Tupolev Tu-114
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 10 sur 18
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: Tupolev Tu-114
Tu_126 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Tupolev Tu-126 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Moss) was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft developed from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airliner by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was in service with the armed forces of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1965 to 1984.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Tupolev Tu-126 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Moss) was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft developed from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airliner by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was in service with the armed forces of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1965 to 1984.
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Re: Tupolev Tu-114
Design and development
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the Tupolev Design Bureau was ordered to design an AEW&C aircraft.
After trying to fit the projected radar instrumentation in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the decision was made to use the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with its wider fuselage instead.
This solved all the problems with cooling and operator space that existed with the narrower Tu-95 and Tu-116 fuselage.
To adhere to the flight range requirements, the plane was fitted with an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Tu-126 had a crew of twelve and carried the Liana radar (NATO reporting name Flat Jack) in a rotordome mounted above the fuselage.
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the Tupolev Design Bureau was ordered to design an AEW&C aircraft.
After trying to fit the projected radar instrumentation in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the decision was made to use the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with its wider fuselage instead.
This solved all the problems with cooling and operator space that existed with the narrower Tu-95 and Tu-116 fuselage.
To adhere to the flight range requirements, the plane was fitted with an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Tu-126 had a crew of twelve and carried the Liana radar (NATO reporting name Flat Jack) in a rotordome mounted above the fuselage.
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Re: Tupolev Tu-114
The first prototype Tu-126 flew on 23 January 1962.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Testing showed that while the radar was effective over water, performance was poorer over land.
It was found that the large counter-rotating metal propellers of the four engines seriously compromised the performance of the radar.
This problem was only marginally countered by the installation of a new radar called Shmel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Testing showed that while the radar was effective over water, performance was poorer over land.
It was found that the large counter-rotating metal propellers of the four engines seriously compromised the performance of the radar.
This problem was only marginally countered by the installation of a new radar called Shmel.
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Re: Tupolev Tu-114
Operational history
The Tu-126 entered service in 1965, although it was only identified by Western intelligence in 1968 after appearing in a Soviet documentary film.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eight production aircraft were built in addition to the prototype from between 1965 and 1968.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Western intelligence estimated that its radar performance was inferior to Western equivalents, that it was unable to detect cruise missiles or small aircraft at low level.
The Tu-126 entered service in 1965, although it was only identified by Western intelligence in 1968 after appearing in a Soviet documentary film.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eight production aircraft were built in addition to the prototype from between 1965 and 1968.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Western intelligence estimated that its radar performance was inferior to Western equivalents, that it was unable to detect cruise missiles or small aircraft at low level.
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Re: Tupolev Tu-114
However, it was assessed that the Tu-126 had powerful jamming equipment.
The Tu-126 was used by the Soviet Air Force, until being replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A single Tu-126 was also leased by India during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The last Tu-126 was retired in 1984.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Tu-126 was used by the Soviet Air Force, until being replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A single Tu-126 was also leased by India during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The last Tu-126 was retired in 1984.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thipail- CLUB
- Messages : 2688
Localisation : EU
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 10 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum