Convair F-102 Delta Dagger
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Convair F-102 Delta Dagger
PQM-102B - drones pouvant encore être pilotés (84 F-102A modifiés)
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
Le Delta Dagger sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] F-102 Delta Dagger was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built as part of the backbone of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s air defenses in the late 1950s.
Entering service in 1956, its main purpose was to intercept invading [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleets.
The F-102 was the first operational supersonic interceptor and delta-wing fighter of the USAF.
It used an internal weapons bay to carry both guided missiles and rockets.
As originally designed, it could not achieve Mach 1 supersonic flight until redesigned with area ruling.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] F-102 Delta Dagger was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built as part of the backbone of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s air defenses in the late 1950s.
Entering service in 1956, its main purpose was to intercept invading [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleets.
The F-102 was the first operational supersonic interceptor and delta-wing fighter of the USAF.
It used an internal weapons bay to carry both guided missiles and rockets.
As originally designed, it could not achieve Mach 1 supersonic flight until redesigned with area ruling.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
The F-102 replaced subsonic types such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and by the 1960s, it saw limited service in Vietnam in bomber escort and ground attack roles.
It was supplemented by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and, later, by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Many of the F-102s were transferred to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duty by the mid-to-late 1960s, and the type was retired from operational service in 1976.
The follow-on replacement was the Mach 2 class [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which was an extensive redesign of the F-102.
It was supplemented by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and, later, by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Many of the F-102s were transferred to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duty by the mid-to-late 1960s, and the type was retired from operational service in 1976.
The follow-on replacement was the Mach 2 class [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which was an extensive redesign of the F-102.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
Design and development
The F-102 was developed from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] research aircraft of the late 1940s.
The Air Force took a new approach in putting out the request for proposals for an operational [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], considering both the aircraft and armament together in what became known as a "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
The F-102 was developed from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] research aircraft of the late 1940s.
The Air Force took a new approach in putting out the request for proposals for an operational [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], considering both the aircraft and armament together in what became known as a "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
While the contract for the complex fire-control system for the new fighter was awarded to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], for its MA-1 system, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for Project MX-1554 for the airframe was issued on 18 June 1950,
and in January 1951, six manufacturers responded, of which Convair, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were chosen to proceed with design.
and in January 1951, six manufacturers responded, of which Convair, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were chosen to proceed with design.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
The development of three different designs was too expensive and in November, only Convair was allowed to continue with its Model 8-80.
To speed development, it was proposed to equip the prototypes and pre-production aircraft with the less-powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while the ultimate production version, referred to as the "Ultimate Interceptor" as a result, would be powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a licensed derivative of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which was still in development.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
To speed development, it was proposed to equip the prototypes and pre-production aircraft with the less-powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while the ultimate production version, referred to as the "Ultimate Interceptor" as a result, would be powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a licensed derivative of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which was still in development.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
Continued delays to the J67 and the MA-1 fire control system led to the decision to place an interim aircraft with the J40 and a simpler fire control system into production as the F-102A "Interim Fighter", while the version with the final engine and fire control system became the F-102B.
The failure of the J40 led to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being substituted for the prototypes and F-102As.
The failure of the J40 led to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being substituted for the prototypes and F-102As.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Re: Convair F-102 Delta Dagger
The prototype YF-102 made its first flight on 24 October 1953, but was lost to an accident nine days later.
The second aircraft flew on 11 January 1954, confirming a dismal performance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was much higher than expected, and the aircraft was limited to Mach 0.98 (i.e. subsonic), with a ceiling of 48,000 ft (14,630 m), far below the requirements.
The second aircraft flew on 11 January 1954, confirming a dismal performance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was much higher than expected, and the aircraft was limited to Mach 0.98 (i.e. subsonic), with a ceiling of 48,000 ft (14,630 m), far below the requirements.
Farehunt- CLUB
- Messages : 352
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Convair F-102 Delta Dagger
» Convair F-106 Delta Dart
» Delta Airlines : DL : DAL :
» Fairey Delta 2
» Convair 240
» Convair F-106 Delta Dart
» Delta Airlines : DL : DAL :
» Fairey Delta 2
» Convair 240
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum