Grumman C-2 Greyhound
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Re: Grumman C-2 Greyhound
Engagements
Sitôt livré à la VRC-50 située sur la NAF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils durent assurer l'approvisionnement de la VIIe flotte opérant alors au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour cette mission, une partie des appareils fut basée sur la NAS Subic Bay dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils devaient assurer 24 heures sur 24 la livraison de pièces, de munitions spéciales, de passagers et du courrier.
Sitôt livré à la VRC-50 située sur la NAF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils durent assurer l'approvisionnement de la VIIe flotte opérant alors au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour cette mission, une partie des appareils fut basée sur la NAS Subic Bay dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils devaient assurer 24 heures sur 24 la livraison de pièces, de munitions spéciales, de passagers et du courrier.
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Re: Grumman C-2 Greyhound
Pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les C-2A des différentes flottilles de soutien furent grandement mis à contribution. Dès le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit deux jours après l'invasion du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des C-2 de la VR-24 furent détachés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le but de soutenir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de son passage de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Puis le 12 août, un autre détachement fut implanté à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour soutenir les opérations des porte-avions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans le même temps la VRC-50 délégua un C-2A à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour assurer les liaisons avec l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Puis le 12 août, un autre détachement fut implanté à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour soutenir les opérations des porte-avions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans le même temps la VRC-50 délégua un C-2A à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour assurer les liaisons avec l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Grumman C-2 Greyhound
Après le déclenchement de l'opération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arriva le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec un C-2A de la VRC-30 qui fut basé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Puis ce fut au tour des porte-avions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de rejoindre le dispositif, ce dernier emportait à son bord un C-2 de la VRC-40.
Puis ce fut au tour des porte-avions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de rejoindre le dispositif, ce dernier emportait à son bord un C-2 de la VRC-40.
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Re: Grumman C-2 Greyhound
Lors du déclenchement de l'opération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un appareil de la VRC-40 qui apporta en une seule mission les ordres de déclenchement des attaques aux porte-avions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lors du conflit, les sept avions de la CVR-40 basés à Bahreïn assuraient les liaisons avec les quatre porte-avions opérant à partir du[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tandis que les trois appareils de la VR-24 détachés à Djeddah faisaient de même avec les deux autres porte-avions naviguant en mer Rouge.
Pendant toute la durée des combats, les C-2 connurent une activité records.
Lors du conflit, les sept avions de la CVR-40 basés à Bahreïn assuraient les liaisons avec les quatre porte-avions opérant à partir du[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tandis que les trois appareils de la VR-24 détachés à Djeddah faisaient de même avec les deux autres porte-avions naviguant en mer Rouge.
Pendant toute la durée des combats, les C-2 connurent une activité records.
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Re: Grumman C-2 Greyhound
Description
Le C-2A est un avion bi-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ailes hautes et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] multi-dérive.
Cette configuration à quatre dérives est la conséquence de la restriction de hauteur nécessaire pour le stockage à bord des porte-avions.
Le nouveau C-2A partage beaucoup des améliorations apportées à l'E-2C Hawkeye.
Cependant, il possède un fuselage plus large, est doté d'une porte cargo à l'arrière.
Les ailes du C-2A se replient le long du fuselage afin de gagner de la place.
Les C-2A sont conçut pour endurer 36 000 appontages et 15 000 heures de vol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le C-2A est un avion bi-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ailes hautes et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] multi-dérive.
Cette configuration à quatre dérives est la conséquence de la restriction de hauteur nécessaire pour le stockage à bord des porte-avions.
Le nouveau C-2A partage beaucoup des améliorations apportées à l'E-2C Hawkeye.
Cependant, il possède un fuselage plus large, est doté d'une porte cargo à l'arrière.
Les ailes du C-2A se replient le long du fuselage afin de gagner de la place.
Les C-2A sont conçut pour endurer 36 000 appontages et 15 000 heures de vol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Grumman C-2 Greyhound
Motorisation
La première version datant des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était motorisée avec des turbopropulseurs Allison T56-A-8 développant 4 106 ch et des hélices Aeroproducts A6441 FN 248.
La seconde version est équipée de deux turbopropulseurs Allison T56-A-425 développant 4 978 ch, entraînant des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quadripales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Standard Type 54460-1.
La première version datant des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était motorisée avec des turbopropulseurs Allison T56-A-8 développant 4 106 ch et des hélices Aeroproducts A6441 FN 248.
La seconde version est équipée de deux turbopropulseurs Allison T56-A-425 développant 4 978 ch, entraînant des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quadripales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Standard Type 54460-1.
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Re: Grumman C-2 Greyhound
Côté carburant, il possède deux réservoirs dans les ailes d'une capacité totale de 6 905 litres.
Pour les convoyages à grande distance, il peut recevoir 6 réservoirs supplémentaires dans la cabine d'une capacité de 920 l chacun.
Le C-2 a la possibilité de recevoir une perche de ravitaillement en vol.
Pour les convoyages à grande distance, il peut recevoir 6 réservoirs supplémentaires dans la cabine d'une capacité de 920 l chacun.
Le C-2 a la possibilité de recevoir une perche de ravitaillement en vol.
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Re: Grumman C-2 Greyhound
Habitacle
Le pilote et le copilote son assis côte-à-côte et possèdent des double commandes.
Le troisième membre d'équipage est responsable du chargement.
Le sol de la soute est renforcé et peut supporter 1 465 kg/m2.
La porte arrière se transforme en rampe pour faciliter le chargement.
La soute peut accueillir, en lieu et place d'une cargaison, 28 passagers ou 12 civières et leurs médecins.
La charge maximale au décollage qu'il peut embarquer à partir d'un porte-avions est de 4 536 kg, tandis qu'à partir d'une base à terre il peut emporter 6 804 kg.
Cependant son chargement est souvent constitué de fret et de passagers.
Le pilote et le copilote son assis côte-à-côte et possèdent des double commandes.
Le troisième membre d'équipage est responsable du chargement.
Le sol de la soute est renforcé et peut supporter 1 465 kg/m2.
La porte arrière se transforme en rampe pour faciliter le chargement.
La soute peut accueillir, en lieu et place d'une cargaison, 28 passagers ou 12 civières et leurs médecins.
La charge maximale au décollage qu'il peut embarquer à partir d'un porte-avions est de 4 536 kg, tandis qu'à partir d'une base à terre il peut emporter 6 804 kg.
Cependant son chargement est souvent constitué de fret et de passagers.
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Re: Grumman C-2 Greyhound
Bibliographie
- Jane's Handbook
- (fr) Pierre Gaillard, Avions et hélicoptères militaires d'aujourd'hui, éditions Larivière, coll. « DOCAVIA », 1999, 304 p. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- (fr) Bernard Millot et Stéphane Nicolaou, Les Avions Grumman : 1929 - 1989, éditions Larivière, coll. « DOCAVIA », 1993, 397 p. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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