Douglas C-133 Cargomaster
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Douglas C-133 Cargomaster
L'histoire du C-133 vu par Wikipedia.Fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Douglas C-133 Cargomaster est un avion de transport militaire américain.
Conçu à l’origine pour transporter les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ICBM), le C-133 Cargomaster fut le
deuxième plus grand avion cargo à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Douglas C-133 Cargomaster est un avion de transport militaire américain.
Conçu à l’origine pour transporter les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ICBM), le C-133 Cargomaster fut le
deuxième plus grand avion cargo à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
A U.S. Air Force Douglas C-133B-DL Cargomaster (s/n 59-0533) of the 60th Military Airlift Wing, in 1967.
This aircraft was retired by the USAF on 2 August 1971.
It was later sold to a civilian customer with the registration N77152, and finally sold to the Cargomaster Corporation of Anchorage, Alaska (USA) with the registration "N133B".
In 2000 it was scrapped at Anchorage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
This aircraft was retired by the USAF on 2 August 1971.
It was later sold to a civilian customer with the registration N77152, and finally sold to the Cargomaster Corporation of Anchorage, Alaska (USA) with the registration "N133B".
In 2000 it was scrapped at Anchorage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
Records
Bien que le C-133 soit crédité de plusieurs records notamment de vitesse lors des toutes premières traversées de l’Atlantique Nord, un seul a été homologué : en mai 1958 record d’altitude de 3 000 m avec une charge de 53 800 kg
Bien que le C-133 soit crédité de plusieurs records notamment de vitesse lors des toutes premières traversées de l’Atlantique Nord, un seul a été homologué : en mai 1958 record d’altitude de 3 000 m avec une charge de 53 800 kg
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
Le C-133 vu par Wikipedia.En
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Douglas C-133 Cargomaster was a large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built between 1956 and 1961 by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for use with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The C-133 was the USAF's only production turboprop-powered strategic airlifter, entering service shortly after Lockheed's better known [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It provided airlift services in a wide range of applications, being replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early 1970s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Douglas C-133 Cargomaster was a large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built between 1956 and 1961 by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for use with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The C-133 was the USAF's only production turboprop-powered strategic airlifter, entering service shortly after Lockheed's better known [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It provided airlift services in a wide range of applications, being replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early 1970s.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
A U.S. Air Force Douglas C-133B-DL Cargomaster (s/n 59-0529) of the 1501st Air Transport Wing over San Francisco Bay in 1960.
This aircraft was on display at New England Air Museum, Bradley, Conetticut (USA), but was destroyed by a tornado on 3 October 1979.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
This aircraft was on display at New England Air Museum, Bradley, Conetticut (USA), but was destroyed by a tornado on 3 October 1979.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
Design and development
The C-133 was designed to meet the requirements for the USAF's Logistic Carrier Support System SS402L for a new strategic transport.
The aircraft differed considerably from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that had preceded it.
The C-133 was designed to meet the requirements for the USAF's Logistic Carrier Support System SS402L for a new strategic transport.
The aircraft differed considerably from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that had preceded it.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
A high-mounted wing, external blister fairings on each side for the landing gear, and rear-loading and side-loading doors ensured that access to, and the volume of, the large cargo compartment were not compromised by these structures.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
The cargo compartment (90 ft/27 m in length and 12 ft/3.7 m high) was pressurized, heated, and ventilated.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
The Cargomasters went directly into production as C-133A; no prototypes were built.
The first Cargomaster flew on 23 April 1956.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The first C-133As were delivered to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MATS) in August 1957 and began flying MATS air routes throughout the world.
The first Cargomaster flew on 23 April 1956.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The first C-133As were delivered to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MATS) in August 1957 and began flying MATS air routes throughout the world.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
Two C-133s established transatlantic speed records for transport aircraft on their first flights to Europe.
The fleet of 50 aircraft proved itself invaluable during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], The Cargomaster soldiered on until the Lockheed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entered service in the early 1970s.
The fleet of 50 aircraft proved itself invaluable during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], The Cargomaster soldiered on until the Lockheed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entered service in the early 1970s.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum