aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Boeing 777 famille

+26
Voulp
vonrichthoffen
Flap_ron
Alun_D
Roberto
TOPAL
SAPIENS
Toucan
Upset
Paddy
Voltige
BlanBer
VictorK
Jaguar
Zitek
PShard
T_Har
Altus
elmer
Nils
CHEYENNE
Brycet
Brayet
Jeannot
SEVRIEN
FORCETWO
30 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Boeing 777 famille - Page 12 Empty Re: Boeing 777 famille

Message par Flap_ron Jeu 22 Déc 2011, 13:34

Bonjour Sevrien

En réalité, pour ce qui est de cette 'petite' commande de B777-200ER, il s'agit, donc, de la réactivation d'une commande déjà existante.

Vous faites référence à American Airlines ? Ou bien ?

Flap_ron
CLUB

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Boeing 777 famille - Page 12 Empty Re: Boeing 777 famille

Message par Voulp Lun 26 Déc 2011, 17:52

Merci

vonrichthoffen a écrit:
D'autre part, si l'enquête n'est pas complètement bouclée, comment une émission ayant pignon sur rue peut se permettre de pondre une reconstitution ?
L'opacité n'est pas quelque chose qui peut faire avancer l'accidentologie.
A suivre donc, puisque ce n'est pas complètement fini.

Sauf s'il s'agit d' AF !!!!! confused
Voulp
Voulp
CLUB

Messages : 1114

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Boeing 777 famille - Page 12 Empty Re: Boeing 777 famille

Message par Rutger_F Lun 02 Jan 2012, 13:50

La commande ferme d'Emirates à Dubai de 50 x B777-300ER, malgré toutes les apparences, ne sera pas livrée comme ('apparemment') passée !
NB. C'est la première fois que, dans le cas d'une telle commande, les'parties prenantes' ont jugé nécessaire d'énumérer les parties présentes à la signature de cette 'commande', et de dire et répéter que cette commande avait bien été signée 'ferme'.
Bonjour,

Merci de l'avoir relevé.

Je poursuis sur topic Boeing 777 et ajoute pour partie, le volet valeur résiduelle.

Dans ma feuille de calcul, je ne m’intéresse qu’aux versions B 300-ER et B 200-LR (le F en new built étant un cas à part).

Pas vraiment un problème de qualité mais une affaire de « gros sous » comme on le dit.

Il existe un écart dans d’autres disciplines entre valeurs perçues ou prévues et valeurs acquises. Ce qui induit, avec quelques années d’écart, certaines opérations comptables pour la compagnie et/ou sa maison mère, les lessors et leurs bailleurs de fonds.

Vous avez écrit sur plusieurs topics que le 777 est « en état de mort commerciale lente », en ce sens qu’il y a vraiment
très peu de nouvelles fournées de commandes fraîches, premier indicateur d’alarme.

Les commandes « politiques », les levées d’options, l’apparition du F, les opérations de roll over, les commandes de compensations, sur propositions de Boeing, forment le gros du backlog.

Backlog suffisant depuis une vingtaine de mois pour permettre à Boeing de porter sa cadence de livraisons aux alentours de 75/an.

Même en sortant Virgin Australia qui, pour un détail optionnel, s’est retrouvée avec 7 machines ne valant plus
« un clou », la valeur résiduelle pour le moment constatée ( = montant des transactions sur 300-ER d’occasion ) reste relativement bonne.

Evidemment il faut mitiger cela si l’on sait qu’aucune vente – aucune ! – n’a été réalisée au prix catalogue.

Lorsque Emirates annoncera qu’une grosse part de ces 50 Boeing 777 300-ER sera transformée,

Lorsque l’Airbus 350 XWB-900 entrera en service,

Lorsque le 787 aura atteint la cadence espérée de 10/mois, (quand ?)

Mais aussi la présence de l’Airbus A 330-300 amélioré, effectivement concurrent du B 777 là où l’on ne l’attendait pas vraiment (quelques ventes loupées pour Boeing),

nous assisterons à plusieurs plongeons par paliers, des valeurs résiduelles, du 300-ER.

Pour le 200-LR, c’est déjà chose faite.

Je ne m’étalerai pas sur le comment et le pourquoi, l’on passe d’un IAS à un autre.

Dans le plan d’affaires global du groupe Emirates, il y a la partie MRO.

Lorsque les resale values, et donc, valeurs résiduelles corrigées auront fait le plongeon, le prix d’un check cellule et moteur restera stable.

La seconde vie du 300-ER, qui n’a pas atteint les objectifs espérés par Boeing est donc due pour partie aux problèmes du Dreamliner.

Nous savons qu’un lessor plaçant sur 7 ans un 300-ER, s’en sort financièrement. Mais ce qui fera la différence d’un certain point de vue, sera la valeur pour laquelle il sortira progressivement ces avions de ses assets.

Ceux qui ont mis « des billes » dans le 300-ER cherchent, tous les matins, à savoir où en est le 787 actuel et à connaître les intentions de Boeing, sur la suite ou le remplacement du 777 300-ER.

Je ne prétends pas faire une rosace aussi large que celle que vous vous êtes attaché à peindre en deux parties, sous topic B 787-10. Merci bien d’ailleurs.

Cordialement
Rutger_F
Rutger_F
CLUB

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Boeing 777 famille - Page 12 Empty Re: Boeing 777 famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum