Japan Airlines : JL : JAL
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Jeu 07 Jan 2010, 08:44
TOKYO (AFP) - L'organisme chargé de redresser Japan Airlines (JAL) prévoit d'injecter 300 milliards de yens (2,3 milliards d'euros) dans le capital de la compagnie aérienne nippone en quasi-faillite, dans le cadre du plan de sauvetage qui sera prochainement dévoilé, ont affirmé jeudi les médias.
Selon le quotidien Nikkei et d'autres médias japonais, l'Etic, organisme semi-public chargé de sauver JAL, a présenté ce projet de plan de sauvetage aux créanciers de la compagnie, laquelle croule sous les pertes et les dettes.
Ce plan, affirment les médias, prévoit notamment un investissement direct de 300 milliards de yens (2,3 milliards d'euros) de l'Etic dans JAL.
D'après le quotidien Nikkei, l'Etic va également demander aux principaux créanciers de JAL, notamment la Banque japonaise de développement (DBJ) contrôlée par l'Etat, d'effacer quelque 300 autres milliards de yens de dettes.
Le plan élaboré par l'Etic comprend également un accord avec les retraités de la compagnie pour réduire le montant de leurs pensions complémentaires. Au total, selon le Nikkei, les mesures qui seront annoncées prochainement totaliseront environ 730 milliards de yens d'argent frais pour JAL.
L'agence Kyodo a affirmé pour a part que l'Etic prévoit, en outre, d'ouvrir à JAL une ligne de crédit de 400 milliards de yens (3 milliards d'euros).
Toujours selon le projet de plan cité par les médias, JAL passerait une gigantesque charge de restructuration de 1.130 milliards de yens (8,6 milliards d'euros) sur son exercice budgétaire 2009-2010, qui s'achève le 31 mars, afin de procéder notamment à quelque 10.000 suppressions d'emplois.
Le plan de sauvetage devrait être prêt vers le 20 janvier, ajoutent les médias. Ces informations ont fait dégringoler l'action JAL à la Bourse de Tokyo: à la mi-séance de jeudi, elle chutait de 8,33% à 77 yens.
JAL, première compagnie aérienne d'Asie, est victime de la crise économique mondiale, mais aussi de nombreuses erreurs stratégiques passés et d'un système de retraite complémentaire pour ses anciens employés particulièrement ruineux.
Selon les médias, le gouvernement japonais, qui a toujours affirmé qu'il ne laisserait pas mourir JAL, privilégie désormais le scénario d'une procédure de redressement judiciaire précédé d'un dépôt de bilan.
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Jeu 07 Jan 2010, 12:32
American avait fait la même promesse.TOKYO, 7 jan 2010. La compagnie américaine Delta Air Lines se dit prête à secourir financièrement son homologue japonaise Japan Airlines (JAL) en grande difficulté, même si cette dernière est placée en redressement judiciaire, selon des propos rapportés par les médias nippons.
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Ven 08 Jan 2010, 08:42
Et quand on sait que Vietnam Airlines est presque membre de Skyteam... la piste Delta se confirme...Japan Airlines a beau aller mal, le Vietnam reste une destination importante à ses yeux. La compagnie japonaise a donc intensifié son accord de partage de code avec Vietnam Airlines le 7 janvier.
L’accord englobe désormais la liaison Osaka – Hanoi. Il sera effectif le 13 janvier et concernera une rotation quotidienne.
Japan Airlines avait en effet annoncé au mois de novembre qu’elle allait suspendre le vol qu’elle réalisait quotidiennement sur cette ligne à partir du 11 janvier. Or Hanoi reste une destination clef.
Avec cet accord, le transporteur japonais maintient son offre vers le Vietnam à sept routes et trente-trois liaisons hebdomadaires. Il opère lui-même les rotations depuis Tokyo vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Vietnam Airlines est chargée de son côté des liaisons Osaka – Ho Chi Minh Ville, Fukuoka – Ho Chi Minh Ville, Fukuoka – Hanoi et Nagoya – Hanoi.
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Sam 09 Jan 2010, 00:37
La semaine prochaine sera donc décisive.janvier (Reuters) - Japan Airlines se prépare à déposer son bilan mi-janvier, rapporte vendredi le quotidien Nikkei.
Le gouvernement devrait approuver la procédure de placement sous le régime des faillites dès mardi, ajoute le journal.
En vertu de ce plan de restructuration, JAL supprimerait 13.000 emplois sur trois ans à partir de 2010. La compagnie aérienne pourrait supprimer 26 vols domestiques et internationaux en plus des 21 déjà annoncés.
La première compagnie aérienne asiatique, handicapée par quelque 12 milliards d'euros de dettes, a soumis son cas au fonds public des restructuration des entreprises (Etic), organisme qui peut mobiliser des fonds garantis par l'Etat pour voler au secours de groupes en difficulté.
L'Etic réfléchit à la possibilité d'injecter 300 milliards de yens (2,25 milliards d'euros) dans JAL si la compagnie dépose son bilan et si ses banques créancières font une croix sur environ 2,6 milliards d'euros de dettes, a-t-on appris mercredi.
L'action JAL a perdu plus des deux tiers de sa valeur sur les 12 derniers mois en raison des inquiétudes croissantes des investisseurs concernant sa pérennité.
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Sam 09 Jan 2010, 00:48
C'est vraiment un candidat pour le "dump & buy back" !
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Sam 09 Jan 2010, 08:50
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Dim 10 Jan 2010, 15:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute décision sur un éventuel partenariat de Japan Airlines avec Delta Air Lines ou American Airlines ne pourra être prise qu'après l'entrée en fonctions d'une nouvelle équipe de direction, a rapporté dimanche une personne au fait du dossier.
Le gouvernement a pris contact avec Kazuo Inamori, le président honoraire du fabricant de composants électroniques Kyocera, âgé de 77 ans, pour occuper le poste de directeur général et superviser la restructuration du transporteur japonais, a-t-on dit de même source.
Delta et American Airlines ont chacune proposé une aide financière à Japan Airlines dans l'optique d'obtenir un accès à ses liaisons en Asie et d'accroître leur présence au Japon avant l'aggrandissement de l'aéroport d'Haneda en octobre.
Mais c'est la survie même du transporteur qui est aujourd'hui en question. La première compagnie du Japon en terme de chiffre d'affaires devrait déposer son bilan dans le courant du mois dans le cadre d'une restructuration supervisée par l'Etat, ont déclaré des sources à Reuters.
Dans ce contexte, le Fonds public de restructuration des entreprises (Etic), qui décide de l'octroi des aides publiques, estime que toute décision sur un partenariat avec une société étrangère devra se faire en concertation avec la nouvelle direction, a rapporté la personne au fait du dossier.
Une aide financière de Delta ou d'American Airlines pourrait également compliquer la restructuration du groupe, a-t-elle ajouté.
L'Etic n'a pas souhaité faire de commentaires.
LES BANQUES ACCEPTENT LE PRINCIPE DU DÉPÔT DE BILAN
JAL devait à l'origine prendre une décision ce mois-ci sur son maintien dans l'alliance Oneworld avec American Airlines ou sur son départ pour l'alliance concurrente SkyTeam avec Delta. Le ministre des Transports, Seiji Maehara, a déclaré vendredi que la décision serait probablement repoussée.
L'Etic a proposé d'injecter 300 milliards de yens dans JAL si la compagnie aérienne dépose son bilan et si ses banques créancières font une croix sur environ 350 milliards de yens, a-t-on appris dans le courant de la semaine dernière.
Des sources ont rapporté samedi que les principaux créanciers de Japan Airlines comptaient accepter le plan de restructuration du transporteur, prévoyant une procédure de bilan.
"JAL a besoin de 300 milliards de yens et l'Etic est le seul à pouvoir les lui fournir. Si l'Etic plaide pour une restructuration par le biais des tribunaux, alors nous devons l'accepter. Autrement, JAL s'écroulera", a dit l'une des sources, ajoutant que les banques avaient fixé au 15 janvier la date butoir pour donner leur accord.
Le fonds public envisage d'officialiser le dépôt de bilan de JAL entre le 19 et le 22 janvier et d'annoncer dans la foulée ses mesures de soutien au transporteur.
Une source a précisé que l'Etic prévoyait en outre de mettre en place une ligne de crédit de plus de 600 milliards de yens (4,5 milliards d'euros) en partenariat avec une banque publique afin de faire en sorte que la compagnie puisse maintenir ses activités après l'annonce du dépôt de bilan.
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Lun 11 Jan 2010, 01:49
Le dossier JAL commence à soulever de vraies questions !
On se demande comment Boeing se sent avec un client pareil !
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Lun 11 Jan 2010, 06:43
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Lun 11 Jan 2010, 07:51
Oui ! Surtout que ce sont les Cies. japonaises, JAL & ANA, que Boeing et les USA (si, si ! les USA) ont "tannées", afin qu'elles passent commande !Jeannot a écrit:Cela fait un moment que je me pose cette question.
Et tout le monde oublie que, même si c'est ANA qui est le vrai client de lancement, .... sauf erreur ou omission de ma part, ..... c'est ANZ qui, le premier, a passé une commande de 2 x B787-8, .... à moteurs RR Trent 1000 ! Elmer?
Peut-être fais-je confusion sur l'Airframe, ........ mais c'est bien ANZ qui, le premier, a passé commande pour la motorisation RR Trent 1000 ! GE pleurait pour qu'ANA prenne ses GEnx, ce qui a retardé le choix des moteurs chez ANA.
Mais ANA avait fait, pendant les années 1990, l'erreur de prendre le GE-90 sur ses premiers B777-200, pour essuyer les mêmes problèmes que BA avec ces moteurs, .... et "ne voulait plus jamais ça " ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, déjà fauché, la JAL avait opté pour les GEnx de GE pout ses B787-3 & -8.Evidemment, avec le financement de GECAS, se cachant derrière l'ExiM Bank .......?
Excellent jugement commercial & financier chez Boeing & GE, n'est-ce pas ?! Ils essayaient de raconter au monde entier qu'ils ne faisaient pas la chasse aux parts de marché ! Quels artiste de fiction ! Ce fut l'époque de Randy BASELER & Co. ! Ne pas l'oublier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Lun 11 Jan 2010, 11:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TOKYO, Jan 11, 2010 (AFP)Troubled Japan Airlines is expected to cut 15,600 jobs, or about 30 percent of its group workforce, in three years under a rehabilitation plan, a report said Monday.
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Lun 11 Jan 2010, 12:41
Lire certains de nos posts ci-dessus, poutcomptendre cette réaction, ... à la lumière de l'article ci-dessous.
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Delta, American Investment In JAL Put On Ice
January 11, 2010
Du bon sens ! Les Autorités japonaises doivent lire Aeronewsline ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh, oui ! Bien sûr ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Delta Air Lines and American Airlines will not be invited to invest in Japan Airlines until after a new management has been put in place, if ever, a person familiar with the matter said.
Oui ! Le chiffre d'affaires ne fait pas tout ! Surtout quand on vend à perte !The government has sounded out Kazuo Inamori, the 77-year-old honorary chairman of electronics components maker Kyocera, about becoming JAL's new chief executive and overseeing its restructuring, the person also said.
Delta and American have been courting Japan Airlines with rival offers of financial aid, eager to gain access to its routes to fast-growing Asian markets and a stronger foothold in Japan ahead of the expansion of Tokyo's Haneda Airport in October.
But these talks have been overshadowed by the issue of JAL's very survival. The airline, Asia's largest by revenue, will likely file for bankruptcy this month as part of a state-led restructuring, sources have said.
C'est l'évidence même ! Le bon sens !The state-backed turnaround fund in charge of deciding whether JAL should be propped up with public money believes that any decision on its overseas partner should be made in coordination with new management, the person said.
Absolument !An investment from Delta or American could also complicate JAL's restructuring and make it more difficult for the fund, called the Enterprise Turnaround Initiative Corporation of Japan (ETIC), to exit its investment as planned within three years.
Réalisme, pragmatisme et bon sens !The person was not authorised to speak publicly about the matter. The ETIC declined to comment.
American Airlines said last week it was considering sweetening its USD$1.1 billion investment proposal, which is backed by private equity firm TPG. Delta has offered USD$500 million in equity and another USD$500 million in guarantees and loans.
JAL had been aiming to decide this month whether to keep ties with American in the Oneworld alliance or join hands with Delta and the rival SkyTeam group. But Transport Minister Seiji Maehara said on Friday a decision would likely be delayed.
Idem pour AA !The ETIC would not rule out an investment from Delta or American Airlines in the future, the person said.
"Delta continues to be in discussion with JAL about forming a long-term strategic partnership," Delta spokeswoman Betsy Talton said on Sunday. "Details of those discussions are confidential."
NEW CHIEF
Là, vous remarquerez le silence total chez AF / AF-KLM !Both Delta and American have said they would seek anti-trust immunity with JAL under the "open skies" treaty between the United States and Japan, allowing them to work closely on pricing and scheduling to boost revenues and save costs.
They are eager to forge a deal with JAL quickly so as not to fall behind Star Alliance members United Airlines, Continental Airlines and All Nippon Airways, which said last month they had filed for anti-trust immunity.
The ETIC is eyeing sometime between January 19-22 for JAL to file for a bankruptcy procedure similar to Chapter 11 in the United States, and for it to officially announce it would support the carrier with state-guaranteed funds.
The ETIC plans to inject about JPY300 billion yen of new capital into JAL, provided it goes through with the bankruptcy filing and banks agree to waive JPY350 billion in debt, sources with knowledge of the talks said last week.
Se souvenir de l'affaire de LHA-AUA ! Deux poids-deux mesures, n'est-ce pas ? Oh, mais oui ! "Normal", dit /doit dire AF! DELTA, ...... cest un copain !"
Et alors ? "So what" ?
A suivre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The ETIC has been looking to bring in an outsider to replace current chief executive Haruka Nishimatsu, who has indicated he would resign.
Rather than seeking knowledge and experience in the aviation industry, the fund has focused on finding someone with the leadership capabilities to implement a tough restructuring and motivate employees in the wake of a bankruptcy.
Inamori founded the predecessor to Kyocera in 1959 with an initial investment of just JPY3 million and turned the company into one of Japan's most profitable technology companies.
Inamori has been a strong supporter of the Democratic Party of Japan and is a member of a panel headed by Prime Minister Yukio Hatoyama seeking to cut wasteful government spending.
(Reuters)
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Mar 12 Jan 2010, 09:33
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DATE:12/01/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
American sweetens JAL assistance package
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'offre est sérieuse ! C'est le moins qu'on puisse dire !American Airlines and private equity firm TPG have increased an offer to assist financially troubled carrier Japan Airlines (JAL), as American ropes in Oneworld carriers to give more financial benefits to the struggling airline.
"American/Oneworld and TPG, one of the world's leading private investment firms, are prepared to invest up to $1.4 billion as part of a comprehensive plan," says American.
"This is a $300 million increase from the previous proposal," it says.
Absolument !American also says it "is willing to provide JAL support and cooperation in areas such as fleet planning, network analysis, financial forecasting, revenue management and maintenance operations."
The US carrier is keen to have JAL remain a Oneworld member and fend off SkyTeam Alliance carrier Delta Air Lines which is trying to woo JAL.
Offre bien plus avantageuse que le package proposé par DELTA& SKYTEAM, qui, comme d'habitude, veulent une affaire "on the cheap" (sans en payer le prix, donc) ! Bien trop de lobbying politique dans les approches de SKYTEAM (Alitalia, ... AUA, ... etc.)
Voilà ! On peut chercher la petite bête ! Les adeptes du "Mines's bigger than yours" ne manqueront vraisemblablement de le faire ! Mais une certain, transparence a été avancée, sans provocation, par AA, en partie pour rappeler les faits ! Sans l'aide de oneworld, ..... JAL aurait été à ce stade il y a des mois ! Et on s'attend à ce que oneworld se laisse faire par SKYTEAM?This "includes $1.5 billion of continuation of the ongoing revenue that JAL realizes from Oneworld today, $300 million in incremental revenue guarantees from American and approximately $200 million in enhancements from BA."
Oui !American wants to work with JAL to launch more international services to Japan and beyond under a 'open skies agreement' that the USA and Japan reached in December.
Aucune proposition de qualité semblable (sur le plan de a créativité, ... qui plus est ... ! ) n'a émané dsu quartier de DELTA & SKYTEAM ! Dorénavant, cela ne saurait être que de l'imitation! Rien de proactif !American says it has "proposed to JAL to apply for anti-trust immunity between the USA and Japan on the basis that American, with its strong network and ability to obtain anti-trust immunity, is the best choice for JAL."
BA says it too wants to work with JAL to launch new services to Japan. "As part of a joint business venture, BA will support and facilitate a new service between London Heathrow and Tokyo's Haneda International Airport," it says.
Qantas Airways, meanwhile, says it is offering to assist JAL - if it wishes - to establish a low-cost carrier as part of a two brand strategy.
Ici, AF/AF-KLM (&/ou SKYTEAM) ne cligne pas des yeux devant cette aide proposée ; on se rappelle la course vers les jupons de la maîtresse UE/CE, dans l'affaire LHA-AUA! )."Qantas Group's two flying brands strategy has provided Qantas with unique strengths in terms of scale, network and customer reach," it says.
American's move to spearhead a foreign assistance package for JAL comes as the Japanese Government grapples with whether to restructure the flag carrier out-of-court or via the bankruptcy courts.
Japan's state-backed Enterprise Turnaround Initiative Corporation is reportedly looking to lend JAL ¥300 billion ($3.3 billion) on the condition that it enters bankruptcy.
Bankruptcy concerns have led JAL shareholders to try and sell the stock. But reports in Japan today say sale of JAL shares have halted as there are no buyers.
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Mar 12 Jan 2010, 09:51
Je crois que de ce coté là rien ne se passera vant la mise en redressemment.Japan Airlines is expected to announce within days that it will file for bankruptcy later this month as part of a turnaround plan that will include eliminating 15,600 jobs, according to news reports from Tokyo.
Kyodo News stated that the Enterprise Turnaround Initiative Corp. of Japan, which will oversee JAL's restructuring, is detailing a recovery path that will enable the carrier to keep operating during bankruptcy but force it to make significant cuts in jobs, pension benefits and wages and to sell assets such as JAL Hotels. The job reductions, amounting to about 30% of its workforce, reportedly would be achieved by March 2013.
According to reports, ETIC will inject ¥300 billion ($3.2 billion) or more into the company to ensure JAL has enough cash to keep operating through the court-monitored process. The Japanese government's reluctance to provide the airline with a direct bailout reportedly is driving the decision to seek a court-managed restructuring.
Meanwhile, Nikkei reported that ETIC will reject investment offers from both American Airlines and Delta Air Lines, instead directing JAL to enter into an arrangement with one of the carriers that will involve close cooperation but no foreign ownership stake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. However, AA Chairman and CEO Gerard Arpey told the Associated Press yesterday that he has not been informed by JAL or the Japanese government that AA's bid will be rejected.
ST Aerospace, which provides heavy maintenance for JAL's MD-11s, 747-400s, 767s and 777s, issued a statement saying that it understands "JAL may likely undergo some form of court-led restructuring similar to a Chapter 11 filing in the US." It added that the government likely "will issue a statement to countries where JAL has operations to guarantee public support for its national carrier." President Tay Kok Khiang said the MRO provider "will continue to work with the airline as we are confident that JAL will overcome its current difficulties."
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Mar 12 Jan 2010, 10:28
Il me semble que les propositions ne sont pas rejetées, ... car elle sont été consignées, et laissent une trace juridique écrite.
Ainsi, elles ont le droit d'être réactivées au premier moment possible.
Aussi, d'un point de vue comptable, "stricto sensu", il n'y aurait pas "d'investissement".
Les acteurs sont bien informés et conseilleés, et semblement s'être positionnés pour être conformz à l'instruction potentielle décrite ci-après :
........Meanwhile, Nikkei reported that ETIC will reject investment offers from both American Airlines and Delta Air Lines, instead directing JAL to enter into an arrangement with one of the carriers that will involve close cooperation but no foreign ownership stake."
A voir! A suivre !
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Mar 12 Jan 2010, 10:29
Il me semble que les propositions ne sont pas rejetées, ... car elles ont été consignées, et laissent une trace juridique écrite.
Ainsi, elles ont le droit d'être réactivées au premier moment possible.
Aussi, d'un point de vue comptable, "stricto sensu", il n'y aurait pas "d'investissement".
Les acteurs sont bien informés et conseilleés, et semblent s'être positionnés pour être en confomité dans leurs écrits avec l'instruction potentielle décrite ci-après :
........Meanwhile, Nikkei reported that ETIC will reject investment offers from both American Airlines and Delta Air Lines, instead directing JAL to enter into an arrangement with one of the carriers that will involve close cooperation but no foreign ownership stake."
A voir! A suivre !
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Mer 13 Jan 2010, 11:55
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La déroute de JAL pourrait affecter directement 3.000 sociétés au Japon (étude)
TOKYO, 13 jan 2010 (AFP)
Les difficultés financières qui forcent la première compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines (JAL), à envisager un dépôt de bilan, pourraient se répercuter sur près de 3.000 fournisseurs et distributeurs directs du groupe au Japon, selon une étude d'un cabinet privé.
2010
A force de permettre que ce genre d'entreprise se cache derrière le Gouvernement et d'autres écrans de fumée, ....
-- pendant trop longtemps, ....
-- et de masquer les problèmes, la vérité et la position précaire, ...
-- pendant trop longtemps, ......
-- on récolte le 'paquet' qu'on ne voulait pas !
Et les Autorités, vrais responsables, qui ont tout laissé fire, sont assez idiotes pour chercher à imposer les règles et modalités de redressement, cherchant des solutions polluées par le lobby politique, ... au lieu de regarder le "Business Problerm", .. les "Business Issues" & le "Business Case" , ... droit dans les yeux !
Et le plus souvent, les profressionnels, industriels & financirs n'ont pas besoin des Politiques, pour qu'il leur soit précisé les problèmes sociaux et humains à traiter !
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par Jeannot Sam 16 Jan 2010, 08:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TOKYO, Jan 16, 2010 (AFP)Japan Airlines has reached an agreement on a tie-up with Delta Air Lines as the troubled Japanese carrier readies for a court-led rehabilitation, a newspaper said Saturday.
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Mar 19 Jan 2010, 15:26
Oui, Bordine ! Merci.
Rappel (post d'il y a quelques semaines) ; voir ci-dessus.
SEVRIEN a écrit:Vu.Bonjour, chers tous. Merci Jeannot.Jeannot a écrit:JAL pourrait se recentrer sur les vols interieurs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TOKYO, 31 déc 2009 (AFP)Le gouvernement japonais aurait discuté mercredi de l'option visant à dépouiller Japan Airlines de ses vols internationaux et de la transformer en compagnie aérienne intérieure, afin de lui permettre de survivre, selon le quotidien nippon Mainichi Shimbun jeudi.
C'est une option envisageable, mais non pas envisagée officiellement, depuis un certain temps .
Ne pas oublier les protestations d'ANA contre les faveurs (jugées, par de nombreux acteurs & observateurs lucides, comme trop généreuses....), octroyées à la JAL.
Le problème est la détermination, et l'application en toute transparence, du point d'équilibre entre le niveau, voire l'étendue dans la durée, des facilités d'usage au Japon (dans ce genre d'exercice) et l'équité, au sens juridique du droit de "Equity" en anglais, et dans le droit international, .... prenant en compte totalement l'équité requise, y compris en matière de concurrence loyale, au bénéfice (je n'ai pas 'à l'avantage' ... ), au sens de "benefit" et non pas de "profit" en anglais !
Aussi (avis personnel, .... mais je suis loin d'être seul .... ), .... il faudrait que le Japon garantisse :
-- la fin immédiate des faveurs au bénéfice des avionneurs & motoristes américains, Boeing & GE,
-- l'interdiction de tout financement des avions (surtout ceux commandés par la JAL !) par GECAS en direct, ou caché derrière l'ExIm Bank, tant que :
------(a) GECAS resterasous le contrôle majoritaire de GE, et
------(b) GE continuera à chercher à imposer sa technique actuelle de "Conditional Sale" / 'Refus de Financement', ..... pour obliger le choix des motorisations de GE & / ou de ses consortia en partenariat, et discriminant, ainsi, contre les moteurs des concurrents.
Tout cela est possible ! Il suffit d'en avoir la volonté !
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Mer 20 Jan 2010, 10:48
Relire les 2 posts qui précèdent ce message, à la lumière de l'article ci-après !
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DATE:20/01/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
ANA "concerned" over public funding for JAL
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"No comment" !Japan's All Nippon Airways (ANA) is "concerned" that government funding for struggling Japan Airlines (JAL) will compromise competitiveness in the market.
"We believe it is important to secure customer convenience by the injection of public funding," says ANA.
"However, we are also highly concerned that the fair and competitive environment would not be secured under the financial support and injection of public funding," it adds.
JAL filed for bankruptcy protection yesterday after racking up ¥2.3 trillion ($25.2 billion) in debt. The Japanese government has pledged up to ¥900 billion to keep JAL operating while it undergoes financial restructuring.
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Mer 20 Jan 2010, 11:17
Il y a surtout Air France (ok : AF-KLM). Affaire de culture, aussi , et pas uniquement stratégique?
Il est facile d'observer que la JAL semble être la version orientale (Extrême Orient) d'Air France !
Il y a des ressemblances indéniables !
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Jeu 21 Jan 2010, 08:43
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Intervention 'à la française', après les 'causettes' entre certianes Autorités japonaises et un Ministre des Transports français ? Pas d'intervention de la part de l'UE? Un pays membre de l'UE interfère dans une Alliance, ou il y a déjà des Cies. respectables de plusieurs Etats membres de l'UE ! C'est quelle Europe, ça ? La question est plus que légitime ! 'Libéralisme politique à la carte' ? A la sauce 'à la façon de qui'? Encore un cas de trop de politique dans le cockpit ?ANA President and CEO Shinichiro Ito yesterday expressed concern over the Japanese government's heavy involvement in Japan Airlines' bankruptcy restructuring.
Pourquoi passer tout cela sous silence ? J'ai attendu que quelqu'un d'autre le mette sur le tapis ! Maintrnant, c'est fait ! Aucune raison valable d'être 'politiquement correct' ! Bien au conraire !
Après son intervention auprès de la maîtresse sur le dossier LHA-AUA, ... que fait AF-KLM là-dedans ? Affinités culturelles et dans les 'façons politiques de faire' ? Cette fois, l'Alliance SKYTEAM (et AF-KLM est 'dedans') aime l'intervention de la maîtresse : dans le sens contraire cette fois, .... mais toujous en sa faveur !Between the Enterprise Turnaround Initiative Corp. of Japan and the Development Bank of Japan, both of which are government-backed institutions, JAL will receive ¥900 billion ($9.9 billion) to ensure it does not collapse as it goes through the court-monitored process [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ito told reporters he is worried that the "market could be disrupted if discount tickets are offered as a result of JAL receiving public funds," adding that a government-subsidized company should not be allowed to be a "price leader." He called for rules to govern JAL's pricing during its restructuring.
Il est grand temps que "l'Anti-Trust" de la planète y mette le nez, pour commencer : USA et UE ! Ou y a-t-il déjà un pacte de silence (les USA et l'UE sont dans l'Alliance SKYTEAM) ? Tu me grattes le dos, ... je te gratte le tien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Japan Airlines : JL : JAL
par SEVRIEN Jeu 21 Jan 2010, 08:56
Peut-être le début d'un bon "bun-fight" !
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At AF-KLM est 'là-dedans' ? "Double-Standards" ? Deux poids-deux mesures ! Eh, oui, ... que voulez-vous ! Il y en a qui aiment ça !Meanwhile, American Airlines Chairman and CEO Gerard Arpey said yesterday that AA continues to engage in discussions with JAL and the Japanese government regarding its offer to invest in the troubled airline. He said JAL would be "unwise" to enter into a partnership with Delta Air Lines and switch from oneworld to SkyTeam, adding that AA would "move aggressively to block" a JAL-DL tie-up on antitrust grounds. He noted that JAL/DL would control around 65% of the Japan-US market, "making a mockery" and "absolute farce" of the recently agreed US-Japan open skies.
De toutes façons, cela indique qu'AA aurait déjà, probablement, pris langue avec les Autorités "Anti-Trust" des USA !
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SEVRIEN- Membre
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