Handley Page HP 81 Hermes
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
The prototype Hermes II was given military markings in October 1953 as VX234 and was used for various research and development programmes, including the testing of airborne radars for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at Defford, Worcestershire, being finally retired in 1969, the last of the Hermes.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
Variants
All 29 aircraft were built at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
H.P.68 Hermes 1
Prototype powered by four 1,650 hp (1,230 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engines, one built.
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H.P.68 Hermes 1
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
H.P.81 Hermes 4A
Hermes 4 aircraft modified to use use 100-octane fuel with the engine re-designated Hercules 773, most converted back to Hermes 4 standard.
Hermes 4 aircraft modified to use use 100-octane fuel with the engine re-designated Hercules 773, most converted back to Hermes 4 standard.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
Bristol Theseus
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The Theseus was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first attempt at a gas-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine design, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that delivered just over 2,000 hp (1,500 kW).
A novel feature was the use of a heat exchanger to transfer waste heat from the exhaust to the compressor exit.
The engine was soon superseded by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design with more power, and the only extended use of the engine was in two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development aircraft.
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The Theseus was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first attempt at a gas-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine design, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that delivered just over 2,000 hp (1,500 kW).
A novel feature was the use of a heat exchanger to transfer waste heat from the exhaust to the compressor exit.
The engine was soon superseded by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design with more power, and the only extended use of the engine was in two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development aircraft.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
Components
- Compressor: 8-stage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], followed by a single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stage
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8 combustion chambers
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Three-stage
- Fuel type: Aviation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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