China Southern : CZ : CSN
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Re: China Southern : CZ : CSN
par SEVRIEN Ven 21 Oct 2011, 07:31
Merci, Jeannot, pour les photos.
On voit tout de suite que l'A380 est un "véhicule de l'international" !
On voit tout de suite que l'A380 est un "véhicule de l'international" !
SEVRIEN- Membre
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Re: China Southern : CZ : CSN
par SEVRIEN Lun 31 Oct 2011, 11:00
Bonjour, chers tous.
La panne mécanique sur l'A380 de China Southern.
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La panne mécanique sur l'A380 de China Southern.
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L'Airbus A380 de China Southern Airlines reprend son vol après son dépannage
Le premier Airbus A380 livré à la Chine par la compagnie française a dû suspendre son vol douze jours après sa livraison en raison d'un problème mécanique. Toutefois, hier soir vers 22 h 33, son propriétaire China Southern Airlines a publié dans son micro blog officiel un communiqué dans lequel est annoncé le dépannage de l'avion. Il y est affirmé que les tests et les examens effectués montrent que toutes les installations à bord de l'avion fonctionnent normalement et qu'à partir d'aujourd'hui, l'avion reprend son vol entre Beijing et Guangzhou.
Le 29 octobre était prévu comme le dernier jour des vols de tournées d'essai et d’expérimentation effectués par l'Airbus acheté par la ci-dessus compagnie aérienne chinoise, le premier du genre livré à la Chine. Nombreux sont les voyageurs attirés par l'événement et qui désirent vivre l'expérience dans ce géant de vol aérien. Mais suite au problème mécanique de l'avion survenu mal à propos, le millier de passager en est pour ses frais et son rêve de voyage disparaît comme des bulles de savon. Parmi eux figure un internaute qui s'appelle « Hao Donglin » et qui se lamente dans son micro blog : « Airbus A380, partant en mission, j'ai voulu profiter de l'occasion pour faire l'expérience sur toi, et ce qui est vraiment désolant c'est que juste à ce moment tu tombes en panne et me mets dans l'embarras. Toutefois, ce qui me console et me réconforte un peu, ce sont les mesures d'urgence prises par China Southern Airlines qui m'ont 'dépanné' et il m'a été même accordé 400 yuans en tant que frais pour pertes spirituelles. »
Pour les voyageurs, qu'ils désirent changer leurs billets pour un autre vol ou bien qu'ils souhaitent se faire rembourser, il sera appliqué à leur égard une garantie de remboursement total et une compensation économique en plus : 600 yuans par personne pour la classe affaire et 400 yuans par personne pour la classe économique. Quant à ceux qui changent leur billet et qui de la classe affaire passe à la classe économique, l'écart de prix sera pris en compte entièrement. », a déclaré un responsable en service de China Southern Airlines.
Voici l'explicationVoilà !Selon les explications données par la compagnie aérienne chinoise, la panne est due au problème mécanique d'une pièce accessoire de commande de la force motrice des ailes. En tant que fabricant de ladite pièce accessoire, l'entreprise allemande Liebherr devait envoyer de l'Allemagne à Beijing une pièce de rechange dont l'arrivée dans la capitale chinoise était prévue pour hier matin, mais il y a eu un retard et ce fut seulement dans la soirée qu'on l'a reçu.
Ainsi, hier soir vers 22 h 33, China Southern Airlines a pu enfin émettre dans son micro blog officiel la toute dernière information suivante : « Le 30 octobre vers 22 h 10, la réparation de l'avion A380 de China Southern Airlines est achevée et les tests d'installations indiquent que tout fonctionne normalement dans l'avion. A cet effet, les Vols CZ3000/CZ3999 (Beijing – Guangzhou – Beijing, le Vol CZ3000 décollera de Beijing vers 9 h 30 du matin, le Vol CZ3999 partira de Guangzhou vers 16 h de l'après-midi) seront effectués normalement le 31 octobre.
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SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: China Southern : CZ : CSN
par SEVRIEN Mar 28 Fév 2012, 12:56
Bonjour, chers tous.
Encore une opération de compensation : des Boeing B777-300ER, à des prix bradés, pour compenser China Southern, qui subit des retards énormes dans les livraisons de leurs avions du programme B787 !
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Lien :
China Southern to acquire 10 777-300ERs
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By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 hours ago : 28 / 02 / 2012
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Bien évidemment.
Encore une opération de compensation : des Boeing B777-300ER, à des prix bradés, pour compenser China Southern, qui subit des retards énormes dans les livraisons de leurs avions du programme B787 !
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China Southern to acquire 10 777-300ERs
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1 hours ago : 28 / 02 / 2012
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China Southern Airlines has agreed to acquire 10 Boeing 777-300ERs, the first time this specific type has been selected by the carrier.
The Guangzhou-based carrier said it would purchase the aircraft, the list price for which is $298 million apiece, and take delivery in stages from 2013-16.
China Southern said, however, that the actual price was "significantly lower" than the catalogue price because of concessions from the airframer.
It said it could not disclose the actual agreed price of the aircraft, partly because it has failed to obtain consent from Boeing to reveal the information.
"Disclosure of the actual consideration will result in the loss of the significant price concessions and hence a significant negative impact on the group's cost for the acquisition," the carrier said.
Bien évidemment.
Voir autre message sous rubrique, "Commandes d'Aéronefs Civils", topîc "Intentions de Commandes et Commandes Fermes".All 777-300ERs are powered by General Electric GE90 engines. China Southern said it would fund the acquisition of the 777-300ERs partly through cash and partly through financing arrangements with banks.
The twinjets will increase the capacity of the group by nearly 8% compared with its position at the end of 2011.
China Southern is already a 777 operator but its fleet currently comprises 777-200 variants including the 777 freighter.
SEVRIEN- Membre
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Re: China Southern : CZ : CSN
par Jeannot Mar 28 Fév 2012, 13:41
Ces commandes ont aussi pour avantages de :
Juste quelques réflexions vues de ma petite cabane.
- faire rentrer un peu d'espèces sonnantes et trébuchantes ;
- bloquer la concurrence qui sera bientôt là avec le 350 ;
- faire un peu de marge même en bradant les prix sur un produit qui est sur-amorti.
Juste quelques réflexions vues de ma petite cabane.
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: China Southern : CZ : CSN
par SEVRIEN Mar 28 Fév 2012, 17:19
Rebonjour, Jeannot.
Mais il serait étonnant que le tandem ait le culot de demander que China Southern paie encore des "deposits" sur les B777-300ER, parce que la Cie. les a déjà réglés sur les B787.
On ne peut pas vraiment parler de bloquer la concurrence, parce que la politique de la Chine est de préserver une situation (plus ou moins) de "even Stephens" / 'équilibrée' entre Boeing & Airbus. Il y a de très fortes chances pour que, étant resté loyale envers Boeing & GE, le moment venu, la Cie. China Southerne passe une commande d'A350-XWB, à moteurs RR Trent XWB, ... d'une part, dans le cours normal des choses, et d'autre part, pour compenser Airbus pour sa patience, son silence (absence de protestation) et son stoïcisme.
Solutioin dite 'gagnant-gagnant'. On reste loyal envers Boeing / GE, & on finit par jouer le jeu pour et avec Airbus / RR.
Hélas, le produit B777-300ER n'est pas sur-amorti.
La notion de marge nette négative, mais d'une contribution positive au niveau de la marge dite 'de contribution', tient la route, dès lors qu'il y a, en plus, un "operating cash flow" positif. Mais, si le B777-300ER a déjà gagné de l'argent, ou beaucoup d'argent :
cela serait étonnant.
Si l'on inclut les facturations des B777-F, ..... cela pourrait commencer à devenir plus intéressant.
Enfin, c'est "l'After-Market " qui permettra de gagner le "vrai argent", .. surtout au motoriste GE, plutôt qu'à Boeing ! ;)
Il est indéniable que ces opérations sont, dans les circonstances, une assez bonne affaire pour le tandem Boeing-GE, pour les raisons que vous indiquez, entre autres. .Jeannot a écrit:Ces commandes ont aussi pour avantages de :
- faire rentrer un peu d'espèces sonnantes et trébuchantes ;
- bloquer la concurrence qui sera bientôt là avec le 350 ;
- faire un peu de marge même en bradant les prix sur un produit qui est sur-amorti.
Juste quelques réflexions vues de ma petite cabane.
Mais il serait étonnant que le tandem ait le culot de demander que China Southern paie encore des "deposits" sur les B777-300ER, parce que la Cie. les a déjà réglés sur les B787.
On ne peut pas vraiment parler de bloquer la concurrence, parce que la politique de la Chine est de préserver une situation (plus ou moins) de "even Stephens" / 'équilibrée' entre Boeing & Airbus. Il y a de très fortes chances pour que, étant resté loyale envers Boeing & GE, le moment venu, la Cie. China Southerne passe une commande d'A350-XWB, à moteurs RR Trent XWB, ... d'une part, dans le cours normal des choses, et d'autre part, pour compenser Airbus pour sa patience, son silence (absence de protestation) et son stoïcisme.
Solutioin dite 'gagnant-gagnant'. On reste loyal envers Boeing / GE, & on finit par jouer le jeu pour et avec Airbus / RR.
Hélas, le produit B777-300ER n'est pas sur-amorti.
La notion de marge nette négative, mais d'une contribution positive au niveau de la marge dite 'de contribution', tient la route, dès lors qu'il y a, en plus, un "operating cash flow" positif. Mais, si le B777-300ER a déjà gagné de l'argent, ou beaucoup d'argent :
- sur la base des facturations, au niveau global du "Net Income" (et non pas sur la base d'un exercice, isolé, individuel & favorable),
- sur une base de comptabilisation "fully costed" / "on a total cost basis",
- et en excluant "l'AfterMarket",......
cela serait étonnant.
Si l'on inclut les facturations des B777-F, ..... cela pourrait commencer à devenir plus intéressant.
Enfin, c'est "l'After-Market " qui permettra de gagner le "vrai argent", .. surtout au motoriste GE, plutôt qu'à Boeing ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: China Southern : CZ : CSN
par SEVRIEN Jeu 01 Mar 2012, 12:02
Bonjour, chers tous.
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Je cite, ci-dessous, un extrait de l'article de Flight International ci-dessus.
Oui, ... nous avons pu lire des réactions superficielles, voir puériles et stériles sur certains Forums au sujet de cette commande de compensation de 10 x B777-300ER.
Il y a un point que des Forumistes n'ont ni vu, ni compris, certainement parce qu'ils ne connaissent pas le dossier (on se demande, d'ailleurs, quand ils connaissent le dossier, ou s'en souviennent).
China Southern avait spécifiquement dit que cet avion ne l'intéressait pas du tout !
Alors que, soyons clairs et honnêtes, la Cie. fut immédiatement séduite par le projet B787 ! Cela est un fait. Mais elle reste non séduite par le B777-300ER !
Le problème est vraiment celui d'un besoin pressant, maintenant, d'avoir du PUC, pour réaliser son Business Plan. La seule solution 'Boeing' (et GE, car les B787 déjà commandés sont à moteurs GEnx-1B) est le B777-300ER.
Au prix bradé, n'importe quel client prendrait le B777-300ER dans de telles circonstances.
Mais ce n'est absolument pas par stratégie proactive que China Southern accueille cet appareil dans sa flotte ! C'est en raison d'un besoin, qui n'aurait jamais dû se concrétiser, si Boeing avait fait correctement son travail !
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Je cite, ci-dessous, un extrait de l'article de Flight International ci-dessus.
Oui, ... nous avons pu lire des réactions superficielles, voir puériles et stériles sur certains Forums au sujet de cette commande de compensation de 10 x B777-300ER.
Il y a un point que des Forumistes n'ont ni vu, ni compris, certainement parce qu'ils ne connaissent pas le dossier (on se demande, d'ailleurs, quand ils connaissent le dossier, ou s'en souviennent).
Qu'il est ridicule, ... ridicule de se laisser dire sans réaction par Boeing une chose pareille, et encore plus ridicule de le publier dans ce magazine (personne ne doute de l'existence de la bande audio ; c'est l'aspect 'manque de discernement' qui étonne).China Southern Airlines has agreed to acquire 10 Boeing 777-300ERs, the first time this specific type has been selected by the carrier.
China Southern avait spécifiquement dit que cet avion ne l'intéressait pas du tout !
Alors que, soyons clairs et honnêtes, la Cie. fut immédiatement séduite par le projet B787 ! Cela est un fait. Mais elle reste non séduite par le B777-300ER !
Le problème est vraiment celui d'un besoin pressant, maintenant, d'avoir du PUC, pour réaliser son Business Plan. La seule solution 'Boeing' (et GE, car les B787 déjà commandés sont à moteurs GEnx-1B) est le B777-300ER.
Au prix bradé, n'importe quel client prendrait le B777-300ER dans de telles circonstances.
Mais ce n'est absolument pas par stratégie proactive que China Southern accueille cet appareil dans sa flotte ! C'est en raison d'un besoin, qui n'aurait jamais dû se concrétiser, si Boeing avait fait correctement son travail !
SEVRIEN- Membre
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