Aero Commander 500 & 600
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 685 Commander
Certifié le 17 septembre 1971, c’est un Rockwell 690 équipé de moteurs à piston Continental GTSIO-520 avec hélices Hartzell non réversibles tripales à vitesse constante.
La masse maximale autorisée était limitée à 4075 kg. 66 exemplaires construits.
Certifié le 17 septembre 1971, c’est un Rockwell 690 équipé de moteurs à piston Continental GTSIO-520 avec hélices Hartzell non réversibles tripales à vitesse constante.
La masse maximale autorisée était limitée à 4075 kg. 66 exemplaires construits.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 690A Turbo Commander
Ce modèle se distinguait du Rockwell 690 par une augmentation du différentiel de pressurisation (de 4,2 à 5,25) permettant de relever l’altitude maximale de croisière de 7620 m à 9450 m, le dégivrage du pare-brise, de l’aile et de l’empennage étant donc standardisé.
Certifié le 25 avril 1973, le Model 690A se distingue extérieurement des versions précédentes par une dérive agrandie et un cône arrière de fuselage plus long.
Ce modèle se distinguait du Rockwell 690 par une augmentation du différentiel de pressurisation (de 4,2 à 5,25) permettant de relever l’altitude maximale de croisière de 7620 m à 9450 m, le dégivrage du pare-brise, de l’aile et de l’empennage étant donc standardisé.
Certifié le 25 avril 1973, le Model 690A se distingue extérieurement des versions précédentes par une dérive agrandie et un cône arrière de fuselage plus long.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 690B Turbo Commander
Légère modernisation du Model 690A certifiée le 5 octobre 1976 avec des masses opérationnelles maximales plus importantes et un réaménagement de la cabine permettant l’emport de 10 passagers.
Légère modernisation du Model 690A certifiée le 5 octobre 1976 avec des masses opérationnelles maximales plus importantes et un réaménagement de la cabine permettant l’emport de 10 passagers.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 690C Turbo Commander
Sérieuse refonte du Model 690B qui fut certifiée le 7 septembre 1979 : TPE331-5-254K entrainant des hélices Dowty Rotol, voilure allongée par des saumons additionnels de 76 cm, masse à vide équipé abaissée de 3965 à 3835 kg, nombre de sièges portés de 10 à 11, réservoirs structuraux à l’extérieur des nacelles-moteur, la capacité de carburant passant de 1400 à 1555 litres, nouveau dessin des nacelles-moteur, volume du compartiment bagages agrandi.
Sérieuse refonte du Model 690B qui fut certifiée le 7 septembre 1979 : TPE331-5-254K entrainant des hélices Dowty Rotol, voilure allongée par des saumons additionnels de 76 cm, masse à vide équipé abaissée de 3965 à 3835 kg, nombre de sièges portés de 10 à 11, réservoirs structuraux à l’extérieur des nacelles-moteur, la capacité de carburant passant de 1400 à 1555 litres, nouveau dessin des nacelles-moteur, volume du compartiment bagages agrandi.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 690D Turbo Commander
Refonte du Model 690C pour opérer à des masses plus élevées et à plus haute altitude, avec en prime un léger relifting du fuselage.
Certifié le 2 décembre 1981.
Refonte du Model 690C pour opérer à des masses plus élevées et à plus haute altitude, avec en prime un léger relifting du fuselage.
Certifié le 2 décembre 1981.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 695
Model 690C équipe de TPE331-10-501K certifié le 1er novembre 1979.
Model 690C équipe de TPE331-10-501K certifié le 1er novembre 1979.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 695A
Certifié le 30 avril 1981 c’est un Model 690D équipé de TPE331-10-501K.
Certifié le 30 avril 1981 c’est un Model 690D équipé de TPE331-10-501K.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Rockwell 695B
Le 15 février 1984 est certifié un Model 695A avec des TPE331-10-511K dont la masse maximale autorisée passe de 5095 à 5345 kg grâce à de nouveaux renforts de structure.
Le 15 février 1984 est certifié un Model 695A avec des TPE331-10-511K dont la masse maximale autorisée passe de 5095 à 5345 kg grâce à de nouveaux renforts de structure.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Gulfstream Jetprop 840
Apparu en 1979, au moment du rachat de la division Aviation Générale de Rockwell par Gulfstream, c’est un Rockwell 690 équipé de TPE331-5 de 840 ch. 136 construits.
Apparu en 1979, au moment du rachat de la division Aviation Générale de Rockwell par Gulfstream, c’est un Rockwell 690 équipé de TPE331-5 de 840 ch. 136 construits.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Gulfstream Jetprop 900
Identique au Jetprop 840, mais bénéficiant de l’intérieur réaménagé du Jetprop 1000. 42 construits.
Identique au Jetprop 840, mais bénéficiant de l’intérieur réaménagé du Jetprop 1000. 42 construits.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Gulfstream Jetprop 980
Développé parallèlement au Jetprop 840, mais avec des TPE331-10 de 980 ch. 84 construits.
Développé parallèlement au Jetprop 840, mais avec des TPE331-10 de 980 ch. 84 construits.
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Re: Aero Commander 500 & 600
Gulfstream Jetprop 1000
Réaménagement intérieur du Jetprop 980 pour pouvoir transporter jusqu’à 10 passagers. 107 exemplaires construits.
Réaménagement intérieur du Jetprop 980 pour pouvoir transporter jusqu’à 10 passagers. 107 exemplaires construits.
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