Ryan / North American Navion
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Re: Ryan / North American Navion
TUSCO Navion Rangemaster; civil variant (long-range capability)
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Re: Ryan / North American Navion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The Camair Twin Navion was a civil utility aircraft produced in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1950s by converting single-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to twin-engine power.
It was one of two such programs to improve the performance of the otherwise-pleasing Navion that was generally considered to be underpowered (the other program resulting in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
This Twin Navion design was undertaken by the White brothers of White Engineering in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
They replaced the Navion's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a baggage compartment, mounted two engines within new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attached to the wing leading edges, fitted the aircraft with a new tail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and added tip tanks made from recycled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] canisters.
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The Camair Twin Navion was a civil utility aircraft produced in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1950s by converting single-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to twin-engine power.
It was one of two such programs to improve the performance of the otherwise-pleasing Navion that was generally considered to be underpowered (the other program resulting in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
This Twin Navion design was undertaken by the White brothers of White Engineering in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
They replaced the Navion's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a baggage compartment, mounted two engines within new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attached to the wing leading edges, fitted the aircraft with a new tail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and added tip tanks made from recycled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] canisters.
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Re: Ryan / North American Navion
Designated the WE-1, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the rights were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soon after its first flight in 1953, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was achieved in May 1955 under the name Camair 480 (the number referring to the total horsepower of the two engines).
Sales were slow, and Camair built only 25 examples before selling off the rights in 1959.
The ownership of these rights would change hands twice again over the following decade, but only another eight aircraft would be built after the end of Camair's involvement.
Sales were slow, and Camair built only 25 examples before selling off the rights in 1959.
The ownership of these rights would change hands twice again over the following decade, but only another eight aircraft would be built after the end of Camair's involvement.
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Re: Ryan / North American Navion
Specifications (480D)
General characteristics
General characteristics
- Crew: One pilot
- Capacity: 3 passengers
- Length: 28 ft 0 in (8.53 m)
- Wingspan: 34 ft 8 in (10.57 m)
- Height: 10 ft 8 in (3.25 m)
- Wing area: 184 ft² (17.1 m²)
- Empty weight: 3,000 lb (1,360 kg)
- Gross weight: 4,500 lb (2,041 kg)
- Powerplant: 2 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 300 hp (224 kW) each each
- Maximum speed: 215 mph (346 km/h)
- Service ceiling: 22,000 ft (6,700 m)
- Rate of climb: 2,000 ft/min (10.2 m/s)
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Re: Ryan / North American Navion
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