Ryan / North American Navion
3 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Ryan / North American Navion
Le Navion sur Wikipedia de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Navion is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] single-engine, four-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] originally designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1940s.
It was later built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the Tubular Steel Corporation (TUSCO).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Navion is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] single-engine, four-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] originally designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1940s.
It was later built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the Tubular Steel Corporation (TUSCO).
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
Design and development
The Navion was originally designed at the end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the NA-143 (but produced under the NA-145 designation).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It was designed for the civilian market but also attracted the interest of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Navion was originally designed at the end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the NA-143 (but produced under the NA-145 designation).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It was designed for the civilian market but also attracted the interest of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
The Army Air Force ordered 83 of the NA-154 version, designated the L-17A, to be used as a liaison aircraft, personnel and cargo carrier, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the university-based [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flight training program, 35 of which were later converted to L-17C standard by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by fitting them with L-17B model features such as an auxiliary fuel tank.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acquired the design in 1948, and built approximately 1,200 examples over the following three years.
Ryan designated the aircraft the Navion A with a 205 hp (153 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and, later, the Navion B with 260 hp (194 kW) engines of either the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], or optionally the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
The Navion As became the basis for the military L-17B.
Ryan designated the aircraft the Navion A with a 205 hp (153 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and, later, the Navion B with 260 hp (194 kW) engines of either the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], or optionally the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
The Navion As became the basis for the military L-17B.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
A single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Navion Model 72 was developed to compete for the US Air Force trainer aircraft procurement that was awarded to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and resulted in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This Model 72 was not mass-produced.
This Model 72 was not mass-produced.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
Navion Rangemaster aircraft were manufactured from 1961 to 1976. Their production followed that of earlier canopy-model Navion aircraft.
In addition to the 39.5-gallon (150 liter) main fuel tanks, the Rangemasters added tip tanks with 34 gallons (128 l) each.
The total fuel capacity of 107.5 gallons (407 l) gave these Navions the range for which they are named.
In addition to the 39.5-gallon (150 liter) main fuel tanks, the Rangemasters added tip tanks with 34 gallons (128 l) each.
The total fuel capacity of 107.5 gallons (407 l) gave these Navions the range for which they are named.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
TUSCO also introduced the Navion Rangemaster G model in 1960, which incorporated all previous advancements, replaced the Navion's sliding [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a side door, enlarged the cabin, created five separate seats, and standardized use of tiptanks and larger, late-model Continental engines.
An H Model was produced as well, very nearly the same as the G Model except for a few minor enhancements.
An H Model was produced as well, very nearly the same as the G Model except for a few minor enhancements.
Dernière édition par LVGriss le Jeu 21 Oct 2010, 11:55, édité 1 fois
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
The last few Navions were manufactured (all H Models) by Navion Aircraft Company during a short production run ending in 1976 during one of several attempts to restore the airplane to commercial viability.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
Operational history
Pre-World War II, light civilian aircraft such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] typically were made of wood or steel-tube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with wooden wings.
These pre-war designs were also marketed after the war, but did not sell well.
The Navion was envisioned as an aircraft that would perfectly match the expected postwar boom in civilian aviation, since it was designed along the general lines of, and by the same company which produced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], generally regarded as the best [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter aircraft.
Pre-World War II, light civilian aircraft such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] typically were made of wood or steel-tube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with wooden wings.
These pre-war designs were also marketed after the war, but did not sell well.
The Navion was envisioned as an aircraft that would perfectly match the expected postwar boom in civilian aviation, since it was designed along the general lines of, and by the same company which produced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], generally regarded as the best [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter aircraft.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
Republic offered an amphibious aircraft, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offered the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offered by far the most successful type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which remains in production in 2009.
All of these aircraft were significantly more advanced than prewar civilian aircraft and they set the stage for aircraft built from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] riveted to aluminum formers.
It was thought that wartime pilots would come home and continue flying with their families and friends under more peaceful conditions, but the postwar boom in civilian aviation did not materialize to the extent the manufacturers envisioned.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sales of the Navion were helped by the visibility of several celebrities who flew them, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Retired [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Senator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is a current Navion owner.
All of these aircraft were significantly more advanced than prewar civilian aircraft and they set the stage for aircraft built from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] riveted to aluminum formers.
It was thought that wartime pilots would come home and continue flying with their families and friends under more peaceful conditions, but the postwar boom in civilian aviation did not materialize to the extent the manufacturers envisioned.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sales of the Navion were helped by the visibility of several celebrities who flew them, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Retired [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Senator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is a current Navion owner.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Re: Ryan / North American Navion
Present day
As of 2009[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], many Navions are still flying and there is an active Navion owners community.
On 18 March 2003 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased the type certificate,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design data, molds and tooling.
Their long term plan is to preserve the existing fleet world wide while simultaneously moving torwards production of new Navions.
As of 2009[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], many Navions are still flying and there is an active Navion owners community.
On 18 March 2003 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased the type certificate,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design data, molds and tooling.
Their long term plan is to preserve the existing fleet world wide while simultaneously moving torwards production of new Navions.
LVGriss- CLUB
- Messages : 426
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Sujets similaires
» North American X-10
» North American XF-108
» North American XB-28
» North American YF-107
» North American X-15
» North American XF-108
» North American XB-28
» North American YF-107
» North American X-15
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum