Convair F-102 Delta Dagger
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Convair F-102 Delta Dagger
Le système de tir MG-3 fut remplacé par le plus performant MG-10.
Fin 1957, une nouvelle aile fut installée, permettant d'augmenter le plafond, la vitesse en altitude, et la manœuvrabilité.
Fin 1957, une nouvelle aile fut installée, permettant d'augmenter le plafond, la vitesse en altitude, et la manœuvrabilité.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
Au début de leur carrière, les F-102A étaient armés de six missiles Falcon à guidage semi-actif (AIM-4A) ou infrarouge (AIM-4C).
Par la suite, ils furent dotés du AIM-26A Super Falcon à tête nucléaire et de versions améliorées du Falcon (AIM-4E ou AIM-4F).
Dans ce cas, l'armement standard était un AIM-26A et trois AIM-4.
Les roquettes placés dans les portes de la soute ventrale furent supprimées, et un système de détection et guidage infrarouge monté devant le pare-brise.
Par la suite, ils furent dotés du AIM-26A Super Falcon à tête nucléaire et de versions améliorées du Falcon (AIM-4E ou AIM-4F).
Dans ce cas, l'armement standard était un AIM-26A et trois AIM-4.
Les roquettes placés dans les portes de la soute ventrale furent supprimées, et un système de détection et guidage infrarouge monté devant le pare-brise.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
Dès le milieu des années 1960, les F-102A commencèrent à être transférés dans les unités de réserve de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au début des années 1970, plus aucune unité d'active n'utilisait cet avion et les premiers F-102A étaient définitivement réformés.
Les derniers d'entre eux furent retirés du service en octobre 1976.
Au début des années 1970, plus aucune unité d'active n'utilisait cet avion et les premiers F-102A étaient définitivement réformés.
Les derniers d'entre eux furent retirés du service en octobre 1976.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
À partir de 1968, une cinquantaine de F-102A et TF-102A de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent transférés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui les utilisa jusqu'en 1979.
L'année d'après, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acheta à son tour 19 F-102A et 5 TF-102A d'occasion, qui furent retirés du service en 1978.
L'année d'après, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acheta à son tour 19 F-102A et 5 TF-102A d'occasion, qui furent retirés du service en 1978.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
Au milieu des années 1970, un certain nombre de F-102A furent déstockés et transformés en drones télécommandés.
Ils furent utilisés lors d'exercices pour simuler des avions ennemis tout en permettant un tir à arme réel.
Certains avions furent employés lors de tests des systèmes du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou du missile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le F-102A a été piloté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant son service militaire dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils furent utilisés lors d'exercices pour simuler des avions ennemis tout en permettant un tir à arme réel.
Certains avions furent employés lors de tests des systèmes du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou du missile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le F-102A a été piloté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant son service militaire dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
Engagements
En 1962, un escadron de F-102A fut déployé au Sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'autres en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au cours de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ces avions effectuèrent quelques missions d'escorte des bombardiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1965, quelques F-102A furent utilisés pour des missions d'attaque, bien que l'avion ne soit absolument pas adapté à cette mission : il s'agissait plus de harcèlement en tirant des missiles air-air à guidage infrarouge sur des sources de chaleur lors de missions de nuit, ou en tirant les 12 roquettes non guidées lors de missions de jour.
Au total, 15 F-102A furent perdus lors de ces opérations, dont 8 suite à des accidents.
En 1962, un escadron de F-102A fut déployé au Sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'autres en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au cours de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ces avions effectuèrent quelques missions d'escorte des bombardiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1965, quelques F-102A furent utilisés pour des missions d'attaque, bien que l'avion ne soit absolument pas adapté à cette mission : il s'agissait plus de harcèlement en tirant des missiles air-air à guidage infrarouge sur des sources de chaleur lors de missions de nuit, ou en tirant les 12 roquettes non guidées lors de missions de jour.
Au total, 15 F-102A furent perdus lors de ces opérations, dont 8 suite à des accidents.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
Variantes
- YF-102 – prototypes (2 exemplaires)
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
YF-102A - avions de pré-série avec nouveau fuselage et nouveau réacteur (4 exemplaires)
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
F-102A – première version de série (873 exemplaires)
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
TF-102A – version biplace d’entraînement (63 exemplaires)
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
PQM-102A – drones uniquement télécommandés (65 F-102A modifiés)
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Convair F-102 Delta Dagger
» Convair F-106 Delta Dart
» Delta Airlines : DL : DAL :
» Fairey Delta 2
» Convair 240
» Convair F-106 Delta Dart
» Delta Airlines : DL : DAL :
» Fairey Delta 2
» Convair 240
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum