additional capability to the flight deck for the crew without changing the display area.
The 777+ marks a return to the forefront of the extended wingspan option after it was shelved in 2010 as the company explored other options for the long-range widebody. At the time of its evaluation, the extended wing could have been available as early as the fourth quarter of 2012, said company sources.
Other possible changes include structural modifications to more comfortably accommodate 10-abreast seating, said industry sources. Further, Boeing and General Electric are exploring ways to introduce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine technology into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which is the only powerplant available on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] family.
"What we'll do on the 777 is continue to improve the airplane we have," said Albaugh. "But we also have some major upgrades we could do in the event that we have to respond to a move by the competition."
Boeing vice-president of sales Marlin Dailey said longer-term improvements to the 777, including examining the "up-gauging" or stretching of the fuselage, through the conceptual 777-9X and 777-8X, would be available early in the next decade.
Industry sources said the -9X would be an additional stretch to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while the -8X would be a shrink of the 365-seat jet, The 777-8X and -9X would allow Boeing to span the products between the proposed 290- to 330-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-10X and 467-seat 747-8
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Jeannot- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 21 Juin 2011, 19:16
Voici, paraît-il, un extrait (v.o. ou traduit d'anglais en français ? ) d'une réaction d'un Forumiste, dans le sillage de la commande de 6 x B777-300ER par Qatar.
(Je ne dis pas 'verbatim' ). "Dans le Figaro, j'ai lu que le patron de Qatar airways a commandé six B777-300ER, parce qu'il est très en colère, en raison des retards récemment annoncés dans les livraisons des Airbus A350-XWB !
Il dit que l'on ne peut plus croire les promesses des avionneurs".
Ce n'est pas le Forumiste qui est en cause ! C'est le Journal.
Visiblement, le Figaro, comme si souvent, n'a pas voulu gratter plus loin que le vernis. Ce n'est pas la peine que ce canard se cache derrière son petit doigt, en jurant que c'est Al BAKER qui a dit cela !
Nous savons tous que cela est faux. C'est une fiction ! Le Figaro n'a pas intérêt à se donner en spectacle en essayant futilement dese justifier ! Il ne ferait que s'enfoncer davantage.
D'abord :
- ledit patron de Qatar était et est 'demandeur' en ce qui concerne les nouvelles dates d'EIS A350-XWB-800 & A350-XWB-1000, en raison des améliorations souhaitées par certains clients, dont il faisait & fait encore partie (même s'il ne donne pas dans les indiscrétions bruyantes et l'hyperbole d'Entertainer Tim CLARK d'Emirates! ) ;
- les 6 x B777-300ER sont des 'avions de compensation', offerts à des prix bradés par Boeing, pour combler le manque de PUC , dont l'activité budgétée de Qatar (ou prévue dans ses Business Plans) est frappée, non pas par les retards éventuels de livraison des A350-XWB......, mais par ceux, tout à fait réels, dans les livraisons des B787 commandés 'ferme' par Qatar, ..... retards qui posent de graves problèmes pour Qatar !
Qui peut croire les histoires , les fictions, les affabulations des journaux ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 21 Juin 2011, 19:52
De nombreux membres de notre Forum se souviennent bien de ces détails. Un membre bien ordinaire se souvient des détails ci-après :Jeannot a écrit:Qatar Airways a commandé 80 A350XWB. Un de nos éminents membres se souvient-il de la répartition entre les différentes versions.
- 20 x A350-XWB-800 ;
- 40 x A350-XWB-900 ;
- 20 x A350-XWB-1000.
Aussi, il prend appui sur un lien, dont un extrait devrait donner toute satisfaction en ce qui concerne la précision de cette analyse :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Qatar agrees to take 80 A350XWBs
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Date: 30 May 2007 13:16 Source: Flightglobal.com
Location: London
On voit aisément l'importance prioritaire, dans cette décomposition de la commande, de la variante A350-XWB-900.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 23 Juin 2011, 01:08
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Voici la comédie d'AL BAKER, CRO, Qatar Airways !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l
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Qatar CEO lashes out at Airbus, flicks at Boeing too
Dominic Gates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
At the last Paris Air Show in 2009, Qatar Airways chief executive Akbar Al-Baker was upset with Boeing.
Il faut toujours qu'il soit "upset" / 'fâché' avec quelqu'un ! C'est sa façon de faire autant de bruit qu'Entertainer Tim d'Emirates !
"Hogwash & BS "! Il était demandeur ! Mais il aime faire semblant du contraire, ... et Dominic GATES n'a pas pigé ! Il a 'mordu' ! Pauvree Dominic ! Il s'est laissé avoir !
"Unfortunately, it seems they are still learning how to build airplanes," Al-Baker said in an interview Wednesday at the Air Show (my photo, right).
He also characterized an explanation of the Airbus move put forward by the European plane-maker's sales chief John Leahy as "garbage."
Il adore faire ça ! Il aime épingler le "marchand de Blarney", ... même quand John LEAHY est dans l'axe de la pertinence !
But despite his expression of intense dissatisfaction, Al-Baker is hardly abandoning Airbus.
Il montre à Entertainer Tim qu'il sait faire autant la comédie que le CEO d'Emirates ! Ila aime occuper le terrain autant que Tim CLARK ! Si l'on n'a pas compris ça, ... on n'a pas compris grand'chose !
He will announce some more Airbus jet orders within the next two days.
And he said he will buy more A380 superjumbo jets, of which he already has five on order.
He said the Airbus slip is very good news for Boeing's rival 777 jet, of which he now may order more.
But in the interview, he didn't let Boeing entirely off the hook.
Hogwash & BS ! C'est Boring qui lui 'donne' des B777-300ER en compensation pour les retards dans les livraisons des B787 !
Qatar is the launch customer for the A350-1000, the largest of three versions of a new carbon-fiber composite airplane family, the one that will compete with Boeing's large twin-jet 777-300ER.
On Saturday, Airbus pushed out first delivery to 2017 so it can enhance the design with higher thrust engines and changes to the wing.
"I am disappointed in the delay, I am disappointed they will not have commonality among the three variants," Al-Baker said.
Balivernes ! Il est demandeur et insigateur !
"I want compensation. And the less information they give us, the bigger compensation they will have to give us."
Oh oui ! Il veut des compensations ! Il y a pris goût avec les B777-300ER bradés par Boeing !
In addition, Al-Baker is not convinced that Airbus has got the planned revamp of the A350-1000 right and that it will outperform the Boeing jet.
"It doesn't satisfy me, not at all," he said. "We need the plane to be better than the 777-300ER."
"Hogwash & BS " ! Al BAKER ne voulait absolument pas qu'Airbus se rende aux exigences de Tim CLARK & d'Emirates !
Several airlines that have the plane on order, including another Gulf carrier Emirates, had been pushing Airbus to make the plane even larger and fly much further.
Faux ! Seulement Emirates & Entertainer Tim !
In an interview Tuesday at the Air Show, Airbus sales chief John Leahy said that he chose not to give the revamped A350-1000 enough extra power to be ultra-long-range.
"Whether I like it or not, I have to admit the 777-300ER has found a sweet spot in the market," Leahy said. "I want to sit right on top of that."
Leahy's strategy then is to roughly match the 777-300ER's range and capacity, but to do that with 25 percent better fuel efficiency due to the new engines and composite airframe.
Oui ! Parce qu'il sait qu'Airbus va faire, plus tard, l'A350-XWB-900R, qui sera vraiment ULH ("Ultra Long Haul" ) !
But Al-Baker vehemently rejected Leahy's rationale and his performance promises.
"That's garbage. That's just salesmanship," he said. "They said that about their other airplanes and it doesn't meet (expectations)."
Voilà Al BAKER qui monte sur ses grands chevaux ! Et Dominic GATES gobe !
Al BAKER ne veut qu'épingler LEAHY pour le sport !
Boeing gains as Airbus slips
[quote] One thing is clear about the Airbus delay, he said: it's a boost for Boeing.
"It is good news for the 777," said Al-Baker, who on Tuesday at the Air Show revealed an order valued at just shy of $1 billion after standard discounts for another six 777-300ERs to add to the 15 already in his fleet and the 15 more pending delivery. [quote]
Hogwash & BS !
"People who have ordered or want to order the A350-1000 will have to look at a different avenue," he added. "We were hoping the A350 family would be replacements for the 777. But ... I don't think that will happen in the near future. It is possible we would order more 777s to fill the gap."
Là, il envoie un coup de pied vers Airbus, parce qu'il n'est pas sontent qu'Airbsus focalise sur le NEO au lieu de privilégier l'A350-XWB !
"In the long-range twin market," Al-Baker said, "Boeing has the edge over Airbus."
Pas pour longtemps !
Frank talk
Al-Baker is a famously outspoken airline chief executive, prone to send strong public messages via the press.
At the last Paris Air Show in 2009, he was unhappy with Boeing over negotiations to get compensation for the delays in the 787 program. He complained publicly that Boeing was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Last month in Singapore, he caused [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the annual meeting of the International Air Transport Association (IATA).
He questioned IATA's financial transparency and complained of the selection process that led to an IATA board appointment for rival Gulf carrier CEO James Hogan of Etihad Airways.
C'est, sans doute, ce qu'il voulait !
As Boeing knows from its experience with the 787 Dreamliner -- and specifically with Al-Baker -- airline chiefs do sometimes go public with complaints of delays, demand compensation, and threaten to switch to the other manufacturer.
In the end, after Al-Baker threatened to cancel his order for 30 Dreamliners in 2009, whether through compensation or otherwise, Boeing kept him on board.
C'est vrai !
"Boeing resolved the issues," he said on Tuesday. "The matter is solved."
Pas vraiment ! Parce que Boeing lui donne (xomme compensation) l'avion qu'il ne veut pas : le B777-300ER, qui vole, mais qui est commercialement mort !
And Al-Baker said that not only will he have another order announcement for Airbus at the Air Show, but he intends to buy more of the Airbus giant flagship A380.
He said he needs the superjumbo because it's the only available jet big enough for dense routes into airports where he has limited landing slots.
Vrai !
Boeing doesn't get a pass
[quote] And having let off steam against Airbus, Al-Baker didn't leave Boeing unchallenged at this Air Show.
The big debate in Paris this year is over the future narrowbody jet strategy, with Airbus choosing to put new engines on its A320s and Boeing still wavering between re-engining and building an all-new small airplane.
Al-Akbar was scathing about Boeing's lack of clarity.
"Boeing has done a very big
Peut-être !
Il est clair, donc, qu'il n'est pas satisfait du CSeries ou de l'opération NEO !If he were chief executive of Boeing, he said, he would go for the all-new jet immediately.
"These things need leadership, decision making that is very bold," Al-Baker said. "They are pussy-footing about it."
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 23 Juin 2011, 06:48
Peut-être qu'Al BAKER est plus fâché qu'il ne dit. Il recherche, peut-être un nette "performance margin" / marge de performance au bénéfice de l'A350-XWB-1000, par rapport au B777-300ER.
Il fait de la comédie, ... mais il est agacé par la priorité qu'Airbus semble donner à une opération de NEO, au lieu de s'appliquer à la réussite de l'A350-XWB !
Et, malgré les dires de Louis GALLOIS, ... tout le monde qui ne'exprime qu'n point de vue professionnel et industriel, plutôt qu'un point de vue politique, sait que ce n'est pas RR qui a besoin de deux ans de plus pour faire le moteur à puissance / poussée accrue !
Bien sûr, son but est de marquer le Salon du Bourget 2011 ! Il ne veut pas laisser toutle terrain à Entertainer Tim & / ou à Emirates.
Du moins, il voudra certainement quelques concessions d'Airbus. Il ne vise pas RR ; cela est sûr.
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DATE:23/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PARIS: Qatar threatens to cancel A350-1000s after upgrade disappointment
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Airbus A350 launch customer Qatar Airways has warned that it may abandon its A350-1000 order if the recently unveiled redesign fails to provide a sufficient step in performance over the Boeing 777-300ER.
Possible qu'il ait tenu ces propos ; il est certain qu'il veut qu'Airbus fasse plus d'efforts !
Airbus unveiled its revamped A350-1000 at the start of the Paris air show, with changes centring on a more powerful Rolls-Royce Trent XWB engine, revised wing and increased weights, which boosts range by 400nm (740km). As part of the revamp, Airbus has slipped the first delivery by two years to mid-2017 and raised the list price by $9 million.
However, the reaction from the market has been mixed, with several customers, including launch customer Qatar Airways, which has 20 -1000s on order, believing that Airbus has not gone far enough to improve the 350-seater's competitiveness over the rival, and slightly larger, Boeing 777-300ER.
Cela est une exagération. Il s'agait de Tim CLARK, d'Emirates ! Mais, Al bAKER de Qatar n'a pas envie de laisser le terrain à Tim CLARK, et veut exercer ses prérogatives de Client de Lancement !
"I was expecting that Airbus would make a competitor to the 777-300ER, that we would have considerably lower seat-mile costs and at least 15% more range, but that is not going to happen," said Qatar Airways chief executive Akbar Al Baker.
A-t-il demandé cela à Airbus ? On nous dit que non !
"What they are going to give us is fewer seats than the 777-300ER and marginally more range," he said, speaking exclusively to Flightglobal. "Why should I go for a new aeroplane while I already have one that has more revenue generation and just a little less range. I'm investing in this aircraft with very little marginal benefit, range-wise, and negative benefit capacity-wise."
C'est, en effet, une façon d'exercer la pression, ... le leverage dont il dispose !
Al Baker added that in addition to this, the revised A350-1000 "is going to be 18 months late - and that is as of now - which means I will have to buy more Boeings to keep up with my fleet plan. And now we also don't have all the commonality benefits that they told us we would have.
"Airbus is not listening to us - I don't think they've achieved anything with this investment," he said.
Là, Al BAKER attaque John LEAHY, ... qu'il juge trop souvent "en mode émission", au lieu d'être "en mode réception" !
Al Baker said Qatar Airways has the right to "walk away" from the order if the aircraft does not meet agreed performance requirements: "Once things are clear to us, we may cancel the -1000s or switch them to the -900 variant and transfer some to our leasing division."
Il est regrettable qu'il balance ces choses "sur toutes les ondes de la planète", ... mais c'est son style ! Il est coutumier du fait ! Airbus et les autres le savent ! Airbus devrait être vraiment à l'écoute de son client !
Al Baker warned that if Boeing can harvest a 5% fuel burn improvement as part of its 777-300ER improvement effort, "that alone will defeat the -1000 programme".
One leasing company source told Flightglobal: "Boeing will be very happy if Airbus builds the A350-1000 that it is talking about now."
Du moins, cela donne un peu de piment au Salon !
Réactions ?
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 25 Juin 2011, 00:14, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Ven 24 Juin 2011, 11:40
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DATE:24/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Eight more 787s fall off Boeing order book
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] order backlog has fallen by eight aircraft, although it is unclear which customer is responsible.
To the end of May the airframer had orders for 835 aircraft from the twinjet family.
But in an update to its books Boeing recorded a loss of eight 787s to 21 June, bringing total cancellations for the type this year to 20.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cancelled four 787s this year and Fiji's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cancelled another eight.
Boeing has not identified the customer behind the additional reduction.
L'identité du client sera révélée, ... un jour !
It has recorded orders for 23 new aircraft - including Norwegian's additional 15 737s, six 737s for Air Lease and two 747s - and identified customers for a further 27 previously-ordered jets.
Boeing also listed cancellation of two 777s.
Même les B777-300ER etc. peuvent être annulés !
A suivre !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Sam 25 Juin 2011, 16:14
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Qatar Airways boude Airbus
Par Valérie Collet
LeFigaro.fr – lun. 20 juin 2011
Il faut qu'AL BAKER ne pousse pas la comédie trop loin, tout de même ! Aucun vrai professionnel n'est dupe !Le PDG de la compagnie de Doha se déclare déçu des retards annoncés par les constructeurs en particulier par Airbus pour l'A350 XWB.
Balivernes, .... tout ça a été pre-orchestré ! Il ne faut pas nous prendre tous pour des idiots. Nous savons que les maladresses et inepties d'EADS / Airbus (L. GALLOIS, Th. ENDERS & "Dancer John" ) l'ont offusqué. Il est des cultures, bien nombrilistes (suivez mon regard), qui ne sentent pas / ne comprennent pas les autres cultures et / ou les sensibilités et susceptibilités des 'participants' desdites "autres cultures" !On attendait que Qatar Airways dévoile une commande géante d'Airbus le jour d'inauguration du Bourget. Finalement, la compagnie du Golfe s'est contentée d'une nouvelle commande de six Boeing 777 pour un montant total de 1,7 milliard de dollars.
EADS / Airbus ont permis à AL BAKER de croire qu'il allait être la vedette du Salon du Bourget 2011 ! Tony FERNANDES et d'autres ont vite tué cette illusion ! Mais, "two wrongs don't make a right" ! Tout le monde sait que l'ensemble des 6 x B777-300ER, que Al BAKER dit avoir décidé de commander comme sa seule commande au Salon, avait déjà été enregistré dans le Carnet de Commandes de Boeing, comme 'commande pour un client non identifié' :
-- ("*Qatar Airways---No. : 6-----Boeing Type : 777-300ER-------- Value : US$ 1.7 billion
-- * - orders were previously in Boeing order book but customer was unidentified).
-- Voir notre post, du jeudi, 23 juin , 2011, à 16h33, extrait du "Fact Book" -- NB : "Fact Book" du Salon, ..... 'les faits' ! -- du même jour, sous Topic "RUMEURS de Commandes" !
Ce genre de bobard, "Business Fiction", ne rehausse pas l'image généralement impeccable de Qatar Airways !
On n'a pas besoin de ça ! La planète entière sait qu'il s'agit d'une commande 'spéciale' de compensation, au bénéfice de Qatar, à des prix bradés, pour couvrir le PUC manquant, en raison de certaines livraisons de B787 largement en retard !
Interrogé sur ce contretemps, Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways, a souligné hier qu'il était toujours en discussions avec Airbus et que la nouvelle commande n'était pas finalisée. «Nous négocions encore les conditions d'achat d'A320 Neo et de nouveaux A380. L'annonce aura lieu plus tard, peut être même après le salon du Bourget», a déclaré le PDG de Qatar Airways dont la flotte actuelle compte 98 appareils dont seulement 25 Boeing.
Des paroles , .. des paroles ! Ce sont les ingrédients bien insipides de son "Plan B" , ...de sa bouderie, ..... qui ne fait pas une ride durable sur l'eau de la réussite du Salon du Bourget 2011, où, il est vrai, même les choses désagréables dites par AL BAKER n'ont laissé aucune impression significative sur le Salon !Akbar Al Baker s'est dit extrêmement déçu des retards annoncés par les constructeurs sur leurs programmes et en particulier sur la livraison des A350 XWB. «Nous avons besoin d'avoir une vision d'ensemble pour décider de nos achats d'appareils et à cause de ces retards, franchement, nous n'avons plus confiance».
Le dirigeant de la compagnie du Qatar n'a pas caché qu'il s'intéressait de près aux programmes des constructeurs russes et chinois «basés sur les technologies occidentales».
On se souvient davantage de l'anecdote de "John, .... dance ! ", que de la tête faite par AL BAKER !
Toute cette affaire, certes, bien décevante pour AL BAKER et Qatar (on le comprend), a fait moins d'effet qu'un pet sur une toile cirée ! Ses menaces d'annuler sa commande ne sont pas prises au sérieux, pour les raisons que nous avons indiquées !
D'ailleurs, dans le village, ... le jardin de ce "monde globalisé", qui n'est pas peuplé que par les idiots, que nous connaissons et reconnaissons sur certains Forumms d'ailleurs sur le WWW, ces comportements n'impressionnent plus grand'monde !
"Entertainer Tim" est passé par là ! Même lui ne fait plus recette ! C'est du réchauffé !
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N'hésitez pas a donner vos réactions ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par Jeannot Lun 27 Juin 2011, 23:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Boeing faces fine for not fixing oxygen fault on 777s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] should pay a $1.05 million fine for allegedly failing to fix a known problem in the passenger oxygen system on 777 airliners, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] said Monday.
The agency said it proposed the fine after inspectors found that spacers in the oxygen delivery system distribution tubing on nine newly assembled aircraft between April and October 2010 were not installed correctly. It said improper installation could keep the system from supplying oxygen after cabin depressurization.
“The FAA has strict regulations when it comes to the maintenance and installation of aircraft systems that all manufacturers and operators must follow,” FAA Administrator Randy Babbitt said in a news release.
In a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pdf), FAA Deputy Regional Counsel Douglas Anderson wrote that Boeing installed spaces differently from specifications in an Installation Plan order, some of the spacers “caused excessive angularity in the adjacent tee-fitting installation,” and Boeing applied shop and quality acceptance stamps certifying correct installation.
Boeing has 30 days to respond to the notice of the proposed fine.
Reacting Monday, Boeing spokeswoman Alana Broadbent said:
Boeing was notified by the FAA in April 2010 of an issue in the work instructions for the installation of low pressure oxygen tubing connections on nine 777 airplanes. We took immediate action and began an investigation. We corrected the issue by updating the work instructions and engineering documentation, which was found to be the root problem. In addition, Boeing performed extensive laboratory testing and determined that the 777 low pressure oxygen tubing connections and installations are not a safety issue. We are working closely with the FAA to ensure we understand and address any remaining concerns
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 29 Juin 2011, 13:40
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Commande de 15 x A330-300 de SIA (Cie. intelligente, qui "commande hors salon" ).
SIA ne fait pas partie des "moutons de mode" ! Cette Cie. est une vraie référence !
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DATE:29/06/11.SOURCE:Air Transport Intelligence news
SIA inks deal for 15 more Airbus A330-300s
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons compris.Singapore Airlines has reached an agreement with Airbus to lease another 15 A330-300s for its fleet.
These aircraft will both replace older Boeing 777s in the Star Alliance carrier's fleet and grow its capacity in the coming years. They will be delivered from the Airbus production line between 2013 and 2015, said SIA.
Pour le choix des moteurs , on ne perd pas de temps, maintenant, sur des concours 'bidon' qui n'ont plus lieu d'être. Ceux qui sont équipés d'A330, à moteurs de la famille RR Trent 700, ne vont pas aller chez GE (CF-6 ! ) ou P&W (séries 4000)! C'est dans le sens contraire que les "migrations" ont lieu !The A330s, which will be powered by Rolls-Royce Trent 700 engines, will be leased for a minimum of six years, with an option for an extension. They will be operated on regional and medium-range routes to Asia, Australia and the Middle East, said the carrier.
SIA's fleet already has another 19 A330-300s that it initially got on five year leases, and these could remain in service for even longer.
C'est la vérité, .. et c'est la combinaison du pragmatisme et de la flexibilité !"There is an option to extend that lease, and there is flexibility on the length of the lease extension," said a spokesman.
Des informations significatives !The carrier also has 20 Boeing 787-9s and 20 Airbus A350-900s on firm order, according to information in Flightglobal's ACAS database. The 787s were initially due for delivery in 2011, but multiple delays in the programme means that this has now been pushed to 2013 at the earliest.
"We remain in discussions with Boeing on the delivery date for the 787s. The first delivery of the A350s is scheduled for the 2013/14 financial year," said SIA's spokesman.
Tout à fait !SIA CEO Goh Choon Phong added: "Together with the additional [Airbus] A380s that we are taking delivery of this year, as well as A350s and 787s on order for the years ahead, the lease of the A330s is consistent with our longstanding policy of operating a young and modern fleet."
Oui ! SIA pourrait transférer progressivement ses B777-200-/ -200ER et -300 à cette filiale LCC ! Ces avions sont en très bon état, et très performants, grâce à, entre autres, leur excellente motorisation de la famille RR Trent 800 !The spokesman said that SIA has not decided on the aircraft for its new long-haul low-cost subsidiary, which is due to begin operations within the next year. The airline has said that it would initially provide aircraft to the subsidiary, but the spokesman reiterated that these A330s are for the full service carrier's operations.
Tout à fait !Receiving more A330s, however, would allow SIA to transfer some 777-200s in its fleet to the new subsidiary. These 777s could be upgraded to have an extended range and their cabin can be retrofitted for the low-cost operations, said industry sources.
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 05 Juil 2011, 12:34
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Encore un / des article(s) sur les CSeries & Airbus-NEO pour Qatar !
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DATE:05/07/11. SOURCE:Flight International
Qatar Airways still planning A320neo, CSeries deals
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Max Kingsley-Jones/Paris
Nous avons déjà commenté cela !
Oui ! Ceci n'est pas une commande "authentique" !
D'abord, ce ne fut qu'une révélation , .. une "disclosure", parce que cette affaire avait déjà été annoncée et enregistrée bien auparavent sous 'client non identifié' !
Cela s'appelle une 'commande administrative de compensation' ! C'est un petit lot de ces B777-300ER (en état de mort commerciale lente, technologiquement vieillissants), bradé à vil prix, pour compenser Qatar pour les retards colossaux pris dans les livraisons des B787 commandés par Qatar (à motorisation GEnx ). Mieux vaut ça qu'un coup de poing dans les yeux !
Mais , .....avec les moteurs GE90-115B qui manquent de fiabilité ...... §
Cette commande 'bidon' (la procédure nécessite que ces avions de compensation passent par une commande) a déjà fait couler beaucoup trop d'encre et a permis à Al BAKER de raconter trop de bobards, de vider son sac (à sa façon, ... mais dans un genre de charade où son jeu ne vaut pas un pet de lapin, par rapport à celui de Cary GRANT dans le film) !
Des balivernes, qui ne grandissent ni le bonhomme, ni la Cie. aérienne, ni le Salon du Bourget ! Mais Airbus aurait pu "stay closer to the customer" !
Oui ! Une absurdité et une honte ! :| :roll:.....expected orders for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A320neos, A380s and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CSeries twinjets were not announced.
"We're still interested in the CSeries, but have deferred our decision to a later date," [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chief executive Akbar Al Baker told Flight International.
A major stumbling block for Qatar Airways in its CSeries negotiations had centred on engine maintenance cost guarantees from engine supplier.
Les observateurs avertis restent sceptiques ! Tout le monde a des "issues" avec P&W ! Comment peut-il en être autrement avec une bande qui enfreint les brevets des autres ?However, Al Baker said these issues have now been resolved. "We have no material differences with Pratt on the PW1500G," he added.
Al Baker said that the airline also intends to order A320s "but we don't know when. We still have unfinished business with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on other matters".
He did not disclose what these issues related to or the status of the airline's talks for additional A380s.
Il ne va pas le faire !
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 12 Juil 2011, 20:49
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Certains scribouillards ont décidé de noircir le papier en écrivant comme pour annoncer l'abandon par Airbus de l'A350-XWB-800. Bien sûr, ils veulent pouvoir tirer un parallèle entre la cas du B787-3 et l'A350-XWB-800 !
N'étant pas des maîtres de l'analogie, et ayant un problème sérieux avec leur approche respectives, souvent fondées sur des lectures sélectives des faits, ... voire sur un tri sélectif (et, donc, subjectif) des faits.
Souvent, ils passent sous silence les faits qui les gênent.
Je parle de Bernstein & de LeehamNews
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Airbus affirms A350-800 future, but skeptics doubt it
July 11, 2011
LeehamNews n'a eu aucun contact direct pertinent avec RR ou ses décideurs. C'est à noter.Airbus confirmed at the Paris Air Show what we reported two weeks earlier, and that is the A350-1000 was going to be rescheduled to allow Rolls-Royce and Airbus to tweak the airplane for more power, longer range and higher payload.
RR n'a absolument pas besoin des 18 ou 24 mois supplémentaires pour faire le travail nécessaire à l'élaboration de la version du moteur RR Trent XWB, qui sera déstinée au modèle 'peaufiné' et 'renforcé' de la variante A350-XWB-1000 !
C'est "l'airframer" Airbus qui a besoin de ce délai ! Surtout pas RR !
Mais LeehamNews (Scott HAMILTON) et Bernstein, que LeehamNews évoque, ...... ne savent pas cela ! Ils ne parlent pas aux responsables appropriés d'Airbus , .... qui ne leur accordent pas d'interview !
Quel culot ! L'auteur (Scott HAMILTON), blogger de son état, essaie de dramatiser 6 mois de retard, quand le B787 de Boeing a déjà accumulé un retard moyen, sur le programme, qui dépassant 4 années ! C'est hilarant !At the same time, Airbus announced an 18 month rescheduling of the A350-800 to divert resources to the A350-900, the first of the three models planned to enter service, now promised for late 2013–a slide of at least a half year already.
Bien sûr, ..... tout est possible ! Mais, dans l'état actuel des choses, ....... les "sceptiques" (qui, disons-le bien, ... ne sont motivés que par leur désir puérile de voir Airbus rejoindre Boeing dans son malheur d'avoir eu à abandonner le B787-3 ! Ils veulent qu'Airbus ait aussi sa 'disgrâce', ... sa honte ! Cela n'a rien à voir avec les nobles thèmes que sont l'aéronautique, l'aviation ou le transport aérien !In conjunction with the -800′s rescheduling, Airbus announced that 42 orders shifted from the -800 to the -900. While slightly more than 100 orders remain and Airbus denied market questions about whether the -800 will survive, one aerospace analyst would view cancellation of the -800 in a positive light.
Ce n'est rien d'autre que le reflet peu intéressant de l'immaturité d'une petite bande de pinioufs qui écrit sur ces sujets, en racontant des bobards, et en faisant semblant d'avoir parlé à des grands responsables de ces secteurs, qui ont tout simplement refusé de parler à ladite bande !
Ils ne veulent pas admettre le fait que le client de lancement, Qatar, ait envie de l'A350-XWB-800, dans ses deux versions, et que Hawaiian considère que l'A350-XWB-800 est exactement l'avion qu'il lui faut pour lui permettre d'oublier le B767-300ER !
Ceux qui ont modifié leur commande l'ont fait pour pouvoir prendre livraison plus tôt d'A350-XWB, ... soit de la version -900, non seulement parce que l'avion sera disponible plus tôt, de toutes façons, mais aussi, et surtout en raison de la reprise du transport aérien, qui montre à certains clients qu'ils avaient sur-dosé la prudence en optant pour la variante -800, puisque la demande du marché indique que :
- pour ces Cies. trop prudentes, qui ont un besoin imminent de PUC qui grimpe rapidement, il y a un intérêt à exercer l'option de convertir leurS a"(à6XWB-800 en variante -900 sans tarder !
Cela n'est point un rejet de l'A350-XWB-800 !
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Here is the story we did last week for Commercial Aviation Online.
Bernstein Research, in a 1 July report on EADS focusing on Airbus, sees a risk of cancellation of the A350-800 – a move that it views “positively”.
Il ne veut pas attirer les foudres che Airbus ! Il cherche encore à obtenir une interview !
The conclusion comes following the announcement at the Paris Air Show that the -800 will be delayed two years and the A350-1000 by 18 months. Airbus rescheduled the -1000 in order to allow Rolls-Royce to provide a slightly larger engine to enable the aircraft to go another 400nm with an increased payload.
Présentation fausse et trompeuse ! Relire nos remarques ci-dessus ! Nous connaissons la vérité ! Nous avons nos sources !
But, to Bernstein’s disappointment, the passenger capacity remains the same at 350.
"Who gives à tinker's cuss for Bernstein & / or Bernstein's disappointement?" ! Qui prête la moindre attention sérieuse à Bernstein et / ou à sa déception ? "
Il ne souvient même pas de ce que Dancer John LEAHY avait dit clairement sur le fait de laisser l'A350-XWB-1000 au niveau de la capacité PAX de 350 ! C'est un fait important, ..... et qui masque (ou implique) d'autres possibilités (du moins, ... pour ceux qui ont un peu de perception et de perspicacité, et quelque chose de performant entre les deux oreilles) !
Airbus delayed the -800, officials said, to concentrate resources on the A350-900....
Il oublie le NEO ! Vous voyez bien l'approche par trop sélective !
Forty-two orders for the -800 in the first two years of the original 2014 entry-into-service have switched to the larger -900, but more than 100 orders remain.
Voir remarques ci-dessus ! Nous grattons plus loin que le vernis ! Bernstein pas ! Et LeehamNews ne semble pas vouloir aborder la visible superficialité de Bernstein !
Bernstein views the -800 “as the least attractive of the family and believe it is ultimately at risk of cancellation—which we would view positively,” the 1 July report says.
Bernstein n'est tout simplement pas qualifié pour exprimer ce genre de vue ! Il donne sérieusement l'impression de ne pas avoir les connaissances et la capacité d'analyse nécessaires !
Il est "short on facts" & "too long on opinions without factual back-up" !
Airbus denies plans to cancel the -800, which competes with the Boeing 787-9.
“It appears that Airbus is willing to let Boeing have the lower end of the widebody market, while it concentrates on the high end. Boeing, however, is not willing to cede the high end to Airbus.”
Mais il est difficile de lutter contre les faits !
The Boeing 787-8 and the morbid 767 compete with the A330-200 for the lower end. The A330-300 competes with the 777-200ER and the A350-900/1000 compete with the 777-200ER and 777-300ER respectively.
The 787-8 has sold more than 500 of the approximately 850 787s ordered to date. Airbus believes the 787 is generally sized too small and seems content to let the A330-200—which is slightly larger than the 787-8—defend this market segment.
Jusqu'ici, l'A330-200, surtout la variante à motorisation RR (famille Trent 700) se défend admirablement !
While the A330-200 will cost more to operate than the 787-8, the larger passenger and cargo capacity will generate more revenue and make the aircraft more profitable, Airbus argues.
Vrai ! Et il reste encore des années avant que le B787-8 ne fasse la moindre impression significative sur le marché et les opérations de celui-ci !
Mais on ne peut faire que contraster 6 à 8 mois de retard pour une poignée d'exemplaires d'A350-XWB-900 avec des centaines de B787-8 ayant un retard de plus de 4 ans en moyenne !Ironically, the same may be said for the 777-300ER vs. the slightly smaller A350-1000. EIS of the -1000 is now slated for 2017. EIS for the -900 has slipped to late 2013 and many—including Bernstein—expect it to slide to 2014, with a mere eight predicted for delivery.
Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement imbécile de Bernstein ? !
C'est du "Hogwash & BS" ! De la masturbation intellectuelle, qaund il manque quelque chose d'important entre les deux oreilles !
A voir !Bernstein projects Airbus and Boeing deliveries through 2015. Boeing dominates the upper middle-twin aisle deliveries with the 777 while Airbus holds a slight lead in the lower twin-aisle markets. The numbers are somewhat skewed because Bernstein doesn’t separate the A330-300 out into the 777 marketplace.
Airbus holds a slight lead in the single-aisle market and the Very Large Aircraft segment. Overall, Boeing regains the market leadership next year as 787 and 747 deliveries finally kick in in earnest, retaining it through 2015, the last year of Bernstein’s current projections.
The A320neo is scheduled to begin delivery in October 2015.
Il est tout de même étonnant que certains Forums et leurs Forumistes (bien sûr, ... les plus bruyants de ces derniers) prennent appui sur ces feulles de choux!
Qu'en pensez-vous ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 13 Juil 2011, 09:53
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En effet, certains Forumistes d'ailleurs, notamment les Adeptes de la Discutaille au Coin du Comptoir du Café de la Gare, cherchent à faire diffuser la fiction qu'Airbus aurait perdu des commandes d'A350-XWB, en raison de l'exclusivité -moteurs de RR sur l'A350-XWB ('de facto', .... et depuis peu, 'de iuré' seulement sur la variante A350-XWB-1000).
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C'est faux. Ridiculement faux !
Il y a des clients GE / GECAS qui sont déjà sur l'A350-XWB, ... et non des moindres, tels que SIA, QATAR, ETIHAD, Emirates, THAI , US Airways, Cathay Pacific, Aer LINGUS, Hawaiian et Tony FERNANDES (AirAsia / AirAsia X). Cette liste est loin d'être exhaustive ; seulement illustrative.
Et il est clair qu'AF / AF-KLM va passer une commande d'A350-XWB, à moteurs RR Trent ! !
Les scribouillards, bourrés de mauvaise foi et de parti-pris, qui racontent de tels bobards, démentis aussitôt par les faits, sont économes avec la vérité au point de frôler le mensonge. Cela discrédite les Forums sur lesquels ils postent de telles âneries ! :lol:
En ce qui concerne P&W, il n'y a eu aucune perte de clients, ... parce que, bien avant les premières commandes d'A350-XWB, P&W avait dit clairement qu'il ne chercherait pas à monter sur l'aile de cette famille d'Airbus.
Tous ces auteurs de fictions et d'âneries brillent par leur mémoire passoire, et , bien sûr, par leur imbécilité !
Pour le MRO, il faut que ces scribouillards apprennent de quoi "il retourne" dans ces métiers / activités ! Leur illettrisme sur le sujet est criard ! :|
Et ils ne savent pas comment AFI a bien divergé de Lufthansa Technik ! Groupe AF et AFI n'ont rien compris, quand ils avaient l'occasion de bien réorienter leur MRO !
Ils ne se rendent pas compte, non plus, à quel point de nombreux "clients captifs" de Boeing & GE / GECAS attendent le bon moment, depuis l'octroi par Boeing de cette exclusivité ridicule au bénfice de GE et ses GE90-115B / -110B, pour partir chez Airbus, et marquer leur mécontentement, qui reste toujours !
On n'a pas besoin d'aller plus loin !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 14 Juil 2011, 06:13
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Enfin ! Voici l'anecdote vraie (que je vais poster en 2 parties) qui a pesé un peu, sans doute, dans l'affaire du report de la commande B787 / A350-XWB visée par AF-KLM ! Mais elle n'a pas forcément pesé de la manière dont certains aimeraient le dire, si tant est qu'ils croient l'anecdote.
Cependant, il est inutile que les uns et les autres (qu'il s'agisse des "Usual Suspects" ou des "gens" d'AF .... ou d'autres ... ) jettent leurs bras en l'air en disant, ... "Mais .... c'est pas vrai, .... ça ! "
J'ai mes sources, qui sont impeccables, surtout un ingénieur-moteurs, qui "était là", ... pour ainsi dire, ..... dans ce sens qu'il a vu et entendu ce qui suit (bien sûr, il souhaite garder l'anonymat) !
En outre, .... il est français ! Oh, là, là ! C'est la vérité garantie pour les membres d'une certaine crémerie, n'est-ce pas ? Vous rendez-vous compte? Un ingénieur "power-plant" français,
- doté de "excellent credentials",
- reconnu chez plus d'un des motoristes suivants : GE, P&W, SNECMA et RR, ......
- et qui parle d'AF, entre autres !
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Pour l'analyse préalable, voici le développement de quelques points 'clé' !
-- Boeing s'est rendu compte qu'AF trouve les B787 trop petits.
-- De toutes façons, ... l'euphorie et l'effet de mode et d'engouement au bénéfice du B787 s'est tassé.
Les gens ont vu naître la possibilité d'un choix entre Boeing & Airbus,..... choix rendu plus facile, le temps passant, par la perspective de l'arrivée de l'A350-WXB-900, dans la période des retards accumulés sur le programme B787, et les difficultés sérieuses (techniques et autres) qu'il a déjà connues (et ceci n'est pas terminé).
Boeing a bien vu que, même s'il y a des Cies. aériennes qui ont besoin d'avions de la taille des B787-8 et -9, les dirigeants d'AF 'voient' dans les 'signaux' de reprise du transport aérien, un glissement de la préférence des clients, qui évaluent les "mid-size jets", vers ceux de la taille / capacité PAX plutôt près de 350 que de 300 (en config. cabine 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux).
-- GE, aussi ! Mauvais pour le programme Boeing B787, .... mais intéressant pour celui de l'Airbus A350-XWB !
-- GE se réveille ! Il se rend compte (et le dit à Boeing) que :
- certes, il est sur le programme B787, avec son GEnx ; mais RR, aussi, avec son RR Trent 1000 ;
- les annulations des commandes B787 équivalent, aussi, à des annulations de GEnx, là où un choix de moteur a été effectué par les clients ;
- sur les 7 dernières 'campagnes' / "campaigns" (concours) de motorisation sur des commandes B787, ...... c'est RR qui en a remporté 6, avec son Trent 1000 ;
- à la date de référence, RR n'avait pas été touché par la moindre annulation de RR Trent 1000 ;
- à cette même date de référence, la famille RR Trent 700 (avec sa part du marché des moteurs sur les A330-300 et -200 allant vers les 60%, laissant 40% à GE & à P&W ensemble, ..... ce dernier arrivant à dépasser la part de GE ), avait, pendant une période de plus de 3 années consécutives, été sélectionnée sur > 75% -- voire près de 80% -- des commandes d'A330 (le malheureux CF-6 de GE n'ayant été sélectionné que pour la motorisation de 2 x A330);
- et, toujours à cette même date de référence, RR, avec son moteur HBPR à forte poussée le plus avancé de la planète, avait l'exclusivité 'de facto' de la motorisation sur tout le programme A350-XWB, ...... avec > 1,100 moteurs RR Trent XWB commandés (après prise en compte des annulations inéluctables du fiasco DAE) ;
- l'actuel GEnx, "bleed-air", et à "cropped fan" (sur les B747-8F / -8I) est à peine dans le coup ('idem' pour les les GE90-115B / -110B, à technologie-moteur déjà vieillissante), comme base du moteur de toute nouvelle génération qu'il faut pour l'A350-XWB, ou un éventuel "Superbi" destiné à remplacer (plus ou moins simultanément) les B777-300ER et le bide B747-8I, .......
- ..... et GE commençait à se sentir exposé, compte tenu, aussi, du fait que les commandes de ses GE90-115B, sur les B777-300ER, offerts à des prix bradés, dans le jeu d'avions de compensation de Boeing vers les clients souffrant d'un manque de PUC, en raison des retards colossaux accumulés sur le B787, voyait, certes, s'augmenter la base installée de ce moteur, .... mais reconnaissait qu'il était en train de laisser filer RR, non seulement dans les prises de parts de marché, .. mais aussi dans les évolutions technologiques des moteurs modernes, tant et si bien que lui, GE, se voyait déjà condamné à être en mode de rattrapage ("catch-up") pendant de longues années.
Et, au moment où l'on commençait à parler de l'imminence de la 'méga-commande' / 'commande su siècle' de "mid-size jets" (il ne faut rien exagérer ! ) d'AF / AF-KLM, GE et Boeing reconnaissaient ensemble toute l'acuité que prenait l'absence de GE sur l'aile de l'A350-XWB, et l'erreur stupide d'avoir cherché ostensiblement à protéger l'investissement de GE dans le programme B777-300ER / -200LR, et d'avoir cru qu'ils allait endommager le programme A350-XWB d'Airbus !
Boeing et GE s'étaient bien tiré plus d'une balle dans les pieds, pour eux -mêmes, pour les autres acteurs des USA de l'aéronautique, de l'aviation et du transport aérien ! Pas bon pour "Corporate America" tout ça ! Pas bon du tout !
On coupe là ! Voir suite !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Lun 18 Juil 2011, 13:17
Incident rare, si les détails qui nous sont parvenus sont vrais :
- GE90-115B d'un B777-300ER d'Air India endommagé par "bird-strike", paraît-il.
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Incident: Air India B773 at Delhi on Jul 17th 2011, engine problem, suspected bird strike
By Simon Hradecky, created & last updated Monday, Jul 18th 2011 10:20Z
NB : il a'agit bien d'un B777-300ER, car lka flotte d'Air India ne contient pas de B777-300.
L'un des points forts, ..... très forts, du GE90 (toutes variantes confondues), ....est l'excellente qualité de leur soufflantes et pales de soufflante ! En général, les "bird-strikes" n'ont pas d'effet, pour ainsi dire ! Cas intéressant ! A suivre ! --------------- Réactions ? |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 28 Juil 2011, 15:33
Cie. : ETIHAD
Le positif : pas de blessé, pas de victime, pas de perte ... autre que 'de temps'. C'est bien.
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Incident: Etihad B773 near Abu Dhabi on Jul 27th 2011, engine trouble
By Simon Hradecky, created Thursday, Jul 28th 2011 13:07Z, last updated Thursday, Jul 28th 2011 13:07Z
Il s'agit bel et bien d'un B777-300ER, et non pas d'un B777-300, car GE n'est pas sur l'aile de cette variante ! Vous remarquerez que le terme IFSD n'est pas mentionné, ... car GE interdit l'utilisation de ce vocable à ce stade, ... même s'il s'agit d'un IFSD ! On parle de 'problème technique', par exemple. Ici, on parle de "problems" ! Ainsi, GE échappe à la prompte mise-à-jour des statistiques ! Ensuite, .... il joue sur le passage du temps, .... et l'oubli que cela engendre ! C'est comme ça que GE triche (même si, dans le cas présent, il n'e s'agit pas, en effet, d'un IFSD) ! Les lecteurs auront bien compris comment GE "shunte le reporting", ... et pourquoi les 'gobeurs de service' écrivent que les choses se sont améliorées sur les GE90-115B ! On l'espère, ... mais cela n'est pas forcément le cas ! ----------------- Que GE contredise, s'il veut ! ----------------- A suivre, .... si l'on a de la chance ! |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 03 Aoû 2011, 07:16
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C'est un choix excellent, surtout quand on tient compte de la performance et de la fiabilité des RR Trent 800, dont ces appareils sont équipés, et qui sont tous déjà couverts par des accords "TotalCare", renouvelés et parfaitement adaptés !
La combinaison B777-200ER & RR Trent 895 est bien supérieure, et bien plus fiable que la combinaison B777-300ER & GE90-115B ! SIA le sait, et est bien placé pour le savoir !
The aircraft will "initially" be acquired from SIA, which did not say how many 777-200s will make up the unnamed LCC's operating fleet. SIA had 35 777-200ER's in its fleet as of March 31, according to Ascend.
Oui. Et ces avions sont dans un état excellent !
The aircraft will be reconfigured in a new seating layout for the LCC that will almost certainly feature a 10 across 3-4-3 configuration in economy.
Campbell Wilson, newly named CEO of the LCC, said, "The selection of the initial fleet marks another milestone in the establishment of the new airline. The process is progressing well for our launch next year."
SIA said in a statement that "the aircraft type was selected following a detailed evaluation ...
The 777-200's proven versatility and reliability are key deciding factors in the selection."
Vrai. Aussi, il s'agit d'une opération astucieuse de gestion de flotte !
Cette affectation d'appareils permettra à SIA et à son / ses partenaire(s) d'avoir une flotte "long-haul" de LCC pas trop vieille, excellemment entretenue, offrant une base-coûts, sans doute, basse et compétitive.
Parallèlement, la sortie de ces appareils de la flotte principale de SIA, permet immédiatement, la réduction de la moyenne de l'âge collectif de ladite flotte principale de SIA !
Une telle réussite dans la gestion des flottes n'est tout simplement pas envisageable avec des B777-200ER à moteurs correspondants de GE & / ou de P&W !
On se demande si cette opération ne donnerza pas à RR l'occasion de faire une fleur à ses clients de RR Trent 800 (légèrement plus de la moitié de la flotte mondiale de B777-200ER) , en prépararant une version EP ("enhanced performance") de cette famille de moteurs Trent 800 !
It called the 777 "a mainstay" of its fleet since its 1997 introduction.
Vrai ! Absolument vrai !
In addition to the 35 777-200ERs, SIA's fleet as of March 31 also featured 31 777-300/300ERs.
The new LCC will be wholly owned by SIA, but will be operated independently and managed separately, operating no-frills, medium- and long-haul flights.
"Details of its branding, products and services, and route network will be unveiled in the coming months," SIA stated.
A suivre, donc !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 03 Aoû 2011, 07:18
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Légère contradiction sous un autre lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:22/07/11.SOURCE:Air Transport Intelligence news
SIA to operate long-haul low-cost unit using Boeing 777-200s
By Quintella Koh
Il s'agit des exemplaires qui avaient été désignés initialement comme les "A" (pas pour les moteurs -- non, non --Singapore Airlines will operate its planned long-haul low-cost carrier unit using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-200s.
The aircraft, which will be acquired from its parent company, will be reconfigured with a new seating layout, Singapore Airlines said.
SIA declined to specify the number of aircraft earmarked for the new carrier.
"The low-cost airline will be using our [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] derated aircraft," it said.
pour les "airframes" ! ). Ayant moins de rayon d'action, ... les moteurs étaient, effectivement "derated", en attendant l'arrivée des versions "B", soit les "-200IGW" ("Increased Gross Weight"), devenus 'in fine' les "-200ER".
Les premiers B777-200, par exemple, de BA et d'UAL, sont des versions "A", respectivement à moteurs GE90 et P&W Séries PW4080 "derated", ... aussi.
C'est sur ce point qu'il y discordance entre l'article cité dans le post précédent , ..... et celui-ci de "Flight International".
Surtout ceux à moteurs RR Trent 800.
Cela n'était surtout pas le cas pour BA & UAL avec leurs GE90 et PW4080 respectifs !
C'est pour ça que BA a 'renversé' le choix initial de GE avec celui des RR Trent 895 au premier moment posssible, pour les B777-200ER !
Affaire à suivre."The selection of the initial fleet marks another milestone in the establishment of the new airline," said Campbell Wilson, the newly-appointed CEO of the new airline.
"The process is progressing well for our launch next year. The new airline will operate under a no-frills, low-fare model serving medium and long-haul routes. It will be operated independently and be managed separately from Singapore Airlines," Wilson said.
The parent company is yet to name the new carrier.
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Jeu 04 Aoû 2011, 12:07
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Je me suis trompé dans ma présentation de certaines affirmations, au point de faire une affirmation erronée et trompeuse / "misleading".
Si, dans le sens "interne" chez RR, on peut dire que le moteur retouché de RR 'n'est qu'une évolution', et non pas un "nouveau moteur", on est obligé de reconnaître, cependant, que, du point de vue des autorités de certification, il faut le considérer comme un nouveau moteur.
Il est vrai que RR pourrra réaliser le moteur "physiquement" et "techniquement", ... "selon les spécifications", sous quelques mois ! Là, ... pas d'erreur !
Mais, ensuite, il y a des mois et des mois (plus d'une année) à prévoir, pour préparer toute la documentation ("paperwork") pour la présentation du moteur à la certification !
Bien sûr, il faut inclure un "buffer" de prudence , pour la certification du moteur lui-même (caprices de la FAA obligent !). Mais la certification du moteur est une chose, celle de la combinaison "airframe" et moteur en est une autre. Airbus aura du boulot, aussi (caprices de la FAA obligent !) !
La certification du RR Trent XWB-900, ou de l'appareil Airbus A350-XWB-900, n'apportera aucun élément permettant de raccourcir les délais concernant celle du 'nouveau moteur' ou de l'appareil dans ses spécifications détaillées, retouchées pour la définition finale de l'avion dit A350-XWB-1000 !
Mais qu'on ne vienne pas nous casser les pieds en cherchant à blâmer RR pout tout cela !
Cela est entièrement la responsabilité d'Airbus ! C'est lui qui a décidé de faire le "moving of the goal-posts", sous la pression des demandes de certains clients !
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En realité, Airbus a décidé de se donner le temps de retoucher sa stratégie.
-- (a) Initialement, il suffisait de faire en sorte que l'annonce seule de l'arrivée de l'A350-XWB-1000 mette le B777-300ER en état de mort commerciale lente. Ce fut fait !
-- (b) Maintenant, dans la perturbation -- qui s'avérera peu efficace 'in fine' -- causée par le mic-mac des remotorisations (Boeing) et l'opération NEO (Airbus),
- LEAHY & Co. (qui avaient vu juste dans ce sens que Boeing serait obligé de suivre avec sa remotorisation de certains B737-NG), et, à mon avis -- et ceci n'engage que moi -- ...
- Leahy & Co. ont dû sentir que Boeing bougerait / pourrait bouger sur le remplacement ou le revamping du B777-300ER (ce qui, selon tout bon sens et toute logique, aurait dù être la priorité avant de pousser pour le revamping ou le vrai remplacement des MC de Boeing, soit les B737-NG).
-- (c) la stratégie de faire en sorte que l'annonce seule de l'arrivée de l'A350-XWB-1000 mette le B777-300ER en état de mort commerciale lente ne suffirait plus ! Pour Airbus, il faut carrément envisager de "tuer le B777-300ER" & réduire l'impact 'utile' du lancement et de la réalisation de son remplacement" !
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Pour cela, Airbus a besoin, à ce stade, de RR !
Et Airbus sait que RR sera surement sur ledit remplacement du B777-300ER / -200LR, ... s'il s'agit d'un nouvel avion (de toute nouvelle génération), 'à partir d'un feuille blanche" !
Même si'il ne s'agissait que d'un "revamping", RR serait également sur l'aile , sauf s'il refusait de l'être. Dans le cas d'un tel refus,l'interprétation (valable) serait que la solution "revamping" du B777-300ER ne vaudrait pas tripettes ! ;)
Et, de toutes les façons, ces opérations de "remotorisation" (Boeing) et de "NEO" (Airbus) finiront par se confirmer comme des opératioins du genre "half-way house", qui permettront à Boeing de rebondir dans quelques années avec son NSA / B797 ou équivalent !
Et cela se passera quand Boeing aura l'assurance qu'il ne va pas céder futilement des parts de marché significatifves en MC à Airbus, ou à d'autres ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 07 Aoû 2011, 08:16
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Extrait du post, sous rubrique "Propulsion", ... topic "RR Trent XWB" , du 04, août, 2011, à 14h51.
Dans le sillage du post ci-dessus, il convient d'ajouter quelques messages, articulés autour de ce 'nouveau' moteur "RR Trent XWB-1000"
En faisant le tour d'un certain nombre de sites WWW, et de Forums, et en glanant des écrits ici et là des articles qui 'meublent' certains magazines ou divers "feuilles de chou", on trouve tout et n'importe quoi, ..... mais surtout des analyses médiocres, dont les auteurs n'ont surtout pas compris grand'chose sur le sujet & son contexte, et refusent de reconnaître des réalités simples !
Bien sûr, il y a les adeptes d'une certaine 'culture' qui s'entête à intellectualiser les problèmes, ... et qui ne font que montrer de nouveau, voire confirmer la preuve, que lesdits adeptes ne comprennent pas......... " etc.
Hélas, on dirait que tout cela est une constante sur les sites dits "aéronautiques" !
Analyses médiocres. Non prise en compte des faits et réalités simples à saisir. Incapacité à gratter plus loin que le vernis. Hypothèses et élucubrations 'à go-go' ! Connaissances insuffisantes des dossiers ! Mais forte intellectualisation du / des problèmes.
Je prends au hasard des sites qui traitent, depuis le 1er aôut , 2011, de la décision d'ANA de différer quatre de ses livraisons de B787, .. soit de ne réceptionner, d'ici à la fin de 2013, que 20 appareils, au lieu des 24 initialement prévus.
Les balivernes et approches délirantes étonnent ! Points oubliés et passés sous silence (la liste ci-dessous****** ne prétend pas être exhaustive)! Mais les contorsions de raisonnement abondent ! On (le même) élucubre encore sur le motorisation RR Trent 1000 à "Package A", qui, pourtant, est merveilleusement adaptée, dans les circonstances, aux 4 exemplaires auxquels elle est réservée. Il n'y comprend rien, et n'y a jamais rien compris ! Il ferait mieux de regarder vers GE, où le GEnx "PIP 1" n'est même pas en place, sans parler de la préparation du "PIP 2" (et la performance du PIP 1 ne vaut surtout pas celui du "Package A" du RR Trent 1000) !
****** Voici la liste illustrative mentionnée ci-dessus.
- Le tsunami récent et les dégâts et perturbations engendrés ont bouleversé l'activité économique du pays et de la région, avec des répercussions immenses et profondes à l'international.
- La reprise économique est sérieusement retardée et précaire, de toutes les façons, surtout dans le transport aérien , et notamment dans le pays et la région où, pour commencer, ANA avait décidé d'exploiter initialement une grande proporfion des premiers B787 livrés (avant l'obtention d'ETOPS -330 minutes), ce qui n'est plus une option aussi solide qu'on aurait pu penser pendant la période précédant le tsunami.
- Boeing dépend des fournisseurs et 'partenaires' japonais, pour une grande partie des pièces, équipements et sous-ensembles 'clé' du programme B787. Ce sont, des composantes significatives et stratégiques du "supply chain", et indirectement, des partenaires d'ANA, ... et, qui plus est, des partenaires 'de proximité'. ANA veut les aider ! En les aidant, ... il soulage, ou peut soulager, Boeing, dans les parties concernant ANA, dans les perspectives fortement secouées de ce dernier, et de Boeing (sur le Japon).
- En soulageant la pression pour Boeing, cela peut apporter des aménagements bénéfiques pour ANA sur le programme B787 (échanges de bon procédé .... ).
- Car, ANA préfère 'jouer' de cette façon, intelligemment, plutôt que d'aller dans le sens des demandes de compensations.
- De toutes façons, ANA ne veut plus de B767-300ER, qu'ils soient équipés de moteurs P&W series PW4000, ou de GE-CF-6 ! Cela ne ferait qu'augmenter la base-coûts des DOC d'ANA, alors que c'est le contraire qui est visé !
- Aussi, il en est de meme, en ce qui concerne les B777-300ER en compensation ! ANA ne veut pas / plus d'avions de compensation B777-300ER.
- ANA, en tant que Cie. n'avait jamais voulu du GE90-115B ! ANA avait bien trop souffert, tout comme BA, avec ses premiers B777, en raison des moteurs GE90 !
- Avec le B787, ANA avait bien préparé son dossier de sélection-moteurs, et avait prevenu les autorités japonaises, qu'il ne voulait pas du GEnx, ... malgré ls "formes" qu'il a adoptées et respectées dans le processus de ladite sélection de moteurs !
Il y a d'autres facteurs !
Mais, les faits et réalités ci-dessus sont simples à saisir, surtout pour ceux qui veulent sincèrement s'y intéresser, plutôt que de saisir n'importe quel sous-sujet, pour 'faire du trafic' sur tout et n'importe quoi, sur leur site ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Dim 07 Aoû 2011, 17:07
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Posted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 8/4/2011 9:15 AM CDT
The Federal Aviation Administration (FAA) has adopted a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]for Pratt & Whitney’s PW4074 and PW4077 turbofan engine models typically used in Boeing 777 aircraft. Here's what you need to know:
Effective Date: Sept. 8, 2011
What Happened: Multiple shop findings showed cracked 15th stage HPC disks.
Pourquoi tant d'attente / de passage de temps avant l'action ? Masquage / tentative de masquage du problème?
Why It’s Important: The FAA says that the action required by the AD will prevent cracks from propagating into the disk bolt holes, which could result in a failure of the 15th-stage HPC disk. The consequences of the problem could be uncontained engine failure and damage to the airplane.
What it Means: The AD affects 44 engines installed on airplanes in the U.S. registry. Repair shops will have to remove the 15th-stage HPC disk on these engine models within 12,000 cycles since new. Operators will have to use a drawdown plan for 15th-stage HPC disks that exceed 12,000 cycles since new after the effective date of the AD, using eddy current or borescope inspections to check the rim for cracks.
How Much It Costs: Prorated parts life will cost about $66,000 per 15th-stage HPC disk, and the total cost of the AD to U.S. operators will be $2,904,000.
Noté !
The Backstory: The FAA issued a notice of proposed rulemaking (NPRM) to amend 14 CFR part 39 to include an AD that apply to the Pratt & Whitney PW4074 and PW4077 turbofan engine models. The NPRM appeared in the Federal Register on Nov. 2, 2010 and proposed the action in the AD.
Oui.
Sauf pour les questions ci-dessus, .... "No Comment" !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mar 09 Aoû 2011, 20:10
Extrait de celui de 14h51 (délibérément répété).
---------------SEVRIEN a écrit:Dans le sillage du post ci-dessus, il convient d'ajouter quelques messages, articulés autour de ce 'nouveau' moteur "RR Trent XWB-1000"
En faisant le tour d'un certain nombre de sites WWW, et de Forums, et en glanant des écrits ici et là des articles qui 'meublent' certains magazines ou divers "feuilles de chou", on trouve tout et n'importe quoi, ..... mais surtout des analyses médiocres, dont les auteurs n'ont surtout pas compris grand'chose sur le sujet & son contexte, et refusent de reconnaître des réalités simples !
Bien sûr, il y a les adeptes d'une certaine 'culture' qui s'entête à intellectualiser les problèmes, ... et qui ne font que montrer de nouveau, voire confirmer la preuve, que lesdits adeptes ne comprennent pas le "aircraft engine business", et ses diverses facettes, articulations et influences dans les milieux de l'aéronautique et de l'aviation.
Passons! Il y a des "océans" qu'on pourrait écrire dans ce contexte, mais qui ne méritent point le temps et l'effort qu'on serait obligé d'y consentir !
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Voici l'essentiel d'un entretien (en anglais, traduit en français) avec RR, autour du faux problème, et de la question qui n'a pas lieu d'être traités ci-dessous.
Il serait difficile de trouver plus compétent sur la planète, simultanément sur les moteurs à architecture à deux arbres et à trois arbres, que l'ingénieur qui s'exprime ici (celui qu'on pourrait désigner comme plus compétent, .... est son ex-boss, .....qui s'est retiré de RR, ... pour aller "faire autre-chose").
Mais, à un tel niveau d'excellence, ..... quelle distinction cherche-t-on ?
Question.
- Est-ce que RR a commis une erreur, en voulant faire, à partir d'un même "bill of material", une famille de trois moteurs, pour couvrir les besoins de poussée et de performance des RR Trent XWB-800 / -900 & -1000 ?
Ing.RR a écrit:
- Absolument pas.
- Ne trouvez pas de tentative d'attaque à l'encontre de GE ou de P&W , ou d'un quelconque motoriste dans mes réponses. J'essaye, à l'intérieur des limites d'usage, et en respectant la discrétion professionnelle et conventionnelle', et les respect et courtoisie que nous devons à nos concurrents, .... de dire les choses franchement et directement, "without pulling any punches" !
- Cette question n'a même pas lieu d'être, et est fortement colorée par la grande difficulté notoire, voire l'apparente quasi-incapacité de GE et de P&W de réussir une telle couverture de poussées pour un moteur, à partir d'un "same bill of material".
- Bien sûr, il y a des gens qui disent qu'ils savent que Boeing, aussi, faisait répandre le doute sur la capacité du moteur RR Trent XWB 1000 à propulser l'A350-XWB-1000 ! Ce fut du n'importe quoi ! Si Boeing est le 'coupable' (possible), cet airframer s'était imaginé que la seule solution susceptible de remplacer le B777-300ER serait celle d'un Superbi- de 400 à 420 places (config. cabine en 3 classes std., avec les normes modernes de confort spacieux). A partir de cette hypothèse, de sa propre fabrication (concoctée avec GE, nous dit-on), la rumeur de l'insuffisance du moteur RR Trent XWB 1000 fut lancée, alors que cet avion ne correspondait nullement au cahier des charges établi par Airbus pour son A350-XWB-1000 !
- Même les journalistes les plus 'célèbres' ont été trompés par cette fiction, cette absurdité ! Pensez, donc, aux non-professionnels et scribouillards !
- Il est inutile de citer l'exemple chez GE des moteurs appelés "CF-34" (déjà plus petits, de toutes façons que les HBPR à forte poussée, qui nous intéressent ici) ! Sous ce libellé, CF-34, il y a au moins deux, peut-être 3 moteurs différents, où il n'y a absolument pas d'application entre les trois du concept "same bill of material " !
- C'est notre expérience, notre vécu, indéniable, que l'architecture-moteur, dans les moteurs HBPR à forte poussée, à 3 arbres (tels que ceux appartenant aux familles des RR RB-211 et RR Trent) semble se prêter facilement et indifféremment à la notion des "base-line engines" avec potentiel de croissance , & / ou à celle des "centre-line engines", avec capacité de croissance et possibilité de "derate" bien maîtrisées par RR (voir ci-dessous), alors que l'architecture à 2 arbres des moteurs correspondants de GE & de P&W semble mieux adaptée à des "réserves de croissance", plutôt qu'à des possibilités de "derate" (regarder les GE90-115B & -110B, surtout dans l'aspect "top-of-climb thrust" / 'poussée au sommet de la montée').
- Bien sûr, il y avait la tactique de dénigrement de RR par GE (pas grave, cette affaire), qui ne voulait pas fournir de moteur pour l'A350-XWB-1000, pour les raisons avancées (qui relèvent, pour partie, ... d'une 'fausse barbe', pour masquer la difficulté pour GE de répondre à la contrainte d'un "same bill of material").
- D'abord, c'est l'airframer (Airbus) qui fait, et qui a fait le cahier des charges pour les aspects généraux des moteurs, et de leurs capacité & réglages de poussée, et performances contractuelles à viser & à réaliser.
- RR n'avait aucune difficulté à réaliser ce qui fut défini.
- Ses performances et réalisations sur les RR Trent 800 (poussées de 75,000 lbs à 95,0000 lbs., ... extensibles à 100,000 lbs "sans scale-up", .... "at a pinch"/ si nécessaire, ... mais valeur, que, bien sûr, étant donné la 'spécificité-moteur', ..... que RR aurait préféré éviter...), ... sur les RR Trent 500 (poussées allant de 50,000 lbs / 53,000 lbs à 60,000 lbs, ..... extensible à 64, 000 lbs. sans besoin de "scale-up"), ...... et sur les RR Trent 900 (poussées allant de 67,000 lbs à 84,000 lbs, sans besoin de "scale-up", .....avaient amplement prouvé sa maîtrise de ces caractéristiques-moteur, et de la tâche dans toutes ses facettes.
- Ne pas oublier la gamme de poussées prévue initialement du RR Trent 1000, de 53,000 lbs à 75,000 lbs (en réalité : 77, 826 lbs) : "53,000–75,000 lbf (240–330 kN) (flat-rated to ISA+15C) (Takeoff thrust)". Bien sûr, ... en ce qui concerne les GEnx "bleedless" pour les B787, ..... RR s'interroge sur les efforts en cours chez GE.
- Les racines de cette qualité, de ces compétences et / ou talents furent déjà établies dans les RR RB-211 (et cela remonte loin) !
Pour ma part, ce genre de "feed-back" / "input" est bien plus pertinent et crédible que le bla-bla des "Usual Suspects", et de bon nombre des "experts" qui essayent de donner des leçons à RR !Ing.RR a écrit:C'est l'Airframer, Airbus, qui a eu le problème de "weight-creep", et qui, dans un premier temps, a demandé à RR de réorganiser , de nouveau, les réglages de poussée, avec, notamment, 93,000 lbs pour la variante Trent XWB-1000, ...... sans augmenter le diamètre de la soufflante.
Ce dernier point ci-dessus, .... souligné, .... a conduit Airbus à dire / répondre à RR que, en cas de besoin, pour bien traiter ce dernier point, .....RR pourrait "dévier" par rapport à la contrainte d'un "same bill of material", aspect que RR n'avait pas omis de signaler à Airbus ! Mais cela préservait une "commonality" de moteur raisonnablement élevée.
Mais quand Airbus s'est rendu compte qu'il fallait répondre aux exigences plus ambitieuses des clients / du marché (sur le plan du rayon d'action, ou de la capacité d'emport -- visant un MTOW accru --) y compris celles de Qatar, ... client de lancement, le "moving-of-the-goal-posts" est devenu une nécessité, .. avec les répercussions inévitables sur le motoriste et son produit.
Ce n'est pas du tout une question de déficience du motoriste ! Tout cela est dû à une modification considérable de la définition finale (ou "pré'finale") de l'avion, qui impose de redéfinir le moteur, voyons !
Prétendre que c'est le moteur qui manquait de puissance relève de la fiction, ... ou pire !
Les améliorations visées par Airbus constituent une modification du cahier des charges de l'avion, qui a d'inéluctables répercussions sur la définition et du "design" du moteur !
Airbus a bien compris le besoin, de son point de vue, de porter le coup de grâce au B777-300ER, même en tant qu'avion de compensation pour les clients, qui souffrent en raison des retards dans les livraisons des B787, qui commencent à gêner sérieusement certains clients ! Encore que le B777-300ER reste un des avions plutôt facile à "caser" / "recaser" en ce moment, et pendant l'avenir prévisible. Il n'est pas refoulé par le marché d'occasion.
Airbus considère les améliorations annoncées pour l'A350-XWB-1000 comme suffisantes pour écarter tout risque ou menace suscpetibe d'émaner de Boeing, avec un nouveau B777-300ER, .... 'revampé', ou de toute nouvelle génération (à partir d'une 'feuille blanche').
Et, de toutes façons, ce "nouveau moteur", / cette "nouvelle variante du RR Trent XWB", soit la variante "-1000, nouvelle version", offrira de quoi repousser les tentatives de Boeing dans ce sens. Il a des potentialités extraordinaires de croissance et d'adaptation, que nous évoquerons dans d'autres posts. En outre, il consituera une passerelle puissante et de qualité entre les RR Trent XWB 'de base', et les moteurs de la génération Advance3.
Pour le cas d'Emirates, qui n'est qu'un genre de 'marché de niche', Airbus et RR ne vont pas définir l'A350-XWB-1000 et / ou le moteur RR Trent XWB-1000 pour les critères avancés par Tim CLARK, .. qui sont "en ligne" avec les 'spécifications' du 'Superbi-' (selon Boeing), mentionné ci-dessus ! D'ailleurs, il est permis de voir Tim CLARK comme une sorte de relais ou de courroie de transmission de la propagande anti-RR Trent XWB-1000, et Anti-A350-XWB-10000, de GE & Boeing !
Aussi, dans l'attente de la génération Advance3 de RR, le "nouveau RR Trent XWB-1000" montre que les clients d'Airbus pourront être bien servis aujourd'Hui, demain et après-demain, ... et que ceux de Boeing auront un choix RR qui permettra à beaucoup d'opérateurs de faire un retour aux sources chez RR, et laisser un moteur rival GE (sans exclusivité pour ce dernier, cette fois-ci, bien entendu), pour les clients traditionnels de GE, .... tout en recréant le "level playing field" qui manque depuis quelques années.
Mais il est à noter que l'absence d'un moteur GE sur le programme A350-XWB d'Airbus n'a ni nui à la réussite du programme, ni empêché les fidèles allégués de GE de venir nombreux chez RR. Bien sûr, il y a le cas du dossier AF / AF-KLM, peu significatif, en fin de compte.
RR ne passe pas trop de temps sur les questions d'AF.
Réactions de nos Forumistes ?
Voir la suite !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing 777 famille
par SEVRIEN Mer 10 Aoû 2011, 06:27
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Bonne opération pour SIA :
- Commande à prix bradés de 8 x B777-300ER, en compensation pour les retards persistants (et qui s'aggravent) dans le planning des livraisons des B787-9 commandés il y a des lustres par SIA.
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DATE:10/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
SIA orders eight more Boeing 777-300ERs
By
Singapore Airlines (SIA) will order eight more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs to support growth plans for the coming year.
The carrier will operate the aircraft on medium and long-haul routes. The order is valued at $2.3 billion at list prices, said SIA.
Deliveries of the aircraft are scheduled to begin in the 2013/14 financial year.
The aircraft will be powered by General Electric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines and will join 19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs already in service. They will be configured in a three-class layout featuring the airline's latest cabin product and service offerings.
Currently, SIA's fleet comprises 106 widebody aircraft from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. With this deal for eight additional 777-300ERs, the airline will have firm purchase or lease orders with the two manufacturers for another 70 aircraft. These include Boeing 787s and Airbus A350s and A330s.
SIA renouvelle sa flotte à vil prix ! Avec les premiers 19 x A330-300 en compensation des retards sur A380, et le prix intéressant et autres conditions avantageuses négociés sur la récente commande supplémentaire de ce type d'appareil, la Cie. organise confortablement le transfert des B777-200 vers la nouvelle LCC.
Maintenant, avec cette nouvelle commande avantageusement mijotée depuis un certain temps déjà, SIA va rajeunir efficacement sa flotte et maintenir ses "standards" élevés !
A noter que le B777-300ER ne sera pas réservé aux seuls vols long-courrier. SIA a eu trop de déceptions désagréables déjà.
Et SIA cherche toujours des itinéraires, pour les B777-300ER, même pour le long-courrier, où il y a des aéroports de déroutement de bon niveau, à 45 à 60 minutes vol. Les ETOPS 180 minutes sur ces avions, ... SIA ne veut pas avoir à les exploiter / préfère les éviter !
SEVRIEN- Membre
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