Emirates : EK : UAE
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Jeu 14 Oct 2010, 08:31
Un nouveau métier pour Emirates...Aribus plane grâce à Emirates
La compagnie a confirmé une commande supplémentaire d'une trentaine du super-jumbo d'Airbus. Au-delà de ses propres besoins, Emirates a d'autres intérêts à être le plus gros client de l'A380.
Mais où va s'arrêter l'appétit gargantuesque d'Emirates ? La question se pose alors que la compagnie de Dubai vient de confirmer une commande supplémentaire d'une trentaine d'A380. Le 8 juin dernier, elle s'était déjà faite remarquée avec une méga-commande de 32 appareils pour 11,5 milliards de dollars, l'une des plus importantes de l'histoire de l'aviation civile. Cette commande renforçait un peu plus le rôle de la compagnie comme premier client du pachyderme volant d'Airbus. L'avionneur ne va pas s'en plaindre. Même si le cours de bourse de sa maison mère n'en profite pas aujourd'hui avec un gain de seulement 0,90 %.
Mais avec une flotte à venir de 120 A380, la compagnie aurait-elle perdu le sens des réalités ? Certes Emirates surfe sur des vents porteurs avec 20 % de passagers transportés en plus sur un an. Certes, elle profite de la position géostratégique de Dubai comme hub international entre l'Asie, l'Afrique et l'Europe. Mais tout de même ! Avec une flotte de 120 A380, on pourrait aisément penser que la compagnie est surtout gagnée par la folie des grandeurs. Loin de là ! En réalité au-delà de ses propres besoins, en mettant la main sur une quantité astronomique de gros-porteur griffé Airbus, elle prend surtout des positions sur la ligne de production de l'avionneur. De telle sorte que, dans la chronologie des commandes, elle pourrait rapidement être en mesure de négocier au prix coûtant quelqu'uns de ses appareils à d'autres compagnies par encore équipées et désireuses de ne pas attendre trop longtemps pour mettre leur premier A380 en service. C'est un façon d'arrondir les fin de mois autrement qu'en transportant des passagers ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 15 Oct 2010, 16:03
Ou, cette fois, TCEmirates, va-t-il ouvrir le débat vers RR, et le RR Trent 900-EP, en vue de conversions des -800 commandés vers le -900, une fois que ce dernier sera lancé, ou qu’Airbus aura reçu son ”ATO” (”Authorisation to Offer ”) cette variante ?
----------------------
Oh ! Je saisis cette occasion de rectifier un détail que j’ai avancé sur P&W, quand j’ai écrit que ce motoriste avait besoin de charge de travail.
Cette remarque est vraie, mais j’ai oublié d’inclure sa partie actuelle sur les GP7200. Je corrige, donc ! Car, même si la perspective de ce moteur est problématique, voire trouble,….. en terme d’after-market, la seule flotte d’Emirates lui sera d’une grande utilité pour son activité MRO en tant qu’OEM !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Lun 01 Nov 2010, 16:33
Emirates H1 profits rise four-and-a-half times to Dh3.4bn
Dubai government owned Emirates Group has reported a record first half profit of Dh3.4 billion ($925m), a 351.2 per cent increase over the profit of Dh752m ($205m) for the corresponding period last year. That is four-and-a-half times last year's half-yearly results.
The airline carried 15.5 million passengers recording a strong passenger seat factor at 81.2 per cent, the highest ever for a first six month reporting period. Premium class seat factors have also risen by 2.6 percentage points, reflecting an encouraging change in the global economic outlook.
“The results for the first half of the 2010-11 financial year are incredibly robust, and reflect Emirates’ success in growing customer demand, supported by investment in new aircraft, products and customer service. We continue to invest our profits in growing the business and our healthy financial position enables us to successfully meet all of our financial commitments and raise financing for future aircraft deliveries,” said Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Chairman and Chief Executive, Emirates Airline and Group.
Emirates’ revenue, including other operating income, of Dh26.4bn ($7.2bn) for the half-year represented a strong growth of 35.5 per cent compared to revenue of Dh19.5bn ($5.3bn) during the same period last year.
Emirates’ cash balances grew to Dh12.5bn ($3.4bn) at the end of September, a significant improvement of 18.5 per cent or Dh1.9bn ($529m) when compared to March 31, 2010. This increase in the cash balance was achieved after settling capital outflows of Dh2.4bn, primarily towards aircraft pre-delivery payment and other aircraft assets.
During the first half, the airline has also successfully raised financing of Dh4.6bn ($1.3bn). Fuel continues to be the most significant expenditure for the airline with operating costs up 22.6 per cent to Dh23bn.
Emirates SkyCargo has also seen a strong half year performance across the network, posting an increase in revenue of 48.4 per cent to Dh4.4bn, with cargo tonnage up by 23.7 per cent to 897,000 tonnes, compared with 725,000 tonnes for the same period last year. SkyCargo continues to post steady revenue growth contributing around 17.8 per cent of the airline’s transport revenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Lun 15 Nov 2010, 15:47
------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emirates adds to pressure on Rolls-Royce
By Pilita Clark in London and Peter Smith in SydneyPublished & Last updated: November 10 2010 19:13
NB : ceci n'est point une attaque perdonnelle contre l'homme Tim CLARK (TC), qui mérite notre plus haute estime. C'est une réaction robuste et objectisement fondée contre la position de CEO d'une Cie. aérienne, et des déclarations inacceptables et inconséquentes qui en émanent , ou qui peuvent en émaner!
----------------------
This is not a personal attack against the man Tim CLARK (TC), who deserves our highest esteem. This is an objective, robust reaction against the CEO position in any Airline Compnay, and the unacceptable and trivial declarations emanating / or which can emanate therefrom !
--------------
Ce CEO sait très bien qu'il ne fait que mettre de l'huile sur le feu. Tout CEO, de Compagnie Aérienne, sait que toute partie concernée par une enquête officielles n'a pas toutes les libertés de parler dans le vide ! Le contenu des déclarations doit être mesuré, et doit éviter d'invoquer ou d'évoquer des élements que les autorités (Enquêteurs Officiels) ne souhaitent pas révéler prématurément ! C'est le recherche des faits qui doit primer, et TC le sait !
Ce comportement d'un tel responsable est inacceptable . Cela relève d'une inconséquence tout aussi inacceptable !
Au-delà des pulsion irrépressibles de TC de prendre son mégaphone -- il est coutumier du fait -- cela lui donne des airs d'un Manager frappé d'une propension vers les '2 poids / 2 mesures' ("double-standards"). Voir ci-après.
-----------------------
This CEO knows full well that he is merely fanning the fire. All Airline Co. CEO's know that every party concerned by an Official Enquiry of the "Powers that Be", does not enjoy full freedom to talk about "all & sundry" ! The content of statements has to be "measured" , and must avoid calling up or evoking items whch the Official Investigators do not wish to air prematurely. It is the quest for facts which holds pride of place, ... and TC knows it !
This behaviour on the part of such a high "Officer responsible" is unacceptable. It reflects tiriviality, equally unacceptable.
Beyond TC's irrepressible urges to bellow out on his megaphone -- he often does this -- this gives him airs of a Manager struck by a leaning towards double standards. See below.
Rolls has issued two brief statements since one of its engines broke apart last week, forcing a Qantas A380 to make an emergency landing in Singapore. Neither explained the cause of the problem.“I believe it would be helpful if Rolls were a little bit more communicative about what’s actually going on,” said Tim Clark, president of Emirates , which has ordered 90 of the world’s largest passenger jets from Airbus and has 14 flying.
Ceci ne lui donne aucun droit ouvert à interpeller RR de cette façon ! A la rigueur, ... Airbus, ... oui !
En outre, TC :
- pourquoi n'a-t-il pas fait une déclaration franche et ouverte, quand, par exemple, l'A380 d'Emirates a décollé de LHR, sur un vol "non revenue" (sans passagers payants, donc), sur 3 moteurs seulement, en raison d'une panne (découverte au sol ? ) du 4ème moteur GP7200 de l'EA? Tout le monde sait que ledit 4ème moteur n'était pas "fit for purpose", et n'aurait pas pu jouer son rôle au décollage, ou pendant le vol, sans exposer les passagers, les équipages et l'appareil etc..... à des risques sérieux et réels !
- Aussi, quand Emirates avait déjà passé des commandes importantes , et reçu des livraisons nombreuses, de B777-300ER, et que plusieurs exploitants fe l'appareil, dont AF, (client de lancement) subissaient des IFSD et d'autres incidents sérieux en vol, à répétition, concernant les GE90-115B, pourquoi n'a-t-il pas interpellé GE, ... qui, de toutes façons, avait et a toujours cette ridicule exclusivité-moteurs sur les B777-300ER & -200LR ?
- Pourquoi TC ne s'est-il jamais insurgé publiquement contre les lamentables incidents, et manquements en matière de "reporting" des incidents, par GE, dans tout le contexte CF-6, qui dure depuis des années ?
Quelles sont les motivations de TC?
TC a laissé passer une bonne occasion de se taire !
-------------------------------
This gives TC no open right to call RR publicly to account. Perhaps Airbus, ... yes !
Besides :
- why did / does TC not make frank, open statements, when, for example, the Emirates A380 took off from LHR on only three engines, on a non revenue flight (without paying passengers, of course), owing to the breakdown of the 4th. GP7200 EA engine (breakdown discovered on the ground?)? Everyone knows that said 4th engine was not fit for purpose, and could not have played its role at take-off, or in flight, without exposing thr passengers, crews and aircraft etc. ...... to serious, unquestionable risks.
- Also, when Emirates had already made substantial orders, and taken numerous deliveries, of repeated B777-300ER, and several operators of the aircraft, including launch customer Air France, were repeatedly subjected to IFSD and other, serious in-flight incidents, involving the GE90-115B, et que plusieurs exploitants, dont AF, subissaient des IFSD et d'autres incidents à répétition concernant les GE90-115B, why did he not publicly call to account GE, ... who, in any case, had and still does have this ridiculous engine exclusivity on thr B777-300ER and -200LR ?
- Why has TC never reared up publicaly against the lamentable incidents, and GE short-comings in Incident Reporting, in the whole GE CF-6 context, which has been dragging on for years ?
What are TC's motivations ?
TC has failed to seize an opportunity to keep his mouth shut ! !
-------------------------------
He was speaking in London after Singapore Airlines became the second carrier in less than a week to ground A380s because of problems with engines made by Rolls. Singapore Airlines said it was carrying out “precautionary engine changes” on three of its 11 A380s after finding “oil staining” in their Rolls engines.
Australia’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has grounded its six superjumbos since the emergency landing.
Mr Clark said there were no signs of bookings faltering on Emirates’ A380s, which remained hugely popular, but it was “vitally important” the engine issue was resolved quickly so the A380 did not become a “bete noire”.
TC aurait pu organiser ses réflexions mieux, et s'exprimer d'une manière sensée !
TC could have organised his reflections better, and express himself with common sense !
Shares in Rolls-Royce closed down 3 per cent on Wednesday.
Les motivations de TC ?
TC's motivations?
Emirates uses engines from a rival US-based consortium instead of Rolls-Royce in its A380s. But Mr Clark’s comments reflect concern among other airline executives that the sparse information Rolls has revealed about the causes of the engine problem could hurt the superjumbo’s reputation.
As one executive said on Wednesday: “The great flying public doesn’t understand the difference between a Rolls-Royce engine and any other, they just see an A380.”
Rolls-Royce declined to comment. Qantas said on Monday that its investigations were focused on oil leaks in the engine turbine area “beyond normal tolerances”.
Others complained Rolls and other engine makers were often too reticent to speak publicly about engine problems, leaving airlines to suffer reputational damage.
Of the five airlines now flying the A380, Qantas, Singapore and Lufthansa use Rolls-Royce engines while Emirates and Air France-KLM use ones built by a General Electric joint venture the Engine Alliance, a joint venture between General Electric Aircraft Engines and Pratt & Whitney.
Lufthansa has told the German business paper Frankfurter Allgemeine it will continue to use Rolls engines.
Nick Cunningham, an aerospace analyst at Agency Partners in London said he did not believe the latest grounding suggested further problems for Rolls-Royce.
“Everyone is just being super cautious.” he said.
Voir les commentaires, ci-dessus, dans ce message, et ailleurs, dans des messages récents.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 16 Nov 2010, 00:04
-----------------
Tim CLARK a l'habitude d'être 'interessant & divertissant' ("entertaining"), même quand il raconte des âneries (et il en raconte de temps en temps).
Dans cette intervention mentionnée & 'traitée' dans le post ci-dessus, ..... il n'est ni l'un ni l'autre. Dommage !
-------------------
Tim CLARK is in the habit of being interesting & entertaining, even when he talks rubbish (and he does so, from time to time).
In his talk mentioned & dealt with in the above post, ..... he is neither one nor the other ! A pity !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 16 Nov 2010, 23:09
Jeannot a écrit:Pourquoi les exigences des Émiratis pour acheter le Rafale agacent Air France[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi les exigences des Émiratis pour acheter le Rafale agacent Air France
Les Emirats Arabes Unis mettent dans la balance des autorisations de vols supplémentaire vers la France pour leurs compagnies aériennes, Emirates (Dubai) et surtout Etihad, le transporteur d'Abu Dhabi.
C'est un véritable chemin de croix que subit la France aux Emirats arabes unis (EAU) pour y vendre une soixantaine d'avions de combat Rafale via un contrat estimé entre 6 à 8 milliards d'euros. Après avoir gelé les négociations pourtant très avancées au coeur de l'été en raison d'un article dans "Le Figaro", propriété de Dassault, qui a fortement déplu, Abu Dhabi a récemment rajouté dans les discussions une nouvelle exigence pour acquérir le Rafale. Selon plusieurs sources concordantes, les Emiratis mettent désormais dans la balance des droits de trafic supplémentaires (autorisations de vols) en France, essentiellement à Roissy, pour leurs compagnies aériennes Emirates (Dubai) et surtout Etihad, le transporteur d'Abu Dhabi. Cela à près d'une semaine d'un deuxième round de négociations bilatérales sur les services aériens, six mois après l'échec du premier, lorsque Paris a rejeté en bloc les exigences colossales des Emirats (un doublement du nombre de vols en France). Les représentants d'Abu Dhabi étaient partis furieux.
Choix cornélien
Paris doit donc désormais choisir entre deux de ses fleurons industriels : Dassault Aviation, qui n'a pas encore vendu le Rafale à l'export, et Air France, qui demande de ne pas accorder de droits supplémentaires à ces compagnies, accusées de profiter du soutien massif de leur États actionnaires pour venir piller ses marchés naturels. Grosses clientes d'Airbus, les compagnies du Golfe ont déjà, par le passé, laissé planer la menace d'annulations de commandes d'avions afin d'augmenter leur présence en France.
Les négociations sur le Rafale sont aujourd'hui arrêtées et leur reprise dépend de la réponse de la France à l'exigence émiratie. « Il y a un gel des discussions, nous n'avons pas de date pour la suite », explique-t-on à « La Tribune ». En dépit de ce gel, des contacts entre la France et les EAU sont maintenus grâce, par exemple, à un séminaire franco-émirati sur la guerre électronique. Pour autant, Abu Dhabi reste toujours sous la pression des États-Unis, qui font un important lobbying pour empêcher la vente du Rafale aux forces aériennes émiraties.
Côté français, le prochain départ, très inattendu, de l'homme clé du Rafale et des avions de combat chez Thales, Pierre-Yves Chaltiel, selon plusieurs sources concordantes, est un coup dur pour le camp français. Il confirme à nouveau le malaise en interne dans le groupe d'électronique présidé par Luc Vigneron. Ce départ a tendu un peu plus les relations entre Dassault et Thales.
ie/france/20101115trib000572604/pourquoi-les-exigences-des-emiratis-pour-acheter-le-rafale-agacent-air-france-.html
Merci, Jeannot !
Toujours trop de politique dans le cockpit dans ces affaires !
Puis que Tim CLARK en est au stade de souhaiter (ou de dire qu'il souhaite ... ) de la transparence dans les communications, ..... il pourrait commencer par nous dire les vraies raisons pour lesquelles la Cie. Emirates a xhoisi les moteurs de l'EA (GP7200).
Ce n'est pas pour des questions techniques ! Ce n'est point pour des critères de 'choix moteur' habituels !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Lun 22 Nov 2010, 01:48
Post transposé depuis rubrique / topic "Accidents, Incidents & Sécuirité aérienne.
------------------------
Merci, Ricc, pour l'information.
Ne donnons pas dans l'hystérie des "Usual Suspects".Ricc a écrit:Coupure d'un moteur en vol sur un A 380 d'Emirates :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]An Emirates Airlines Airbus A380-800, registration A6-EDI performing flight EK-18 from Manchester,EN (UK) to Dubai (United Arab Emirates), was enroute at FL390 overhead Germany about 100nm southwest of Berlin, when the aircraft descended to FL280 and continued the flight to Dubai, where the airplane landed safely with one engine (GP7270) shut down about an hour behind schedule despite an on time departure.
Listeners on frequency of Kuwait and Dubai reported, that the aircraft arrived in Dubai with one engine inoperative.
Emirates Airlines said:
"Emirates flight EK18, on 18th November, encountered a number two fuel tank pump failure enroute to Dubai. This had no impact on the safe operation of the flight, and the aircraft continued to Dubai, landing safely one hour behind schedule. The safety of our passengers and crew is of paramount importance and will not be compromised." Emirates Airlines later added, that the engine was not shut down.
"Wait & see ! " Nous savons tous que le tandem Emirates-GE et, par extension, Emirates-EA (d'ailleurs, ... il s'agit de ceci dès que GE est impliqué, .... ), fait un maximum pôur éviter un coup dans l'aile de lers statistiques de "despatch availability", IFSD , "Unscheduled Engine Removal" etc.
Même quand les pompes BP (Basse pression) tombent en panne, ou commencent à mal fonctionner, il est possible de descendre à une altitude de 28,000 ft, et de continuer à obtenir du "fuel flow" dans les circuits allant vers le moteur, grâce au "gravity drip-feed". Ce n'est pas très efficace (a l'atlititude plus basse, et avec un transfert de carburant 'sub-optimal' depuis le réservoir concerné, la consommation augmente substantiellement et la vitesse est est réduite, pour contrer les effets d'une consommation bien moins efficace.
Ainsi, il est possible d'éviter un IFSD.
Ne préjugeons de rien. Emirates est une Cie. sérieuse.
Même s'il y a une obsession avec les statistiques (malgré les astuces, la "despatcvh availability" des A380 d'Emirates à moteurs EA est inférieure à / moins bonne que celle des Cies. ayant des A380 à moteurs RR Trent 900), les pilotes d'Emirates ne compromettraient pas la sécurité des passagers, des équipages et de l'avion pour une affaire de statistiques.
Le problème st que, si les echanges entre les pilotes , captés par les enthousiastes sur les fréquences de Kowet et de Dubai, confirment qu'il y a bien eu IFSD, ce sera gênant pour Emirates et l'EA, notamment !
Tous les professionnels de la planète savent que, s'il s'agissait en réalité d'une panne moteur, et qu'il n'y eùt pas un Antonov de disponible, Emirates ne pouvait pas assurer le transport d'un moteur GP7200 de rechange, dans son berceau, à un aéroport entre Berlin et Dubai, pour faire une réparation par une opération 'dépose-repose" du moteur incriminé. Le moteur est trop grand pour être transporté par un B747-F, sans être désolidarisé d'avec son berceau, ce qui ouvre un boulevard de risque vers l'endommagement du moteur, hors berceau.
Le design du RR Trent 900 assure le transport de ce moteur, dans son berceau, par B747-F !
---------------------
Mais il y a une autre question (parmi plusieurs, sans doute). S'il n'y avait aucun problème avec les pompes BP dans les reservoirs, il serait possible qu'il y eût un problème de restriction de fuel-flow, en raison d'une quantité de glace ("neige" ou "slurry" ) dans les tuyauteries entre les réservoirs et le moteur (tout comme dans l'affaire du B777-200ER, à moteurs RR Trent 895, du vol BA 038, qui s'est "crashé" à LHR (sans faire de victime) .
Mais, là, Emirates et l'EA ne voudraient surtout pas avoir à subir une enquête officielle, très poussé , effectuée par les Autorités de l'UE, notamment !
Dans le scénario imiginable, quand l'avion regagne Dubai, il est confié aux services locaux du MRO , avant même que l'incident ne puisse être signalé aux autorités de tutelle concernées ! ;)
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 22 Nov 2010, 18:44, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Lun 22 Nov 2010, 10:35
Dans le sillage du post sur l'incident concernant le moteur GP7200 de l'A380 (voir ci-dessus), et des différents écrits ici et là, voici un extrait, belle illustration de la combinaison des 3 aspects (entre autres, bien sûr ! ) NIH, DPO et "2 poids -2 mesures", chez i'inénarrable, inarrêtable BBF.
-----------------
On se souvient de ses certitudes sur le vol BA038 ('crash' sans victime à déplorer, ... du B777-200ER de BA, à LHR), et sur le FOHE des moteurs RR Trent 895 !BBF a écrit: Pas vraiment une panne moteur, une pompe (Réservoir ?)
----------------
Attendez qu'il ait la perspicacité et l'honnêteté intellectuelle de réfléchir au problème de "icing" !
La procédure suivie (baisse d'altitude) par Emirates correspond à la "operating procedure",
- contre le risque ou le 'sentiment' des pilotes qu'il y ait "icing" ("causing fuel -flow restriction") sous AD, toujours en vigueur pour les moteurs et gros Biréacteurs, .... avec remise des gaz ..... ensuite.
Il y a eu, certainement, tout ça, (car il a fallu pousser plus fort sur les 3 autres moteurs GP7200, à un moment donné).
Mais, sous réserve de confirmation, en raison de la contradiction d'Emirates (comme quoi il n'y avait pas eu de IFSD), il y a certainement, chez les professionnels l'examen de la possibilité de "icing, causing fuel-flow restriction", en parallèle avec un examen des pompes BP (et HP, côté moteur, ... ne serait que pour des traces de "cavitation"), le BBF ferait mieux de prendre en compte ses aspects , .... et de :
- se souvenir de tous ses écrits dans sa phase anti-RR -- dans toute sa splendeur -- comme quoi il ne pouvait y avoir quoi que ce soit côté "airframe", .... point de vue qu'il a soutenu "mordicus" contre le rapport AAIB (il sait mieux, naturellement)!
Cet agité nous lit. Il sait déjà bien ce que nous avons écrit ! Il n'a qu'à faire la tour de la question, comme nous l'avons fait, de manière raisonnable et 'mesurée' ! Il vaudrait mieux qu'il commence quelque part !
De toutes façons, son écrit ne fait que confirmer le récent post de Upset (merci, Upset), sous topic 'La "Mère Chombier " et le psycho ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 24 Nov 2010, 11:49
---------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rolls-Royce wins Emirates engine maintenance deal
LONDON, Nov 24, 2010 (AFP)
On suivra ! Il serait bon d'avoir plus de détails !Rolls-Royce on Wednesday said it had won a contract worth 1.2 billion dollars to maintain engines on 50 Emirates aircraft over a long period of time.
2010 AFP
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 24 Nov 2010, 12:04
--------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rolls-Royce announces new TotalCare deals worth $1.2 billion with Emirates
Wednesday, 24 November 2010
Rolls-Royce, the global power systems company, has concluded new agreements to provide engine services for 50 of Emirates’ existing fleet of 152 wide-bodied aircraft.
Commande importante, donc !
Rolls-Royce will provide TotalCare long term services support for Trent 700 engines powering 29 Airbus A330 aircraft and Trent 800 engines powering 21 Boeing 777 aircraft.
A noter ! Du "repeat business" !
His Highness Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Chairman and Chief Executive, Emirates Airline & Group said: “These agreements will extend the business relationship and strengthen the partnership between the two companies. This will also provide a better platform for effective management of engine life cycle costs and enhanced engine reliability.”
Le rituel ! Mais c'est bien dit !
Sir John Rose, Rolls-Royce, Chief Executive, said: “We are delighted to announce these agreements with Emirates, a valued customer with three Trent engine family members in service. All are now supported by TotalCare service packages which optimise operational efficiency.”
Et c'est une contrainte (bénéfique) qui se prolonge pour Emirates, .... qui respectera facilement le Cahier des Charges du motoriste, pour chacune des familles de moteurs RR Trent !
With a fleet of 152 modern, wide-bodied aircraft Emirates currently flies to 108 destinations in 65 countries from its international hub of Dubai.
TotalCare long-term service agreements, in place on 90 per cent of Trent engines, are designed to minimise customer financial risk and enhance operational performance and reliability, allowing operators to concentrate on their core business.
Pas de signe d'un manque de confiance de la part d'Emirates , dans les produits de RR ! ;)
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par InPix Mer 24 Nov 2010, 12:14
L'historique démontre que si cela avait été le cas, Tim Clark n'aurait probablement pas ouvert en grand son porte voix à propos des Trent 800 sur triple 7.
Allons, bonne nouvelle !
InPix- CLUB
- Messages : 288
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 24 Nov 2010, 12:27
Emirates fait du "follow-on business" avec RR sur les RR Trent 895, car, après le faux problème sur RR Trent 895, aùmplement révélé par RR, dans ses réponses aux fausses allégations de Tim CLARK, à l'époque, TC & Emirates se sont montrés 'beaux joueurs', et ont conclu un accord TotalCare pour être équitable et 'remettre de l'ordre' !InPix a écrit:Pourquoi donc EK ne s'est pas mis en TotalCare plus tôt.
L'historique démontre que si cela avait été le cas, Tim Clark n'aurait probablement pas ouvert en grand son porte voix à propos des Trent 800 sur triple 7.
Allons, bonne nouvelle !
Pour les RR Trent 700, je n'ai pas tous les détails en tête.
Pour les RR Trent 553 sur les A340-500 d'Emirates, il me semble (sous réserve de nouvelle vérification) qu'un Accord TotalCare est en place.
J'espère que j'ai répondu, provisoirement, du moins, à votre question / observation.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mer 24 Nov 2010, 13:30
- Il y a bien un accord TotalCare de 10 ans en vigueur entre RR et Emirates pour les moteurs RR Trent 553, de la flotte de 10 x A340-500 d'Emirates.
- Et, lors de la passsation de la commande des A350-XWB d'Emirates, il s'est noué un accord TotalCare pour les moteurs RR Trent XWB.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Mer 24 Nov 2010, 23:51
Emirates prévoit un retard d'un an sur la livraison de ses A350s
Emirates a commandé quelque 70 exemplaires de l'avion de nouvelle génération d'Airbus, avec une livraison prévue en 2014.[
Le président de la compagnie aérienne de Dubaï Emirates table sur un an de retard dans la livraison de ses avions long-courriers A350. "Je pense que les A350 auront un peu de retard. (Le constructeur européen) Airbus a un passif en matière de problème de production si l'on regarde ce qui s'est passé avec les A380. Si nous recevions (les appareils) un an plus tard, je ne serais pas surpris", a déclaré Tim Clark lors d'une conférence de presse à Paris mercredi 24 novembre.
Emirates a commandé quelque 70 Airbus A350 XWB (eXtra wide-body) avec une livraison prévue en 2014. Ce futur avion de nouvelle génération de l'avionneur européen, conçu en matériaux composites, doit concurrencer à l'avenir le B787 de son concurrent américain Boeing.
78 A380 en commande
Airbus a récemment indiqué que l'entrée en service de l'A350 était désormais prévue au second semestre 2013. Il prévoyait auparavant une mise en service mi-2013.
Le carnet de commandes d'Emirates totalise 202 avions dont 78 Airbus A380 faisant de la compagnie le principal client du super jumbo.
Il n'y a pas par ailleurs de baisse des réservations sur ses A380, en dépit du grave accident survenu sur un appareil de la compagnie australienne Qantas début novembre, selon Tim Clark.
Les 14 appareils d'Emirates sont équipés de moteurs différents (du consortium Engine Alliance: General Electric, Pratt & Whitney et Safran) de celui des avions de la Qantas (Rolls Royce). Les A380 d'Emirates volent notamment vers Londres, Paris, Sydney, Pékin et Hong Kong.
Le P-DG de la compagnie aérienne Qatar Airways, Akbar Al-Baker, a toutefois tenu à préciser, lors de l'inauguration d'une nouvelle ligne Doha-Nice, que les retards de livraison du nouveau long-courrier d'Airbus avaient été prévus "dès la commande" et en accord avec le constructeur.
"Mais je peux vous assurer qu'il ne s'agira pas d'un retard de deux ans comme pour la concurrence", a-t-il ajouté, faisant référence à l'Américain Boeing qui accuse près de trois ans de retard pour la livraison de son nouveau B787 "Dreamliner"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Emirates : EK : UAE
par Jeannot Mer 24 Nov 2010, 23:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Emirates: Extend range of Airbus A350-1000, upgrade Boeing 777
As Boeing waits to see the capabilities of Airbus' largest composite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] model before deciding on revamping its 777, a major airline is calling on Airbus to extend the range of the A350-1000, Bloomberg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wednesday.
Dubai-based Emirates has ordered 20 A350-1000s, but the plane won't be able to fly from Dubai to Los Angeles in the airline's preferred three-class layout, Bloomberg wrote, quoting Emirates President Tim Clark.
"We're trying to persuade Airbus to realign the A350-1000 more toward the ER, increasing both its capacity and its range," he told Bloomberg.
Emirates has ordered 89 777s (more than any other customer) and received 41. These include the 777-200LR, which has a smaller capacity than Emirates would like, and the 777-300ER, which must restrain its payload to make the Dubai-Los Angeles flight, Bloomberg noted.
Emirates and other airlines are also looking for the efficiency that a newer plane can provide. At the moment, the only upcoming entrant in the 777's class is the A350-1000.
Boeing has a team looking into upgrading or replacing the 777. But executives have said they will wait to learn more about the A350-1000's capabilities before deciding on the 777.
Clark told Bloomberg that Emirates is equally interested in a new 777 if Boeing makes it lighter, more fuel-efficient and capable of carrying a larger payload from Dubai to Los Angeles.
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 25 Nov 2010, 00:12
------------
Pour le retard d'une année, ....c'est l'imprimatur de Tim CLARK : "Je suis clairvoyant! J'ai tout prévu ! En plus , je vous l'avais dit" !
'Aboyer avec les loups', en se servant du mégaphone, .... voilà une des façons de Tim CLARK d'occuper le terrain !
---------------
Rien que pour cela, il y a des paquets d'observateurs de par le monde, (autres que des Airbusiens, .. bien entendu ! ) qui souhaitent qu'il se plante lourdement !
Ils souviennent des prévisions à la noix de Tim CLARK, comme quoi :
- "The whole industry is going that way" (en parlant du B787, .... qu'il / Emirates n'a pas commandé, notammen t en terme de son "full barrel fuselage", et la "qualité d'émail lisse", de la théière, lorsqu'il prenait le thé avec Max KINGSLEY-JONES, et cherchait à encourager Airbus à adopter cette approche, plutôt que celle menée par Airbus : cadres + panneaux ) ;
- il chantait l'éloge et le bel avenir du B787-10, 'avion papier' qui risque depuis toujours de ne jamais voir le jour (sauf fait nouveau, ... mais qui ne semble pas d'actualité dans le contexte du B787 aujourd'hui, demain, ou après demain ) ! :roll: :P
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 25 Nov 2010, 01:00
Bonjour, chers tous, et merci, Jeannot.
Voilà le thème que Tim CLARK sort périodiquement, pour occuper le terrain simultanément chez Boeing & Airbus !Jeannot a écrit:TC Plaide pour une plus grande autonomie de 350 1000 (la fameuse route Dubai LAX) !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Emirates: Extend range of Airbus A350-1000, upgrade Boeing 777
As Boeing waits to see the capabilities of Airbus' largest composite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] model before deciding on revamping its 777, a major airline is calling on Airbus to extend the range of the A350-1000, Bloomberg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wednesday.
Dubai-based Emirates has ordered 20 A350-1000s, but the plane won't be able to fly from Dubai to Los Angeles in the airline's preferred three-class layout, Bloomberg wrote, quoting Emirates President Tim Clark.
"We're trying to persuade Airbus to realign the A350-1000 more toward the ER, increasing both its capacity and its range," he told Bloomberg.
Emirates has ordered 89 777s (more than any other customer) and received 41. These include the 777-200LR, which has a smaller capacity than Emirates would like, and the 777-300ER, which must restrain its payload to make the Dubai-Los Angeles flight, Bloomberg noted.
Emirates and other airlines are also looking for the efficiency that a newer plane can provide. At the moment, the only upcoming entrant in the 777's class is the A350-1000.
Boeing has a team looking into upgrading or replacing the 777. But executives have said they will wait to learn more about the A350-1000's capabilities before deciding on the 777.
Clark told Bloomberg that Emirates is equally interested in a new 777 if Boeing makes it lighter, more fuel-efficient and capable of carrying a larger payload from Dubai to Los Angeles.
Il avait été irrité par Geoff DIXON, ex CEO de Qantas, qui croyait (et croit toujours, paraît-il), que les B777-300ER et / -200LR ne valaient pas grand-chose, surtout en raison de la motorisation GE90-115B / -110B, dont il ne voulait point.
Il ne voulait ni l'appareil, ni la motorisation. Il voulait une version de l'A350-XWB-1000 pour les vols transpacifiques (destination LAX), pour les jours et horaires "off peak", pour compléter les opérations de l'A380-800.
Avant son départ en retraite, et avant la grosse crise économique, il avait négocié une configuration avec John LEAHY (en 4 classes).
Déjà, à l'époque, RR avait reconnu que son Trent XWB-1000 'en avait encore sous la semelle'. Airbus était en mesure d'envisager le type de solution qui conviendrait à Tim CLARK (TC), pour son itinéraire Dubai-Los Angeles.
Maintenant que Qantas ne considère pas cet appareil comme une priorité stratégique (pour le moment), TC voit l'avantage de devenir l'interlocuteur privilégié d'Airbus, au sujet d'un tel appareil !
Bien sûr, il parlera de GE et d'une évolution du GEnx ! Mais, comme d'habitude, cela risque d'être du bla-bla, pour dérouter les uns et les autres.
TC est coutumier du fait ! Il veut toujours les airframes et moteurs que les avionneurs et motoristres ne veulent pas construie ! :lol:
Mais, il est observateur, et sait que, maintenant qu'Airbus,
- en raison de sa reconnaissance d'un peu de surpoids ("weight-creep") inévitable, du fait d'Airbus, sur l'A350-XWB-900, .......
- et, par extension / répercussion, sur l'A350-XWB-1000,
- a accordé plus de souplesse à RR dans la configuration du moteur, qui n'a plus besoin d'afficher / d'assurer une "commonality" de 100% (à partir d'un "same bill of material") avec les versions -800 et -900 du Trent XWB,
- il s'aperçoit, comme n'importe quel observateur averti, que RR aura toutes les possibilités d'offrir plus de poussée unitaire par moteur sur la "nouvelle variante Trent WXB -1000", accompagnée d'un gain en "fuel burn efficiency", ....
- combinaison qui devrait permettre à Airbus d'offrir une extension de rayon d'action pour l'A350-XWB-1000, dans sa définition finale (l'aile n'est pas encore finalisée), qui lui permettrait d'approcher de la distance franchissable de la variante future que sera l'A350-XWB-900R, modèle "Ultra-Long-Range" de la famille A350-XWB, .... tout en ayant une capacité d'emport plus importante en carburant et en "payload" / charge marchande' (soit passagers et fret en soute, ... car ce dernier élément est d'un grand intérêt stratégique pour Emirates).
contre les vents les plus difficiles !
Tout ceci a dû être pris en compte, comme facteur important, voire essentiel, dans le dernier appel d'offres pour l'atterrisseur de la future variante (retouchée / ajustée) A350-XWB-1000 !
Peut-être est-ce là que l'offre de B. F. GOODRICH a été plus compétitif que celle de Messier Dowty ! ;)
-----------------
Réactions ?
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 13 Juil 2012, 12:57, édité 3 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Jeu 25 Nov 2010, 01:54
On voit que c'est Al BAKER de Qatar qui a parlé publiquement le dans la / les première(s) livraison(s) de l'A350-XWB !
Tim CLARK n'a fait que du rattrapage, en brodant ! Il doit avoir un petit problème de "NIH" ! Il a dû attraper le virus à Toulouse !
Il n'a pas forcément un problème d'ego ! C'est que la rivalité acharnée entre Dubai et Qatar, et, bien sûr, entre les dirigeants des Emirats, génère ce genre de chose !
--------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livraison reportée de l'A350 : délai "pris en compte" dès la commande (Qatar Airways)
NICE (France), 24 nov 2010 (AFP)
Réactions ?Le PDG de la compagnie aérienne Qatar Airways, Akbar Al-Baker, a affirmé mercredi lors de l'inauguration d'une nouvelle ligne Doha-Nice que les retards de livraison du nouveau long-courrier A350 avaient été prévus "dès la commande" en accord avec l'avionneur Airbus.
© 2010 AFP
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 26 Nov 2010, 11:25
--------------------
Je viens de trouver un ensemble de déclarations de Tim CLARK (CEO Emirates), ou d'extraits de ses diverses déclarations et pontifications, dans ses réactions initiales dans son rôle (auto-octroyé) de grande-gueule du transport aérien.
Les lecteurs verront que, comme nous l'avons dit, ci-dessus, et ailleurs, Tim CLARK a vraiment laissé une bonne occasion de se taire, ou, du moins, de dire des choses intelligentes, au lieu de raconter des âneries, allant ver le sensationnalisme !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]wakeup-call-emirates-20101111-17oqu.html
A380 engine failure a 'big wake-up call': Emirates
November 11, 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emirates is the biggest customer for the Airbus A380, with 90 superjumbos ordered in total. Photo: Reuters
"Big Wake-up Call" ! Oui, ...... certes, .... bien sûr, ....mais ...... seulement de "Small Wake-up calls" pour l'A380 propulsé par le moteur EA, GP7200 ?Emirates, the biggest operator of Airbus A380s, said the engine explosion last week on Qantas is an "enormously big wake-up call" to avoid another incident that would deter passengers from the world's largest passenger jet.
........
'Quid' des incidents chez Emrates d'IFSD et autres réputés "connus mais passés sous silence" , ... ou "laissés sans commentaire" par Emirates (d'AF, dans un degré moindre, bien sûr)....
- y compris l'incident sur A380 d'Emirates, allégué avoir été découvert au sol (RU : LHR), après l'atterrissage, et avant le redécollage, et ...
- résultant en le vol "non-revenue" / "ferry", avec décollage, en fin de compte, sur seulement trois moteurs,
- avec, pour résultat, le fait d'éviter les statistiques de "(engine) despatch availability" / 'disponibilité-moteur au départ /aux porte de départ', et....
- d'éviter la réparation sur sol britannique (réparation / l'opération dépose-repose moteur effectuée au bercail, à Dubai, par les services MRO locaux ..., ....
- et, par là, permettant à Emirates et au moteur / motoriste d'éviter toute intervention des autorités de tutelle "d'ailleurs", ....
A l'égard de ce dernier, devons-nous simplement accepter les seuls dires de la Cie., Emirates, selon lesquels :
- il s'agissait d'une pompe de réservoir (BP, donc), .... possible, bien sûr ;
- le moteur n'a subi aucun IFSD (possible, aussi, ... mais de fait que dit la télémétrie, et que fait-on des témoignages 'objectifs', non directement réfutés, qui disent bien le contraire.
Et devons-nous simplement accepter le silence d'Airbus & du motoriste ?
N'est-il pas curieux que les "sensationnalistes anti-RR, et, peut- être, anti-Airbus, aussi, gardent le silence;, dans ce cas, au lieu de gueuler et danser sur la table, selon leurs habitudes ?
"We're concerned and watching very closely," Emirates President Tim Clark said this week in an interview in London.
Et Tim CLARK, n'est-il pas, déclarations publiques à l'appui, tout aussi "concerned & watching very closely" quand il s'agit des multiples incidents-moteurs des A380 d'Emirates ? Pourquoi pas ?
Car, sans vouloir commencer le jeu de se prévaloir de ses propres turpitudes,.....
- entre Emirates et AF, le nombre d'incidents est bien supérieur à celui lié aux RR Trent 900, dans l'exploitation des Cies. ayant choisi ce moteur (et dont nous savons tous, selon les faits publiés, qui n'ont pas pu être masqués, que celles qui ont appliqué les instructions d'inspection (impératives pour l'opérateur, bien entendu, ... impératives sans concession), sous les "RR Service Bulletins" devenus AD,
- et, bien entendu, le 'Cahier des Charges' (contractuel, impératvement contractuel),
- n'ont pas eu d'ennuis significatifs.
We really don't want this aircraft tarnished with a reputation for failures in certain areas. One thing we will not allow is a contagion effect.".....
Ah bon ? Car dans une "contagion", il n'y a pas d'aspect de nombre d'incidents susceptibles de générer une contagion ? Les incidents d'Emirates et d'AF ont-ils une caractéristique spéciale qui les empêvherait de contribuer à, voire même de cause, la contagion que Tim CLARK / Emirates souhaite éviter ? :roll:
Tim CLARK donne l'impression (car une impression reçue est à moitié donnée, ... au moins) de commence à adopter les mauvais standards du jeu "2 poids-2 mesures" ! ;) :roll:
....Airbus, which is aiding the investigation to uncover the fault on the Qantas Trent 900 engine, is confident that Rolls- Royce will "find and correct the problem," Tom Enders, Airbus chief executive, told reporters in Berlin yesterday.
"There's no reason not to fly on the A380," Enders said.
Il est, pour le moins curieux, que la plupart des media, notamment des organes de presse, aient exclu cette remarque de Tom ENDERS, fatalement bien plus proche du noyau dur du problème que Tim CLARK ! Bien sûr, Tim CLARK connaît beaucoup de gens dans les media ! Son patron, aussi !
Il y en a qui aiment permettre à Tim CLARK / Emirates d'occuper le terrain. Ils mettre en avant tout ce que raconte "mégaphone Tim", parce qu'il est toujours "entertaining" ! Même ses bobards sont, en général "entertaining" !
Ici, cela n'est pas forcément le cas ! :roll:
Beaucoup d'acteurs et observateurs préféreraient que Tim CLARK cesse l'ouverture sélective et subjective de son clapet ! ;)
...................The A380, designed to tap into the lucrative long-haul market dominated for decades by Boeing's 747 jumbo, is now operated by five airlines.
Rolls-Royce has picked up the majority of the carriers already using the aircraft, while Air France also opted for GE's and Pratt's Engine Alliance option.
.......
Très gênant pour certains, ... tout ça !
Emirates President Clark urged Rolls-Royce to take "whatever remedial design action or quality gate action" to ensure a similar blowout doesn't occur again.
Avec le recul, même Tim CLARK pourra reconnaître qu'il aurait mieux fait de se taire.
He didn't say if the Qantas incident has affected bookings.
Heureusement, il a tenu sa langue à ce sujet ! C'est bien ! Parce qu'il a été obligé de dire qu'il y a eu aucun impact négatif ! Mais Tim CLARK aime faire un "storm in a tea-cup" / 'une tempête dans un verre d'eau' !
Exagération ! Hyperbole ! Sensationnalisme ! "Hogwash & ***" ! Mégaphone Tim a laissé filer une bonne occasion de se taire.
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 13 Juil 2012, 13:00, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 30 Nov 2010, 01:02
Nous sommes très nombreux à dire qu'il était curieux de ne pas recevoir des nouvelles sur des événements dont nous avions 'connaissance', ... mais, bien sûr, sans que nous sachions (tous) les détails !
Eh bien, .... j'ai trouvé par accident un incident-moteur concernant un GE90-115B, sur B777-300ER.
J'ai eu confirmations par des "sources professionnelles". Mais l'affaire, concernant un avion d'Emirates, a échappé à la médiatisation qu'aurait subi un pet de travers sans importance, s'il s'était agi d'un événement RR !
Voici le lien que j'ai découvert par accident !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AIRNEWS le Lun 1 Fév - 13:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francfort le 29/01/2010
Je le poste, tout de même, parce que ceci confirme les problèmes de communication que nous pouvons rencontrer !L'équipage du B777-300 (ER) de la compagnie Emirates qui devait opérer le vol EK-48 entre Francfort (DE) et Dubaï , a interrompu le décollage à faible vitesse après qu'un des GE90 de l'appareil ait émis de violentes vibrations , suivies d'un "bang" caractéristique d'un problème moteur .
L'avion a stoppé en pleine piste et a pu rejoindre le terminal 20 mn plus tard . Les passagers ont été hébergés à l'hôtel et transférés sur d'autres vols le lendemain .
Après les interventions nécessaires , l'A6-EBM a été remis en service le 31/01/2010 .
Pour ma part, je ne connaissais pas ce site web, ... ce Forum.
Combien d'autres cas de ce type y a-t-il , sans qu'on en ait connaissance ?
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 30 Nov 2010, 15:16
Jeannot a écrit:Voici un post trouvé sur AviationWeek qui va sans doute provoquer quelques réactions de notre ami Sevrien.
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2010/11/29/awx_11_29_2010_p0-272635.xml&headline=GE Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm[/url]
Bonjour, chers tous ! Merci, Jeannot !
Il fallait s'y attendre ! Tim CLARK a recommencé à raconter des âneries !
Il n'a jamais rien compris aux moteurs. Il n'est pas ingénieur-moteur, ... ou ingénieur, ..... ce qui n'est pas forcément un handicap ! Mais il ne comprend rien aux moteurs ! Il écoute ses propres besoins, et .... le dernier qui lui ait parlé !
Je réagis ci-après.
Un moteur GE pourrait optimiser les performances du 350-1000
Airbus, .... oui ! Mais ce n'est pas qu'un problème de moteur ! C'est un problème d'airframe, et de la combinaison "airframe-moteur" ! Et Tim CLARK fait une bêtise, parce que c'est lui qui a stipulé, avec Airbus, les critères / spécifications de la variante A350-1000, pour satisfaire aux besoins prévisionnels d'Emirates, et compenser Airbus pour l'annulation des A340-600HGW, et le motoriste RR.GE Engine Could Help Boost A350-1000
Airbus is coming under pressure from a key A350XWB customer to boost the capability of its largest variant, which could be the opening for GE to return to the program and rival the incumbent Rolls-Royce Trent XWB with a more powerful engine.
Le problème est que Tim CLARK (TC) n'avait pas prévu que :
- (a) la seule annonce de la famille A350-XWB allait stopper net le besoin d'une nouvelle fournée de production pour commandes fraîches du B777-300ER, dont lui avait trop commandé, .... dans l'absolu (constatation facile aujourd'hui);
- (b) les actuelles et récentes commandes annoncées seraient (et, de fait, le sont) assurées en production (et ce depuis longtemps: plus de 3 ans !), dans les crénaux de production prévus pour les options et autres 'droits d'achats' ("purchase rights") du B777-3000ER (oublions le B777-200LR, .. sans intérêt ni signification dans ce contexte) ;
- (c) TC / TCEmirates échouerait dans ses tentatives d'obtenir un B747-8I, à 400 places, cabine en config. 3 classes std., conforme aux nouvelles normes modernes de confort spacieux (comme la config. de Lufthansa, pour ses B747-8I, à 405 places), capable de faire Dubai-Los Angeles, 'contre le vent', sans escale (avion avec un surpoids de 10 tonnes au bas mot, une aile mal réussie -- pour ne pas dire "ratée" -- et des GEnx "bleed-air", bien plus gourmands que prévu, et incapables de faire le job pour cet airframe en format d'avion de ligne, bide commercial s'il en fût) ;
- (d) commme nous l'écrivons depuis le 4ème trimestre, 2006, le manque relatif de performance devenait, il y a longtemps, visible pour le B777-300ER et ses moteurs GE90-115B, peu fiables, obsolescents, voir obsolètes, même par rapport au GEnx , et incapables de faire le job selon son cahier des charges, ce qui l'oblige à avoir recours à la facilité de "thrust-bump" incorporée pour certaines Cies (pas AF, qui n'est pas une référence dans ce contexte, et sans intérêt pour le sujet) ;
- (e) il finirait par reconnaître (c'est ce qu'il avoue ici) le besoin pour Boeing de remplacer simultanément, par un Super-bi, de 410 à 420 places (cabine en config. 3 classes std., conforme aux nouvelles normes modernes de confort spacieux), le bide qu'est le B747-8I, et le B777-300ER, dépassé par l'A350-XWB !
- pour réaliser en même temps cet avion Super-bi,
- préparer la voie du remplaçant, de toute nouvelle génération, des actuels B737-NG, et terminer de manière potable les programmes B747-8I & B787, ces deux étant des gouffres-à-sous,
- sans aides USA massives directes et / ou indirectes via le contrat des avions ravitailleurs, pour son vieux machin B767 ; .......
Car personne ne veut de ce plat réchauffé (après avoir veu le fiasco qu'est le B747-8I !), surtout avec une tentative d'exclusivité-moteur pour GE, là où les clients, les autres motoristes rivaux, et les Autorités Anti-Trust exigeront un choix de deux motorisations cette fois.
Cela finirait par être un nouveau bide, à remplacer obligatoirement sous un bref délai, pour finir par faire le Super-bi précité, de toutes les façons !
Et là, GE, qui n'aura pas suffisamment "préservé son investissement avec Boeing (sur le B777-300ER)":
- sauf dans "l'after-market" du GE90-115B (qui va coûter une fortune aux malheureux clients ! ),
a besoin qu'on lui offre un "lead-in" vers une nouvelle technologie de moteur, ... car rien que par rapport à celle du RR Trent XWB, GE est largué, et se rend bien compte que RR est infiniment mieux placé pour :
- les futurs "Super-bi" , qui viendront, avant un éventuel retour vers des tri-réacteurs (peu probable) ou quadr-réacteurs (plus probable, .... mais encore loin), pour des avions entre les '360-sièges' & '440 / 450 sièges' (et, même là, RR serait le mieux placé, pour des raisons évidentes) ;
- les évolutions de l'A380-800, notamment vers le -900,......
- ... sur lequel il n'y a aucun avenir pour le GP7200 de l'EA, aspect qui doit inquiéter les Cies. qui ont choisi cette motorisation (le plque us souvent, ... pour des raisons non techniques), notamment Emirates et, bien sûr, son CEO TC (Qui a dit que TC était objectif ? TC ? Vous rigolez ! TC est un excellent "entertainer", .... mais qui n'a jamais été reconnu pour son objectivité ! )
GE ne peut se tourner que vers Tim CLARK, comme "Bon Samaritain" !
Aussi, ceci est :
- (a) une indication d'aveu (tacite) que Boeing et GE ont reconnu que leur combinaisons de stratégie, tactique et de technologie, dans leur 'partenariat', ne sont plus adéquates (et, à ce stade, ce ne sont surtout pas les B787 et GEnx qui soient des références convaincaintes) ;
- (b) un éclairage sur les intentions et volontés de GE de ne pas poursuivre l'aventure de l'EA avec P&W bien plus loin que la motorisation de l'actuel A380-800 d'Airbus,
- (c) un signe que GE voudrait se remettre dans la course des grands "wide-bodies" et une quasi-indication que GE, et les autres acteurs du transport aérien, ne sont pas convaincus par le GTF de P&W, et surtout pas pour les fortes poussées, ... du moins, pas avant longtemps !
- sa difficulté éternelle, voir son apparente incapacité à assurer le "top-of-climb thrust" / 'poussée au sommet de la montée', surtout, bien entendu, à partir d'aéroports "hot & high", mais même dans les décollages d'aéroports "hot" tout court,
- tels que Dubai (disons 0 mètres) et Lahore (234 mètres), entre le niveau de la mer et 900 mètres, .... d'où les essais très poussés sur B777-300ER, pour le "thrust-bump" / "throttle-push" à incorporer aux GE90-115B (et -110B, sur le B777-200LR).
Sans une évolution de l'actuel GE7200, comment pourra être motorisé, de manière adéquate, l'A380 -900 ?
Sans P&W, comment GE va-t-il pouvoir assurer la motorisation de l'A380-900, de manière adéquate, dans tous les aspects, et toutes les phases des opérations ?
Impasse pour Emirates (qui veut absolument acquérir l'A380-900) ?
Sans recours à une évolution RR Trent ?
Car RR peut "faire le job" ! Cela est déjà acquis, .... avec un éventail de solutions, toutes très bien adaptées, qu'Airbus connaît déjà, et qui donne toute sérénité à ce dernier !
Je coupe là pour le moment !
Voilà un survol de la toile de fond, derrière tous ces éléments esquissés ci-dessus (il y a un 'wagon de détails' sur tous ces aspects, ... mais il est inutile d'ennuyer les lecteurs --ou d'agacer déjà certains lecteurs & scribouillards anti-RR -- avec tout ça à ce stade ! ) ! ;)
Réactions ?
Suite dans le post ci-après.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Lun 06 Déc 2010, 11:39
-----------
Bonjour chers tous.
SEVRIEN a écrit:Jeannot a écrit:Voici un post trouvé sur AviationWeek qui va sans doute provoquer quelques réactions de notre ami Sevrien.
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2010/11/29/awx_11_29_2010_p0-272635.xml&headline=GE Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm[/url]C'est lui qui dit, ou qui impulse ces "gros titres" :SEVRIEN a écrit:Il -- Tim CLARK (TC) n'a jamais rien compris aux moteurs. Il n'est pas ingénieur-moteur, ... ou ingénieur, ..... ce qui n'est pas forcément un handicap ! Mais il ne comprend rien aux moteurs ! Il écoute ses propres besoins, et .... le dernier qui lui ait parlé !Un moteur GE pourrait optimiser les performances du 350-1000
TC ne se souvient pas des faits et réalités.GE Engine Could Help Boost A350-1000
Airbus is coming under pressure from a key A350XWB customer to boost the capability of its largest variant, which could be the opening for GE to return to the program and rival the incumbent Rolls-Royce Trent XWB with a more powerful engine.
Comme l'a dit John LEAHY , "GEnx doesn't work for us" !
Il est temps de se rendre compte une fois pour toutes que GE, dans les moteurs dites de "génération moderne", est actuellement "scotché" au niveau technologique, et de poussée, de son GEnx "bleedless" : 75,000 lbs. Ne pas oublier que :
- le GEnx a déjà une quasi-génération de retard par rapport au RR Trent XWB, dont certains éléments de technologie plus avancée ont déjà pu être rétro-insérés dans le RR Trent 1000, .... chose qui, bien sûr, n'a même pas été une possibilité envisageable pour le GEnx ;
- les GE90-115B / -110B sont déjà obsolescents (et toute la famille des GE90, sauf, à la limite, le GE-94B, est loin d'être fiable, sans un entretien onéreux ;
- GE n'a même jamais commencé à développer le GEnx, à poussée plus forte, qui eût été nécessaire pour les A350 d'origine (abandonné au bénéfice de l'A350-XWB), malgré l'exclusivité-moteurs bâtarde qu'Airbus lui avait accordé (bêtement et naïvement) sur les 150 premiers avions à être commandés !
GE n'a rien à offrir à ce stade, voyons, pour apporter un "boost" à l'Airbus A350-XWB !
TC ferait mieux de se taire ! Tout au plus, il devrait prendre langue discrètement avec Airbus, et mettre au point une version encore plus avancée, productive, et efficace, à tous points de vue, de l'A350-1000, que RR est déjà en mesure de motoriser (voir ci-après), .... "à date" !
Le problème est que GE sait qu'il a mal joué en cherchant à protéger son investissement dans la combine GE-Boeing sur les B777-300ER / -200LR ! Il s'est tourné vers celui qui a été le plus grand "commandeur" de B777-300ER, pour lui demander s'il ne peut pas commencer à battre le tambour pour le partenariat de Boeing-GE, ou bien, pour les deux, individuellement !
Aussi, comme nous l'avons déjà dit, GE se rend compte qu'il n' aucun intérêt à poursuivre avec P&W dans l'EA (Engione Alliance). GE est à un carrefour d'obsolescence !
Et les avions de toute nouvelle génération "tout composite" n'ont absolument pas besoin des types d'évolutions de poussée que GE est condamné à envisager pour ses GE90-115B / -110B ! On y reviendra, ci-après !
---------------------------------------
Réactions ?
--------------------
Pour éviter d'alourdir, je coupe ici.
Suite dans le post ci-après.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Mar 07 Déc 2010, 03:28
----------------
Bonjour chers tous.
Jeannot a écrit:Voici un post trouvé sur AviationWeek qui va sans doute provoquer quelques réactions de notre ami Sevrien.
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2010/11/29/awx_11_29_2010_p0-272635.xml&headline=GE Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Engine Could Help Boost A350-1000&channel=comm[/url]
Il est dommage que Tim CLARK (TC) n'ait pas "pigé" la signification des différentes options qui s'ouvrent à RR, depuis qu'Airbus a reconnu :
- (a) l'inévitabilité d'un très léger surpoids sur l'A350-XWB-900, qui va être répercuté plus ou moins sur la variante A350-XWB-1000 ;
- (b) sans oublier les options, en terme de poids, retenues pour l'A350-XWB-800
J'invite ceux que cela intéresse -- c'est--dire, (a) & (b) ci-dessus -- à relire les posts des 3 ou 4 premières pages du topic "RR Trent XWB", rubrique "Propulsion"
Les écrits en question donnent les détails des 'variations' décidées au fur et mesure des réflexions sur les réglages de poussées, en fonction des ajustages qui se sont avérées nécessaires selon les évolutions / options retenues par Airbus pour les airframes des variantes -800 (nouvelle version de base à masse accrue, et option), -900 et -1000.
Bien sûr, ... les pages 5 & 6 ne sont pas sans intérêt ! ;)
-----------------
Les oublis de TC, et les lacunes dans sa compréhenion des choses !
Tim Clark a oublié que ce n'est pas un problème de puissance-moteur chez RR !
Dès l'origine, le moteur RR Trent XWB avait été conçu pour pouvoir, à partir d'un même "bill of material", assurer la fabrication et la mise au point d'une famille de 3 moteurs , dont le "centre-line engine" (celui de l'A380-XWB-900) serait la plate-forme autour de laquelle seraient articulés les moteurs des variantes -800 et -1000.
Et dans cette phase initiale, il avait été prévu que les variantes pourraient assurer des réglages de poussée,allant depuis la fourchette basse de 72,000 à 75,000 lbs, vers le "centre-line engine" (fourchette initialement prévue de 83,000 lbs à 87,000 lbs, et plus haut jusqu'à la valeur 95,000 lbs pour la version -1000, poussée extensible à 105,000lbs, voire même (mais là, il serait étonnant que RR garantisse une telle possibilité, sans modification apporté au "bill of materials") à une valeur entre 105,000 lbs à 115,000 lbs.
Et cette marge de poussée au sommet est toujours là ! TC l'a oublié ! Et cette marge de poussée est largement suffisante pour une version plus poussée de l'airframe de l'A350-XWB-1000 actuellement envisagée.
Mais TC a oublié la bonne nouvelle (pour RR & Airbus).
C'est que, depuis qu'Airbus a été obligé de reconnaître une masse accrue avec une 'petite grimpette' inévitable, du fait d'Airbus, au niveau du "net empty weight" / 'masse à vide' (2 tonnes environ) et au niveau du MTOW, soit au "Maximimum Take-Off Weight" / 'masse maximale au décollage' (3 tonnes), Airbus à l"libéré" RR de la contrainte d'un "bill of materiel" identique pour le moteur Trent XWB 1000, pour l'appaereil A350-XWB-1000 !
Il y aura une "commonality" totale pour toutes les versions RR Trent XWB des A350-XWB-800 et -900, alors que la "commonality" avec la version -1000 sera de l'ordre de 95%.
En vulgarisant, on peut dire que l'avantage, au niveau de la poussée, est que RR va pouvoir :
- considérer la version prévue actuellement (après prise en compte de la masse accrue), avec une poussée maximimale de "seulement" 93,000 lbs.,
- comme un "base-line engine" de 93,000 lbs à 95,000 lbs, assez facilement extensible à 115,000 lbs.
- il n'y aurait pas de problème de puissance-moteur,
- .... et, on peut , donc, se demander pourquoi TC nous raconte que : "Un moteur GE pourrait optimiser les performances du 350-1000" ;
- car que peut GE apporter que RR ne peut pas apporter?
Quelle ânerie ! En plus RR "y est déjà" ! Compte tenu des posts ci-dessus, les lecteurs peuvent voir pourquoi GE "n'y est pas " !
Vraiment, TC, cette fois, est en train de nous raconter du "hog-wash & bullshit", ..... 'pur jus' !
Il raconte autant de bêtises ici, que sur l'A380 !
Ce n'est plus du "entertainment" ! Ce sont des bobards qu'il raconte ! Il commence à "délirer plein tube en Bobardie" !
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd, ... mais, tout de même ! Entendre ça de la bouche d'un CEO d'une Cie. aérienne, qui se voudrait référence mondial ?
TC a encore laissé passer une bonne occasion de se taire !
Voir suite !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par SEVRIEN Ven 10 Déc 2010, 00:44
----------------------
Si Boeing, avec ou sans l'influence d Tim CLARK (TC), CEO d'Emirates, décidait de faire un simple revamping de l'actuel B777-300ER ("rewinged, tin-tube stretch", avec train d'atterrissage et fuselage, et 'jointure' entre aile et fuselage tous renforcés, etc......), et, chose à proscrire (car les Autorités l'interdiraient, de toutes façons, et les clients potentiels n'en voudraient pas), une motorisation GE en exclusivité, 'de iure', les observateurs, et le marché / les clients potentiels, ..... conduiraient toute une série de réflexions, parmi lesquelles pourraient se trouver celles mentionnées ci-dessous.
-- Pourquoi Boeing, premier pionnier de grande utilisation des composites (CFRP), dans le sillage de son difficile programme B787, revient-il vers le passé, vers le métal, avec de la technologie "réchauffée" et dépassée, et perçue comme telle par le marché ?
-- Quelles seraient les réactions des investisseurs, partenaires (de Supply Chain, et d'autres), notamment ceux qui ont lourdement investi dans les outils destinés à travailler les composites ?
-- Après la malheureuse expérience du revamping du B747-400, dans la forme du B747-8I,
- comment Boeing pourrait-il rester crédible,
- en cherchant à justifier un tel retour en arrière, face à la technlogie "du futur",
- représentée par l'Airbus A350-XWB de son rival AIRBUS?
- En raison des conseils de Tim CLARK ? Tim CLARK ? Balivernes !
- pour sa tentative du revamping de l'A330, pour en faire l'A350 d'Origine,
- appareil conspué par Steve UDVAR-HAZY, qui le traitait de demi-échec,
- non désiré par le marché, et passé aux oubliettes, après la réussite (en terme de prises de commandes) de l'A350-XWB,....
- dont la seule annonce -- surtout de les versions -900 & -1000 -- a concrétisé la mort du B777-200ER, et mis en état de mort commerciale lente le B777-300ER, .....
Tim CLARK, dont l'esprit, en ce qui concerne les moteurs HBPR à forte poussée, est resté "scotché" sur le GE90-115B, comme référence de base (avec un peu de GEnx ? ) pour la motorisation de son concept, sa conxeption du "remplaçant" du B777-300ER.
Regardons les faits.
Le GE90-115B est de la même génération technologique (en terme d'époque, car les moteurs HBPR à forte poussée, à architecture à -- GE & P&W -- 2 arbres, sont en retard par rapport à ce type de moteur, à architecture à 3 arbres, comme ceux de la famille RR Trent (mais dans une édition bien moins fiable, et beaucoup plus lourde) que le RR Trent 895. Ou, si vous aimez mieux,..... que le "démonstrator" RR Trent 8104, ou la version "scaled up" de seulement 2% à 3% du RR Trent 8115, qui fut projeté, mais jamais construi, en raison de l'exclusivité_moteur,.... octroyée par Boeing au GE90-115B, pour le B777-300ER.
RR a laissé loin derrière la technologie du Trent 8115 ! GE parle de "booster" la puissance / la poussée unitaire (vers les 130,000 lbs) pour une version revampé, plus longue et à masse accrue, de ce B777-300ER !
Tim CLARK n'a pas compris, ou ne semble pas avoir compris que,
- si le remplaçant du B777-300ER était un avion de toute nouvelle génération,
- 'tout composite', avec une aile en carbone bien conçue et réalisée,
- avec une capacité "PUC" de 410-420 sièges, en config. cabine de 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux, ......
TC ne semble pas comprendre, non plus, les problèmes "juridiques" qui seraient inhérents à un tel projet Boeing-GE ! Pas d'exclusivité moteur, pour des raisons évidentes après l'affaire GE90-115B, que nous avon,s mentionnées maintes fois sous certains topics. !
TC, que cherche-t-il avec ses notions de poussée accrue pour des moteurs GE ? Il en fait une fixation , une obsession ! Ses notions sont obsolètes ! Il voudrait que GE "brûle encore plus pour chauffer plus, et 'peter' plus, restant le Roi, le Champion du Monde des IFS, .... et de la sous-déclaration des incidents -moteurs à déclarer, ... et sans résoudre son problème de manque de "top-of-climb thrust" / 'poussée au sommet de la montée' ! ?
Non ! Encore une fois, Tim CLARK ' met à côté' !
On rigole bien avec tout ça !
Les gens d'Airbus et de RR doivent bien rigoler, aussi ! ;)
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 26 Sep 2011, 22:56, édité 3 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Emirates : EK : UAE
par AeroFirst Ven 10 Déc 2010, 01:20
Ce qui est étrange est cette partie "dernière phase de montée" qui semble imperméable à certaines cultures et...dont je vous attribue volontiers la paternité.
Par exemple chez AFI, cette réflexion est inconnue, pas prise en compte, en tout cas et AFI ( KLM E&M aussi ! ) est une sérieuse enseigne en nombre de moteurs traités, GE spécialement.
Snecma Servces aussi. Mais là, la réflexion va parfois plus loin dans l'imagination "factuelle".
A Singapore ou HK; où je suis en ce moment, la sensibilité est toute autre
et on reconnait plus facilement cet aspect ( notamment pour PIA ! ) "top of climb thrust".
Tim Clark ne paie pas les factures d'entretien des avions d'EK ?
De sa poche non; et EK va avec une base la plus élargie possible pour toute la partie MRO. TC n'est pas vraiment ( du tout ) le décideur de la politique de flotte à Dubai; mais à lui les ballons d'essai, aux actionnaires extérieurs à Dubai de choisir ( et de se marrer ou pas ).
Oui, le sentiment ( ressenti comme il est l'usage d'écrire ) ne va pas dans le sens d'un triple 7 revampé.
Même si, personne n'en parle ouvertement :
Les craintes au sujet du Dreamilner sont aujourd'hui telles qu'elles donneraient des arguments à ce revamping : oui, on l'entend; en évoquant l'A 330-300, comme vous le faites en le relevant comme concurrent inattendu du T 7; ER aussi !
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15