Douglas C-133 Cargomaster
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Douglas C-133 Cargomaster
Operators
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1607th Air Transport Wing (MATS)
Redesignated: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MAC), 8 January 19661st and 39th Military Airlift Squadrons (MAS), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1956-1971) 32 C-133A Aircraft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1607th Air Transport Wing (MATS)
Redesignated: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MAC), 8 January 19661st and 39th Military Airlift Squadrons (MAS), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1956-1971) 32 C-133A Aircraft
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
A U.S. Air Force Douglas C-133A-20-DL Cargomaster (s/n 56-2014) in flight.
This aircraft was accepted by the USAF at Long Beach, California (USA), on 7 May 1959 and issued to the 1501st Air Transport Wing at Travis Air Force Base, California.
In May 1960 it was reissued to the 1607th ATW at Dover AFB, Delaware. It crashed after takeoff from Goose Bay, Labrador (Canada), 7 November 1964, killing all seven crewmen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
This aircraft was accepted by the USAF at Long Beach, California (USA), on 7 May 1959 and issued to the 1501st Air Transport Wing at Travis Air Force Base, California.
In May 1960 it was reissued to the 1607th ATW at Dover AFB, Delaware. It crashed after takeoff from Goose Bay, Labrador (Canada), 7 November 1964, killing all seven crewmen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
1501st Air Transport Wing (MATS)
Redesignated: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MAC), 8 January 196684th Military Airlift Squadron (MAS), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(1959-1971) 18 C-133B Aircraft
Redesignated: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MAC), 8 January 196684th Military Airlift Squadron (MAS), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(1959-1971) 18 C-133B Aircraft
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
C-133A AF Ser. No. 56-2008 is preserved at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On 16 December 1958, this aircraft established a world record for propeller-driven aircraft by carrying a payload of
117,900 lb (53,479 kg) to an altitude of 10,000 ft (3,048 m).
It was flown to the Museum on 17 March 1971.
On 16 December 1958, this aircraft established a world record for propeller-driven aircraft by carrying a payload of
117,900 lb (53,479 kg) to an altitude of 10,000 ft (3,048 m).
It was flown to the Museum on 17 March 1971.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
C-133B AF Ser. No. 59-0536 is located at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This aircraft had been at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Nebraska for many years and was donated to the AMC museum when the SAC museum moved in the late 1990s to its new location.
This aircraft had been at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Nebraska for many years and was donated to the AMC museum when the SAC museum moved in the late 1990s to its new location.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
Two C-133As have been in storage at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], California, since the 1970s
They are N201AR (ex-AF Ser. No. 56-2001) and N136AR (ex- AF Ser. No.54-0136).
They are owned by Cargomaster Corp, based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], AK.
They are N201AR (ex-AF Ser. No. 56-2001) and N136AR (ex- AF Ser. No.54-0136).
They are owned by Cargomaster Corp, based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], AK.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
Cargomaster Corp also previously owned C-133A N199AB (ex-AF Ser. No. 56-1999).
That aircraft was never certificated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for civilian operation, and could only be flown as a government aircraft, mostly for the State of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
N199AB was based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was flown as a transport until 2004, carrying cargo such as pipeline sections.
It also flew fire trucks and heavy equipment to the Alaskan bush in April 2006, and on August 2008, it flew its last flight to the Travis Air Museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], California, where it will be restored to USAF markings and maintained on static
display.
That aircraft was never certificated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for civilian operation, and could only be flown as a government aircraft, mostly for the State of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
N199AB was based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was flown as a transport until 2004, carrying cargo such as pipeline sections.
It also flew fire trucks and heavy equipment to the Alaskan bush in April 2006, and on August 2008, it flew its last flight to the Travis Air Museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], California, where it will be restored to USAF markings and maintained on static
display.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
Specifications (C-133B)
General characteristics
General characteristics
- Crew: six (two pilots, two engineers, navigator, loadmaster)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 110,000 lb (50,000 kg)
- Length: 157 ft 6 in (48.0 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 179 ft 8 in (54.8 m)
- Height: 48 ft 3 in (14.7 m)
- Wing area: 2,673.1 ft² (248.34 m²)
- Empty weight: 109,417 lb (49,631 kg)
- Loaded weight: 275,000 lb (125,000 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 286,000 lb (130,000 kg)
- Powerplant: 4× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-P-9W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 7,500 shp (5,586 kW) each
- * Cargo deck : 86 ft 10 in (26.47 m)
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Douglas C-133 Cargomaster
Le lien wikipedia sur le P&W T-34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Pratt & Whitney T34 (company designation PT2) was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Its model name was Turbo-Wasp.
Design and development
In 1945 the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] funded the development of a turboprop engine.
The T34 was produced from 1951 to 1960, but never used in a U.S. Navy aircraft production.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Pratt & Whitney T34 (company designation PT2) was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Its model name was Turbo-Wasp.
Design and development
In 1945 the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] funded the development of a turboprop engine.
The T34 was produced from 1951 to 1960, but never used in a U.S. Navy aircraft production.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 3 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum