Grumman F9F Panther
+2
Thipail
Luftag
6 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 25
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Re: Grumman F9F Panther
F9F-3 : première version de série avec réacteur J33 (54 exemplaires)
Luftag- CLUB
- Messages : 2639
Re: Grumman F9F Panther
F9F-4 : fuselage allongé, réacteur J33-A-16 (106 exemplaires)
Luftag- CLUB
- Messages : 2639
Re: Grumman F9F Panther
F9F-5 : fuselage allongé, réacteur J48 (616 exemplaires)
Luftag- CLUB
- Messages : 2639
Re: Grumman F9F Panther
Le F-9 F Panther sur Wikipedia de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] F9F Panther was the manufacturer's first jet fighter and one of the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jet fighters.
The Panther was the most widely used U.S. Navy jet fighter of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flying 78,000 sorties and scoring the first air-to-air kill by the US Navy in the war, the downing of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter.
Total F9F production was 1,382, with several variants being exported to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] F9F Panther was the manufacturer's first jet fighter and one of the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jet fighters.
The Panther was the most widely used U.S. Navy jet fighter of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flying 78,000 sorties and scoring the first air-to-air kill by the US Navy in the war, the downing of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter.
Total F9F production was 1,382, with several variants being exported to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luftag- CLUB
- Messages : 2639
Re: Grumman F9F Panther
A Grumman F9F-2 Panther (BuNo. 123494) of fighter squadron VF-21 Mach Busters on the aircraft carrier USS Midway (CVB-41) in 1952.
VF-21 was assigned to Carrier Air Group Six (CVG-6) and deployed to the Mediterranean Sea from 9 Jan 1952 to 5 May 1952.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF-21 was assigned to Carrier Air Group Six (CVG-6) and deployed to the Mediterranean Sea from 9 Jan 1952 to 5 May 1952.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luftag- CLUB
- Messages : 2639
Re: Grumman F9F Panther
Design and development
Development studies at the Grumman company began near the end of the World War II as the first jet engines emerged.
The prototype Panther, piloted by test pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], first flew on 24 November 1947.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Propulsion was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbojet built under license by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development studies at the Grumman company began near the end of the World War II as the first jet engines emerged.
The prototype Panther, piloted by test pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], first flew on 24 November 1947.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Propulsion was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbojet built under license by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luftag- CLUB
- Messages : 2639
Re: Grumman F9F Panther
Since there was insufficient space within the wings and fuselage for fuel for the thirsty jet, permanently-mounted wingtip fuel tanks were added which incidentally improved the fighter's rate of roll.
Luftag- CLUB
- Messages : 2639
Re: Grumman F9F Panther
It was cleared for flight from aircraft carriers in September 1949.
During the development phase, Grumman decided to change the Panther's engine, selecting the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a license built version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
During the development phase, Grumman decided to change the Panther's engine, selecting the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a license built version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luftag- CLUB
- Messages : 2639
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum